Je suis assez d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que Sabaly, Jallow ou même Udol n'ont connu que le fonctionnement du FC Metz. Connaître différents clubs, dont des grands clubs comme Tottenham ou le PSG, ça te donne un autre vécu a plein de niveaux (méthode d'entraînement, gestion de la pression, gestion de son propre corps etc). Bref toujours un plus dans un groupe comme dans tout milieu professionnel, je pense.metz011 a écrit :En fait au niveau de l'expérience, comme je l'ai déjà lu l'autre jour ici, on a tous l'impression d'avoir une équipe extrêmement jeune et inexpérimenté...moi le premier ! Mais au final, on a une équipe très expérimenté déjà et âgé ! On a tous tendance a continuer de considérer les Sabaly Jallow Udol etc comme des jeunes mais ils font partis des expérimenté ( au moins dans la fleur de l'âge mais plus des jeunots)Dich a écrit : Franchement ça coche beaucoup de cases :
- le profil le plus nécessaire aujourd'hui (encore plus que le 9 où Elisor n'a pas encore été testé, ni Asoro a 100 %). Par contre on a tous vu le déséquilibre derrière.
- Ça remplume notre milieu et permet a Hein de jouer un cran plus haut
- ça apporte la fameuse expérience dont on besoin nos jeunes pour progresser. On voulait un taulier par ligne, on a Traoré derrière et Stambouli au milieu, ça stabilise une équipe. Il en manquera un devant, sauf si Elisor explose.
- On parle d'un mec qui a joué a Tottenham ou au PSG. Ok il a 34 ans, mais en Ligue 2, dans une équipe qui a le ballon, et dont l'expérience de plusieurs de ses éléments se réduit a Génération Foot, il fera forcément du bien.
On a quelques gaillards en fin de carrière avec un gros vécu ( Oukidja, Traoré, Collin), pas mal de joueurs dans la fleur de l'âge avec du vécu (+100 matchs pros je pense : Hein, Udol, Sabaly, Jallow, Deminguet, Kouao, Candé et j'en passé)
Et enfin des jeunes a développer ( et heureusement, qui on va vendre a prix d'or sinon ?)
Mais tout ça pour dire que je pense pas qu'on ait forcément besoin d'un expérimenté ! Juste d'un 6![]()
Hâte de voir si ça se concrétise en tout cas.