Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :sogood a écrit :Peu importe qui relance dans l'axe.zic is back a écrit :
Moi je ne crois pas, quand on a un.joueur dans le collimateur on lui trouve tous les maux. Sur le 1er je ne sais pas si c'est lui mais il peut difficilement faire mieux, et le second on ne peut rien lui reprocher.
À cer instant du match, le ballon doit être expédié le plus loin possible.
Tenter cette passe plein axe à ce moment alors que quand l'équipe n'est pas pressée, certains ont tendance à allonger ,c'est un peu le monde à l'envers.
1) il fait une passe plein axe sur un joueur Zé, qui est tout seul et a tout son temps pour se retourner et amorcer une nouvelle phase de possession de balle. Il met trop de temps et perd le ballon.
2) il faut relancer propre quand c'est possible pour essayer de conserver un peu plus le ballon, faire remonter le bloc, pousser l'adversaire dans son camp. Danley relance très bien, Ze offre une très bonne solution. Cependant, derrière, il perd un ballon qu'il ne faut malheureusement pas perdre.
En revanche, pour moi, l'erreur n'est pas de Danley et, à la limite, pas de Zé qui pourtant est trop lent sur ce coup-là et perd le ballon.
Pour moi, l'erreur est de toute l'équipe. Comme je le soulignais avant le match, il faut presser haut, défendre en avançant. Ce que l'équipe a très bien fait pendant les 20 premières minutes. Ce que l'équipe est donc capable de faire. Donc pourquoi reculer dans nos 25 m en 2ème mi-temps ? Pourquoi ? Lâchez-vous comme en première ! Si vous ne vous lâchez pas, vous allez perdre d'un but comme d'habitude. Alors prenez le risque de perdre de 5 buts mais allez-y !
En d'autres termes, Zé n'est pas vraiment responsable parce qu'il n'aurait jamais dû ecevoir un ballon à 25m de ses buts. Non pas parce que Danley aurait dû dégager mais parce que Zé n'aurait jamais dû avoir à venir chercher le ballon dans cette zone. On a reculé comme toujours. Maintenez le bloc haut !