[Avant-match] Metz - Le Havre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: [Avant-match] Metz - Le Havre

Messagepar verlainenco » 25 sept. 2025, 23:00

Chriss200 a écrit :
Gigil45 a écrit : Derf a écrit :
Le Mignan doit il être licencié dimanche en cas de résultat négatif ?
Un nul ou une défaite nous condamnerait déjà a la relégation ?
un grand oui aux deux
N'importe quoi! Tout le monde voit que ca se met en place et qu'avec les arrivées tardives l'équipe sera bien meilleure mais on va virer l'entraineur et repartir de zero avec un coach qui aura pas choisi ces joueurs.

Il faut aller au moins jusqu'à la trêve avec Le Mignan. Meme si on perd Dimanche si derrière on enchaine 2 victoires après tu vas nous mettre "est ce qu'on doit jouer l'Europe et construire une statue à Le Mignan"
Tout a fait.
Notez que SLM n'a juste pas pu aligner 2 fois la meme defense en 5 matches. Les attitudes sont bonnes, il y a des choses a corriger, c'est normal...ca va venir. Il faut gagner dimanche et de toute facon lui laisser encore au moins 5-6 matches....

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 25 sept. 2025, 23:17

PapyGateux a écrit :
Babacar_G a écrit :

"Toutes les équipes peuvent l'envisager" mais aucune ne le fait, donc?
Utrecht est disposé en 4-3-3 sur l'équipe et eurosport mais je vais te laisser le bénéfice du doute ;-)
En revanche, Stambouli box to box, c'est plus compliqué à envisager.

Offensivement, nos 3 hommes forts semblent être Diallo, Hein et Sabaly et on sera au moins d'accord là-dessus je pense.
Diallo pas de doute, attaquant axial
Hein? Son meilleur poste c'est aujourd'hui 10 très libre pouvant se balader sur toute la largeur et dans les intervalles.
Sabaly, il a montré à Monaco qu'en partant de l'aile gauche il pouvait faire de grosses différences.
Il manque un ailier droit de leur niveau pour mettre en place un 4-2-3-1 indiscutable.
Pas évident tout ça mais l'entraineur a l'air d'être un fin tacticien et son système hybride tenté à Monaco mais avec Sané à la place de Colin mérite une seconde chance contre l'OM.
Contre Le Havre, Tsita devrait pouvoir avoir un rôle à jouer en ailier droit.
Bah, je le dis dès le début de mon post. Si peu d'équipes jouent en 442, c'est parce qu'on forme énormément d'ailiers et que pas mal d'équipes investissent sur lesdits ailiers. Les équipes jouent donc avec leurs points forts.

Quand tu joues en 442 losange, tu peux jouer avc un 6 et 2 box-to-box ou 1 box-to-Box + un joueur "meneur reculé", comme Stambouli.

Concernant le second attaquant dans une attaque à deux, il est souvent très libre, peut dézoner sur une aile pour dédoubler avec le latéral ou juste prendre l'espace, jouer neuf et demi, reculer d'un cran en 10 pour libérer le meneur de jeu, etc. Sabaly peut faire tout cela.

Comme toi je fais confiance au staff. J'explique simplement que je pense que le groupe est taillé pour le 442 losange, parce qu'on n'a pas réussi à faire venir des ailiers de haut niveau pour la L1 (peut-être que les Géorgiens le deviendront, mais pour le moment non). Et j'insiste aussi sur les atouts de Gbamin, qui sont idéals pour le poste de milieu défensif et non celui de défenseur central, où il peine dans l'anticipation et la lecture des passes adverses.

Je pense qu'on doit jouer en 442 losange, mais j'ai aussi conscience que Metz devra bien des fois s'adapter. SLM sait le faire et, généralement, il lit très bien l'adversaire.
Le souci, c'est que ça dure une mi-temps et que le staff dudit adversaire s'adapte durant la pause que SLM n'a pas la profondeur de banc nécessaire pour riposter.
Je te rejoins sur la bonne préparation tactique du staff, sur l'adaptation adverse et le manque de banc.
Encore qu'à Monaco, rien qu'avec Traoré apte la fin de match n'aurait pas été la même.
Le petit Guerti a du ballon mais le faire rentrer lui ou Deminguet, ce n'est pas pareil.
Au passage, Deminguet a été bon selon moi.

Pour Gbamin oui il ferait sans doute du bien en 6 mais j'émets un doute sur sa compatibilité avec Stambouli et ce, peu importe le système.

On n'a pas cité Bokele pour le poste d'ailier droit.
Il préfère jouer à gauche je crois mais son dribble pour rentrer sur son pied droit manque encore de tranchant et de précision à ce niveau.
Mais à droite en jouant sur sa vitesse, il pourrait peut-être amener de la profondeur et une capacité à centrer en débordant?
Ne pas oublier qu'on a Diallo qui est un sacré client dans le domaine aérien, on l'a encore vu contre Angers sur l'occasion qui amène le corner décisif.

Ce qui est regrettable c'est qu'on arrive fin septembre et qu'on en est encore à chercher un 11 type...
Mais je n'arrête pas de le dire, c'est la prépa décalée et à partir de mi-octobre on sera irrésistible :metzch:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 25 sept. 2025, 23:23

verlainenco a écrit :
Chriss200 a écrit :

N'importe quoi! Tout le monde voit que ca se met en place et qu'avec les arrivées tardives l'équipe sera bien meilleure mais on va virer l'entraineur et repartir de zero avec un coach qui aura pas choisi ces joueurs.

Il faut aller au moins jusqu'à la trêve avec Le Mignan. Meme si on perd Dimanche si derrière on enchaine 2 victoires après tu vas nous mettre "est ce qu'on doit jouer l'Europe et construire une statue à Le Mignan"
Tout a fait.
Notez que SLM n'a juste pas pu aligner 2 fois la meme defense en 5 matches. Les attitudes sont bonnes, il y a des choses a corriger, c'est normal...ca va venir. Il faut gagner dimanche et de toute facon lui laisser encore au moins 5-6 matches....
Oui on peut nourrir quelques regrets car si il avait eu au moins 2-3 matchs de prépa avec cette équipe on serait peut être mieux loti, ça il y peut rien, d'ailleurs c'est un problème récurrent quand on monte en L1.

Wezee

Messagepar Wezee » 25 sept. 2025, 23:37

Chriss200 a écrit :
Gigil45 a écrit : Derf a écrit :
Le Mignan doit il être licencié dimanche en cas de résultat négatif ?
Un nul ou une défaite nous condamnerait déjà a la relégation ?
un grand oui aux deux

Mais on peut vraiment jouer l'Europe à moyen terme quand on voit le jeu proposé, rien que dimanche on ne pouvait pas forcément savoir quelle était l'équipe qui jouait la LDC...

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 26 sept. 2025, 05:37

mais a la trêve il sera trop tard j espère vraiment qu' on va gagner mais si on perd dans les têtes ca sera très dur

pirate57

Messagepar pirate57 » 26 sept. 2025, 08:08

RdNetwork a écrit : Je sais que c'est une position clivante parmi les optimistes comme les pessimistes, mais j'espère bien qu'on va garder Le Mignan même si on descend en L2, sauf énorme dinguerie (qui dépasse le sportif).
Tout envoyer balader tous les 2 ans ça nous a jamais aidé à se stabiliser.

Donc sortir des ultimatums à la 6e journée d'une saison où on est monté en barrages comme 3e de L2, ça me fait un peu sourire (nerveusement).
Si l'objectif du club est le projet de jeu et que le maintien n'est pas l'objectif principal cette saison , dans ce cas le conserver serait logique.

sogood

Messagepar sogood » 26 sept. 2025, 08:43

Wezee a écrit :
Chriss200 a écrit :

Mais on peut vraiment jouer l'Europe à moyen terme quand on voit le jeu proposé, rien que dimanche on ne pouvait pas forcément savoir quelle était l'équipe qui jouait la LDC...
Metz a explosé à Monaco qui avait explosé à Bruges...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 26 sept. 2025, 08:46

Wezee a écrit :
Chriss200 a écrit :

Les gars, dimanche aucune des 2 équipes ne ressemblait à une équipe européenne.

A moyen terme, j’ai pas envie de vous dire jamais de la vie. Mais AUCUNE équipe européenne ne défend comme la nôtre. Il y a des préceptes de base du foot qui ne sont pas appliqués … tant que ça ne changera pas, on ne pourra prétendre à rien d’autre qu’à la dernière place malgré le jeu offensif.

Que ces préceptes là soient appliqués et on en rediscutera. Pour rappel, 13 buts encaissés en 5 matchs de L1, un record pour Metz sur un début de championnat, 21 soit 3.5 buts par match si on ajoute le match d’Hoffenheim et aucun clean sheet … le jeu c’est bien, très bien mais quand on s’en donne les moyens et qu’on assure une certaine solidité
Dernière modification par _Chris. le 26 sept. 2025, 08:52, modifié 1 fois.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 26 sept. 2025, 08:51

_Chris. a écrit :
Wezee a écrit :
Les gars, dimanche aucune des 2 équipes ne ressemblerait à une équipe européenne.

A moyen terme, j’ai pas envie de vous dire jamais de la vie. Mais AUCUNE équipe européenne ne défend comme la nôtre. Il y a des préceptes de base du foot qui ne sont pas appliqués … tant que ça ne changera pas, on ne pourra prétendre à rien d’autre qu’à la dernière place malgré le jeu offensif.

Que ces préceptes là soient appliqués et on en rediscutera. Pour rappel, 13 buts encaissés en 5 matchs de L1, un record pour Metz sur un début de championnat, 21 soit 3.5 buts par match si on ajoute le match d’Hoffenheim et aucun clean sheet … le jeu c’est bien, très bien mais quand on s’en donne les moyens et qu’on assure une certaine solidité
La majorité des buts que Metz encaisse ne provient pas du fait que l'équipe décide de ressortir court. On prend des buts sur des erreurs de nos DC, suite à un mauvais marquage, un manque d'anticipation ou de vision, de lecture des passes adverses.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 26 sept. 2025, 08:52

PapyGateux a écrit :
_Chris. a écrit :

Les gars, dimanche aucune des 2 équipes ne ressemblerait à une équipe européenne.

La majorité des buts que Metz encaisse ne provient pas du fait que l'équipe décide de ressortir court. On prend des buts sur des erreurs de nos DC, suite à un mauvais marquage, un manque d'anticipation ou de vision, de lecture des passes adverses.
Je ne comprend pas ton message ? J’ai jamais dit ça et d’ailleurs je suis d’accord avec toi

Revenir à « Passion Grenat »