FC Metz - SC Bastia : Le live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gpattack

Re: FC Metz - SC Bastia : Le live

Messagepar gpattack » 19 août 2024, 23:27

Sovak a écrit :
schméo a écrit :

Pas toi, Sovak, pas toi :-D
J'ai bien regardé Dijon l'année dernière, et franchement tactiquement c'était très propre.

Ce soir, tu n'as pas un messin démarqué pendant 70 minutes, si tu enlèves notre bonne période de 20 minutes en seconde période.

Pressing, intensité, c'est bien plus moderne comme manière de jouer que Le Mignan, qui représente un football de début des années 2010 qui est bien plus plaisant que celui de Boloni (encore heureux :mrgreen:), mais qui ne colle pas vraiment avec les standards actuels.
Ca manquait cruellement de créativité quand même Bastia ce soir. Le football moderne il n'oublie pas de proposer un minimum quand même.

Frayel

Messagepar Frayel » 19 août 2024, 23:28

J ai aimé l.idee de tenter des choses avec les changements
L.an dernier tu perdais 1 à 0 et bien rien ne bougeait .
Ce soir , il y a eu une prise de risque et c était plaisant .

hiddentw

Messagepar hiddentw » 19 août 2024, 23:29

Evargalo a écrit :
El Pop a écrit : Combien de temps qu'on avait pas vu un CF direct à St Symph ? Jouffre vs l'OM ?
Il y a eu Teji Savanier depuis. Et Jouffre vs PSG.
Jouffre vs PSG, ça n'avait pas terminé sur la barre? Avec un but de Cavani sur le contre pour nous climer et une défaite 3-2 ou quelque chose du style?

Frayel

Messagepar Frayel » 19 août 2024, 23:29

gpattack a écrit :
Sovak a écrit :

J'ai bien regardé Dijon l'année dernière, et franchement tactiquement c'était très propre.

Ce soir, tu n'as pas un messin démarqué pendant 70 minutes, si tu enlèves notre bonne période de 20 minutes en seconde période.

Pressing, intensité, c'est bien plus moderne comme manière de jouer que Le Mignan, qui représente un football de début des années 2010 qui est bien plus plaisant que celui de Boloni (encore heureux :mrgreen:), mais qui ne colle pas vraiment avec les standards actuels.
Ca manquait cruellement de créativité quand même Bastia ce soir. Le football moderne il n'oublie pas de proposer un minimum quand même.
Ils seront difficiles à jouer , là bas , cela va être d une intensité dingue mais de là à faire de cette équipe un top 8 pas certain , il manque trop de choses .

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 août 2024, 23:30

Sovak a écrit : Petite mention à Tavenot, qui est un très bon coach.

J'aurais bien aimé voir Tavenot entraîneur et Antonetti DS chez nous.
Chez nous ça n'aurait jamais fonctionné..
Dire que Tavenot est un bon coach c'est trop tôt pour le dire il n'a encore rien démontré :-D

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 août 2024, 23:30

Frayel a écrit :
RdNetwork a écrit : Très beau but (merci le mur bastiais) mais quand on voit la seconde mi-temps et notre domination sur tant d'aspects, c'est presque triste qu'on en sorte avec un nul.
Mais vu le déroulement on prendra... Et on mettra ça sur le compte du manque d'automatismes tactiques.
Manque un buteur et un 6 récupérateur

Avec ce schéma tactique, je ne suis pas convaincu par la nécessité d'un 6. On a deux jeunes à développer qui ont des bases solides, et avec 2 (ou 3 selon la phase) défenseurs centraux qui font le boulot derrière c'est normalement un non-problème. Limite j'ai moins confiance en nos DC si Sadibou refait des prestations comme sa première mi-temps.

Par contre le 9 semble indispensable sauf si Elisor se révèle brillant dans ce schéma. Et qui sait, vu le jeu combiné que Jallow et Hein peuvent amener (et même Sabaly ou Diallo quand ils s'y mettent), c'est une possibilité. Ou même en jouant avec 2 Sané dans un système en 4-4-2 ou 3-5-2. Mais bon on ne perd rien à chercher des opportunités en pointe, d'autant plus si Fall n'est pas au niveau.
Dernière modification par RdNetwork le 19 août 2024, 23:30, modifié 1 fois.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 19 août 2024, 23:30

Très bonne analyse de le mignan devant les caméras de bein très lucide ce coach

Alinsky

Messagepar Alinsky » 19 août 2024, 23:30

Très bonne analyse de le mignan devant les caméras de bein très lucide ce coach

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 19 août 2024, 23:31

si on avait reussi a recuperer un 9 costaud comme Krasso , je pense qu'on serait bien armé , c'est ce qu'il nous manque devant ...

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 19 août 2024, 23:31

gpattack a écrit : Question (sans provocation aucune), en imaginant qu à 10 secondes près Bastia gagnait : qui ici aurait préféré les 3 points façon bastiaise plutôt que la défaite messine en jouant ?

Je demande car préparez-vous à revoir ce genre de scénarios cette saison !

Pour ma part, je préfère qu'on perde ces matches en jouant cette saison. J'ai besoin de revoir des Grenats qui jouent au foot !
Metz a constamment cherché à relancer propre. On a vu de très belles choses. Pour un premier match c'est extrêmement encourageant. Et j'aurais écrit la même chose après une défaite.
L'histoire (et le classement) ne retient que la victoire alors je prends les 3 points.
Le beau jeu c'est bien mais sans efficacité, ça n'est rien

Revenir à « Passion Grenat »