[RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lethercore

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »

Messagepar Lethercore » 09 oct. 2025, 20:19

Frayel a écrit :
santamaradona a écrit :

C'est faux.

Quand Giorgi Tsitaichvili, surnommé "Tsita", a eu des premiers contacts avec le FC Metz, l'ailier gauche a vite sorti son téléphone. L'international géorgien a alors appelé un certain Georges Mikautadze, une icône au pays et son coéquipier en équipe nationale. "Je l'ai directement appelé. Il ne m'a dit que de bonnes choses sur la ville, le club, la direction et le staff. J'ai vite décidé de venir de signer ici."

Indirectement, Georges Mikautadze a été un facilitateur pour le club. "D'autres clubs étaient pourtant sur lui, mais le fait que Georges a joué ici, on regarde de plus en plus du côté de la Géorgie, notamment après ce qu’a apporté Georges au club", assure Frédéric Arpinon, le directeur sportif. "Tsita" a tapé dans l'œil des recruteurs messins lors du dernier Euro de football en 2024, la première compétition internationale de l'histoire de la Géorgie.
D accord , j ai suivi les infos de sogood , apres on est peut etre entre les deux infos ..
Dans ce cas si arpinon l a suivi de prêt , c est plus une erreur d analyse et de détection plus qu un manque d idee
Tu es miraculeux. :)
C'est merveilleux comme rien n'a de prise sur ta réflexion.

Un mercato est fait de réussites et d'échec. Et l'instant T ne peut pas être le maître-étalon de la pertinence d'un recrutement.
Par exemple, l'apport de Gabmin est un succès en septembre. Mais demain ?
Je prends un exemple positif pour varier les plaisirs. Je suis certain que tu sauras faire tout le contraire.

Frayel

Messagepar Frayel » 09 oct. 2025, 21:44

Lethercore a écrit :
Frayel a écrit :

D accord , j ai suivi les infos de sogood , apres on est peut etre entre les deux infos ..
Dans ce cas si arpinon l a suivi de prêt , c est plus une erreur d analyse et de détection plus qu un manque d idee

Un mercato est fait de réussites et d'échec. Et l'instant T ne peut pas être le maître-étalon de la pertinence d'un recrutement.
Je prends un exemple positif pour varier les plaisirs. Je suis certain que tu sauras faire tout le contraire.
Non pas forcement , un joueur peut connaître plusieurs cycles sur une saison, on se souvient de Boulaya par exemple ou sabaly l an dernier .

Je suis le premier à dire que yegbe dans l opération maintien c est une hérésie mais Yegbe pour devenir un top playeur dans 3 ans cela a du sens

Lethercore

Messagepar Lethercore » 10 oct. 2025, 01:31

Frayel a écrit :
Lethercore a écrit :

Non pas forcement , un joueur peut connaître plusieurs cycles sur une saison, on se souvient de Boulaya par exemple ou sabaly l an dernier .

Je suis le premier à dire que yegbe dans l opération maintien c est une hérésie mais Yegbe pour devenir un top playeur dans 3 ans cela a du sens
Spéculation, une nouvelle fois.
Vu les qualités footballistiques de Jallow, beaucoup lui voyait un avenir au FC Metz, en particulier en L1.
Et finalement ? Plouf.

Donc, si tu admets qu'un joueur peut avoir plusieurs cycles dans une saison, comment tu peux prédire ceux à venir pour Yegbe ? Personnellement, j'en suis incapable.
Qui aurait prédit que Sabaly serait notre meilleur buteur la saison dernière. Buts sans lesquels nous ne serions pas montés, même s'il a été sur courant alternatif ? Qu'avec seulement une demi-saison de L2 dans les jambes, que Gueye aurait une telle cote ?

Tu veux à tout prix faire entrer des ronds dans le carré de tes projections.

Alors, tu sais quoi ?
On poursuivra notre dialogue à la fin de la saison.
Que l'on redescende ou que l'on reste en L1, ce ne sera pas l'objet du débat.

Frayel

Messagepar Frayel » 10 oct. 2025, 07:36

Lethercore a écrit :
Frayel a écrit :

Donc, si tu admets qu'un joueur peut avoir plusieurs cycles dans une saison, comment tu peux prédire ceux à venir pour Yegbe ? Personnellement, j'en suis incapable.
Qui aurait prédit Qu'avec seulement une demi-saison de L2 dans les jambes, que Gueye aurait une telle cote ?

Alors, tu sais quoi ?
On poursuivra notre dialogue à la fin de la saison.
Que l'on redescende ou que l'on reste en L1, ce ne sera pas l'objet du débat.
1 - car pour avoir des cycles , il faut avoir de base un niveau capable de les atteindre .
Yegbe n est pas actuellement prêt pour etre un défenseur qui va tenir notre defense et maintenir l equipe , le sera tbil en fin de saison ....possible , cependant il en est assez éloigné et il faudrait une progression énorme .
Dans ton raisonnement Ibou sané peut etre le meilleur attaquant de ligue 1 dans 6 mois et je peux devenir premier ministre dans 15 jours .
Je spécule mais il existe des probabilités sur un instant T ,
est yegbe a encore beaucoup de chemin .
Quand a gueye ...de part son gabarit , ses aptitudes ....comment dire , presque tout le monde l avait dit ....

On en reparle dans 6 mois

sogood

Messagepar sogood » 10 oct. 2025, 08:10

Selon moi, vous avez tous les 2 raison.
Le problème c'est qu'au fc Metz, pour espérer se maintenir, je doute que des joueurs qui ne soient pas prêts à l'instant T, ce soient ce qu'il faut.
Du moins en majorité.
Mais c'est le problème des clubs qui font l'ascenseur.
Très difficile de garder un socle commun de qualité et d'effectuer un renouvellement au tiers chaque saison.
Si les résultats ne s'améliorent pas, dans 3 ou 4 semaines, certains éléments seront déjà à se projeter sur leur prochaine destination en juin prochain.
Par choix ou car on leur imposera.

Revenir à « Passion Grenat »