Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pythagore

Re: Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Messagepar pythagore » 16 mai 2023, 20:25

Jahstrad a écrit :
pythagore a écrit :

Ah le "complotisme" , ce mot qui est utilisé à tort et à travers et à tout bout de champ quand on est à court d'argument. C'est le mot qui fâche, qui tue, enfin qui veut tuer, qui doit tuer. complotisme est le mot des élites , le mot des bien pensants, l'arme suprême du du politiquement correct lorsqu'il est attaqué, contesté, déconstruit. Le mot qui interdit toute analyse iconoclaste, qui regarde ce qu'il y derrière le rideau du discours dominant. Je t'invite à prendre connaissance d'un interview récent de Christian Gourcuff (ancien joueur et entraîneur reconnu pour son honnêteté intellectuelle) qui explique beaucoup de choses sur le fonctionnement très peu orthodoxe du foot français (à l'instar de beaucoup de domaines économiques) du fait de l'influence du Dieu ARGENT ! il faut aussi se rappeler des déclarations passées de M. Antonetti lorsqu'il entrainait le FC Metz (sans doute un enieme complotiste vas-tu asséner ...
Désolé mais ton message n’a aucun sens pour moi. Je n’ai jamais prétendu que le foot est un milieu sain dénué de magouilles, j’ai juste proposé comme d’autres une autre lecture des faits qui comprend davantage de recul et surtout un regard pas centré FC Metz. Mais comme dans ce regard il y a pas de vilain magouilleurs obscures (mais plutôt de l’incompétence et une communication désastreuse) bah ça intéresse moins et je suis donc naïf…
J’attends toujours des débats étayés et des pistes de compréhension de la part des “complotistes”
Qui sont ces instances qui demandent une triche généralisée de l’arbitrage ? Dans quel intérêt ? Qui a a gagner quoi ? Et les arbitres complices ils gagnent quoi ? Ils vont tous avoir une promotion et se retrouver en L1 ?
Je veux bien entendre des choses absurdes mais au moins faut aller au bout des …qui ? Pourquoi ? Quel gain concret ? Et pas des phrases bidons du genre « ils » ont intérêt à avoir Bordeaux en L1, c’est qui ils c’est quoi l’intérêt concrètement les chiffres et. ?

Je vous écoute mais je pense que des arguments étayés et concrets je peux attendre longtemps…
Toute personne s'exprimant sur le site a parfaitement le droit d'exprimer une opinion sur le fonctionnement du football français sans être taxé de complotiste , terme très à la mode actuellement (et complètement galvaudé), même s'il ne peut pas la justifier ; cependant pour comprendre les soit-disants complotistes n'est il pas plus sexy et porteur financièrement d'avoir une ligue 1 avec les grandes villes (Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Lille , St Etienne (ce sera pour l'an prochain très probablement ) ...) que les "petits " clubs tels Troyes, Ajaccio, Brest, Clermont, Metz ... ?
Il faut être effectivement très naîf pour ne pas penser qu'un championnat de L1 est beaucoup plus "intéressant" financièrement pour tous les acteurs financeurs,sponsors (LFP, FFF, diffuseurs tv, arbitres ...) !

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 16 mai 2023, 20:34

pythagore a écrit :
Il faut être effectivement très naîf pour ne pas penser qu'un championnat de L1 est beaucoup plus "intéressant" financièrement pour tous les acteurs financeurs,sponsors (LFP, FFF, diffuseurs tv, arbitres ...) !
Ok donc concrètement ? Qui demanderait quoi à qui ?
Désolé mais je persiste ça ne veut rien dire pour moi ..,

Les diffuseurs, la lfp etc se mettent donc d’accord pour financer la corruption des arbitres pour favoriser Bordeaux ?

Et les arbitres disent oui sans rien dire ?

………

pilch

Messagepar pilch » 16 mai 2023, 22:57

Jahstrad a écrit :
pythagore a écrit :

Les diffuseurs, la lfp etc se mettent donc d’accord pour financer la corruption des arbitres pour favoriser Bordeaux ?

………
Je ne sais pas ce que tu veux. Le Barça a bien payé un arbitre non ? Donc c'est possible et ça arrive.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 17 mai 2023, 06:00

pilch a écrit :
Jahstrad a écrit :

………
Je ne sais pas ce que tu veux. Le Barça a bien payé un arbitre non ? Donc c'est possible et ça arrive.
En mai 2006 la Juve a eu deux titres de champion annulés ( 2004, 2005 ) et a été rétrogradée en série B avec 9 pts de pénalité pour des pbs liés à l'arbitrage.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 mai 2023, 08:17

pilch a écrit :
Jahstrad a écrit :

………
Ah donc maintenant c’est Bordeaux directement qui aurait payé des arbitres ???
C’est un tout autre scénario qui n’a rien à voir avec ce que tu décris avant en lien avec la ligue les diffuseurs etc…

Du vent du vent et du vent, je demande pas de preuve juste qu’on me propose une hypothèse plausible et un peu étayé car il n’est pas question d’un match corrompu comme ça comme effectivement c’est arrivé et des arbitres influencés (par argent cadeaux filles etc ça existe oui) mais la chaque week-end il est question d’une corruption généralisée de toute la saison de tous les arbitres car ces phrases ressurgissent à chaque action litigieuse pour Bordeaux et même quand Bordeaux ne joue pas chaque décision contre un concurrent direct est aussi annoncée comme un coup des instances qui ont pour objectif de placer Bordeaux en L1. Donc (je vous mache le boulot) :

-c’est une magouille d’ampleur énorme sur toute une saison
- qui a donc un coût niveau corruption sûrement titanesque du coup
- qui touche tout les arbitres ou la grande majorité
- qui a donc forcément un nombre de protagonistes très élevés qui prennent des risques
- tout ça pour Bordeaux (c’est pas la juve ou le barca)

Ma question est simple / je veux juste des propositions d’hypothèses plausibles de :

- qui serait capable de commanditer tout ça
- c’est financé comment
- comment ils s’y prennent
- et le bénéfice à gagner ( car vu ce qui est de l’ampleur de la magouille évoqué j’ai des sérieux doutes sur la balance bénéfice risque)

Donc pas de preuves juste imaginer un scénario pas délirant et nous le présenter…
Mais je comprends que c’est plus simple de dire « les instances ont décidé que Bordeaux serait en L1 » et d’arrêter de réfléchir à ce niveau.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 17 mai 2023, 09:48

toutes façons on fera le bilan dans 3 matchs et n'en déplaise à certains ; la corruption gangrène le foot moderne.
Certains n'ont toujours pas compris que si le foot ça ne rapportait pas y aurai pas autant d'investisseurs alors que les équipes sont en déficit chaque année.
Bordeaux -50 millions entre la saison dernière et cette année où ont ils trouvé tout ce blé pour équilibrer les comptes, bien évidemment un club étale ces dettes sur plusieurs années ^^ , si une partie ou la totalité ne dort pas dans un "paradis fiscal" pensez vous vraiment que le club serait resté en ligue 2 ? Bien évidemment que ça ne se source pas mais c'est juste du bon sens quand on connait le loustic G Lopez.

issu de wikipedia :

Le cabinet Genii Capital, dont Gérard Lopez est le cofondateur avec Éric Lux, serait impliqué dans les Panama Papers à travers sa filiale Gravity Sport Management

De plus, Lopez et Lux sont soupçonnés de blanchiment d'argent concernant un transfert présumé de 2 000 000 € entre l'écurie Lotus F1 Team, le Club sportif Fola Esch et la société Lynx Investements United, basée à Hong Kong En juin 2022, ils sont inculpés pour faux et usage de faux au Luxembourg..

En 2017, une enquête commune de Mediacités, Mediapart et France 3 Hauts-de-France dans le cadre des Football Leaks assure que le rachat du LOSC par Gérard Lopez s'est fait à travers une holding immatriculée aux îles Vierges britanniques, inscrits sur la liste noire des paradis fiscaux.

En 2019, selon une nouvelle enquête, Marc Ingla et Gérard Lopez auraient aidé le club anglais de Manchester City à contourner le fair-play financier en dissimulant des investissements sur des joueurs.

---------------------------

Bref on fera le bilan dans 3 matchs.

grenat25

Messagepar grenat25 » 17 mai 2023, 09:59

Je me permets un petit avis sur la question.

En matière d'arbitrage, je ne suis pas porté à croire au complot organisé, mais plus à un mélange d'incompétence - ce qui en France n'est pas difficile à imaginer - et de "bienveillance" (qui peut aller jusqu'à la docilité) entretenue par une ambiance générale (un arbitre aura - même insconsciemment - plus tendance à "manger dans la main" d'un club "prestigieux" et/ou rendu sympathique par les médias).

Concernant Bordeaux, nous avons une somme d'erreurs qui ne sont pas relayées par les médias qui unanimement considèrent la place des pinardiers en L1 comme quasiment de droit divin.
De ce fait, un pénalty imaginaire devient "un pénalty peut-être un peu sévère". Un hors-jeu flagrant devient une action 'peut-être à la limite"...
Donc il n'en résulte aucune polémique majeure qui serait de nature à rendre les arbitres plus vigilants à ne pas entrer dans une telle polémique.

On peut opposer cela avec les pleurnicheries en cours du côté de l'OM (ce qui a quand même de quoi faire rigoler) qui trouvent bien évidemment plus de relais au niveau médiatique, même si l'obédience est pour le moment clairement parisienne du côté des toutous de l'info sportive.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 mai 2023, 10:03

Sauzee a écrit : Certains n'ont toujours pas compris que si le foot ça ne rapportait pas y aurai pas autant d'investisseurs alors que les équipes sont en déficit chaque année.
Bordeaux -50 millions entre la saison dernière et cette année où ont ils trouvé tout ce blé pour équilibrer les comptes,
Toi t’as surtout toujours pas compris que l’argent vient dez actionnaires qui sont des fonds d’investissements (King Street) et qui avait 2 solutions :

- ne rien injecter le club disparaît et perte de l’investissement initial (50M+ à la poubelle)
- investir à nouveau pour sauver le club en réduisant la dette de 50 a 10 M pour espérer un jour récupérer leur mise…

Je vois pas ce que vient faire les paradis fiscaux et Lopez là dedans puisque ce n’est pas lui et qu’il était d’ailleurs en conflit avec les actionnaires qui ne voulaient rien remettre au départ (d’ou le refus dncg)

Encore des gens qui parlent sans recherche…
Dernière modification par Jahstrad le 17 mai 2023, 12:46, modifié 1 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 mai 2023, 12:31

grenat25 a écrit : Je me permets un petit avis sur la question.

En matière d'arbitrage, je ne suis pas porté à croire au complot organisé, mais plus à un mélange d'incompétence - ce qui en France n'est pas difficile à imaginer - et de "bienveillance" (qui peut aller jusqu'à la docilité) entretenue par une ambiance générale (un arbitre aura - même insconsciemment - plus tendance à "manger dans la main" d'un club "prestigieux" et/ou rendu sympathique par les médias).

Concernant Bordeaux, nous avons une somme d'erreurs qui ne sont pas relayées par les médias qui unanimement considèrent la place des pinardiers en L1 comme quasiment de droit divin.
De ce fait, un pénalty imaginaire devient "un pénalty peut-être un peu sévère". Un hors-jeu flagrant devient une action 'peut-être à la limite"...
Donc il n'en résulte aucune polémique majeure qui serait de nature à rendre les arbitres plus vigilants à ne pas entrer dans une telle polémique.

On peut opposer cela avec les pleurnicheries en cours du côté de l'OM (ce qui a quand même de quoi faire rigoler) qui trouvent bien évidemment plus de relais au niveau médiatique, même si l'obédience est pour le moment clairement parisienne du côté des toutous de l'info sportive.
Je suis beaucoup plus en phase avec ce genre d’analyse que je partage en grande partie

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 17 mai 2023, 12:38

Moi j appelerai plutôt ce topic : toutes les magouilles de pré saison et les erreurs d'arbitrage systèmatiquement en faveur des bordelais.
Ce qui va nous coûter la montée tout simplement...

Allez y, traitez moi de complotiste 😅

Revenir à « Passion Grenat »