Paris FC - FC Metz : Le live (3-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pseudoanumero69

Re: Paris FC - FC Metz : Le live (3-2)

Messagepar pseudoanumero69 » 01 sept. 2025, 09:53

vag'à bond a écrit :
GryseL04 a écrit : Arpinon et nos dirigeants avaient vu jouer Fischer ou l'ont ils pris sur vidéos ?
Ok pour son jeu au pied mais pour le reste :
- il ne fait que repousser chaque ballon, pas de tentative pour le bloquer
- peu ou pas de sorties aériennes notamment sur les corners
-: pas flamboyant en 1 contre 1
- et pas impressionnant sur sa ligne.

C'est un gardien qui n'est (encore ?) adapté au jeu français et donc pas un vrai renfort pour le moment.

Le dernier gardien messin qui ne bloquait quasi aucun ballon, c'était Mondragon. Mais pour le reste : 1 contre 1, sur sa ligne ou charisme et envergure, c'était une bête, un gardien immense !

Certains critiquaient Bodart, mais sur ces 3 premiers matchs, Bodart me semble largement plus convainquant et sécurisant que Fischer.
Je suis assez d'accord avec ça, au fil des matchs, les lacunes de Fisher font surface : style gardien de hand, ne ferme pas assez ses angles, manque de dynamisme sur ballon haut.

J'étais assez emballé a sa signature mais les faits sont là : 7 buts encaissés en trois matchs. Franchement sur les 7, 3 ou 4 buts sont évitables avec un gardien mieux formés. C'est beaucoup. J'en viens a regretter a Pape Sy (qui soit dit en passant n'a pas démérité en fin de saison dernière) mais qui est un peu plus rassurant
Il est jeune, vient d'arriver.
Laissons le s'adapter et trouver des automatismes avec sa défense.
Dans 6 mois on verra si il y a toujours autant de lacunes ou si ca progresse.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 sept. 2025, 10:09

pseudoanumero69 a écrit :
vag'à bond a écrit :
Je suis assez d'accord avec ça, au fil des matchs, les lacunes de Fisher font surface : style gardien de hand, ne ferme pas assez ses angles, manque de dynamisme sur ballon haut.

J'étais assez emballé a sa signature mais les faits sont là : 7 buts encaissés en trois matchs. Franchement sur les 7, 3 ou 4 buts sont évitables avec un gardien mieux formés. C'est beaucoup. J'en viens a regretter a Pape Sy (qui soit dit en passant n'a pas démérité en fin de saison dernière) mais qui est un peu plus rassurant
J'espère mais ce qui me gène le plus c'est sa lenteur dans les déplacements sur sa sa ligne. Il semble manquer d'anticipation et de tonicité. On verra mais malheureusement pour un club comme Metz, on n'a pas vraiment droit a l'erreur a ce poste.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 01 sept. 2025, 10:12

vag'à bond a écrit :

Quand tu montes en ligue 1 et que tu mets 3 millions sur un gardien, c'est qu'il soit efficace et compétitif tout de suite.
S'il nous fait ce type de match pendant 6 mois, on n'aura pas beaucoup de points !
Autant garder Bodart dans ce cas

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 01 sept. 2025, 11:25

GryseL04 a écrit :

Quand tu montes en ligue 1 et que tu mets 3 millions sur un gardien, c'est qu'il soit efficace et compétitif tout de suite.
S'il nous fait ce type de match pendant 6 mois, on n'aura pas beaucoup de points !
Sur quel but encaissé est-il fautif ?
Le penalty ?
Il a failli le toucher
Le 2ème, il est à son poteau droit et reviens à toute vitesse vers l'autre mais le ballon passe juste à ras du poteau.
Le 3ème il sort et bouche le plus de surface possible . le ballon lui passe au dessus du bras et de l'épaule
Il est sorti de son but pour boxer un ballon et effectuer 2 ou trois prises de balle aérienne
Mais si vous voulez en faire votre "os à ronger" faites vous plez !!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2025, 11:29

Loloavelo a écrit :
GryseL04 a écrit :

Sur quel but encaissé est-il fautif ?
Le penalty ?
Il a failli le toucher
Le 2ème, il est à son poteau droit et reviens à toute vitesse vers l'autre mais le ballon passe juste à ras du poteau.
Le 3ème il sort et bouche le plus de surface possible . le ballon lui passe au dessus du bras et de l'épaule
Il est sorti de son but pour boxer un ballon et effectuer 2 ou trois prises de balle aérienne
Mais si vous voulez en faire votre "os à ronger" faites vous plez !!!
Pour le moment, je note quelques éléments dans son jeu qui ne me rassurent pas forcément ( beaucoup de tirs repoussés dans l'axe + une tendance à ne pas toujours bien fermer son angle au premier poteau), mais j'ai tendance à penser qu'il est encore très jeune dans le monde professionnel et qu'il peut corriger ces 2 aspects facilement).
En revanche, je ne trouve pas qu'hier il ait commis d'erreur ou qu'on peut lui reprocher quoique ce soit sur les 3 buts pris.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 01 sept. 2025, 11:31

GryseL04 a écrit :

un transfert a 3m€ en L1 en 2025, c'est comme un transfert a 150k€ il y a 20 ans.
Prendre le montant du transfert comme métrique de mesure des performances attendues, c'est maladroit.

A ce compte là, regarde liverpool qui a mis 500m€ dans les transferts et 150m€ sur isak.
150m€.
1 milliard de francs.

les prix des transferts dans le foot n'ont pas suivi l'inflation sur 25 ans, ils l'ont explosée 200 fois.

D'ou ma réflexion : prendre le prix d'un transfert pour évaluer les performances c'est maladroit (et/ou mal adapté). ;-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 sept. 2025, 11:31

On peut trouver tous les points positifs que l'on veut mais tant qu'on en prendra 3 a chaque match, on ne prendra pas de point.

Inquiet mais tellement prévisible...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 11:38

gigi57 a écrit :
un peu comme ta reaction.... :bieres:

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 01 sept. 2025, 11:43

gigi57 a écrit : On peut trouver tous les points positifs que l'on veut mais tant qu'on en prendra 3 a chaque match, on ne prendra pas de point.

Tant qu'on perd, on gagne pas !

Ouf, merci d'avoir prévenu :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 01 sept. 2025, 11:46

get_up_kids a écrit : Pour le moment, je note quelques éléments dans son jeu qui ne me rassurent pas forcément ( beaucoup de tirs repoussés dans l'axe + une tendance à ne pas toujours bien fermer son angle au premier poteau), mais j'ai tendance à penser qu'il est encore très jeune dans le monde professionnel et qu'il peut corriger ces 2 aspects facilement).
En revanche, je ne trouve pas qu'hier il ait commis d'erreur ou qu'on peut lui reprocher quoique ce soit sur les 3 buts pris.
On peut-être sûr qu'il va énormément progresser avec notre super entraîneur des gardiens. :slip:

Revenir à « Passion Grenat »