FC Metz - SC Bastia : Le live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: FC Metz - SC Bastia : Le live

Messagepar Amsalem » 20 août 2024, 09:19

Carlingeois a écrit :
Bref il faut de tout pour faire un monde mais certains TOUT me dérange.
Le mélange des genres aussi me gave : les matchs hors week-end ça n'a aucun lien avec LIBERTE POUR LES ULTRAS.
J'en ai deux à la maison et ça frite fort quand on parle FCM et comportements dans les stades.
Plutôt en phase.
Autant le jeunisme à outrance, ça me gave, autant le "c'est la chienlit" à toutes les sauces, ça me les brise aussi.
Ce qui me dérange le plus, ce sont celles et ceux qui, tout en grossissant le trait pour des balles de tennis (on n'est pas sur de la boule de pétanque) balancées (et l'argument du "On n'aurait pu perdre sur tapis vert" ne tient pas, parce qu'il - me - semblait évident qu'après le rappel à l'ordre, ça allait cesser fissa), ne sont pas plus dérangés que cela par tous ces cas soc' prompts à siffler leur équipe au bout d'à peine (sic) une demi-heure de jeu. Ce sont ces blaireaux-là qui me dérangent bien plus.

gg67

Messagepar gg67 » 20 août 2024, 09:54

Frayel a écrit : Il est hyper jeune mais j ai du mal à voir la marge de progression d ibou .
Gabarit frele , pas hyper rapide , pas hyper vif , faible de la tête, ne jouant pas en remise , pas dribbleur ....
Heu tu dois te tromper de joueur ,c'est le 9 !vif,bons appels,tête sur la barre,remises très propres sans contrôle, on a pas vu le même match

gg67

Messagepar gg67 » 20 août 2024, 09:56

PS:t'as vu le mastodonte bastiais qu'il avait sur le dos

Kent'

Messagepar Kent' » 20 août 2024, 10:07

Mon avis à froid : on voit bien les préceptes de SLM mais comme on le redoutait, il va falloir du temps pour les mettre en place. Je pense que pour l'instant, on est encore trop " pénalisé " par certains profils. On a pas ce profil en charnière centrale capable de relancer proprement et je pense pas que ce soit une prio sur cette fin de mercato; avoir le ballon au milieu c'est bien et je pense que l'on est bien lôti avec Hein et Jallow pour savoir quoi en faire, mais hier en première m-t on a surtout vu de grosses difficultés à parfois le récupérer. Je ne jette la pierre à personne mais Deminguet n'a pas ce profil de ratisseur, je reste très mesuré sur le niveau de Nduquidi et je maintiens que vendre Danley était une erreur. Il faudrait recruter un vrai milieu défensif capable de se mettre au diapason des exigences athlétiques de la L2. Enfin, comme on le redoutait, c'est faible en volume devant : Elisor part logiquement titulaire mais sauf surprise ne sera pas forcément le buteur à 15-20 buts qu'il faut, et derrière I. Sané est loin d'être au niveau. Quant à Fall, je veux bien entendre les discours de façade mais la réalité est la suivante : il n'a pas été retenu dans le groupe alors que Elisor et Diallo étaient out.. Bonne chance à SLM pour trancher vu la rentrée de Bokele, avec les retours de Diallo et Asoro.. Je serai presque d'avis à vendre un ailier, pourquoi pas Sabalty qui je trouve est celui qui a le moins de marge de progression.

Maintenant, la base est là et nul doute qu'avec un ou deux renforts et quelques semaines de travail, ça va aller. D'autant plus quand on voit ce que Bastia, supposé concurrent à la montée, a montré hier càd pas grand-chose hormis la sacro-sainte agressivité inhérente à la Ligue 2.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 20 août 2024, 11:10

Amsalem a écrit :
Carlingeois a écrit :
Bref il faut de tout pour faire un monde mais certains TOUT me dérange.
Le mélange des genres aussi me gave : les matchs hors week-end ça n'a aucun lien avec LIBERTE POUR LES ULTRAS.
J'en ai deux à la maison et ça frite fort quand on parle FCM et comportements dans les stades.
Plutôt en phase.
Autant le jeunisme à outrance, ça me gave, autant le "c'est la chienlit" à toutes les sauces, ça me les brise aussi.
Ce qui me dérange le plus, ce sont celles et ceux qui, tout en grossissant le trait pour des balles de tennis (on n'est pas sur de la boule de pétanque) balancées (et l'argument du "On n'aurait pu perdre sur tapis vert" ne tient pas, parce qu'il - me - semblait évident qu'après le rappel à l'ordre, ça allait cesser fissa), ne sont pas plus dérangés que cela par tous ces cas soc' prompts à siffler leur équipe au bout d'à peine (sic) une demi-heure de jeu. Ce sont ces blaireaux-là qui me dérangent bien plus.
Surtout qu'ils sont de plus en plus nombreux les derniers cités je trouve.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 août 2024, 11:26

Amsalem a écrit :
ala1255 a écrit : le coup des balles de tennis c'est nul et pénalise le club et non la FFF
complétement débile allez manifester devant le domicile des dirigeants de la FFF.

Le constat est que c'est seulement les "supporters" de Metz qui ont le plus montré leurs positions sur le calendriers des matchs
Dans les autres clubs c'est plus soft, encore un bon coup pour faire de Metz un club de seconde zone qui ne sera jamais pris en considération part la FFF
Je ne sais pas si c'est une question d'âge, mais l'on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'à un moment donné, quand je matte les profils des râleurs en ce lieu (les forums, c'est comme moi : dépassé) ou sur FB, ça sent quand même vachement la camomille, un côté "J'suis pas vieux, j'suis vintage" (je tends doucement à le devenir, donc je m'inclus), le..."les p'tits jeunes branleurs", je ne sais pas...ouais...ça me laisse perplexe quand je vois les profils de ceux qui fustigent quelques dizaines de balle de tennis balancées sur un terrain en guise de réprobation affichée.
T'as l'impression qu'on vient de vivre une nouvelle intifada alors qu'en termes de démonstration de mécontentement, dans une enceinte sportive, j'en ai vécu des bien plus hardcore.
Peut-être que ça aime bien se faire limer en filant la vaseline, histoire que ça glisse mieux dans le fondement. Ou alors, et je pense qu'on en est plutôt sur ça, c'est juste un "Ils ont payé, ils font ce qu'ils veulent". Bah non. Enfin...pas pour moi. Ça ne marche pas (pour moi, donc) comme ça.
Je suis bien plus choqué, avec cette envie de mettre physiquement de côté ma bonne éducation, quand j'entends tous ces gueux siffleurs en tribune, ces footix qui peuplent nos terrains amateurs et qui manifestent leur connerie crasse au moindre vent mauvais (belle et chaude ambiance quand les groupes se la mettent derriere l'oreille et la jouent mutiques).
Là, ce ne sont pas des balles jaunes que j'ai envie de leur balancer dans les dents.
Je suis totalement d'accord avec ta prose.
Pour info, les Ultras avaient encore de la réserve et auraient pu totalement faire arrêter le match, ce qu'ils n'ont pas fait.
On a clairement vu la différence d'ambiance avec "l'absence" de chants des 2 groupes Ultras. Les sifflets de la mi-temps sont révélateurs de la mentalité d'une bonne partie des spectateurs. Cette équipe aura plus besoin de ses 2 groupes que de ses spectateurs.
Je l'ai déjà écrit dans un autre topic, l'action d'hier soir était une 1er étape "gentille". En Allemagne, après ces actions la ligue a chercher une solution, qu'elle a trouvé. A la LFP de résoudre le problème.
Oui ils sont tous C***, oui ils n'ont qu'à prendre des ARTT pour faire les 17 déplacements, oui ils n'ont pas été à la distribution de cerveaux, mais ils croient dans leur action et ils iront jusqu'au bout.
Pour info, je ferai le déplacement à Rodez et je prendrai des congés. Mais je sais déjà qu'on ne sera pas nombreux.
Si tous ceux qui critiquent leur attitude avaient chanté hier soir, on aurait eu une belle ambiance ;-)

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 août 2024, 16:02

Przemysl. a écrit :
Amsalem a écrit :

Je ne sais pas si c'est une question d'âge, mais l'on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'à un moment donné, quand je matte les profils des râleurs en ce lieu (les forums, c'est comme moi : dépassé) ou sur FB, ça sent quand même vachement la camomille, un côté "J'suis pas vieux, j'suis vintage" (je tends doucement à le devenir, donc je m'inclus), le..."les p'tits jeunes branleurs", je ne sais pas...ouais...ça me laisse perplexe quand je vois les profils de ceux qui fustigent quelques dizaines de balle de tennis balancées sur un terrain en guise de réprobation affichée.
T'as l'impression qu'on vient de vivre une nouvelle intifada alors qu'en termes de démonstration de mécontentement, dans une enceinte sportive, j'en ai vécu des bien plus hardcore.
Peut-être que ça aime bien se faire limer en filant la vaseline, histoire que ça glisse mieux dans le fondement. Ou alors, et je pense qu'on en est plutôt sur ça, c'est juste un "Ils ont payé, ils font ce qu'ils veulent". Bah non. Enfin...pas pour moi. Ça ne marche pas (pour moi, donc) comme ça.
Je suis bien plus choqué, avec cette envie de mettre physiquement de côté ma bonne éducation, quand j'entends tous ces gueux siffleurs en tribune, ces footix qui peuplent nos terrains amateurs et qui manifestent leur connerie crasse au moindre vent mauvais (belle et chaude ambiance quand les groupes se la mettent derriere l'oreille et la jouent mutiques).
Là, ce ne sont pas des balles jaunes que j'ai envie de leur balancer dans les dents.
Pour info, les Ultras avaient encore de la réserve et auraient pu totalement faire arrêter le match, ce qu'ils n'ont pas fait.
On a clairement vu la différence d'ambiance avec "l'absence" de chants des 2 groupes Ultras. Les sifflets de la mi-temps sont révélateurs de la mentalité d'une bonne partie des spectateurs. Cette équipe aura plus besoin de ses 2 groupes que de ses spectateurs.
Je l'ai déjà écrit dans un autre topic, l'action d'hier soir était une 1er étape "gentille". En Allemagne, après ces actions la ligue a chercher une solution, qu'elle a trouvé. A la LFP de résoudre le problème.
Oui ils sont tous C***, oui ils n'ont qu'à prendre des ARTT pour faire les 17 déplacements, oui ils n'ont pas été à la distribution de cerveaux, mais ils croient dans leur action et ils iront jusqu'au bout.
Pour info, je ferai le déplacement à Rodez et je prendrai des congés. Mais je sais déjà qu'on ne sera pas nombreux.
Si tous ceux qui critiquent leur attitude avaient chanté hier soir, on aurait eu une belle ambiance ;-)
Assez d'accord avec ça
Les Ultras voulaient marquer le coup, ça a été fait !
Ce n'est pas un envahissement, des jets de fumigènes ou pétards .
Et lire tous les commentaires de ceux qui ont été horrifiés, qui les ont traité de tous les noms, cela m'attriste quelque peu. Je me dis qu'il y a quand même beaucoup trop de personnes qui jugent de façon lapidaire certains faits.
C'est pas compliqué de comprendre que ce qui a été vendu ne correspond pas à ce qui est proposé !!!
Je vois que sur les réseaux sociaux, cette "action " est relayée par d'autres Ultras et notamment les banderoles qui risquaient pas de voir sur les écrans.
Les ultras ont montré leur colère et que je sache, personne dans le stade n'y a trouvé à redire, au contraire.
Du haut de ma toute petite personne de supporter, je comprends leur action alors que les matchs le vendredi m'arrangent plus.

Frayel

Messagepar Frayel » 20 août 2024, 16:19

En fait ce qui est reproché n est pas l action , qui en soit n est pas bien virulente mais c est que la lpf peut sanctionner le club

DCD

Messagepar DCD » 20 août 2024, 16:29

Frayel a écrit : En fait ce qui est reproché n est pas l action , qui en soit n est pas bien virulente mais c est que la lpf peut sanctionner le club
Oh non pas vraiment. Il m'a été expliqué hier qu'un joueur pouvait se blesser en marchant sur une balle ou en le recevant sur la tête :mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 août 2024, 16:43

Loloavelo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Assez d'accord avec ça
Les Ultras voulaient marquer le coup, ça a été fait !
Ce n'est pas un envahissement, des jets de fumigènes ou pétards .
Et lire tous les commentaires de ceux qui ont été horrifiés, qui les ont traité de tous les noms, cela m'attriste quelque peu. Je me dis qu'il y a quand même beaucoup trop de personnes qui jugent de façon lapidaire certains faits.
C'est pas compliqué de comprendre que ce qui a été vendu ne correspond pas à ce qui est proposé !!!
Je vois que sur les réseaux sociaux, cette "action " est relayée par d'autres Ultras et notamment les banderoles qui risquaient pas de voir sur les écrans.
Les ultras ont montré leur colère et que je sache, personne dans le stade n'y a trouvé à redire, au contraire.
Du haut de ma toute petite personne de supporter, je comprends leur action alors que les matchs le vendredi m'arrangent plus.
Je n'ai rien compris a leur action, je comprend juste qu'une bande d'abrutis ont faits arrêter le match pour avoir jeté des balles de tennis. Ils ont quoi dans le cerveau ? On ne dois rien jeter des tribunes, point barre, c'est compliqué à comprendre ça ? ça pénalise le club qui va se prendre encore des amendes ou autres sanctions et la ligue n'en a rien a cirer de leur message à 30 balles ... de tennis.

Et je n'ai pas vu la fin du match parce que je devais aller me coucher, 20 min ce n'est pas grand chose mais quand tu te lève tôt le matin pour aller bosser ça peut avoir son importance. surement que ces abrutis ne savent pas ce que c'est ...

Revenir à « Passion Grenat »