Ce sera peut-être notre cas la saison prochaine en L2 ...sogood a écrit :Un championnat c'est un long marathon.zic is back a écrit :
Négatif. On devrait être largement en tête sans nos piètres prestations face à des équipes mal classés. Les cadeaux donnés au Red Star, Ajaccio, Caen, Grenoble nous plombent notre saison alors qu'on a pas été mis en difficulté par les meilleurs équipes du championnat (Lorient, PFC, Dunkerque, Guingamp....) dont on est supérieur. Quand tu joues la montée tu peux avoir un accident, mais pas 6 ou 5 dans la saison, la ou nos concurrents ont su faire le boulot.
Celui de L2 est plutôt homogène.
Lorient est la seule équipe qui m'a semblé avoir un peu de marge sur ses adversaires car l'effectif ne serait pas ridicule en L1.
Je pensais que les doutes de certains joueurs du PFC allaient durer mais ils ont su se remobiliser au bon moment.
Sur le reste, à voir Clermont ou Caen dans cette situation montre que rien est simple.
Pau FC - FC Metz, les plus et les moins.
- Billou Grenat
Re: Pau FC - FC Metz, les plus et les moins.
-
Personne n'a compris je crois.
Ou alors oui comme le dit El Pop, si on prend un type qui est meilleur on en parlerait plus de Candé.
Je trouve que son parcours chez nous a été plus qu'honnorable et on l'a baladé partout. Quand on monte, et tu le dis bien, il joue dans l'axe alors que ce n'est pas son poste.
Ou alors oui comme le dit El Pop, si on prend un type qui est meilleur on en parlerait plus de Candé.
Je trouve que son parcours chez nous a été plus qu'honnorable et on l'a baladé partout. Quand on monte, et tu le dis bien, il joue dans l'axe alors que ce n'est pas son poste.
-
je suis assez d accord._Chris. a écrit :Clairement ! T’as un défenseur qui peut jouer dans une équipe top 10 L1 associé à Traoré qui n’a plus le niveau L2, en tout cas depuis sa blessure (et c’est logique à son âge de perdre beaucoup en niveau après une absence de plusieurs semaines), à Lo (qui est d’une irrégularité folle), et M’Boula (qui a le niveau tactique d’un joueur de Régional 2 malgré un potentiel certain au niveau aptitudes physiques).sogood a écrit :
Et penser en parallèle que Traore avait encore le niveau.
Sans Sané, depuis longtemps cette défense aurait coulé.
J’en suis à me demander s’il n’est pas temps de tester N’Duquidi qu’on forme à ce poste à l’entraînement depuis plusieurs semaines aux côtés de Sadibou … ou alors éventuellement Colin
- Ravachol
Les+
Le match de Bodart, presque buteur !
Udol, plus de déchet que d'habitude mais en terme d'envie, toujours là.
L'entrée de Diallo.
+/-
Stambouli et Touré. Quelques belles ouvertures (dont une d'alpha pour Udol) mais aussi parfois dans le jus
Traoré, pas mal de boulot pour compenser ses compères, s'en est pas si mal tiré pour un pré retraité
-
Les créateurs (Hein et Jallow principalement), sans eux on existe pas, et ils n'étaient pas là.
--
Mboula, à côté de des pompes encore plus que d'habitude.
---
Le collectif, panne de courant alternatif, des hauts et des bas, manque d'imagination et plus grave, par moment de solidarité. Mauvais match pour construire la confiance nécessaire à passer play off et barrage
Le match de Bodart, presque buteur !
Udol, plus de déchet que d'habitude mais en terme d'envie, toujours là.
L'entrée de Diallo.
+/-
Stambouli et Touré. Quelques belles ouvertures (dont une d'alpha pour Udol) mais aussi parfois dans le jus
Traoré, pas mal de boulot pour compenser ses compères, s'en est pas si mal tiré pour un pré retraité
-
Les créateurs (Hein et Jallow principalement), sans eux on existe pas, et ils n'étaient pas là.
--
Mboula, à côté de des pompes encore plus que d'habitude.
---
Le collectif, panne de courant alternatif, des hauts et des bas, manque d'imagination et plus grave, par moment de solidarité. Mauvais match pour construire la confiance nécessaire à passer play off et barrage
- champ d'or
Je ne comprends pas pourquoi il n'y est pas depuis quelques matchs. Son intérim forcé contre Bastia n'était pas dégueu._Chris. a écrit :
J’en suis à me demander s’il n’est pas temps de tester N’Duquidi qu’on forme à ce poste à l’entraînement depuis plusieurs semaines aux côtés de Sadibou … ou alors éventuellement Colin
Et quand tu vois Mboula/Traoré/Lô qui empilent les matchs à 2 buts encaissés/10 occasions concédées, il serait peut être temps d'imaginer une solution de repli. Avec un joueur qui le plus de chances d'être encore présent la saison prochaine.
Effectivement, même Colin serait plus sobre, et c'est ce dont on a besoin. Pas d'un inconstant qui balance des passes directes dans les pieds adverses, d'une énigme dont on ne comprend pas le parcours entre prêts et présences aléatoires chez les pros, ou d'un pré retraité qui est dans la saison de trop.
-
J'espère juste que tu te trompes...Lakota_FFI a écrit :Je vous envie parfois...lalorrainégrena a écrit :
Je suis assez d'accord avec ça.
On devait construire un groupe et une nouvelle philosophie de jeu pour monter en plusieurs saisons. On est dans la feuille de route.
Bien sûr, nous sommes tous déçus parce qu'on espérait monter directement. Mais si nous restons en L2, que nous conservons nos cadres, nos jeunes talents et que nous développons notre philosophie de jeu, nous pourrions vivre une saison prochaine agréable aussi![]()
On sera en déficit budgétaire criant, les fameux 10 million a vendre pour frescaty. La baisse des subventions lié au droit télé
On perd absolument tous nos cadres. T'es bien gentil a vouloir les garder mais par quelle miracle ?
Bodart, Sané, Udol, Stambouli et Hein ça part de manière certaine
Si on repart avec Kouao, Deminguet et Gueye on sera chanceux
Rajoute a cela un caillou supplémentaire dans la balance du ''club de la loose'' aux yeux des joueurs sur le marché des transferts
Tu mets tout ça dans une bol, tu mets un couvercle, tu remus bien fort
Et en l'ouvrant si tu arrives apercevoir un top 7 tu me préviens
-
Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère que vous vous trompez.champ d'or a écrit :Utopie d'un monde parallèle. Le Fc Metz en L2 une deuxième saison c'est :lalorrainégrena a écrit :
Je suis assez d'accord avec ça.
On devait construire un groupe et une nouvelle philosophie de jeu pour monter en plusieurs saisons. On est dans la feuille de route.
Bien sûr, nous sommes tous déçus parce qu'on espérait monter directement. Mais si nous restons en L2, que nous conservons nos cadres, nos jeunes talents et que nous développons notre philosophie de jeu, nous pourrions vivre une saison prochaine agréable aussi![]()
- départ de Hein, Udol et Stambouli, certainement Kouao et Bodart
- fin de carrière de Traoré
- fin de contrats de plusieurs joueurs dont Jallow, Lô, ...
- vente de Sadibou Sané, peut être Idrissa Gueye
- fin de cycle pour Sabaly, VDK
- retour de prêt de Deminguet
Y'a tout à refaire. Et avec Diallo, Mbaye, Bokélé, Colin, Nduquidi, Ibou Sané, ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'on part de loin, de très loin.
On a à vendre un des plus beaux stades, une des plus belles ambiances et une des plus belles pelouses de L2,
Un projet de jeu basé sur la possession qui est plus agréable pour un joueur,
Des infrastructures d'entraînement de qualité,
Je suis sûr que, sur le marché des transferts, on est très concurrentiels pour les joueurs qui seront amenés à jouer en L2.
Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère juste que votre prophétie ne se réalisera pas.
- excelsior
J’en viens à me demander si le club veut réellement monter cette année et être obliger de monter une équipe compétitive pour la ligue 1. Donc des dépenses supplémentaires
Alors que rester confortablement en ligue 2 permet de pouvoir vendre ses meilleurs éléments et en lancer d’autres qui n’auraient jamais leur place à l’étage supérieur
Alors que rester confortablement en ligue 2 permet de pouvoir vendre ses meilleurs éléments et en lancer d’autres qui n’auraient jamais leur place à l’étage supérieur
- crazywasher
Les plus:
_ Bodart, qui montre enfin qu'il est un vrai gardien, en plus d'un bon relanceur (et un potentiel buteur!!!)
_ Udol, pour l'attitude en général
_ Diallo, pour son entrée percutante et efficace
Les plus ou moins:
_ Kouao, qui n'est plus en feu, mais meilleurs que VDK (bien que ce dernier ait assuré un excellent intérim)
_ Le Mignan: avec des remplacements cohérents et efficaces mais sur les derniers matchs, je trouve qu'il a du mal à mettre le bon 11 de départ en fonction des adversaires. On prend également trop de buts ces derniers temps...
_ l'arbitrage correct
Les moins:
_ la charnière centrale
_ un groupe qui manque de solidarité et de cohérence lors des attaques, des pressings ou des replis
_ un banc trop léger en qualité pour suivre les deux premiers qui méritent clairement leur place
Le plus gros moins:
_ la dynamique actuelle, avant les derniers matchs et probablement les play-off et (espéront) les barrages.
Espérons que tout le monde se remette la tête à l'endroit pour atteindre la ligue 1 cette année

_ Bodart, qui montre enfin qu'il est un vrai gardien, en plus d'un bon relanceur (et un potentiel buteur!!!)
_ Udol, pour l'attitude en général
_ Diallo, pour son entrée percutante et efficace
Les plus ou moins:
_ Kouao, qui n'est plus en feu, mais meilleurs que VDK (bien que ce dernier ait assuré un excellent intérim)
_ Le Mignan: avec des remplacements cohérents et efficaces mais sur les derniers matchs, je trouve qu'il a du mal à mettre le bon 11 de départ en fonction des adversaires. On prend également trop de buts ces derniers temps...
_ l'arbitrage correct
Les moins:
_ la charnière centrale
_ un groupe qui manque de solidarité et de cohérence lors des attaques, des pressings ou des replis
_ un banc trop léger en qualité pour suivre les deux premiers qui méritent clairement leur place
Le plus gros moins:
_ la dynamique actuelle, avant les derniers matchs et probablement les play-off et (espéront) les barrages.
Espérons que tout le monde se remette la tête à l'endroit pour atteindre la ligue 1 cette année

-
De pire en pire ....Billou Grenat a écrit :Ce sera peut-être notre cas la saison prochaine en L2 ...sogood a écrit :
Un championnat c'est un long marathon.
Celui de L2 est plutôt homogène.
Lorient est la seule équipe qui m'a semblé avoir un peu de marge sur ses adversaires car l'effectif ne serait pas ridicule en L1.
Je pensais que les doutes de certains joueurs du PFC allaient durer mais ils ont su se remobiliser au bon moment.
Sur le reste, à voir Clermont ou Caen dans cette situation montre que rien est simple.