metz011 a écrit :JoliZed90 a écrit :
L'expression est d'ailleurs passée dans le langage commun : "que devient Thill ?"![]()

metz011 a écrit :JoliZed90 a écrit :
L'expression est d'ailleurs passée dans le langage commun : "que devient Thill ?"![]()
Merlin Tandjigora, Alexis Larrière, Lucas Toussaint, Vahid Selimovic, Chris Phillips, Vincent Thill, Bnou Marzouk, Olivier Kemen, Amadou Dia Ndiaye, Joris Delle, Yann Godart,...Mornay a écrit : En espérant que ça aille au bout. C'est excitant de se dire qu'il y a un monde où le FC Metz aura dans son effectif Amara Diouf et Madjo.
Tout à fait d'accord avec ce post.champ d'or a écrit :Merlin Tandjigora, Alexis Larrière, Lucas Toussaint, Vahid Selimovic, Chris Phillips, Vincent Thill, Bnou Marzouk, Olivier Kemen, Amadou Dia Ndiaye, Joris Delle, Yann Godart,...Mornay a écrit : En espérant que ça aille au bout. C'est excitant de se dire qu'il y a un monde où le FC Metz aura dans son effectif Amara Diouf et Madjo.
Le monde que tu décris, le FC Metz y vit depuis deux décennies en tant que club formateur. Des génies du football ou des futures stars, les éducateurs en ont vu passer des wagons. Pour combien de talent faisant carrière en pro ??
Le dernier en date s'appelle Ibou Sané. Il marchait sur l'eau en réserve l'année passée, à peine débarqué du Sénégal. Un an après, si on monte en L1, on se demande clairement comment on pourra le recaser. Pendant que son homonyme arrivé sur la pointe des pieds sera vendu aussi cher que Lamine Camara ou Matar Sarr.
Léoni le compare à Lukaku ? C'est de la prédiction, pas de l'analyse.
Personne n'a comparé ce jeune à Lukaku. Les personnes qui se sont exprimées ont fait un rapprochement physique avec d'autres joueurs et çà en reste là.....Son entraineur a même ajouté qu'il lui restait encore beaucoup de boulot.flamingo a écrit :Tout à fait d'accord avec ce post.champ d'or a écrit :
Merlin Tandjigora, Alexis Larrière, Lucas Toussaint, Vahid Selimovic, Chris Phillips, Vincent Thill, Bnou Marzouk, Olivier Kemen, Amadou Dia Ndiaye, Joris Delle, Yann Godart,...
Le monde que tu décris, le FC Metz y vit depuis deux décennies en tant que club formateur. Des génies du football ou des futures stars, les éducateurs en ont vu passer des wagons. Pour combien de talent faisant carrière en pro ??
Le dernier en date s'appelle Ibou Sané. Il marchait sur l'eau en réserve l'année passée, à peine débarqué du Sénégal. Un an après, si on monte en L1, on se demande clairement comment on pourra le recaser. Pendant que son homonyme arrivé sur la pointe des pieds sera vendu aussi cher que Lamine Camara ou Matar Sarr.
Et de plus, je trouve ça ridicule de comparer des jeunes qui n'ont rien prouvé à de grands joueurs. Le Giroud sénégalais...Le Lukaku luxembourgeois....Ridicule..
Ah oui, c'est Georges Weah ! Je cite Léoni: "Je le rapprocherais de celui d'un George Weah". "Ce sera plus fort que Lukaku". "Brian deviendra un joueur de Champions League"...fcm60 a écrit :Personne n'a comparé ce jeune à Lukaku. Les personnes qui se sont exprimées ont fait un rapprochement physique avec d'autres joueurs et çà en reste là.....Son entraineur a même ajouté qu'il lui restait encore beaucoup de boulot.flamingo a écrit :
Tout à fait d'accord avec ce post.
Et de plus, je trouve ça ridicule de comparer des jeunes qui n'ont rien prouvé à de grands joueurs. Le Giroud sénégalais...Le Lukaku luxembourgeois....Ridicule..
Quant à la liste citée par Champ d'Or, seul Thil " pouvait " prétendre à un bel avenir. Aucun formateur à Metz n'a cru un seul instant que les autres finiraient au Barca....
Pas sûr que ta liste de joueurs soit valide... Ils n'ont rien en commun. Et surtout pas du point de vue des espoirs placés en eux (il n'y a que Kemen, Bnou Marzouk et surtout Thill en qui les staffs croyaient de façon analogue à Madjo, visiblement - quand je vois Philips dedans...).champ d'or a écrit :Merlin Tandjigora, Alexis Larrière, Lucas Toussaint, Vahid Selimovic, Chris Phillips, Vincent Thill, Bnou Marzouk, Olivier Kemen, Amadou Dia Ndiaye, Joris Delle, Yann Godart,...Mornay a écrit : En espérant que ça aille au bout. C'est excitant de se dire qu'il y a un monde où le FC Metz aura dans son effectif Amara Diouf et Madjo.
Très joli message, bien construit et argumenté.Mornay a écrit :Pas sûr que ta liste de joueurs soit valide... Ils n'ont rien en commun. Et surtout pas du point de vue des espoirs placés en eux (il n'y a que Kemen, Bnou Marzouk et surtout Thill en qui les staffs croyaient de façon analogue à Madjo, visiblement - quand je vois Philips dedans...).champ d'or a écrit :
Merlin Tandjigora, Alexis Larrière, Lucas Toussaint, Vahid Selimovic, Chris Phillips, Vincent Thill, Bnou Marzouk, Olivier Kemen, Amadou Dia Ndiaye, Joris Delle, Yann Godart,...
Pour Ibou personne ne se demande comment on va le recaser : il a 19 ans ! Le staff va prendre son temps avec lui. S'il explose comme Mikau à 23 ans qu'est-ce que tu diras ? Ou comme Diallo ? Faut surtout arrêter d'attendre tout, tout de suite, et se désintoxiquer, tout le monde n'est pas Yamal ou Doué, dans le foot on peut encore percer à 23-24 (cf. Lô cette année qui est bien utile me semble-t-il).
D'ailleurs tu prends Camara et Sarr comme exemples, pour les comparer à Sané, en sous-entendant qu'ils sont arrivés sur la pointe des pieds et que Ibou Sané a fait grand bruit. Comme si ce n'était pas 2 joueurs que GF nous vendait comme des profils hyper prometteurs, comme s'ils ne jouaient pas dans les sélections jeunes du Senegal (c'était moins le cas pour Ibou...). Effectivement l'un des seuls exemples de jeune arrivé discrètement et qui visiblement va percer à très haut niveau, c'est Sadibou. Mais il y a plus d'exemples pour l'inverse ...
Et enfin tu distingues prédiction et analyse, comme si les prédictions ne s'appuyaient pas sur une analyse. Bien sûr ça reste des prédictions donc on verra. Mais on peut encore désirer voir des excellents jeunes à Metz... En tout cas je préfère cette attitude, quitte à être un peu rêveur, à celle qui consiste à tout de suite se moquer de ces joueurs de façon distanciée en prenant des échecs pour exemple.
Visiblement des joueurs très confirmés de L1 comme Gudmunsson l'ont trouvé bon, le staff veut le signer pro alors qu'il avait 15 ans il y a peu, donc moi je vais m'aligner sur ce qu'ils en pensent et espérer modérément que ça donne quelque chose, si vous le voulez bien![]()
Très intéressant et pointu (même si on entend beaucoup de coupes au montage). Mais je pense que c'est révélateur d'avoir quelqu'un de sa famille, quelqu'un de la fédération luxembourgeoise, et ses 2 agents mais personne de Metz...Gégé55 a écrit : Un podcast lui est consacré sur le site l'équipe => https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ku/1549700
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités