FC Metz - FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: FC Metz - FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 16 avr. 2023, 02:25

Couleurdhiver a écrit : Très rapidement :

Les + :

-Mikautadze, il est facile et en plus il sent le foot.
-Le milieu de terrain. Ndoram a été déterminant dans l'organisation des phases défensives. Un vrai patron. Je suis époustouflé par la prise de confiance et l'envergure de Jean-Jacques.
-Udol
-Traoré
-Je ne suis pas fan du personnage mais Oukidja m'a fait rire avec son jonglage.
-Le stade plein, les ultras dans la lignée de leur bonne saison.

+/- :

-L'arbitre
-Jallow. Sans son but, c'est le Messin le plus décevant.
-Sabaly

- :

-Le speaker que je trouve de plus en plus lourdingue.
Jallow n'a pas fait un mauvais match pour autant. Et comme souvent il nous a decanté le match sur une frappe dont il a le secret. Offensivement avec Mikau c'est notre joueur le plus décisif.

zic is back

Messagepar zic is back » 16 avr. 2023, 02:27

sup'demetz a écrit :
zic is back a écrit :

+ 1 même Boloni s'est fâché quand Oukidja a commencé a jonglé.

Le gros plus c'est le rouge de Poussin qui a été de nombreuses fois décisifs pour Bordeaux cette saison. Il sera absent le prochain match et on ne peut pas dire que son remplaçant soit très rassurant.
Comme quoi on craignait l'arbitrage pro-Bordeaux, on avait tort. Du moins il me semble. ;-)
C'est vrai mais perso dès que j'ai vu que c'était Angoula l'arbitre, ça m'a rassuré.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 avr. 2023, 07:42

Bravo à toute l’équipe, ça fait du bien de passer une belle après-midi comme celle ci. Seul petit bémol, j’aurais préféré voir les changements un peu plus tôt dans le match.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 16 avr. 2023, 07:46

Lazlo si tu nous fais monter,
On te baisera les pieds !

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 avr. 2023, 07:52

PPR a écrit :
alain0157 a écrit :

Donc, où est le moins ?
Tu cherches quoi? Il vient de te l'expliquer.
Le moins, ce n'est pas pour son match, mais pour le fait de l'avoir fait jouer. Ce sont deux choses totalement différentes.
Nombreux sont ceux qui regrettent un manque de "jeu" et de fluidité dans un milieu de terrain qui manquerait de technique.
Le constat, effectivement, n'est pas usurpé.

Voilà un jeune joueur qui peut amener fraîcheur et diversité, habitué depuis quelques semaines aux gros matchs à pression.
Un joueur qui a quelques jours d'entraînement avec le groupe sous les yeux du coach.
Un joueur qui est venu pour jouer et avancer parce qu'il en a plus que les moyens.

Imaginer qu'il aurait pu faire une bêtise dans un match à pression ? ...... oui avec des "si".

Oú est donc le moins ?
D'autant que considérer que faire jouer un joueur est négatif serait surtout prendre Boloni pour ce qu'il n'est évidemment et heureusement pas.

Profiter de moyens qui ont fait défaut jusqu'à ce jour ne peut pas être un moins.

Voilà, je ne cherchais rien.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 avr. 2023, 08:24

Les +

Victoire contre un prétendant à la montée
Beau score
Quelle série d’invincibilité
3 beaux buts
L’implication des joueurs, belle première pour Camara
Belle ambiance
Beaucoup de monde c’est cool
L’arbitre

Les -

le speaker, notamment l’avant match et qu’il arrête de commenter les buts (la patte gauche gneugneugneu)
La cigarette

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 16 avr. 2023, 08:32

geo alambic a écrit :
le speaker, notamment l’avant match et qu’il arrête de commenter les buts (la patte gauche gneugneugneu)
El rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrey Georges !

Nico

Messagepar Nico » 16 avr. 2023, 08:36

zic is back a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Très rapidement :

Les + :

-Mikautadze, il est facile et en plus il sent le foot.
-Le milieu de terrain. Ndoram a été déterminant dans l'organisation des phases défensives. Un vrai patron. Je suis époustouflé par la prise de confiance et l'envergure de Jean-Jacques.
-Udol
-Traoré
-Je ne suis pas fan du personnage mais Oukidja m'a fait rire avec son jonglage.
-Le stade plein, les ultras dans la lignée de leur bonne saison.

+/- :

-L'arbitre
-Jallow. Sans son but, c'est le Messin le plus décevant.
-Sabaly

- :

-Le speaker que je trouve de plus en plus lourdingue.
Jallow n'a pas fait un mauvais match pour autant. Et comme souvent il nous a decanté le match sur une frappe dont il a le secret. Offensivement avec Mikau c'est notre joueur le plus décisif.
Jallow est la pour débloquer les matchs. Quand il ne joue pas, c’est plus compliqué (d’ailleurs si quelqu’un peu nous donner le ratio point par match avec Jallow titulaire ou qui joue et les matchs sans lui, je n’arrive pas trouver l’info mais mon ressenti est clairement qu’on est plus efficace avec lui sur le terrain??)

Je me faisais cette remarque hier pendant le match, notre plan de jeu est assez simple. 9 joueurs qui défendent, font les transitions et font des passes à Mikau et Jallow qui doivent conclure. Ce sont vraiment nos deux faveurs X et je ne comprends pas comment on peut se passer de lui et mettre Gueye titulaire.
8110B431-9BCC-411C-9AD6-AF9D27DC4EA1.jpeg
8110B431-9BCC-411C-9AD6-AF9D27DC4EA1.jpeg (121.32 Kio) Consulté 496 fois

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 16 avr. 2023, 08:46

+++
La liste est longue, super resultat, superbe ambiance, supers buts...
Je rajoute egalement le match de Kevin Ndoram, vraiment pas mal pour un retour apres toutes ses blessures.

-
Le speaker, ici c'est quoi deja ? Ah bah oui c'est Metz, mais bon, au bout de 250 fois, je pense que c'est bon, on a compris.
La minute petage de plombs d'oukidja, ou alex chambre les bordelais (a 2-0 je crois) en faisant mumuse avec le ballon dans le coin de sa surface pour attirer le bordelais. pourquoi faire ? Dans quel but ? Heureusement qu'il s'est remis tout de suite dans le match.
Et dommage de ne pas avoir tenté un lob en premiere mi temps. J'ai rarement vu un gardien jouer aussi haut sur le terrain. Il faisait le malin le petit poussin au milieu du terrain, jusqu'a ce qu'un dragster Georgien arrive en face ! :mrgreen:

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 16 avr. 2023, 08:56

Metz68 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Chambrer cette équipe qui n'a rien a faire en L2 ça fait du bien.
Demande aux Corses la semaine dernière ce qu'ils pensaient quand les Bordelais ont chambre.
Ça les fera redescendre sur Terre.
Si vous aimez des joueurs dans caractères, des plantes vertes je comprends pas.
Totalement d'accord avec toi mon ami L.G,
;-)
On le connaît Ouki, il est comme ça... Il chambre un peu un concurrent, c'est de bonne guerre ; mais franchement, rien de bien méchant (du point de vue du coach, je comprends que ça ne plaise pas trop lol ; mais du point de vue du supporter, personnellement, j'aime bien)
:-P
D'ailleurs, si quelqu'un a la vidéo de la séance de jongles, je suis preneur
:bieres:
La seance de jongles d'oukidja fait partie du spectacle, ce n'est pas derangeant, par contre sa petite minute ou tu vois qu'il debloque en essayant d'exciter un bordelais et "cherchant les problemes" alors que Metz controle parfaitement le match... C'est vraiment pas digne d'un joueur pro et c'est pas l' image que veut donner le fc metz.

Revenir à « Passion Grenat »