On lui a pas laissé l’entrechoixsantamaradona a écrit :Dommage pour Isidor, il avait aimé la ville, il se serait plu à Metz, c'est un citadin.DCD a écrit :
C'est simple, Isidor c'est le chat malin.
OL - Metz, les plus et les moins.
- El Pop
Re: OL - Metz, les plus et les moins.
- Sauzee
Les + :
une première mi temps convenable (en même temps en face c'était faible)
VDK en progrès futur titulaire indiscutable
un but de Jallow
Les - :
2 points cédés bien trop facilement à une équipe qui à la réputation cette année de manquer de souffle en fin de match et qui prend presque 2 buts par matchs (Accessoirement on est la 3eme pire attaque et la 4eme pire défense).
La blessure d'Oukidja (heureusement ce n'est qu'un coup au pire dans 10 jours on le retrouve)
33% de possession de balle, toujours autant de déchet avec un jeu qui repose essentiellement sur la contre attaque (sur le plan tactique c'est trop léger pour la ligue 1)
Asoro n'y était pas du tout
Colin, le gars il a laissé son bagage expérience en Angleterre quand il a signé ici (alors qu'on a Kouao)
Elisor ou l'histoire d'un mec dont le costume est trop grand pour lui
Manquait Sabaly (suspendu / choix du coach /blessé ?) comme c'est un des joueurs de champ les plus réguliers cette année on peut regretter son absence il aurait pu ^apporter quelque chose.
Le constat est le même depuis presque 2 décennies dès qu'on remonte en ligue 1 ; kick & rush
On nous sert la même tambouille et les mêmes formules, à chaque fois, on vend ce qui est sportivement viable et on recrute des mecs fragiles à relancer en recherche de stabilité (et encore cette année beaucoup de joueurs ont refusé le FC Metz car ça commence à se savoir) .
L'équipe de l'année dernière était plus forte que celle de cette année.
Après ce n'est pas moi le capitaine du bateau, ni le sponsor. Mais y a une certaine lassitude qui ressort du "modèle économique", prôné par le club même si j'entends bien que pour pérenniser l'aspect financier il faut bien que ça se fasse au détriment du sportif.
Après tout aujourd'hui ce qui les intéresse c'est des chiffres on pourrait se passer du ballon si les places au stade étaient pas rentables.
un but de Jallow
Les - :
2 points cédés bien trop facilement à une équipe qui à la réputation cette année de manquer de souffle en fin de match et qui prend presque 2 buts par matchs (Accessoirement on est la 3eme pire attaque et la 4eme pire défense).
La blessure d'Oukidja (heureusement ce n'est qu'un coup au pire dans 10 jours on le retrouve)
33% de possession de balle, toujours autant de déchet avec un jeu qui repose essentiellement sur la contre attaque (sur le plan tactique c'est trop léger pour la ligue 1)
Colin, le gars il a laissé son bagage expérience en Angleterre quand il a signé ici (alors qu'on a Kouao)
Manquait Sabaly (suspendu / choix du coach /blessé ?) comme c'est un des joueurs de champ les plus réguliers cette année on peut regretter son absence il aurait pu ^apporter quelque chose.
Le constat est le même depuis presque 2 décennies dès qu'on remonte en ligue 1 ; kick & rush
On nous sert la même tambouille et les mêmes formules, à chaque fois, on vend ce qui est sportivement viable et on recrute des mecs fragiles à relancer en recherche de stabilité (et encore cette année beaucoup de joueurs ont refusé le FC Metz car ça commence à se savoir) .
Après ce n'est pas moi le capitaine du bateau, ni le sponsor. Mais y a une certaine lassitude qui ressort du "modèle économique", prôné par le club même si j'entends bien que pour pérenniser l'aspect financier il faut bien que ça se fasse au détriment du sportif.
Après tout aujourd'hui ce qui les intéresse c'est des chiffres on pourrait se passer du ballon si les places au stade étaient pas rentables.
-
Pas en phase avec la note de 2 attribuée par l'équipe à VDK, mais pas non plus enclin à dire qu'il est en progrès tant il a de gâchis dans son jeu. Laissons lui le temps de découvrir ce qu'est le niveau L1 et de préférence à son poste de prédilection de latéral droit, avant d'en voir prématurément un titulaire en puissance.Sauzee a écrit : Les + :
un but de Jallow
Les - :
-
Effectivement, il est plus diplômé que moi et à également énormément d'expérience en plus que moi dans le football. Ce qui ne n'empêche donc pas d'avoir un avis et de le partager sur le forum.fabrice a écrit :Je pense qu'il a un peu plus de diplômes d'entraineur que toi, non ?GronnieDallas a écrit : Il faudrait expliquer à Boloni qu'un match de foot peut se gagner avec plus d'un but de différence. Si on recule et refuse le jeu dès qu'on marque, c'est le meilleur moyen d'en encaisser un ensuite.
Néanmoins, je lui reproche d'être trop frileux lorsqu'on mène au score. Autant d'habitude quand l'équipe n'est pas au mieux je comprends cette volonté de bien défendre et de préserver le score. Cependant hier jusqu'à l'entrée de Cherki nous avions clairement l'ascendant sur Lyon, et c'est dommage de leur avoir laissé l'opportunité de revenir au score alors que nous aurions pu enfoncer le clou.
- _Chris.
Les joueurs aiment beaucoup Christophe Delmottesantamaradona a écrit :Ce qui me fait peur est que j'ai de plus en plus l'impression qu'on joue défensif. Comme le Valenciennes de Delmotte... j'espère que son influence se limite aux séances d'entraînements et pas sur les tactiques et gestions de matchs.Lutin57. a écrit : à un moment donné, on peut aussi discuter du coach où il a une totale immunité grace à son parcours de l'année dernière ?
- _Chris.
Et si c’était en fait Ibou Sané. J’ai adoré ses intentions de jeusogood a écrit :
Elisor, notre meilleur attaquant malheureusement.
-
Herelle ne monte pas mais n'est pas à 50m du tireur non-plus, 2m max. Mais je le redis s'il ne se tourne pas le ballon ne peut pas passer ou par chance entre les jambes, c'est comme qd un gardien place son.mur. Et dans ce cas les gardiens sont tous fautifs de ne pas ajuster leur placement qd Mbappé fait sa spéciale et repique dans l'axe pour tirer au 1er poteau ?Glouglou a écrit :"Lol" au lieu d'user de mépris et d'agrémenter ton post d'une multitude de "!" (ce qui n'appuie pas du tout un propos et donne encore moins envie de débattre avec toi), si tu lisais tout, ça aiderait peut-être pour le débat. Il le voit ou non que son défenseur ne monte pas ? Il en déduit donc quoi ? Que ce dernier ne réduira pas un angle de tir. Et donc ? Et donc il ajuste son propre placement... ou pas.zic is back a écrit :
Lol c'est impossible de prévoir que son défenseur va se tourner !!! Dietsch est légèrement décalé côté droit car logiquement le ballon ne doit passer de l'autre !!!
Je ne le montre pas du doigt. Je dis qu'il est fautif de ne pas s'ajuster face à l'erreur de son défenseur.
-
Je ne dis pas le contraire. Delmotte a tout du gars bien. Mais je souligne simplement qu'il déployait un jeu très très restrictif à Valenciennes. Et qu'on peut peut-être voir sa patte dans la frilosité de l'équipe à domicile._Chris. a écrit :Les joueurs aiment beaucoup Christophe Delmottesantamaradona a écrit :
Ce qui me fait peur est que j'ai de plus en plus l'impression qu'on joue défensif. Comme le Valenciennes de Delmotte... j'espère que son influence se limite aux séances d'entraînements et pas sur les tactiques et gestions de matchs.
-
J'ai vécu de nombreuses années dans la région Lyonnaise et j'y ai conservé de bons amis, malheureusement supporters de l'OL !! et présents au match
En leur demandant leur ressenti je peux vous dire qu'ils sont heureux du point pris et c'est unanime...Vu du stade ils se demandaient juste à quel moment ils allaient être punis et pour eux, c'est plus le Fc Metz qui n'est pas à sa place tant c'est compliqué à l'Ol.
Pour moi cela reste un bon point de gagné comme celui vs le HAC,à contrario du match de Strasbourg que l'on va devoir traîner comme un boulet.
Je n'ai vu le match qu'en replay mais il y a eu du mieux dans presque toutes les lignes. Il est difficile de pointer "l'erreur" sur le but encaissé tant il concerne l'équipe dans son ensemble et ce bloc si bas.
Borbi l'a bien dit, être en surnombre derrière n'est pas un gage ultime. Avec le but de Golovine, cela fait 2 fois qu'il manque un voltigeur sur un adversaire en position de frappe. Un quadrillage qui nous évite de nous faire percer par des petites passes ou remises dans le dos des défenseurs.
Dietsch n'y peut pas grand chose, son appui lui permet d’être réactif et efficace pour une frappe le coté ouvert, mais fatalement il sera court pour la frappe 1er poteau et si Hérelle ne sort pas comme un mort de faim c'est qu'il est pris entre deux feux.
Malheureusement la conséquence du momentum est fâcheuse mais cela fait partie des choses qui se travaillent la semaine. Et pour ceci, j'aurai tendance à ne pas trop m'inquiéter. On a un staff qui bosse et des joueurs qui ne demandent qu'à progresser, même s'ils se gèrent différemment et que l'on peut déjà être content de ne pas être largué ou d"avoir un ver dans le fruit à la sauce lyonnaise.
L2 ou L1, conséquences du show Gaillouste ou non, CAN ou pas CAN, la deuxième partie de saison n'était en aucun point comparable à la première en dépit déjà, de débuts prometteurs. Je reste confiant dans le groupe en dépit de l'échec de nos paris offensifs du mercato estival
En leur demandant leur ressenti je peux vous dire qu'ils sont heureux du point pris et c'est unanime...Vu du stade ils se demandaient juste à quel moment ils allaient être punis et pour eux, c'est plus le Fc Metz qui n'est pas à sa place tant c'est compliqué à l'Ol.
Pour moi cela reste un bon point de gagné comme celui vs le HAC,à contrario du match de Strasbourg que l'on va devoir traîner comme un boulet.
Je n'ai vu le match qu'en replay mais il y a eu du mieux dans presque toutes les lignes. Il est difficile de pointer "l'erreur" sur le but encaissé tant il concerne l'équipe dans son ensemble et ce bloc si bas.
Borbi l'a bien dit, être en surnombre derrière n'est pas un gage ultime. Avec le but de Golovine, cela fait 2 fois qu'il manque un voltigeur sur un adversaire en position de frappe. Un quadrillage qui nous évite de nous faire percer par des petites passes ou remises dans le dos des défenseurs.
Dietsch n'y peut pas grand chose, son appui lui permet d’être réactif et efficace pour une frappe le coté ouvert, mais fatalement il sera court pour la frappe 1er poteau et si Hérelle ne sort pas comme un mort de faim c'est qu'il est pris entre deux feux.
Malheureusement la conséquence du momentum est fâcheuse mais cela fait partie des choses qui se travaillent la semaine. Et pour ceci, j'aurai tendance à ne pas trop m'inquiéter. On a un staff qui bosse et des joueurs qui ne demandent qu'à progresser, même s'ils se gèrent différemment et que l'on peut déjà être content de ne pas être largué ou d"avoir un ver dans le fruit à la sauce lyonnaise.
L2 ou L1, conséquences du show Gaillouste ou non, CAN ou pas CAN, la deuxième partie de saison n'était en aucun point comparable à la première en dépit déjà, de débuts prometteurs. Je reste confiant dans le groupe en dépit de l'échec de nos paris offensifs du mercato estival
- champ d'or
Une équipe peut s'assumer rigoureuse et relativement défensive, mais obtenir des résultats._Chris. a écrit :Les joueurs aiment beaucoup Christophe Delmottesantamaradona a écrit :
Ce qui me fait peur est que j'ai de plus en plus l'impression qu'on joue défensif. Comme le Valenciennes de Delmotte... j'espère que son influence se limite aux séances d'entraînements et pas sur les tactiques et gestions de matchs.
Ajaccio était monté il y a 2 ans, largement grâce à sa défense hermétique plutôt qu'à l'efficacité des attaquants.
Nice est leader avec 13 buts marqués.
Mais pour ce faire, le bloc équipe doit être d'une homogénéité sans failles et les transitions offensives percutantes et efficaces.
Je pense que le staff essaye effectivement de transformer le FC Metz en scorpion qui ne pique qu'une fois, mais de façon décisive.
Sauf que c'est contre nature après le départ des 2 joueurs les plus décisifs et le vide abyssale du recrutement offensif, plutôt que par conviction.
Et avec des joueurs incapables de dribbler en un contre un ou de faire une passe précise sur 20 mètres pour casser une ligne, le travail à accomplir est conséquent.