Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Messagepar champ d'or » 10 août 2025, 22:34

Lakota_FFI a écrit :
J'aime beaucoup les postes dans ton genre ou la mesure est de mise :mrgreen:

Faut arrêter la psychose ou la sodomie au choix (j'arrête la psychose)

Mais vouloir replacer notre 80% de notre 11 c'est comment dire ? Ben je sais pas

Qu'on prenne un arrière gauche, un attaquant, qu'on repasse en 4-3-2-1 ou en 4-3-3 et on respirera déjà mieux
T'es sûr de ton coup ?
Tu ne voulais pas dire le masochisme ou le sadisme ?

Parce que dit comme ça c'est un peu rude (et un peu hors contexte face aux propos que tu cherches à contredire). :-D

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 11 août 2025, 05:44

champ d'or a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Mais vouloir replacer notre 80% de notre 11 c'est comment dire ? Ben je sais pas

Qu'on prenne un arrière gauche, un attaquant, qu'on repasse en 4-3-2-1 ou en 4-3-3 et on respirera déjà mieux
T'es sûr de ton coup ?

Parce que dit comme ça c'est un peu rude (et un peu hors contexte face aux propos que tu cherches à contredire). :-D
Mais... :chut;

Oui tu as raison. Désolé :chut;

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 août 2025, 06:53

Lakota_FFI a écrit :
champ d'or a écrit :

T'es sûr de ton coup ?

Mais... :chut;

Oui tu as raison. Désolé :chut;
Bref....restons en là :-P

Divo

Messagepar Divo » 11 août 2025, 08:19

Lakota_FFI a écrit :
Divo a écrit : Quel bilan après 6 matchs de prépa ?
On n'est pas au niveau pour jouer en Ligue 1, même pour y jouer le maintien.
On n'est même pas proche d'être au niveau.

Maintenant on fait quoi ?
Soit on se renforce substanciellement (une défense quasi complète, de l'expérience en attaque ... voire un support au milieu et un goal titulaire en plus ?). Bref on prends au mieux 8-9 joueurs référencés en L1 (impossible vu nos finances) et à minima 4-5 joueurs référencés en L1 (vous l'aurez compris, cela n'inclus pas Mboula, Gmanin, Fischer, Lawson et consors).
Soit on prie pour que trois autres équipes se sabordent dans les grandes largeurs pendant toute une saison (coucou Montpellier).

Inverse la chose et tu comprendras :
Quel joueur(s) a le niveau L1 pour etre recruté par une autre équipe de L1 que Metz ?
Tu trouveras bien vite que ça représente bien 20% de l'équipe.

Mais ça on le savait déjà la saison dernière ;-) , c'est passé au forceps contre Reims et avec les barrages, tant mieux, mais arretez de croire qu'on découvre cela à la fin de la prépa, du mercato, au début de la saison ou a la paise hivernale.
Elle est là, la bonne question cette saison : Quand s'en rendra t-on compte cette saison ?

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 11 août 2025, 09:49

Divo a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Inverse la chose et tu comprendras :
Quel joueur(s) a le niveau L1 pour etre recruté par une autre équipe de L1 que Metz ?
Tu trouveras bien vite que ça représente bien 20% de l'équipe.

Mais ça on le savait déjà la saison dernière ;-) , c'est passé au forceps contre Reims et avec les barrages, tant mieux, mais arretez de croire qu'on découvre cela à la fin de la prépa, du mercato, au début de la saison ou a la paise hivernale.
Elle est là, la bonne question cette saison : Quand s'en rendra t-on compte cette saison ?
Mais c'est le lot de tous les clubs comme le notre.

Tu penses que l'équipe type du Havre ou Angers tous les joueurs seraient titulaires dans les autres clubs ?

Non. Le tout est de trouver un système de jeu, une tactique et une cohésion.

Évidemment qu'on est encore faiblard notamment l'arrière gauche et notre attaquant. Mais on est pas ridicule au point que tu le dis

Jerk

Messagepar Jerk » 11 août 2025, 10:01

Plus que les résultats qui, même s'ils font un peu peur, ne voudront rien dire dans la réalité de la L1, ce que je regrette surtout pour ces matchs amicaux c'est qu'on n'a l'impression que par manque d'ARG, on a forcé sur ce système à 5 qui ne met pas les joueurs dans leurs meilleurs dispositions.
Et je me pose vraiment une question sur notre centre de formation. On a sérieusement aucun jeune entre 18 et 21 ans qui a un bon niveau en ARG. On est plus capable de sortir des bons latéraux comme on savait le faire ? Des Signorino, Bussmann ou Udol pour ne citer que les derniers ARG.
Je regrette vraiment qu'on ait pas intégré un jeune ARG du club dans la préparation pour l'intégrer dans une défense à 4. Plutôt que de le chercher partout et de se retrouver aujourd'hui avec un seul joueur de D2 belge au poste, ans plan B.
Maintenant place au championnat.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 11 août 2025, 11:20

Le gros avantage de la raclée à Hoffenheim c'est que ça va peut-être permettre une remise en question plus rapide du coach qui va enfin abandonner ce système qui ne met pas du tout en valeur les points forts de notre effectif.

C'est au milieu que l'effectif est le mieux construit. Aussi bien axe défensif ou transition (Stambouli, Traoré, Deminguet), qu'axe offensif (Hein), ou latéral offensif (Tsitaichvili, Sabaly, Bokélé, Mbaye, Abuashvili). Ça serait assez logique de jouer sur nos forces en pensant un onze où il y a des milieux offensifs latéraux...

Les derniers matchs de préparation montrent que le coach se fait un peu dessus, le résultat d'Hoffenheim va peut-être l'éclairer sur la mauvaise direction prise, là il y a un espoir.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 11 août 2025, 13:01

Jerk a écrit : Plus que les résultats qui, même s'ils font un peu peur, ne voudront rien dire dans la réalité de la L1, ce que je regrette surtout pour ces matchs amicaux c'est qu'on n'a l'impression que par manque d'ARG, on a forcé sur ce système à 5 qui ne met pas les joueurs dans leurs meilleurs dispositions.
Et je me pose vraiment une question sur notre centre de formation. On a sérieusement aucun jeune entre 18 et 21 ans qui a un bon niveau en ARG. On est plus capable de sortir des bons latéraux comme on savait le faire ? Des Signorino, Bussmann ou Udol pour ne citer que les derniers ARG.
Je regrette vraiment qu'on ait pas intégré un jeune ARG du club dans la préparation pour l'intégrer dans une défense à 4. Plutôt que de le chercher partout et de se retrouver aujourd'hui avec un seul joueur de D2 belge au poste, ans plan B.
Il y a bien sûr Dos Santos en réserve qui est un joueur de qualité ! Mais le coach n’a pas osé le lancer visiblement

Jerk

Messagepar Jerk » 11 août 2025, 14:32

lucabmusic a écrit : Il y a bien sûr Dos Santos en réserve qui est un joueur de qualité ! Mais le coach n’a pas osé le lancer visiblement
Merci. Je ne le connais pas. C'est dommage de ne pas l'avoir au moins testé dans une défense à 4. Qui sait, ça peut être une bonne surprise.
On l'a déjà vu dans le passé que nos jeunes latéraux peuvent faire mieux que bouche trou parfois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 août 2025, 14:35

lucabmusic a écrit :
Jerk a écrit : Plus que les résultats qui, même s'ils font un peu peur, ne voudront rien dire dans la réalité de la L1, ce que je regrette surtout pour ces matchs amicaux c'est qu'on n'a l'impression que par manque d'ARG, on a forcé sur ce système à 5 qui ne met pas les joueurs dans leurs meilleurs dispositions.
Il y a bien sûr Dos Santos en réserve qui est un joueur de qualité ! Mais le coach n’a pas osé le lancer visiblement
S'il tergiverse à mettre Lawson ce n'est pas pour mettre quelqu'un qui n'a jamais passé la N3 en match officiel, je pense.

Revenir à « Passion Grenat »