Toute personne s'exprimant sur le site a parfaitement le droit d'exprimer une opinion sur le fonctionnement du football français sans être taxé de complotiste , terme très à la mode actuellement (et complètement galvaudé), même s'il ne peut pas la justifier ; cependant pour comprendre les soit-disants complotistes n'est il pas plus sexy et porteur financièrement d'avoir une ligue 1 avec les grandes villes (Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Lille , St Etienne (ce sera pour l'an prochain très probablement ) ...) que les "petits " clubs tels Troyes, Ajaccio, Brest, Clermont, Metz ... ?Jahstrad a écrit :Désolé mais ton message n’a aucun sens pour moi. Je n’ai jamais prétendu que le foot est un milieu sain dénué de magouilles, j’ai juste proposé comme d’autres une autre lecture des faits qui comprend davantage de recul et surtout un regard pas centré FC Metz. Mais comme dans ce regard il y a pas de vilain magouilleurs obscures (mais plutôt de l’incompétence et une communication désastreuse) bah ça intéresse moins et je suis donc naïf…pythagore a écrit :
Ah le "complotisme" , ce mot qui est utilisé à tort et à travers et à tout bout de champ quand on est à court d'argument. C'est le mot qui fâche, qui tue, enfin qui veut tuer, qui doit tuer. complotisme est le mot des élites , le mot des bien pensants, l'arme suprême du du politiquement correct lorsqu'il est attaqué, contesté, déconstruit. Le mot qui interdit toute analyse iconoclaste, qui regarde ce qu'il y derrière le rideau du discours dominant. Je t'invite à prendre connaissance d'un interview récent de Christian Gourcuff (ancien joueur et entraîneur reconnu pour son honnêteté intellectuelle) qui explique beaucoup de choses sur le fonctionnement très peu orthodoxe du foot français (à l'instar de beaucoup de domaines économiques) du fait de l'influence du Dieu ARGENT ! il faut aussi se rappeler des déclarations passées de M. Antonetti lorsqu'il entrainait le FC Metz (sans doute un enieme complotiste vas-tu asséner ...
J’attends toujours des débats étayés et des pistes de compréhension de la part des “complotistes”
Qui sont ces instances qui demandent une triche généralisée de l’arbitrage ? Dans quel intérêt ? Qui a a gagner quoi ? Et les arbitres complices ils gagnent quoi ? Ils vont tous avoir une promotion et se retrouver en L1 ?
Je veux bien entendre des choses absurdes mais au moins faut aller au bout des …qui ? Pourquoi ? Quel gain concret ? Et pas des phrases bidons du genre « ils » ont intérêt à avoir Bordeaux en L1, c’est qui ils c’est quoi l’intérêt concrètement les chiffres et. ?
Je vous écoute mais je pense que des arguments étayés et concrets je peux attendre longtemps…
Il faut être effectivement très naîf pour ne pas penser qu'un championnat de L1 est beaucoup plus "intéressant" financièrement pour tous les acteurs financeurs,sponsors (LFP, FFF, diffuseurs tv, arbitres ...) !