[RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »
- patrick57
Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »
Oui Monsieur Antonetti.2 buts et puis 'en vont
-
Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »
Le problème n'est pas FA mais le recrutement et
la gestion de l'effectif cet ete
FA s'appuie sur un bloc défensif fort, la tour de contrôle
était Boye dont le départ a été très mal géré
Je suis loin du club et de Metz et ne connait pas les responsabilités de chacun mais quand 1 semaine avant le début du championnat on ne connait pas s'il reste ou pas ce n'est ce pas bon
Ensuite hier il manquait 4 des 5 autres titulaires de l'an dernier, mission impossible
Au milieu on a Pajot pas revenu depuis sa blessure, Sarr déjà en Tottenham dans sa tête, Boulaya reste à contre cœur avec son remplacement annonce Bassi même pas sûr le banc, Maiga absent, N'doram revenant de blessure
Devant 2 joueurs qui ont beaucoup contribué à notre réussite passee mais ont du mal après une longue blessure OPA et Niane
Quand on sait que le haut niveau de joie sur des détails
la gestion de l'effectif cet ete
FA s'appuie sur un bloc défensif fort, la tour de contrôle
était Boye dont le départ a été très mal géré
Je suis loin du club et de Metz et ne connait pas les responsabilités de chacun mais quand 1 semaine avant le début du championnat on ne connait pas s'il reste ou pas ce n'est ce pas bon
Ensuite hier il manquait 4 des 5 autres titulaires de l'an dernier, mission impossible
Au milieu on a Pajot pas revenu depuis sa blessure, Sarr déjà en Tottenham dans sa tête, Boulaya reste à contre cœur avec son remplacement annonce Bassi même pas sûr le banc, Maiga absent, N'doram revenant de blessure
Devant 2 joueurs qui ont beaucoup contribué à notre réussite passee mais ont du mal après une longue blessure OPA et Niane
Quand on sait que le haut niveau de joie sur des détails
- Cristo
Je vois plutôt ta parenthèse d'après disant qu'il est plus légitime que nousRobertoAlagnole a écrit :Si tu avais lu mon post, dès le début je souligne qu'il y a "des choix tactiques qui se discutent". Faut poster avec bonne foi mon amiCristo a écrit :
F.Antonetti est le plus légitime car c'est lui qui fait les compos... mais quand tu vois des Udol titulaires ou des Maiga avant? ben tu peux te poser des questions quand même...faut arrêter a un moment de le défendre...oui les joueurs ont leur responsabilité mais notre entraîneur fait beaucoup de choix très discutable et certains joueurs je pense commence à douter de lui...le message ne passe plus![]()

Encore du grand n'importe quoi apprends à lirePPR a écrit :Parlons-en de compétences, toi, avec le chéquier des autres, tu recruterais 4 buteurs remplaçants qui seraient titulaires à Molde.henrik larsson a écrit :
D accord Mais on joue avec De Preville en 9 c est totalement idiot.
Comme l avait dit Lutin57 dans le live , c est du gâchis, on aurait besoin de lui en soutien d un vrai 9 ...
Mais bon 2 ème saison sans doublure pour Ibra ...venez pas me.parler de compétence dans l analyse sportive .
Eteins la Playstation.
Soit dit en passant Molde est peut supérieur à Metz .
Et oui Leke James ferait du bien
Dernière modification par henrik larsson le 18 oct. 2021, 09:19, modifié 1 fois.
- grizzlygrenat
La saison en L2 où on monte - c’est quand même mérité.alain0157 a écrit :Les résultats seraient donc flatteurs depuis plus de 3 ans .grizzlygrenat a écrit :
Je suis complètement d’accord avec ça - et j’ajoute aussi que quelques uns sur le forum ont aussi à évoquer le problème du jeu et se poser des questions - sur le staff Antonetti - derrière des résultats flatteurs de la saison passée, mais beaucoup nous sont tombés dessus..
C'est bien çà ?
Notre 1ère année en L1 - on est porté jusqu’à décembre par un Diallo énorme, mais le jeu c’était largement insuffisant - l’arrivée de Bronn et Pajot font du bien en hiver - et l’équipe surfe sur une bonne dynamique et la saison s’arrête à cause du covid. La saison passée on est très costaud derrière - on ne produit que très peu de jeu et on est hyper réaliste - on marquent très souvent sur des demi occasions, et on gagne en fermant derrière - et depuis février la cata…Si tu analyse froidement ces trois saisons - Antonetti et son staff n’ont jamais été en mesure de mettre en place un collectif bien huilé où on voit de vrais automatismes avec un jeu de passes et des joueurs qui se déplace - propose dans l’espace - comme l’a montré Rennes hier.
Antonetti comme Puel - c’est ces entraîneurs typiques des années 90/2000 - ça bétonne derrière et l’expression au niveau du jeu est pauvre…cette façon de jouer c’est fini et ça ne marche plus aujourd’hui - c’est pas pour rien que les verts de Puel et les grenats d’Antonetti sont en fond de tableau.
-
Cristo a écrit :Je vois plutôt ta parenthèse d'après disant qu'il est plus légitime que nousRobertoAlagnole a écrit :
Si tu avais lu mon post, dès le début je souligne qu'il y a "des choix tactiques qui se discutent". Faut poster avec bonne foi mon ami![]()
![]()

- Petrarque
Perso, le fait que les joueurs choisissent leurs matchs est très discutable.RobertoAlagnole a écrit :Je dis simplement que des joueurs choisissent leurs matchs et que, par conséquent, ce n'est plus du ressort du coach. Il leur a appris à bien faire tout ce dont je parle dans le premier paragraphe. On l'a vu, par moments, face aux "gros". Ils savent donc faire. S'ils ne le refont plus, c'est bien parce qu'ils manquent de rigueur, de conscience et d'honnêteté envers leur employeur.Petrarque a écrit :
Sur le premier paragraphe, tous ces sujets sont du domaine de compétence de l’entraîneur.
Car si c’était un ou deux joueurs qui n’y sont pas, mais le problème est général.
Il est assez étonnant que les joueurs savaient le faire jusqu’à fin janvier et que depuis, cela ne fait qu’empirer. Comme ce n’est pas quelque chose qui se fait en un claquement de doigt, mon avis est qu’ils étaient sur la lancée du prédécesseur de Antonetti et qu’à partir de février, les méthodes d’Antonetti ont commencé à être bien impactantes pour les résultats que nous connaissons.
Sur ton second paragraphe, il faut peut être préciser.
Tu dis que certains joueurs ont une hygiène de vie douteuses. Tu as des exemples à donner? Car c’est comme si moi, je disais que Antonetti prend un jet à la fin de chaque séance pour retourner à Bastia!!
Si FA a perdu dans un domaine, c'est peut-être dans le fait de ne plus réussir à mobiliser son groupe mais pas dans le reste de son job d'entraîneur. Il est exigeant. Si les joueurs n'ont aucune exigence envers eux-mêmes, que veux-tu faire ?
Qu'ils soient bons ou mauvais, ils prennent un chèque. A quoi bon s'investir ? Se faire mal (parce que la plupart n'ont pas le le niveau donc il faut faire plus) ?
Quant à l'hygiène de vie, c'est simple, mon fils est dans le voisinage de certains joueurs. C'est la fête quasi tous les jours et à des heures très tardives.
Et si les joueurs que ton fils fréquente font la fête tous les soirs à des heures tardives, c’est que le discours de l’entraîneur ne passe vraiment pas et qu’il leur semble incohérent.
J’espère que ton fils a une activité qui lui permet de sortir tous les soirs!! Sacré veinard

-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment Troyes, promu, Lorient, Angers sensiblement dans la même classe budgétaire que Metz arrivent à mieux jouer et à faire signer quelques "noms" de L1...
On a misé sur un recrutement à minima et le retour "en forme" des blessés.. en pan sur le bec...
Il reste 29 matchs pour s'en sortir... mais à ce rythme.....
On a misé sur un recrutement à minima et le retour "en forme" des blessés.. en pan sur le bec...
-
Un bon coup de pied aux fesses à certains joueurs..les laisser en tribunes les jours de matchs,et entraînements sans ballon.
Que du physique, ils veulent pas courir en matchs, les faire courir la semaine.
Incroyable cette mentalité d enfants gâtés, mieux le club n'a qu'à plus les payer.
Que du physique, ils veulent pas courir en matchs, les faire courir la semaine.
Incroyable cette mentalité d enfants gâtés, mieux le club n'a qu'à plus les payer.
- chevaliergrenat
Le choix des joueurs à recruter est primordial. Peut être que eux recrutent des joueurs ayants envie de se defoncer sur un terrainVieux CA Messin a écrit : Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment Troyes, promu, Lorient, Angers sensiblement dans la même classe budgétaire que Metz arrivent à mieux jouer et à faire signer quelques "noms" de L1...