FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 17 août 2025, 21:18

Lutin57. a écrit :
julmetz95 a écrit : c'est pas un ballon difficile , en tout cas la tête n'est pas placée
j'ai aussi l'impression qu'il peut la sortir mais ça vient vite ....
Oui,j'ai,du mal à évaluer la vitesse réelle et ça change tout
le centre est fort et la reprise est immédiate
elle semble a portée de gants et il doit pouvoir l'arrêter
Mais c'est peut etre plus facile a dire qu'a faire

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 août 2025, 21:18

julmetz95 a écrit : c'est pas un ballon difficile , en tout cas la tête n'est pas placée
j'ai aussi l'impression qu'il peut la sortir mais ça vient vite ....
Il a montré sur le coup franc petit filet extérieur qu'il avait la détente ( vitesse et hauteur de mire) pour aller chercher un ballon dans la lucarne en partant de loin. J'ai l'impression sur le but ( match vu sur un téléphone, donc avis donne avec des pincettes) qu'il manque surtout d'impulsion sur son pied d'appui, soit jambe déjà tendue au moment de l'impulsion, soit pied qui glisse légèrement, voir même plutôt qu'il venait de se replacer et qu'il fallait accélérer alors qu'au contraire il était en train de ralentir.
Sinon le gamin a des qualités certaines et semble s'être remis de la valise allemande.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 août 2025, 21:23

Lutin57. a écrit : Je rajoute une interrogation : Fischer que j'ai trouvé un peu statique sur 2/3 centres ds les 6 mètres, peut être encire en rodage avec sa defense
Je n'ai pas vu ce match mais j'ai vu une partie du match contre Hoffenheim et j'ai noté la même chose :

Il semble avoir de terribles lacunes sur les sorties aériennes, même les plus proches de son but.

C'est un point qui me fait peur pour ma part et ta remarque ne me rassure malheureusement pas...

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 17 août 2025, 21:30

pas vu le match,mais juste le résumé,donc pas de - ni de + mais juste une remarque,je trouve Fischer un peu lent sur le but et je pense que Sy sortait cette balle,je pense qu'il (Sy) est plus vif.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 août 2025, 21:32

Les + :
Une belle ambiance
Gbamin, meilleur DC grenat du match.
Tsita j’adore, mais quel gâchis de le mettre piston gauche (bravo SLM).
Madjo, mon chouchou déjà, quelle puissance, il n’a que 16 ans! C’est fou!!
Stambouli en première qui a récupéré un nombre de ballons énorme.
Les strasbourgeois qui applaudissent le message passé par nos ultras : LIBERTÉ pour les ultras.

Les - :
SLM, proposer une prestation de ce type… on a pas été dangereux, on me dit que c’était Boloni l’entraîneur j’y croirait, , il fait des changements incompréhensibles : Bokele ? Abua? Colin plutôt que VDK? Il doit être le premier à progresser, car il peut mieux faire avec les joueurs qu’il a.
L’arbitrage qui suçait les knack.
On commence par une défaite dans notre magnifique stade

Kent'

Messagepar Kent' » 17 août 2025, 21:32

Fischer peut mieux faire mais encore une fois : Colin se fait trouer sur un ballon banal dans son dos et le Stras est seul au point de penalty.. Il y a 2-3 joueurs sur qui " taper " avant de tirer les oreilles du Danois.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 17 août 2025, 21:34

sh06400 a écrit : Assez d’accord avec ce qui a été dit au dessus concernant le gardien Fischer. Difficile à dire depuis la tv, donc l’avis de ceux qui étaient au stade notamment en Ouest serait intéressant, mais quand même l’impression qu’il peut faire mieux et qu’il est quand même un peu coupable
Moi j'étais en Est basse pile en face du côté du but ou le ballon rentre et Fischer s'étend de tout son long avec les 2 bras pour réussir à la sortir mais il est un peu court.

Son temps de réaction me semble bon mais je pense qu'il ne la sort pas car il protège un peu plus son premier poteau au cas où ça joue fort devant le but avant que le centre soit effectué, presque sur la 2e moitié du but.

Apres sur Fischer, faut savoir que c'est un gardien qui ne sort que très peu, un peu comme Bodart. Il ne va pas aller chercher des ballons assez loin comme Oukidja, c'est un profil beaucoup plus scolaire que foufou.
Et il est surtout performant sur les arrêts réflexe, 1 vs 1 et jeu aux pieds mais effectue plus des arrêts en repoussant la balle en corner ou sur les côtés plutôt que en captant

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 août 2025, 21:39

Carrass' a écrit :
sh06400 a écrit : Assez d’accord avec ce qui a été dit au dessus concernant le gardien Fischer. Difficile à dire depuis la tv, donc l’avis de ceux qui étaient au stade notamment en Ouest serait intéressant, mais quand même l’impression qu’il peut faire mieux et qu’il est quand même un peu coupable
Moi j'étais en Est basse pile en face du côté du but ou le ballon rentre et Fischer s'étend de tout son long avec les 2 bras pour réussir à la sortir mais il est un peu court.

Son temps de réaction me semble bon mais je pense qu'il ne la sort pas car il protège un peu plus son premier poteau au cas où ça joue fort devant le but avant que le centre soit effectué, presque sur la 2e moitié du but.

Apres sur Fischer, faut savoir que c'est un gardien qui ne sort que très peu, un peu comme Bodart. Il ne va pas aller chercher des ballons assez loin comme Oukidja, c'est un profil beaucoup plus scolaire que foufou.
Et il est surtout performant sur les arrêts réflexe, 1 vs 1 et jeu aux pieds mais effectue plus des arrêts en repoussant la balle en corner ou sur les côtés plutôt que en captant
+1.
De l’autre côté ça semblait impossible de la sortir, c’est Colin qui se fait avoir comme un poussin. Heureusement que c’est notre DD le plus « fort » défensivement, lol.

Dich

Messagepar Dich » 17 août 2025, 21:39

Les + :
- l'impact niveau Ligue 1 de l'ensemble des titulaires. Peut-être pas le cas de tous les entrants.
- la ligne défensive qui beaucoup récupéré de ballons et bien défendu sur la quasi totalité de la rencontre. Deux erreurs notables, une sauvée sur la ligne par Sané, une qui fait but.
- Madjo, 16 ans, sacré physique et sacrée personnalité. Il va nous faire du bien.
- Le trio Bouba Deminguet Stambouli qui s'est donné.
- Gbamin : rassurant, présent, et très bon jeu long. Le jour et la nuit par rapport aux amicaux. Esperons qu'il continue comme ca;
- Kouao, généreux, se procure l'une des rares occasions, dommage qu'il drop.
- Les ultras qui mettent l'ambiance tous ensemble et qui ne craquent aucun fumi (bon, le match ne s'y prêtait aps non plus :mrgreen: )

Les +/- :

- Fischer, je suis pas encore convaincu. Jeu au pied approximatif, et j'ai l'impression qu'il peut mieux faire sur le but.
- Sabaly : du mal à exister. Définitivement un ailier en L1, pas une pointe.
- Mboula : souvent très bon mais coupable sur le but.

Les - :

- La compo de départ. Je comprends que SLM fasse avec les moyens du bord mais l'impression d'être revenu à l'époque de Boloni, 35% de possession et aucune occasion. Sauf qu'on a plus Mikau.
- Gueye qui rentre et qui perd la majorité de ses duels.
- Le tocard qui jette un pétard sur un ramasseur de balles...Franchement, j'espère qu'on le retrouvera et qu'il sera jugé, marre de ces idiots qui se rendent pas compte des conséquences de leurs actes.

Metzin

Messagepar Metzin » 17 août 2025, 21:49

Les plus :

Une belle journée, un beau stade (presque) plein
De belles promesses : Madjo, Tsitaishvili
De beaux mouvements malgré une certaine fébrilité
L'animation, tant bien que mal, des ultras présents
Une prestation rassurante malgré la défaite (injuste)

Les moins :

Que de déchets techniques...
Cette incapacité à étre incisif dans les derniers mètres
La profondeur de banc (beaucoup) trop juste pour la Ligue 1
L'erreur de jugement de notre nouveau gardien : Pourquoi il ne sort pas sur le centre qui amène le but ?

Le GROS MOINS :

Le jet de pétard d'un imbécile qui a mis en danger la vie de plusieurs personnes, dont celle d'un ramasseur de balles (qui a été obligé de quitter la pelouse)

J'espère que tout va bien pour le gamin, et que l'auteur sera lourdement sanctionné.

Revenir à « Passion Grenat »