[RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7867
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Cioran » 23 mai 2022, 13:35

cedillus a écrit : https://www.lesoir.be/443939/article/20 ... rioritaire

la presse belge avance l'ancien entraineur du RFC Seraing : Emilio Ferrera.
Je n’y crois pas une seconde!

Cris John Deere
Messages : 1580
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Cris John Deere » 23 mai 2022, 13:35

:bravo:
Amsalem a écrit : Si FA n'est plus en poste, je sors direct le popcorn car on va bien se marrer au pays des Yakafoke.
Et comme dans ce pays magique, au bar ou avec un clavier entre les paluches, personne n'est d'accord, ça nous promet de jolis déchirements bien marrants.
Puis une fois que le gusse aura été nommé, qu'il fera fatalement de la mer** à un moment ou un autre, à court ou moyen terme, je lirai les mêmes anathèmes.
Tout ce qui aura changé, ça sera le nom de la cible.

Image

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1399
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Matthew » 23 mai 2022, 13:45

Amsalem a écrit : Si FA n'est plus en poste, je sors direct le popcorn car on va bien se marrer au pays des Yakafoke.
Et comme dans ce pays magique, au bar ou avec un clavier entre les paluches, personne n'est d'accord, tel nom va faire band** celui-ci, peut-être même qu'il sera accompagné par 2-3 pseudos, du coup, ça ferait presque "consensus", au pire, chacun y ira de son p'tit nom selon ses propres critères (jeu offensif prétendûment prôné, pas de rétrogradation au CV, du terroir ou du nom, Bélier ascendant Poisson...).
Du coup, ça nous promet de jolis déchirements bien marrants.
Mieux, une fois que le gusse aura été nommé, qu'il fera fatalement de la mer** à un moment ou un autre, à court ou moyen terme, je (on) lirai (lira) les mêmes anathèmes.
Tout ce qui aura changé, ça sera le nom de la cible.
Une put*** de source de jouvence depuis 20 ans.
D'accord avec toi. Il faut aller sur un jugement éclairé sur la situation du club et sur le potentiel choix d'un nouveau staff technique.

Mais, il faut aussi faire un constat : on descend en L2 avec une saison minable (sur les résultats, sur le jeu, sur les ambitions, sur les désillusions...). On va devoir faire preuve de modestie et reconstruire. L'arrivée d'Antonetti avait fait consensus à tout niveau en 2018 et avait déjà lancer une dynamique positive rien que sur son nom.
Là si on devait repartir avec un inconnu du championnat français et de nos radars, on va commencer direct dans la difficulté.
La rumeur sort déjà à J2 de la descente, on ne connais pas encore l'orientation des dirigeants après les conclusions de la saison...

Encore une fois, si on doit repartir de zero, regardons froidement la situation, faisons une critique saine... Le plan de bataille découlera de ces constats.

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1399
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Matthew » 23 mai 2022, 13:48

S'il fallait partir sur une rumeur belge, je serai plutot parti sur Michel Preud'homme qui évolue dans le même cercle liégeois.

Mais tout cela me parait prématuré. Il faut d'abord faire un débriefing des difficultés de la saison.
Dernière modification par Matthew le 23 mai 2022, 13:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9370
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Amsalem » 23 mai 2022, 13:49

Matthew a écrit : Encore une fois, si on doit repartir de zero, regardons froidement la situation, faisons une critique saine... Le plan de bataille découlera de ces constats.
Le problème, c'est que cet constat froid ne pourra être fait ici et qu'il sera borné aux résultats.
Résultats de l'équipe première, de la réserve, des filles, voire de la saison à Seraing.

Concrètement, si l'on visualise nos mouvements de va et vient depuis 20 ans (cela devrait interpeller), personne, pas même les "Gorge profonde", ne sont en capacité d'avoir une visio globale de cet échec. On restera dans les supputations.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2582
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Chriss200 » 23 mai 2022, 13:51

Matthew a écrit :
Amsalem a écrit : Si FA n'est plus en poste, je sors direct le popcorn car on va bien se marrer au pays des Yakafoke.
Et comme dans ce pays magique, au bar ou avec un clavier entre les paluches, personne n'est d'accord, tel nom va faire band** celui-ci, peut-être même qu'il sera accompagné par 2-3 pseudos, du coup, ça ferait presque "consensus", au pire, chacun y ira de son p'tit nom selon ses propres critères (jeu offensif prétendûment prôné, pas de rétrogradation au CV, du terroir ou du nom, Bélier ascendant Poisson...).
Du coup, ça nous promet de jolis déchirements bien marrants.
Mieux, une fois que le gusse aura été nommé, qu'il fera fatalement de la mer** à un moment ou un autre, à court ou moyen terme, je (on) lirai (lira) les mêmes anathèmes.
Tout ce qui aura changé, ça sera le nom de la cible.
Une put*** de source de jouvence depuis 20 ans.
D'accord avec toi. Il faut aller sur un jugement éclairé sur la situation du club et sur le potentiel choix d'un nouveau staff technique.

Mais, il faut aussi faire un constat : on descend en L2 avec une saison minable (sur les résultats, sur le jeu, sur les ambitions, sur les désillusions...). On va devoir faire preuve de modestie et reconstruire. L'arrivée d'Antonetti avait fait consensus à tout niveau en 2018 et avait déjà lancer une dynamique positive rien que sur son nom.
Là si on devait repartir avec un inconnu du championnat français et de nos radars, on va commencer direct dans la difficulté.
La rumeur sort déjà à J2 de la descente, on ne connais pas encore l'orientation des dirigeants après les conclusions de la saison...

Encore une fois, si on doit repartir de zero, regardons froidement la situation, faisons une critique saine... Le plan de bataille découlera de ces constats.
:huh?: Sauf pour ceux qui n'aimait pas l'entraineur avant qu'il arrive.

Il nous faut un entraineur BCBG ;-) Si il part j'espère qu'il restera dans le foot car c'est quand même un sacré personnage.

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1399
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Matthew » 23 mai 2022, 13:52

Amsalem a écrit : Le problème, c'est que cet constat froid ne pourra être fait ici et qu'il sera borné aux résultats.
Résultats de l'équipe première, de la réserve, des filles, voire de la saison à Seraing.

Concrètement, si l'on visualise nos mouvements de va et vient depuis 20 ans (...), personne, pas même les "Gorge profonde", ne sont en capacité d'avoir une visio globale de cet échec. On restera dans les supputations.
Je suis d'accord avec toi. Je ne milite même pas pour qu'on en connaisse les tenants et les aboutissants à travers ce forum. Je souhaiterai juste que le président et ses proches se posent là dessus.

Cette nouvelle descente a des gouts de déjà vu. Si c'est pour repartir vite fait avec un autre entraineur (comme si on oubliait le passé récent), on repartira avec les mêmes difficultés à moyen terme.
Il y a trop d 'erreurs qui se répètent (arrivée tardive de joueurs clés, gestion des blessures, communication...) au travers des années, il faut examiner les choses froidement.

Cette saison, c'est l'échec des joueurs (certains cadres, clairement), c'est l'échec de la direction sportive, c'est l'échec du staff technique et de FA, c'est la faute à pas de chance... chacun a sa part mais qu'on examine cela froidement.
Si c'est pour dégager le fusible FA et repartir avec les mêmes difficultés pré-existantes qui ne rélèvent pas de l'entraineur, c'est mort à moyen terme.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6497
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar schméo » 23 mai 2022, 13:56

Amsalem a écrit : Si FA n'est plus en poste, je sors direct le popcorn car on va bien se marrer au pays des Yakafoke.
Et comme dans ce pays magique, au bar ou avec un clavier entre les paluches, personne n'est d'accord, tel nom va faire band** celui-ci, peut-être même qu'il sera accompagné par 2-3 pseudos, du coup, ça ferait presque "consensus", au pire, chacun y ira de son p'tit nom selon ses propres critères (jeu offensif prétendûment prôné, pas de rétrogradation au CV, du terroir ou du nom, Bélier ascendant Poisson...).
Du coup, ça nous promet de jolis déchirements bien marrants.
Mieux, une fois que le gusse aura été nommé, qu'il fera fatalement de la mer** à un moment ou un autre, à court ou moyen terme, je (on) lirai (lira) les mêmes anathèmes.
Tout ce qui aura changé, ça sera le nom de la cible.
Une put*** de source de jouvence depuis 20 ans.

Image
Je comprends le sentiment, mais si l'on pousse cette logique au bout, alors il ne faudra jamais changer d'entraineur et ce, quoi qu'il fasse. Et oui, prenez ça dans la gue*le, ceux qui se montrent critiques, vous êtes des yakafokon. Toujours facile de représenter ses contradicteurs comme des demeurés. En réthorique, ça s'apelle un homme de paille.

Quand est-ce qu'il faut changer d'entraineur selon toi ? S'il rate sa saison, s'il fait exploser le groupe, s'il défonce le centre de formation dans la presse, si le jeu est catastrophique, s'il ironise sur des collègues grenat dans des interviews ?
Réelle question.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar RobertoAlagnole » 23 mai 2022, 14:06

Amsalem a écrit : Si FA n'est plus en poste, je sors direct le popcorn car on va bien se marrer au pays des Yakafoke.
Et comme dans ce pays magique, au bar ou avec un clavier entre les paluches, personne n'est d'accord, tel nom va faire band** celui-ci, peut-être même qu'il sera accompagné par 2-3 pseudos, du coup, ça ferait presque "consensus", au pire, chacun y ira de son p'tit nom selon ses propres critères (jeu offensif prétendûment prôné, pas de rétrogradation au CV, du terroir ou du nom, Bélier ascendant Poisson...).
Du coup, ça nous promet de jolis déchirements bien marrants.
Mieux, une fois que le gusse aura été nommé, qu'il fera fatalement de la mer** à un moment ou un autre, à court ou moyen terme, je (on) lirai (lira) les mêmes anathèmes.
Tout ce qui aura changé, ça sera le nom de la cible.
Une put*** de source de jouvence depuis 20 ans.

Image
Au bistrot, on entend de plus en plus de personnes, dont des anciens joueurs, dire que FA se cherche un nouveau projet et cela depuis un petit mois. S'il part, ce sera sa décision. Pas celle du président. Du moins, c'est ce que j'en comprends. Et si ce départ venait à devenir réalité, le club sera une nouvelle fois en retard pour préparer sa saison. Staff qui arrive tardivement, pas de concertation en amont entre ledit staff et la cellule recrutement, quid des joueurs intéressés par le nouveau projet, etc. Il y a un bug à tous les étages.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9370
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Amsalem » 23 mai 2022, 14:14

Matthew a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Je ne milite même pas pour qu'on en connaisse les tenants et les aboutissants à travers ce forum. Je souhaiterai juste que le président et ses proches se posent là dessus.

Cette nouvelle descente a des gouts de déjà vu. Si c'est pour repartir vite fait avec un autre entraineur (comme si on oubliait le passé récent), on repartira avec les mêmes difficultés à moyen terme.
Il y a trop d 'erreurs qui se répètent (arrivée tardive de joueurs clés, gestion des blessures, communication...) au travers des années, il faut examiner les choses froidement.

Cette saison, c'est l'échec des joueurs (certains cadres, clairement), c'est l'échec de la direction sportive, c'est l'échec du staff technique et de FA, c'est la faute à pas de chance... chacun a sa part mais qu'on examine cela froidement.
Si c'est pour dégager le fusible FA et repartir avec les mêmes difficultés pré-existantes qui ne rélèvent pas de l'entraineur, c'est mort à moyen terme.
En phase. Le problème est global et ne date pas d'aujourd'hui.
C'est pour ça qu'avec ce club, on a tous et toutes un côté Benjamin Button.
schméo a écrit : Je comprends le sentiment, mais si l'on pousse cette logique au bout, alors il ne faudra jamais changer d'entraineur et ce, quoi qu'il fasse. Et oui, prenez ça dans la gue*le, ceux qui se montrent critiques, vous êtes des yakafokon. Toujours facile de représenter ses contradicteurs comme des demeurés. En réthorique, ça s'apelle un homme de paille.

Quand est-ce qu'il faut changer d'entraineur selon toi ? S'il rate sa saison, s'il fait exploser le groupe, s'il défonce le centre de formation dans la presse, si le jeu est catastrophique, s'il ironise sur des collègues grenat dans des interviews ?
Réelle question.
Toute la différence réside dans le fait que je ne présume pas avoir une idée plus précise de ce qu'il faudrait faire que...les gens payés ça.
Les types qui refont le monde le long de la main courante en survet' Givova, ça un petit côté terroir, un côté humain, mais à la longue, ça gonfle quand même si tu n'y mets pas une bonne grosse dose d'humilité.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, Cbas7ien, GryseL04, Joushcko et 455 invités