Paris FC - FC Metz : Le live (3-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Paris FC - FC Metz : Le live (3-2)

Messagepar Przemysl. » 31 août 2025, 20:01

franz fentsch a écrit : En direct du stade, vu à l’instant Sabaly dans la rue en maillot grenat avec une valise en train de monter dans un taxi.
Direction l’aéroport j’imagine
Bye Bye
Très bonne nouvelle. Adieu :bye:

Taison*

Messagepar Taison* » 31 août 2025, 20:04

Sovak a écrit :
Taison* a écrit :

Cactus, il fait deux ou trois arrêts, je suis d'accord et encore heureux... mais sa façon de jouer et son placement ne sont pas à même de rassurer ses défenseurs : il ne bloque pas les ballons, ne sort pas ou peu sur les corners... Sy est bien plus rassurant que lui.

A chaque corner, je me demandais ce qu'il allait faire. ( Et je pense que cela doit être le cas aussi des défenseurs.)
En fait, il a un style de jeu vraiment hyper nordique, et c'est pas du tout ce à quoi on est habitué en France.

Je pense qu'il a 3 golgoths qui jouent devant lui et doivent gagner tous les duels, et donc qu'il reste planté sur sa ligne à jouer sur ses qualités.
Oui, oui... il joue comme un gardien de handball.

Le soucis, c'est que les défenseurs français ne sont effectivement pas habitués à cela. Lorsque je jouais, j'étais arrière gauche ou stoppeur, et j'aimais beaucoup que le gardien bloque les ballons, parce que c'est très rassurant.

Sovak

Messagepar Sovak » 31 août 2025, 20:05

Taison* a écrit :
Sovak a écrit :

En fait, il a un style de jeu vraiment hyper nordique, et c'est pas du tout ce à quoi on est habitué en France.

Je pense qu'il a 3 golgoths qui jouent devant lui et doivent gagner tous les duels, et donc qu'il reste planté sur sa ligne à jouer sur ses qualités.
Oui, oui... il joue comme un gardien de handball.

Le soucis, c'est que les défenseurs français ne sont effectivement pas habitués à cela. Lorsque je jouais, j'étais arrière gauche ou stoppeur, et j'aimais beaucoup que le gardien bloque les ballons, parce que c'est très rassurant.
On est donc d'accord !

Ce que je veux dire par là, c'est que les défenseurs vont s'habituer à son style d'une part, et lui va également un peu mieux appréhender les qualités que nécessitent son poste au FC Metz d'autre part.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 31 août 2025, 20:06

arthur865 a écrit :
Lutin57. a écrit :

Si être à 3 points du premier non relegable c'est être dos au mur alors oui OK on y est
Après ce qu’il veut dire c’est que tu viens malheureusement de perdre 3 matchs, il va s’agir de commencer à engranger des points. Il ne va servir à rien d’être prêt le 15 mai.
"on est dos au mur", qui traduit le fait que maintenant c'est "a la vie a la mort", alors qu'il n'y a ni urgence, ni panique chez les joueurs, qu'il reste 31 matchs et qu'on a 3 petits points de retard sur un gros peloton...

non, clairement, c'est pas "dites donc il s'agirait de marquer un point maintenant".

Ou alors si c'est ca qu'il voulait dire, va falloir reprendre un dictionnaire et apprendre le sens des mots parce que là c'est clairement raté.

patrick57

Messagepar patrick57 » 31 août 2025, 20:16

Quand j'entends "c'est pas notre championnat",c'est lamentable
Qu'es-ce que Metz fout en L1 alors ?

Goldorak

Messagepar Goldorak » 31 août 2025, 20:24

J'aimerai savoir si les supporters messins auront le droit un jour de rêver en Ligue 1 ?

gpattack

Messagepar gpattack » 31 août 2025, 20:26

J'attends également davantage de nos 2 Géorgiens. On sent qu'ils ont du potentiel et de la niaque à revendre. Mais il va falloir être plus percutant et "tueur". Et vite !

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 août 2025, 20:29

C'est vrai que c'était pas le bon match pour perdre Sabaly et Mbaye qui auraient sans doute à la place d'Ibou Sané et Bokélé dans ce match

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 août 2025, 20:43

gpattack a écrit : J'attends également davantage de nos 2 Géorgiens. On sent qu'ils ont du potentiel et de la niaque à revendre. Mais il va falloir être plus percutant et "tueur". Et vite !
Oui je le pense aussi mais je ne suis pas inquiet, ils vont progresser :ninja:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 août 2025, 20:48

Goldorak a écrit : J'aimerai savoir si les supporters messins auront le droit un jour de rêver en Ligue 1 ?
Oui dans les années 80/90 ! Ah mince c'était dans le passé ... Au moins j'aurai connu cette époque ...

Revenir à « Passion Grenat »