[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie - Saison 2024/2025

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie - Saison 2024/2025

Messagepar DidierZedong » 13 déc. 2024, 12:33

metz011 a écrit :
DidierZedong a écrit : Je me demande si Colin ne va pas être souvent écarté du groupe.
Je ne comprends toujours pas sa prolongation perso...
Oui ça a été un vrai questionnement.
Mon raisonnement c'est que dès le départ Serin a annoncé compter sur lui et comme apparemment il était convoité c'était donnant donnant.

Kouao est le numéro 1. Après ça va se jouer entre lui et VDK pour des raisons tactiques. VDK tu le fais rentrer pour son côté offensif, Colin pour sécuriser le couloir. Mais je le trouve parfois trop frileux. Ça parlait aussi de faire jouer VDK plus haut comme l'an passé.

Sinon il y en a qui complètement disparu des radars : Candé.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 13 déc. 2024, 13:55

Je comprend la prolongation de Colin , c’est le profil typique de joueur de club , bon soldat un peu dans le même genre qu’un Cohade , Boye etc etc . Mais concernant son niveau actuel je trouve qu’il un peu en régression par rapport à l’an passé . Mais je reste très content que Kouao a repris sa place de titulaire .

Je m’interroge aussi sur l’absence de Cande qui peut très bien dépanné en L2 . Dommage .

flamingo

Messagepar flamingo » 13 déc. 2024, 14:19

DidierZedong a écrit :
metz011 a écrit :

Je ne comprends toujours pas sa prolongation perso...
Oui ça a été un vrai questionnement.
Mon raisonnement c'est que dès le départ Serin a annoncé compter sur lui et comme apparemment il était convoité c'était donnant donnant.

Kouao est le numéro 1. Après ça va se jouer entre lui et VDK pour des raisons tactiques. VDK tu le fais rentrer pour son côté offensif, Colin pour sécuriser le couloir. Mais je le trouve parfois trop frileux. Ça parlait aussi de faire jouer VDK plus haut comme l'an passé.

Sinon il y en a qui complètement disparu des radars : Candé.
SLM semble plus vouloir faire jouer VDK ailier droit!

Ravachol

Messagepar Ravachol » 13 déc. 2024, 14:20

Je trouve que kouao+ Colin c'est quand même top pour de la L2. Le problème c'est l'empilement avec VDK qui est dans le même registre que Kouao mais moins bon (à mon avis).
Candé on le voit moins car c'est la doublure de Udol, ce qui est top aussi (bien content que le coach ait arrêté d'aligner les deux en même temps d'ailleurs, car Candé plus haut sur le terrain c'était pas ça du tout)

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 13 déc. 2024, 14:22

Ravachol a écrit : Je trouve que kouao+ Colin c'est quand même top pour de la L2. Le problème c'est l'empilement avec VDK qui est dans le même registre que Kouao mais moins bon (à mon avis).
Candé on le voit moins car c'est la doublure de Udol, ce qui est top aussi (bien content que le coach ait arrêté d'aligner les deux en même temps d'ailleurs, car Candé plus haut sur le terrain c'était pas ça du tout)
Oui alors ça c'était vraiment pas un cadeau les deux fois où il est entré comme ailier. Alors que à la base il y a deux ans il jouait dans l'axe de la défense !

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 déc. 2024, 20:31

Oliiviier57 a écrit : Je comprend la prolongation de Colin , c’est le profil typique de joueur de club , bon soldat un peu dans le même genre qu’un Cohade , Boye etc etc . Mais concernant son niveau actuel je trouve qu’il un peu en régression par rapport à l’an passé . Mais je reste très content que Kouao a repris sa place de titulaire .

Je m’interroge aussi sur l’absence de Cande qui peut très bien dépanné en L2 . Dommage .
+1 et il a du accepté un baisse de salaire. Colin c'est du très costaud pour la L2, largement devant VDK et en concurrence avec Kouao. En plus il peut dépanner en DC apparemment.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 16 déc. 2024, 21:08

Jessy Deminguet touché au muscle poplité

Contraint de quitter ses partenaites prématurément en raison d'une douleur derrière le genou (muscle poplité), samedi à Annecy, Jessy Deminguet devrait pouvoir profiter de la trêve pour se soigner ce soucis a priorio sans gravité.

« Il avait eu une alerte (avant le match de Dunkerque) et ça s'est réveillé », avait confié son entraîneur Stéphane Le Mignan après le nul (0-0) des Grenats au Parc des Sports.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... du-fc-metz

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 déc. 2024, 22:17

Grenat 1985 a écrit : Jessy Deminguet touché au muscle poplité

Contraint de quitter ses partenaites prématurément en raison d'une douleur derrière le genou (muscle poplité), samedi à Annecy, Jessy Deminguet devrait pouvoir profiter de la trêve pour se soigner ce soucis a priorio sans gravité.

« Il avait eu une alerte (avant le match de Dunkerque) et ça s'est réveillé », avait confié son entraîneur Stéphane Le Mignan après le nul (0-0) des Grenats au Parc des Sports.

J'avoue que je pensais le voir régulièrement blessé.
Pour le moment ça tient la route.
Mais au moins une à deux fois par match il est au sol :mrgreen:
Au global c'est plutôt une demi-saison positive.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 16 déc. 2024, 22:25

DidierZedong a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Jessy Deminguet touché au muscle poplité

J'avoue que je pensais le voir régulièrement blessé.
Pour le moment ça tient la route.
Mais au moins une à deux fois par match il est au sol :mrgreen:
Au global c'est plutôt une demi-saison positive.
Et une blessure qui tombe au "bon moment"

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 déc. 2024, 22:28

Oui c'est exactement ça.

Revenir à « Passion Grenat »