FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 29 nov. 2025, 10:01

Cactus a écrit : Qui ne parait pas au beau fixe ...

Ah , tu as des sources, des signes ?
Tu vois ça comment ?
Là, tu fais un peu preuve de mauvaises fois non ? L'exemple de Kouao est qd même un signe clair que l'ambiance est loin d'être aussi sympa que prétendu, encore plus qd cela vient du "soi disant" joueur qui aime le club et qui est un "exemple".
Stambouli, leader depuis son arrivée, placardisé et surtout SILENCIEUX depuis plusieurs semaines alors qu'il était le plus prolixe,la charge de SLM après Brest envers ses joueurs sans remise en cause de lui même, il te faut quoi de plus pour sentir un certain malaise ?

Ps : dernier exemple ds l'interview de SLM qui dit ne pas avoir vu Kouao sur un ballon (si cela est vrai,c'est encore plus grave ds sa préparation de match d'ailleurs)....c'est vraiment prednre les gens pour des lapins de 6 semaines
Dernière modification par Lutin57. le 29 nov. 2025, 10:03, modifié 1 fois.

flamingo

Messagepar flamingo » 29 nov. 2025, 10:01

Les plus:
- on ne s’est pris qu’un but.
- Rennes aurait mérité de nous en mettre 3 en 1ère mitemps
- Colin confirme qu’il est un des rares au niveau
- Gbamin, malgré son match moyen, est notre meilleur joueur
- Asoro a fait un bon match.

Les moins:
- Le Mignan, comme d’habitude. On joue dans un schéma qui ne nous a jamais réussi. Aucune évolution tactique pendant le match. Tsitsa rechange de poste, et on le voit moins. Il y avait une belle entente Tsitsa-Colin qu’on fout en l’air. Le système à 3 derrière est une catastrophe.
- Kouao. Udol et Sabaly en début de sasion, Kouao maintenant. Ceux qui l’encensaient ont du être déçu..Ceux qui craigent la perte des valeurs en cas d’une multipropriété, j’ai envie de demander, qelles sont les nôtres cette saison?
Comportement inadmissible. En réserve jusqu’à la fin de l’année. J’espèure qu’il y aura une sanction. Qu’ils viennent pas pleurer s’il se fait siffler.
- On doit être à 0-3 à la mitemps.
- I.Sané, quelle calamité ce joueur.
- Sans Diallo, on n’a pas d’attaque.
- Traoré, on est très loin de feu Traoré avant son départ.
- Fischer, toujours aussi peu décisif. Très loin du niveau L1.
- On est à notre place au classement.

flamingo

Messagepar flamingo » 29 nov. 2025, 10:02

santamaradona a écrit : Sur ce match tu lui reproches un peu quand même d'être effacé et focalisé sur ses 6 metres carrés (je sais pas trop a quoi ca correspond d'ailleurs mais sur sa ligne je suppose)

"Quand tu compares l'attitude de Brice Samba et celle de Fisher... un patron qui secoue ses défenseurs versus un homme effacé focalisé sur ses 6 mètres carrés"

Je trouve moi aussi que c'est faux, je trouve qu'il commande sa défense et qu'il "aboie" sur eux sur tous les remplacements défensifs.
Après, effectivement, le comparer avec Samba n'est pas en sa faveur mais l'un a 32 ans et l autre 24, ils n'ont donc ni la même carrière, ni le même statut, ni le même salaire, ni le même vécu dans le groupe.
Peu importe l’âge ou le comportement avec sa défense. Fischer n’a pas le niveau de la L1, c’est tout. Faut pas aller chercher plus loin.

flamingo

Messagepar flamingo » 29 nov. 2025, 10:04

zic is back a écrit : Koffi se comporte aussi en leader lorsqu'il joue.
Et en minable lorsqu’il ne joue pas.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 29 nov. 2025, 10:10

Lutin57. a écrit : Là, tu fais un peu preuve de mauvaises fois non ? L'exemple de Kouao est qd même un signe clair que l'ambiance est loin d'être aussi sympa que prétendu, encore plus qd cela vient du "soi disant" joueur qui aime le club et qui est un "exemple".
Stambouli, leader depuis son arrivée, placardisé et surtout SILENCIEUX depuis plusieurs semaines alors qu'il était le plus prolixe,la charge de SLM après Brest envers ses joueurs sans remise en cause de lui même, il te faut quoi de plus pour sentir un certain malaise ?
Je ne trouve pas que ce que tu cites soit des révélateurs d'une mauvaise ambiance.
Kouao, ça ne reflète pas une ambiance. C'est l'attitude d'un joueur qui se pensait titulaire indiscutable.
Par contre, ça peut avoir des conséquences sur l'ambiance. Mais je n'y vois pas une conséquence d'une mauvaise ambiance...
Stambouli, au contraire, je trouve que son attitude est a mettre au crédit d'une bonne ambiance. Oui il a du y avoir point de divergence avec le staff mais rien n'est sorti et surtout, il a encore une attitude irréprochable à encourager tout le temps.
Après, concernant le dernier point, c'est de la com comme en font tous les caochs, prochaine match a Auxerre, si on perd, il dira c'est de ma faute. Comme la com des Haise, Sage ou Gilli. Ce qui compte, c'est l'analyse interne.
Après, comme tout groupe il doit y avoir des divergences, des affinités etc etc mais rien ne permet, a mon sens de conclure qu'il y a une mauvaise ambiance sur ces seuls éléments.

flamingo

Messagepar flamingo » 29 nov. 2025, 10:16

Je rajouterai également que Samba est resté plusieurs fois plus de 8 secondes avec le ballon. 12 secondes à un moment. Aucun corner donné.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 nov. 2025, 10:35

flamingo a écrit : Je rajouterai également que Samba est resté plusieurs fois plus de 8 secondes avec le ballon. 12 secondes à un moment. Aucun corner donné.
Et notre staff ne pourrait pas se faire entendre concernant ça surtout après l'entubage brestois ? :-@
Metz le seul club de L1 qui ne bénéficie pas de l'arbitrage maison et au contraire se fait même souvent entuber à domicile ! :boxe:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 nov. 2025, 10:49

Les + :

- Valentin Rongier : très bon joueur, qui a souligné le fait que le FC Metz est une équipe qui joue très bien au foot. Ca fait plaisir, il a gagné d'un coup toute mon estime !

- on a secoué Rennes...

Les -

- ... en vain malheureusement,

- les statistiques ont leurs limites mais quand on n'a jamais gagné ni même pris un point en 532,
Quand on en a pris 8 à Offenheim, 4 à Toulouse et 6 à Lille,
Pourquoi continuer à jouer dans ce système de jeu ??????

- on se saborde tout seul tactiquement : un des points forts de nos 3 victoires consécutives était le jeu en première intention.
Pourquoi donc mettre Tsitaishvili sur son mauvais pied ? Il créait la plupart des déséquilibres en centrant en 1ère intention lors de nos 3 victoires.

Je suis et ai toujours été un grand défenseur de Le Mignan et sa philosophie de jeu. Mais certains choix sont quand même stupéfiants ! Cette manie de repartir vers des choses qui ont prouvé 1000 fois leur inefficacité (532) et briser ce qui fonctionne (Tsitaishvili ailier gauche, plus haut sur le terrain à adresser des ballons dans la surface en 1ère intention) est incompréhensible pour moi.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 29 nov. 2025, 11:00

Les ---

Zero point malgre une bonne prestation
Tsita a droite: il a fait des efforts énormes tout le match qui ont accouché d'une souris. Zéro danger apporté.
Yegbe qui la met au dessus
Manque de poids de nos attaquants.
Fischer qui manque d'explosivité

Les ++ --
On a su changer notre systeme. On a eu la main mise sur le match mais on n'a pas su cocrétiser.

Les +++

On a mis sous l'eteignoir pendant 70mn une bonne équipe de L1.

Gbamin fait un match énorne
Deminguet etait partout. Un de ses meilleurs match pour moi.
La defense d'une maniere générale qui a répondu présent face a de sacrés clients
FBT pour ses montées et sa combativité
On a donné du temps de jeu a FBT / Traore / Sane. C'est une bonne chose avant Auxerre d'avoir un groupe impliqué.
La frustration de notre bonne performance mal récompensée doit être un moteur pour aborder Auxerre avec les crocs.

J'ai bien aimé l'entree de Mbaye a droite. Il a l'air super rapide et explosif. A confirmer...
Dernière modification par verlainenco le 29 nov. 2025, 11:13, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 nov. 2025, 11:10

Lutin57. a écrit : Là, tu fais un peu preuve de mauvaises fois non ? L'exemple de Kouao est qd même un signe clair que l'ambiance est loin d'être aussi sympa que prétendu, encore plus qd cela vient du "soi disant" joueur qui aime le club et qui est un "exemple".

Ps : dernier exemple ds l'interview de SLM qui dit ne pas avoir vu Kouao sur un ballon (si cela est vrai,c'est encore plus grave ds sa préparation de match d'ailleurs)....c'est vraiment prednre les gens pour des lapins de 6 semaines
Jai lu effectivement la réponse de SLM à propos de Kouao.
Je prends le geste de celui ci comme un signe de déception parce qu il n'est pas entré en jeu
Ce n'est pas pour moi un fait de mauvaise ambiance globale du vestiaire.

En revanche je suis beaucoup plus perplexe sur le cas Stambouli
Et j'aimerais que SLM s explique clairement la dessus

.

Revenir à « Passion Grenat »