FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 05 oct. 2025, 09:48

sogood a écrit :
Polskagraoully a écrit : Les plus (parce qu'il faut bien tenter de trouver du positif dans ce bourbier)...
Fischer et Kouao...

Les moins
Le premier centre cohérent de Gauthier c'est à la 34eme minute... et je ne veux pas l'accabler mais bon...

Comment est ce possible qu'alors qu'il y a un arrêté préfectoral des popeyes se pointent au stade avec des drapeaux de Marseille et des maillots (qui se sont retrouver dans la canal... Pas leurs propriétaires hein !)...
Comment les policiers postés laissent passer çà ???

L'attitude de provocation des footix marseillais qui étaient dans l'angle de la Sud et qui a fait disjoncter certains supporters de la Gruppa... le foot ce n'est pas çà (pour moi en tout cas)

Les chants de la Gruppa pour Oukidja... ou j'ai complètement halluciné ?

Les grilles de la tribune Sud ouverte sur 3 mètres pour laisser sortir le public ... une idée de génie assurément...
Si tout le monde était plus intelligent, il n'y aurait pas besoin d'arrêté préfectoral et chacun pourrait venir librement au stade avec le maillot qu'il souhaite.
Et cela dans tous les stades de France.
Applaudir le 3eme but marseillais, même s'il est réalisé au sein d'une défense de R2, est-ce une provocation ?

Le stade n'appartient pas à celles et ceux qui sont installés derrière les buts.
Et inversement, le fait de payer chèrement certaines prestations n'autorise pas des gens en sud à 'être irrespectueux.

Je sens même parfois une cassure interne entre les spectateurs à St Symphorien.
Comme dans la société en fait.
Les « supporters » marseillais n’ont pas fait qu’applaudir, ceci expliquant cela..

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 05 oct. 2025, 09:53

champ d'or a écrit :
AuthentiqueGrenat a écrit : -:
Ce club qui ne mérite pas le public qu’il a. Un si fort amateurisme est incroyable tant au niveau sportif qu’au niveau marchandising ou accueil les jours de match. Un système de billetterie désastreux, une sécurité inexistante aujourd’hui, une logistique dans la boutique du stade et dans tous les points restaurations désastreuse et j’en passe. Il est vraiment temps que Serin passe la main et qu’on dispose d’un président présent au quotidien et investi.
C'est un marqueur de St Symphorien : le supporter doit venir dans l'inconfort le plus marquant, quand ce ne sont pas les sanitaires ce sont les buvettes ou les points de restauration.

Qu'ils laissent la bouffe et les boissons en gestion à des associations, répartition du CA 20% pour le FC Metz / 80% pour l'association qui s'occupent de la vente et même de la gestion des stocks.
Et ce serait certainement mieux organisé par des bénévoles, tout en faisant des heureux.

C'est sur ce genre d'item qu'on se demande si le club a vraiment envie de grandir. Ce qui peut paraitre pour un détail trahit beaucoup de l'approche globale des dirigeants.
En phase avec tes propos. Dans une entreprise privée lambda cela fait longtemps qu’elle aurait mis la clé sous la porte avec une telle gestion et un si peu d’intérêt apporté au service client. Bref… c’est encore une fois si difficile à accepter et à comprendre que notre potentiel public est ÉNORME. Ce qui rend la situation encore plus difficile à avaler.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 oct. 2025, 09:53

AuthentiqueGrenat a écrit :
sogood a écrit :

Si tout le monde était plus intelligent, il n'y aurait pas besoin d'arrêté préfectoral et chacun pourrait venir librement au stade avec le maillot qu'il souhaite.
Applaudir le 3eme but marseillais, même s'il est réalisé au sein d'une défense de R2, est-ce une provocation ?

Le stade n'appartient pas à celles et ceux qui sont installés derrière les buts.
Et inversement, le fait de payer chèrement certaines prestations n'autorise pas des gens en sud à 'être irrespectueux.

Pour quelles raison défends-tu systématiquement ou majoritairement les autres et non les supporters messins ? Les marseillais n’ont pas fait qu’applaudir, ils se sont levés, ont fait des doigts d’honneur vers le kop et ont jeté des bières sur les familles installées en sud basse. Le tout sous l’œil d’une sécurité quasi inexistante et statique. À un moment lorsqu’on ne sait pas ou lorsqu’on pense savoir, il vaut mieux se taire plutôt que de jouer le sage avec systématiquement cette tonalité de donneur de leçon.
Merci AuthentiqueGrenat
Pour avoir fait 90% des stades de L1 et L2, je vous laisse la joie de découvrir des recoins bien plus inamicaux que St Symphorien. Même des stades qualifiés de "sympa" comme Lens.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 05 oct. 2025, 09:58

Restons sur le sportif svp, le thème c'est les + et les -, pas la buvette ni le service comm' (même s'il y a à dire, j'en conviens)

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 oct. 2025, 10:50

Hein devrait rendre son brassard il n’a l’étoffe d’un meneur d’hommes… le brassard pour Kouao, un soldat qui se dépouille de la première à la dernière seconde. Comment sonner la révolte avec un joueur qui ne se remet pas en question et qui affiche un triste nouveau en L1 alors merci pour la montée et ces deux fulgurances à Reims mais pour le bien de la maison qu’il se remette en question

Ravachol

Messagepar Ravachol » 05 oct. 2025, 11:07

KipstaFamily a écrit : Hein devrait rendre son brassard il n’a l’étoffe d’un meneur d’hommes… le brassard pour Kouao, un soldat qui se dépouille de la première à la dernière seconde. Comment sonner la révolte avec un joueur qui ne se remet pas en question et qui affiche un triste nouveau en L1 alors merci pour la montée et ces deux fulgurances à Reims mais pour le bien de la maison qu’il se remette en question
En dehors du brassard (que je verrais davantage à Stambouli), je pense que c'est surtout son positionnement sur le terrain qui devrait être remis en question. Il est plein de bonnes volontés, il veut tout faire, mais du coup il s'éparpille.
Ça ne ferait pas de mal de le fixer, soit sur un côté, soit à un vrai poste de 10, lui dire de seconder l'avant centre dans les relances (Diallo est bon dos au but, il faut un gars technique dans ses parages), les phases offensives et au pressing et couvrir l'axe quand un des deux MC s'excentre pour défendre.
De même pour les cpa, qu'il laisse Tsitaichvili tirer les corners, il sait bien mieux faire.

sogood

Messagepar sogood » 05 oct. 2025, 11:11

AuthentiqueGrenat a écrit :
sogood a écrit :

Pour quelles raison défends-tu systématiquement ou majoritairement les autres et non les supporters messins ? Les marseillais n’ont pas fait qu’applaudir, ils se sont levés, ont fait des doigts d’honneur vers le kop et ont jeté des bières sur les familles installées en sud basse. Le tout sous l’œil d’une sécurité quasi inexistante et statique. À un moment lorsqu’on ne sait pas ou lorsqu’on pense savoir, il vaut mieux se taire plutôt que de jouer le sage avec systématiquement cette tonalité de donneur de leçon.
Je ne défends personne.
Je constate seulement. Il y a des imbéciles dans tous les stades.
Et j'en ai fait des stades.

Il me semble également avoir évoqué certains comportements en tribune sud.

Et ce comportement de donneur de leçons comme tu dis ( et ces propos n'engagent que toi ), je l'ai eu également auprès de personnes au boulevard des légendes.

Chacun a sa propre conscience.
Autant celui qui balance de la bière, que celui qui hurle " tuez les ".

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 oct. 2025, 11:22

Sinon pour ceux qui parle des chants pour Oukidja

Alex était tout simplement présent avec nous dans le KOP.

Vraiment un bon mec, simple, il a prit son temps de discuter avec chaque mec qui venait lui parler

Il était même avec nous pour arranguer les joueurs a la fin du match

''Mais ouais j'ai dis à Jessy qu'il fallait se bouger '' :mrgreen:

Et selon lui rien n'est fini. On a des pts a aller chercher sur les confrontations contres Nantes, Toulouse, Lorient...

Et par pitié les mecs, vous gueulez sur les joueurs et des qu'il sont a 3m de vous, vous suppliez des maillots, on dirait des grouppies de 15ans. Restez digne

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 05 oct. 2025, 14:03

Les + :
Fischer
L’énergie de Kouao
Oukidja en TOB.
Ça va dépoter en L2 avec Hein Diallo et compagnie (si on change rien on y va tout droit)

Les - :
SLM (comme d’hab depuis le début de saison) : comment une équipe qui joue le maintien peut montrer aussi peu d’envie face à l’OM qui roule sur tout le monde. Au bout d’un moment il faut savoir se remettre en question, les discours d’avant match et à la MT d’avoir être affreux.
Les footix dans le stade, et encore j’ai trouvé notre public au niveau on les a pas trop entendu.
Hein : il doit vite aller sur le banc : il ralentit le jeu, se fait bouger physiquement, il est seulement bon à jouer en une touche sinon c’est cata.
Toujours pas de victoire
On entend toujours pas Serin. Tout va bien :metzch:

sogood

Messagepar sogood » 05 oct. 2025, 14:29

Il faut arrêter avec ce terme de footix. Car désormais ce sont les jeunes qui nous voient négativement, nous les anciens qui supportons le club, qui y ont œuvré en tant que joueurs ou éducateurs et qui y sommes attachés.

Hier j'échangeais avec 3 gamins du centre de formation au stade.
L'un supporte le psg et les 2 autres Marseille.
Pourtant ils défendent le maillot grenat chaque semaine mais ces 2 derniers étaient contents du résultat.

C'est triste mais c'est logique pour ces générations.

C'est un long travail pour les responsables du club de valoriser le FC Metz sur le bassin lorrain.
Le district de Moselle fait également le maximum pour mettre en avant le club
Mais quand les résultats ne suivent pas, qu'il est compliqué de s'identifier à des joueurs qui ne sont que de passage, que la nouvelle génération consomme le foot sur Tiktok et compagnie, il est plus difficile de s'attacher au club local.

C'est un échec du président. Clairement.
Et c'est bien triste.

Revenir à « Passion Grenat »