[RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Le Havre : « C’est un réflexe normal »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Le Havre : « C’est un réflexe normal »

Messagepar julmetz95 » 31 oct. 2023, 00:42

Pige Fille a écrit :
grizzlygrenat a écrit :
J’ai exactement le même sentiment que toi - il suffirait de 2 bons joueurs qui tirent le groupe vers le haut et bonifier les efforts des autres - un milieu créateur et un bon avant-centre et on serait pas ridicule pour jouer le maintien.
Derrière, ça tiens la route Herelle et VDK c’est des bonnes pioches - au milieu Camara et Ndoram sont pas des peintres - Sabaly, Asoro et Jallow c’est pas des manchots non plus - il manque un milieu créateur pour mettre du liant entre le milieu et l’attaque, un gars sur techniquement qui distribue le jeu (un profil à la Grenier).
Et devant il nous manque une gâchette sur qui on peut compter - un peu comme Diabate il y’a quelques saisons.
Ces joueurs ne sont peut-être pas des manchots, mais force est de constater qu'ils n'ont pas le niveau pour évoluer en L1. En termes des déplacements et d'appels de balle c'est très loin des exigeances de la L1.
Tu pourras mettre n'importe quel bon joueur au coté de ces 3 là, l'animation offensive ne sera pas meilleure. Les seules belles ouverture que l'on a pu voir, c'était Camara qui lançait VDK...

Donc non, ce n'est pas seulement 2 bons joueurs qu'il faudrait, mais au moins 4
dejà 4 arrivées au mercato hivernal , faut pas compter la dessus
et 2 profils d'experience qui ont fait leurs preuves , pourraient ainsi epauler les Camara Sabaly Jallow Asoro, VDK sur l'aile ou Danley et N'duquidi au milieu
le gros soucis c'est la pointe .... Elisor Estupinan et Tetteh qui sont soit mauvais soit hors de forme soit pas au niveau sans parler du fait qu'ils ne semblent pas avoir de complementarité puisqu'ils ne jouent jamais ensemble
c'est notre gros point noir !
un bon numero 9 et un bon joueur milieu offensive axial , je pense sincerement que l'objectif maintien deviendrait realisable

Frayel

Messagepar Frayel » 31 oct. 2023, 01:47

julmetz95 a écrit :
Pige Fille a écrit :

Ces joueurs ne sont peut-être pas des manchots, mais force est de constater qu'ils n'ont pas le niveau pour évoluer en L1. En termes des déplacements et d'appels de balle c'est très loin des exigeances de la L1.
Tu pourras mettre n'importe quel bon joueur au coté de ces 3 là, l'animation offensive ne sera pas meilleure. Les seules belles ouverture que l'on a pu voir, c'était Camara qui lançait VDK...

Donc non, ce n'est pas seulement 2 bons joueurs qu'il faudrait, mais au moins 4
dejà 4 arrivées au mercato hivernal , faut pas compter la dessus
et 2 profils d'experience qui ont fait leurs preuves , pourraient ainsi epauler les Camara Sabaly Jallow Asoro, VDK sur l'aile ou Danley et N'duquidi au milieu
le gros soucis c'est la pointe .... Elisor Estupinan et Tetteh qui sont soit mauvais soit hors de forme soit pas au niveau sans parler du fait qu'ils ne semblent pas avoir de complementarité puisqu'ils ne jouent jamais ensemble
c'est notre gros point noir !
un bon numero 9 et un bon joueur milieu offensive axial , je pense sincerement que l'objectif maintien deviendrait realisable
Sauf que nous devons prendre un de ces 2 mecs en joker et maintenant !!! On a déjà reçu Strasbourg et Le havre , il nous faut un renfort pour nos matchs à domicile qui arrivent !

sogood

Messagepar sogood » 31 oct. 2023, 08:04

Cactus a écrit :
santamaradona a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec cette pseudo différence entre football d'avant et football moderne. Quelle est la différence ?
Et être obligé de mettre les entraîneurs dans des cases :"football d'avant","football moderne".
Peux tu me dire dans quelles cases sont rangées Vieira, Grosso, Stéphan par exemple ? Perso, je ne vois pas
J’ai posé la question plus haut viewtopic.php?f=2&t=30785&start=20#p1602004

Personne n’a su me répondre .
Les formations ont évolué depuis des années.
J'ai vu une approche différente de ce qu'on nous apporte et ce qu'on doit transmettre.
Je ne parlerai pas de football moderne mais plutôt de nouvelles formations.
Tactiquement bien évidemment mais aussi dans l'approche psychologique et mentale d'un groupe, sans oublier la technique par le jeu.
Pour avoir déjà echangé avec Boloni, il n'est pas largué. Loin de là. Cela reste un passionné, parfois un peu en décalage avec le monde qui l'entoure et automatiquement avec les joueurs.
Mais Delmotte est là pour l'appuyer.
Delmotte est de la nouvelle génération d'entraîneurs.
Il prépare et anime beaucoup de séances.
Et il a la confiance de Boloni.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 31 oct. 2023, 08:29

Cactus a écrit :
aliosha a écrit :

Moi, je pense qu'aucun des deux n'avait ou n'a les joueurs pour pratiquer le football dont tu parles car le niveau technique de notre effectif fait pitié.
Dès qu'un joueur se retrouve sous pression, il ne sait plus quoi faire et quand les deux coachs dont tu parles ont réclamés des joueurs techniques, ils n'ont pas été entendus.
A mon avis la réflexion de Boloni est de se dira que tant qu'on ne prends pas de but, sur un malentendu on peut peut-être en marquer un et gagner le match !
C’est quoi au juste un «  entraîneur du passé » ?

J’aimerais connaître la définition .
Je pense l’avoir pas mal détaillé, mais je peux clarifier.
Tu souviens tu des années 90/2000? De la pléthore de matchs nuls et vierges? cette époque ou le championnat italien était LA référence en Europe cette époque où le bus de Pablo Correa était cité en exemple.
Tant Boloni qu’Antonetti sont des entraîneurs de cette génération - leurs réflexes tactique c’est un bloc bas qui bouche les espaces, qui ne presse que très peu et attends l’adversaire avec son bloc qui bouche les espaces - généralement avec des milieux défensifs très costaud pour aller aux mastics dans les duels.
Aujourd’hui, la référence du foot européen c’est l’Angleterre - le rythme de jeu est beaucoup plus rapide et c’est beaucoup plus d’intensité à tous les niveaux (pressing, courses sans ballons - appels dans l’espace, repli,etc). Les équipes qui s’en sortent bien, sans être richissime, c’est celle qui ont compris cette philosophie et l’applique comme Lorient l’an passé ou encore Brest cette saison.
Je me souviens d’un reportage sur Saint-Étienne quand ils luttaient pour leur maintien en L1 avec Dupraz aux manettes - qui mettaient exactement en évidence ce que je décris plus haut.
J’ai absolument rien contre Boloni, qui semble même être quelqu’un de sympathique au demeurant - juste je crois que sa vision passéiste du foot va nous envoyer droit en L2 comme Antonetti avant lui - ces méthodes marchaient pour te maintenir bon an mal an y’a 15 ans, aujourd’hui ça marche plus, la preuve est là devant nos yeux.
Je suis pas d’accord pour dire que les joueurs sont pas assez bons pour jouer différemment - si t’as le foncier qui va avec, techniquement une approche tactique comme celle de Lorient, Brest ou Reims - tu demandes rien de fou à tes joueurs - du jeu simple en 2/3 touches, des ailiers qui percutent (on en a!)…c’est plus physiquement que tu dois être au point pour répéter des efforts intenses tant défensifs pour presser qu’offensivement pour piquer ton adversaire. Après la confiance fait beaucoup, un mec moyen en confiance peut faire de très bonnes choses aussi

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 31 oct. 2023, 09:09

sogood a écrit :
Cactus a écrit :

J’ai posé la question plus haut viewtopic.php?f=2&t=30785&start=20#p1602004

Personne n’a su me répondre .
Les formations ont évolué depuis des années.
J'ai vu une approche différente de ce qu'on nous apporte et ce qu'on doit transmettre.
Je ne parlerai pas de football moderne mais plutôt de nouvelles formations.
Tactiquement bien évidemment mais aussi dans l'approche psychologique et mentale d'un groupe, sans oublier la technique par le jeu.
Pour avoir déjà echangé avec Boloni, il n'est pas largué. Loin de là. Cela reste un passionné, parfois un peu en décalage avec le monde qui l'entoure et automatiquement avec les joueurs.
Mais Delmotte est là pour l'appuyer.
Delmotte est de la nouvelle génération d'entraîneurs.
Il prépare et anime beaucoup de séances.
Et il a la confiance de Boloni.
Je fais confiance à ce duo en tout cas qui l’année dernière a fait briller des joueurs et a fait confiance à de nombreux jeunes.

Je regrette quand même qu’on n’essaie pas un autre système et surtout une autre animation offensive.
Cependant il faut plusieurs essais comme Asoro derrière l’attaquant dernièrement
Selon moi c’est un échec car il revenait constamment sur le côté droit.
D’ailleurs j’ai trouvé que VDK et Collin se marchait dessus..
on verra la composition à Lyon ! Tetteh semblait être vite cramé mais j’ai trouvé quelques points positifs par rapport à Estupinan.
Pourquoi il n’essaie pas un 3-5-2 ? Car Sabaly et Jallow sans Mikau n’y arrivent pas.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 oct. 2023, 09:13

grizzlygrenat a écrit : ….

J’ai absolument rien contre Boloni, qui semble même être quelqu’un de sympathique au demeurant - juste je crois que sa vision passéiste du foot va nous envoyer droit en L2 comme Antonetti avant lui - ces méthodes marchaient pour te maintenir bon an mal an y’a 15 ans, aujourd’hui ça marche plus, la preuve est là devant nos yeux.
Je suis pas d’accord pour dire que les joueurs ne sont pas assez bons pour jouer différemment - si t’as le foncier qui va avec, techniquement une approche tactique comme celle de Lorient, Brest ou Reims - tu demandes rien de fou à tes joueurs - du jeu simple en 2/3 touches, des ailiers qui percutent (on en a!)…c’est plus physiquement que tu dois être au point pour répéter des efforts intenses tant défensifs pour presser qu’offensivement pour piquer ton adversaire. Après la confiance fait beaucoup, un mec moyen en confiance peut faire de très bonnes choses aussi
Je te remercie pour ta réponse très détaillée .

Tu penses donc que les mêmes joueurs , avec d’autres coaches que ceux là, auraient de meilleurs résultats.et
inversement, que les mêmes coaches avec d’autres joueurs plus expérimentés ou physiquement plus affûtés, n’auraient pas de meilleurs résultats non plus ?

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 31 oct. 2023, 09:18

grizzlygrenat a écrit :
julmetz95 a écrit : sans défendre LB
le problème c'est vraiment l'effectif
il est pas quantitatif et très peu qualitatif

car franchement sur le papier , on est les plus faible du championnat et de loin
pourtant on fait des matchs plutôt moyen mais on n'est pas catastrophique non plus
j'ai le sentiment qu'avec 2 bons joueurs de ligue 1 supplémentaires ( un attaquant et un milieu axial )
l'équipe ne serait pas loin de tenir la route
J’ai exactement le même sentiment que toi - il suffirait de 2 bons joueurs qui tirent le groupe vers le haut et bonifier les efforts des autres - un milieu créateur et un bon avant-centre et on serait pas ridicule pour jouer le maintien.
Derrière, ça tiens la route Herelle et VDK c’est des bonnes pioches - au milieu Camara et Ndoram sont pas des peintres - Sabaly, Asoro et Jallow c’est pas des manchots non plus - il manque un milieu créateur pour mettre du liant entre le milieu et l’attaque, un gars sur techniquement qui distribue le jeu (un profil à la Grenier).
Et devant il nous manque une gâchette sur qui on peut compter - un peu comme Diabate il y’a quelques saisons.
Il faudrait pouvoir faire revenir GAUTIER HEIN . Il st en train d'exploser à AUXERRES . C'est le profil idéal pour animer le milieu de terrain et le club pourrait faire une très bonne pioche mais il faut faire vite.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 31 oct. 2023, 09:28

poitevin_ 57 a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Il faudrait pouvoir faire revenir GAUTIER HEIN . Il st en train d'exploser à AUXERRES . C'est le profil idéal pour animer le milieu de terrain et le club pourrait faire une très bonne pioche mais il faut faire vite.
Le mercato est terminé!

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 31 oct. 2023, 09:36

Cactus a écrit :
grizzlygrenat a écrit : ….

Je suis pas d’accord pour dire que les joueurs ne sont pas assez bons pour jouer différemment - si t’as le foncier qui va avec, techniquement une approche tactique comme celle de Lorient, Brest ou Reims - tu demandes rien de fou à tes joueurs - du jeu simple en 2/3 touches, des ailiers qui percutent (on en a!)…c’est plus physiquement que tu dois être au point pour répéter des efforts intenses tant défensifs pour presser qu’offensivement pour piquer ton adversaire. Après la confiance fait beaucoup, un mec moyen en confiance peut faire de très bonnes choses aussi
Je te remercie pour ta réponse très détaillée .

Tu penses donc que les mêmes joueurs , avec d’autres coaches que ceux là, auraient de meilleurs résultats.et
inversement, que les mêmes coaches avec d’autres joueurs plus expérimentés ou physiquement plus affûtés, n’auraient pas de meilleurs résultats non plus ?
Oui c’est ce que je crois - pas à cause des hommes en place mais de la façon dont ils font jouer l’équipe.
En jouant comme on joue, avec de la réussite on fera des coups comme à Lens mais sur l’ensemble de la saison c’est pas tenable.
Avec cette façon de jouer, il te faut 1 ou 2 joueurs spéciaux, des facteurs X devant pour faire basculer les matchs (comme Sarr et Diabate, Habib Diallo ou Mikautadze) - on a pas (plus) de joueurs comme ça dans l’effectif.
Mentalement et physiquement, à force on va user l’effectif, nos défenseurs qui sont sur les ponts la majeur partie du match et nos offensifs qui défendent à longueur de matchs - sans parler de la confiance qui s’effrite tout doucement.
Y’a rien d’infamant de perdre un match ou d’être relégué, si t’es moins bon que les autres - quitte à perdre, autant le faire avec un peu de panache, en essayant de jouer pour gagner plutôt qu’en essayant de ne pas jouer le jeu pour ne pas perdre.
C’est ma vision de ce jeu et de ce sport. je peux parfaitement comprendre qu’on soit pas d’accord avec - pas de stress.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 31 oct. 2023, 09:56

Cioran a écrit :
poitevin_ 57 a écrit :

Le mercato est terminé!
Pas celui d'hiver

Revenir à « Passion Grenat »