Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Clem
Messagepar Clem » 15 mai 2023, 21:52
fle3fois a écrit :
Tribune Ouest haute ouverte: mais place à 20 € maintenant !!
Opération renflouement de caisses bien menée...
C'est scandaleux de faire la pub pour des places à 10€ dans TOUT le stade pour n'en laisser au final qu'une grosse poignée...
J'envisageais de faire l'A/R depuis Paris, mais ils m'ont fait passer l'envie...
-
sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Messagepar sebastien57950 » 15 mai 2023, 21:53
Curieux de voir si ils vont répondre à mon mail envoyé...
-
bonaparte
Messagepar bonaparte » 15 mai 2023, 22:08
J avais deja soulevé ce problème de petits bras contre le pfc... On attend pour ouvrir
-
bubu
Messagepar bubu » 15 mai 2023, 22:10
L'annonce "billets à 10€ pendant 48h" dans l'euphorie juste après le match, c'était vraiment top je trouve et malin (car si malheureusement on se loupait sur nos matchs à l'extérieur, il y aura peut être moins d'enjeu donc de monde contre Bastia).
Globalement, niveau com' je trouve qu'il y a eu des progrès énormes ces dernières années.
Bravo également pour les offres mises en place ces dernières semaines pour essayer d'amener davantage de monde au stade (ça s'est ressenti sur l'ambiance et je pense sur le chiffre d'affaires de la boutique)
Par contre, je trouve que c'est toujours aussi court termiste sur la manière de gérer la billeterie :
- mise en vente des places par petits lots de 10 et pas forcément les meilleures en premier (et je parle même pas des fois où ils tardent à mettre en ligne des places moins chères pour inciter les gens à prendre des places plus chères)
- places libres non mises en vente: il m'est déjà arrivé de vouloir prendre des places près de moi pour des amis non abonnés mais pas de place disponible dans le secteur pendant plusieurs jours alors qu'au stade évidemment il y avait plein de places libres à côté... résultat : ces personnes n'ont pas acheté de places du tout
- peu de prévente abonnés
- "coups bas" : aujourd'hui par exemple, je suis pas sûr que la personne qui a essayé d'avoir une place à 10€ en fin de journée et qui n'en voyait plus aucune dispo, soit ravie de voir que comme par hasard, juste après la fin de l'offre, plein de nouvelles places apparaissent en Ouest haute.
- offres pas terribles pour les jeunes et les familles
C'est dommage de ne raisonner qu'à court terme, alors que sur ces aspects là on pourrait faire en sorte que les gens puissent tous venir au stade et ne se sentent pas dupés afin de les fidéliser.
De même pour les enfants, ce sont des supporters qui dans quelques années seront salariés (voir vip ou sponsor pour certains), il faudrait privilégier leur venue au stade quelque soit la tribune. D'ailleurs, les différentes offres des dernières semaines ont permis de rajeunir le public notamment de la Nord et Nord basse, et quelle ambiance !
-
Yoshee
Messagepar Yoshee » 16 mai 2023, 08:49
Complètement d’accord avec le fait que ça s’apparente à une pratique commerciale trompeuse..ce qui était une bonne idée à la base de transforme en mauvaise pub pour le club.
Si dans les jours qui viennent on voit beaucoup de places se libérer dans les autres tribunes alors là ce serait le pompon ! A surveiller..
-
hammerli
Messagepar hammerli » 16 mai 2023, 10:33
Sympa ces places à 10 euros,mais qu’est-il prévu pour les abonnés qui paient les 18 matchs en avance? Sympa aussi d’inviter des enfants d’écoles de foot en tribune,mais quand vous passez tout le match à demander aux gosses de rester assis ...
-
kikopol
Messagepar kikopol » 16 mai 2023, 12:42
Yoshee a écrit :
Complètement d’accord avec le fait que ça s’apparente à une pratique commerciale trompeuse..ce qui était une bonne idée à la base de transforme en mauvaise pub pour le club.
Si dans les jours qui viennent on voit beaucoup de places se libérer dans les autres tribunes alors là ce serait le pompon ! A surveiller..
Non pas du tout … la stratégie commerciale est bonne … ouvrir une tribune entière pour 50 personnes oblige le club à mettre en place de la sécurité supplémentaire , stadiers supplémentaire donc coût supplémentaire … le fait comme les précédents matchs d’avoir les tribunes pleines et non éparses si tout était ouvert augmentent l’ambiance … à Kaiserslautern la stratégie est identique sur l’ouverture des tribunes … ne nous plaignons pas … en Allemagne jamais d’offre commerciale et prix des billets plus chers ..
On a déjà une bonne offre en tant qu’abonné ..
les gens qui râlent parce que la place n’est pas à 2€ ne viendront jamais pour 20€ ..
-
kikopol
Messagepar kikopol » 16 mai 2023, 12:49
hammerli a écrit :
Sympa ces places à 10 euros,mais qu’est-il prévu pour les abonnés qui paient les 18 matchs en avance? Sympa aussi d’inviter des enfants d’écoles de foot en tribune,mais quand vous passez tout le match à demander aux gosses de rester assis ...
Ben on a déjà un bon prix non? Pas besoin de stresser pour les gros matchs …le choix de ta place …
Le mal de mettre un stade debout pour participer à l’ambiance ..
Il faut changer votre mentalité…une fois dans le match c’est pas la mort … heureusement que les gosses ont répondus à l’appel de la tribune Est ..on préfère un stade qui vibre qu’un stade qui siffle
-
BenAlex
Messagepar BenAlex » 16 mai 2023, 12:53
J'ai pas vu si quelqu'un en a parler déjà mais pourquoi les côté droit et gauche de la sud basse etais vide ?? Parce que pas en vente ces places ( des places réservés ?! )
Pourquoi le club à l'approche d'un match ( la veille par exemple ou 48h avant je sais pas ) n'ouvre pas le restant du stade genre " Est haute 10€ la place " le stade serai plus rempli voir même à guichet fermé. La c'est quand même embêtant leur système , on etais 7 pour Grenoble on a dû se dispatcher un peu partout .
-
Yoshee
Messagepar Yoshee » 16 mai 2023, 13:10
kikopol a écrit :
Yoshee a écrit :
Non pas du tout … la stratégie commerciale est bonne … ouvrir une tribune entière pour 50 personnes oblige le club à mettre en place de la sécurité supplémentaire , stadiers supplémentaire donc coût supplémentaire … le fait comme les précédents matchs d’avoir les tribunes pleines et non éparses si tout était ouvert augmentent l’ambiance … à Kaiserslautern la stratégie est identique sur l’ouverture des tribunes … ne nous plaignons pas … en Allemagne jamais d’offre commerciale et prix des billets plus chers ..
On a déjà une bonne offre en tant qu’abonné ..
les gens qui râlent parce que la place n’est pas à 2€ ne viendront jamais pour 20€ ..
Je suis d’accord pour l’histoire de La Tribune Est haute et de la sécurité et tout ce que ça demande, ou du moins je l’étais pour les 2 matchs précédents où la demande était moins forte et où il fallait d’abord remplir toutes les tribunes, je trouve que c’était une bonne stratégie du club.
Seulement là j’ai l’impression que tout était complet ou quasiment depuis samedi matin, du coup l’offre qui stipule « 10€ dans tout le stade » est trompeuse car ils attendent délibérément la fin de l’offre pour ouvrir des secteurs à plein tarif (et même bien plus cher que devrait l’être pour un match de ce standing).
De plus pour une famille qui voulait prendre ce dimanche ou lundi 3-4 places côte à côte c’était quasi mission impossible, alors que s’ils avaient ouverts la Ouest haute et est haute (même une petite des secteurs pas les secteurs entiers) cela aurait permis à beaucoup de familles qui n’ont pas forcément les moyens de voir un match de ligue 2 dans une bonne ambiance pour un prix pas trop cher (là ca revient à 2X plus cher).
Revenir à « Passion Grenat »