[RL] Laszlo Bölöni à propos de la préparation du FC Metz : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prophète

Re: [RL] Laszlo Bölöni à propos de la préparation du FC Metz : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver »

Messagepar Prophète » 21 juil. 2023, 19:58

arthur865 a écrit :
Prophète a écrit :

Les soucis de l'OL à passer la DNCG n'ont pas de rapport avec le fait qu'ils soient propriétaires de leur stade. C'est le nouveau projet de Textor qui est en cause.
Non puisque Aulas avait prévu de vendre l'équipe féminine pour équilibrer les comptes. Et il y avait d'autres ventes d'actifs de prévus : 70 millions de transfert prévus par Aulas notamment.

L'OL depuis le stade est un échec sportif financier.
Tu prends des raccourcis dans ton argumentaire. La qualité des garanties bancaires de Textor est ici en tout particulièrement en cause.

Un exemple absolument inverse à ce que tu avances en ce qui concerne la propriété de stade est Arsenal qui s'est lourdement endetté pour son "outil" et qui en récolte aujourd'hui les fruits de mon manière incontestable. Le club a désormais les moyens d'investir massivement dans les transferts chose qui lui a été impossible pendant un certain nombre d'années.

RdNetwork

Re: [RL] Laszlo Bölöni à propos de la préparation du FC Metz : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver »

Messagepar RdNetwork » 22 juil. 2023, 08:21

Avec l'arrivée de Nguessan, refaisons le point. Boloni (et même un peu Dreossi) suggéraient une recrue par ligne, soit : un défenseur, un milieu axial, un milieu offensif/ailier, et un attaquant.

- Attaquant : on a eu Elisor et Mikautadze semble rester. Pourquoi pas en ajouter si l'opportunité se présente, mais si Mikau reste ce n'est pas la priorité à mon sens.
- Défenseur : la priorité, on attend toujours. Sané va arriver, mais il en faudrait quand même un de plus haut niveau et potentiellement polyvalent. Vraisemblablement, ce sera Mouanga, Wilson, Delcroix, Touré... peu importe tant que quelqu'un arrive. Ces 3-là ont chacun des aspects intéressants.
- Milieu axial : on était déjà assez chargé et Nguessan est une bonne opportunité qui peut même pallier un départ ou un prêt supplémentaire. Il complémente bien l'existant.
- MO / ailier : là, il y a un manque. Déjà numéraire, parce que Gueye est parti et Jallow est blessé, mais aussi en qualité car on est parti pour démarrer la saison avec un joueur qui a bien fini en L2 (Sabaly), et 2 jeunes au niveau supposément remplaçant de L2 (Diallo et Mbaye). Il faut donc quelqu'un, pas forcément une star, mais au grand minimum quelqu'un capable d'être un joueur de rotation niveau bas de L1/haut de L2 (en gros, quelqu'un au moins équivalent à Sabaly en niveau et efficacité). Il faut dépanner l'absence de Jallow, assurer la concurrence (voire mieux) ensuite, donc un profil d'expérience comme un jeune à potentiel (exemple prêté par un gros club) pourraient marcher. Et là, aucune piste publique en vue, je crois ?

Donc, 2 joueurs à faire venir, voire 3 si Mikau part. Disons qu'on a fait la moitié du chemin, mais pas forcément la plus dure.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 22 juil. 2023, 09:53

Ce qu il manque surtout c un profil a la de preville ou plus anciennement. Un Mathieu dossevi..
Sinon ça va être chaud devant en efficacité.....pour l'instant notre recrutement ne fait pas rêver..avt on avait des cohades...jouffre....boulaya...dossevi roux de preville.....ça c était des noms ronflants. Pour jouer le maintien..
Maintenant tu as des sabaly..maziz.camara...elisor..
Si on perd mikautadzee.....et sinon le remplace pas par un attaquant de niveau L1
C mort
Ds une L1 a 18 clubs

Va t on exister???

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 22 juil. 2023, 11:32

jolegrenat a écrit : Ce qu il manque surtout c un profil a la de preville ou plus anciennement. Un Mathieu dossevi..
Sinon ça va être chaud devant en efficacité.....pour l'instant notre recrutement ne fait pas rêver..avt on avait des cohades...jouffre....boulaya...dossevi roux de preville.....ça c était des noms ronflants. Pour jouer le maintien..
Maintenant tu as des sabaly..maziz.camara...elisor..
Si on perd mikautadzee.....et sinon le remplace pas par un attaquant de niveau L1
C mort
Ds une L1 a 18 clubs

Va t on exister???
C'est tellement avec des noms comme ça qu'on existe qu'avec Roux NDP Dossevi on est descendu.
C'est beau l'état d'esprit Messin : ressortons les messages lors des arrivés des Boulaya, NDP, Roux... Ils étaient tous "finis" et désormais on envie des profils de joueurs similaires :mrgreen:
Merci mais non merci.
C'est ces joueurs qui se sont casses car on est allé en L2, préférant se battre pour le club.

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 juil. 2023, 11:36

RdNetwork a écrit : Avec l'arrivée de Nguessan, refaisons le point. Boloni (et même un peu Dreossi) suggéraient une recrue par ligne, soit : un défenseur, un milieu axial, un milieu offensif/ailier, et un attaquant.

- Attaquant : on a eu Elisor et Mikautadze semble rester. Pourquoi pas en ajouter si l'opportunité se présente, mais si Mikau reste ce n'est pas la priorité à mon sens.
- Défenseur : la priorité, on attend toujours. Sané va arriver, mais il en faudrait quand même un de plus haut niveau et potentiellement polyvalent. Vraisemblablement, ce sera Mouanga, Wilson, Delcroix, Touré... peu importe tant que quelqu'un arrive. Ces 3-là ont chacun des aspects intéressants.
- Milieu axial : on était déjà assez chargé et Nguessan est une bonne opportunité qui peut même pallier un départ ou un prêt supplémentaire. Il complémente bien l'existant.
- MO / ailier : là, il y a un manque. Déjà numéraire, parce que Gueye est parti et Jallow est blessé, mais aussi en qualité car on est parti pour démarrer la saison avec un joueur qui a bien fini en L2 (Sabaly), et 2 jeunes au niveau supposément remplaçant de L2 (Diallo et Mbaye). Il faut donc quelqu'un, pas forcément une star, mais au grand minimum quelqu'un capable d'être un joueur de rotation niveau bas de L1/haut de L2 (en gros, quelqu'un au moins équivalent à Sabaly en niveau et efficacité). Il faut dépanner l'absence de Jallow, assurer la concurrence (voire mieux) ensuite, donc un profil d'expérience comme un jeune à potentiel (exemple prêté par un gros club) pourraient marcher. Et là, aucune piste publique en vue, je crois ?

Donc, 2 joueurs à faire venir, voire 3 si Mikau part. Disons qu'on a fait la moitié du chemin, mais pas forcément la plus dure.
Attaquants ; tu oublies Ibou Sané qui peut être une vraie bonne surprise devant
Défenseurs : le plus compliqué est à mon avis de trouver le candidat qui accepte de démarrer sur le banc car la paire Candé-Traoré, très complémentaire et après une 2nde partie de saison stratosphérique part logiquement titulaire.
Milieu axial : oui, Nguessan parait un complément idéal à KND dans un schéma à 2 milieux défensifs, et peut aussi jouer un cran plus haut aux côtés de Camara, Maziz ou Atta dans un schéma à 3 milieux. Avec encore Danley et Nduquidi dans la rotation, on est blindés à ces postes
MO/ailiers : tu as oublié Yade qui est très intéressant lorsqu'il est bien dans sa tête (mais peut hélas vite disjoncter lorsqu'il n'est pas en confiance) et Bahri qui peut apparaitre quelques matchs en cours de saison (ou en coupe)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 juil. 2023, 11:42

ZZED90 a écrit :
RdNetwork a écrit : Avec l'arrivée de Nguessan, refaisons le point. Boloni (et même un peu Dreossi) suggéraient une recrue par ligne, soit : un défenseur, un milieu axial, un milieu offensif/ailier, et un attaquant.

Attaquants ; tu oublies Ibou Sané qui peut être une vraie bonne surprise devant
Défenseurs : le plus compliqué est à mon avis de trouver le candidat qui accepte de démarrer sur le banc car la paire Candé-Traoré, très complémentaire et après une 2nde partie de saison stratosphérique part logiquement titulaire.
Milieu axial : oui, Nguessan parait un complément idéal à KND dans un schéma à 2 milieux défensifs, et peut aussi jouer un cran plus haut aux côtés de Camara, Maziz ou Atta dans un schéma à 3 milieux. Avec encore Danley et Nduquidi dans la rotation, on est blindés à ces postes
MO/ailiers : tu as oublié Yade qui est très intéressant lorsqu'il est bien dans sa tête (mais peut hélas vite disjoncter lorsqu'il n'est pas en confiance) et Bahri qui peut apparaitre quelques matchs en cours de saison (ou en coupe)
Exact pour Ibou Sané, s'il se révèle ce sera OK.
Pour Yade, je ne le vois pas trop rester. Bahri, je pense qu'il est encore assez loin du niveau L1, mais qui sait

Nico

Messagepar Nico » 22 juil. 2023, 12:09

Voilà les joueurs (hors loft) actuels:
IMG_8144.jpeg
IMG_8144.jpeg (71.57 Kio) Consulté 529 fois
Pour le moment, on a exactement le même 11 type qu’en ligue 2.
On s’est « renforcé » pour le banc avec :
- Elisor et Sané devant
- Yade en ailier
- Nguessan au milieu
- Sané derrière.

Sans forcément s’affaiblir avec les départs de Skuka, Joseph, Gueye et des jeunes.

Toutefois, je trouvais qu’il manquait déjà le pendant à Jallow pour l’aile gauche en L2, et en dépit de la très belle fin de saison de Sabaly, je pense que c’est toujours le cas car je ne vois pas Sabaly au niveau L1. Le recrutement d’un ailier gauche capable de faire des différences, jouant juste, décisif de manière plus régulière que Sabaly et au niveau de Jallow minimum est donc une priorité pour moi.

Il manque également un DC car Sadibou Sané, c’est sans doute encore bien trop tendre pour la L1. Candé pourrait ainsi être considéré comme doublure d’Udol en cas de pépin de ce-dernier (tout en conservant sa place dans l’axe quand Udol va bien).

Si Mikautadze reste, on est OK pour devant sinon il faudra quelqu’un.

Au milieu, avec l’arrivée de N’guessan, on est largement bon.

Reste à faire partir Tchimbembé, Lahssaini, Caillard et Vagner (Douane je crois que c’est fait avec Seraing).

J’aimerai également qu’on fasse signer Nduquidi en pro pour le prêter.

Cela laissera également le temps à Diallo, Mbaye, Sadibou Sané et Ibou Sané de s’adapter au climat/championnat/manière de jouer en France (niveau tactique surtout) sans pression en réserve avec quelques apparitions dans le groupe en L1.
Atta pourra également faire la navette entre reserve et groupe L1. Bahri poursuivant quand à lui sa progression en réserve.

Sans blessés ni suspendus, le groupe de 20 joueurs sur les feuilles de matchs ligue 1 serait ainsi :
Gardiens de but: Oukidja, Dietsch
Défenseurs : Kouao, Udol, Candé, Lô, Traoré, recrue
Milieux: Maïga, N'Doram, Jean-Jacques, Camara, N'Guessan, Maziz
ailiers: Recrue, Sabaly, Jallow, Yade
Attaquants: Mikautadze, Elisor

Choix du coach pouvant palier les absences dans le groupe L1:
- GB: Mirbach
- Def: Alakouch, S Sané
- Milieux: Atta, Nduquidi, Bahri
- Ailiers : Diallo, Mbaye
- Attaquant: I Sané

Ainsi, pas de joueurs « d’expérience » frustrés de ne pas être dans le groupe et la chance donnée de manière régulière aux jeunes en fonctions des absences.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 juil. 2023, 12:51

Nico a écrit :

Toutefois, je trouvais qu’il manquait déjà le pendant à Jallow pour l’aile gauche en L2, et en dépit de la très belle fin de saison de Sabaly, je pense que c’est toujours le cas car je ne vois pas Sabaly au niveau L1. Le recrutement d’un ailier gauche capable de faire des différences, jouant juste, décisif de manière plus régulière que Sabaly et au niveau de Jallow minimum est donc une priorité pour moi.
Le pendant de Jallow à gauche c'est Diallo et je pense qu'il aura le niveau :ninja:

Nico

Messagepar Nico » 22 juil. 2023, 13:10

Irphaeus a écrit :
Nico a écrit :

Le pendant de Jallow à gauche c'est Diallo et je pense qu'il aura le niveau :ninja:
Une première réponse cet AM contre Troyes où il devrait avoir du temps de jeu.

De mon côté, je trouve cela risqué et prématuré que de jouer une partie de l’avenir du club en L1 sur le fait qu’un jeune de 18 ans n’ayant jamais évolué ailleurs que dans le championnat national Sénégalais puisse potentiellement se révéler être une bonne pioche.

Il n’a d’ailleurs jamais été tellement au dessus du lot dans le championnat Sénégalais contrairement par exemple à Ibra Niane qui avant d’arriver avait marqué 19 buts en 18 matchs et n’a pourtant pas réussi à s’imposer à Metz et surtout pas la première année.

Sabaly, Yade, Jallow et Gueye sont encore d’autres exemples de joueurs qui cartonnaient (plus que Diallo) dans le championnat Sénégalais et ont mis énormément de temps (ou ne sont pas parvenus) a avoir le niveau ligue 1 à Metz.
Habib Diallo a mis également énormément de temps.

En fait, seuls I Sarr, S Mané et PM Sarr ont réussi à apporter quelque chose dès leur arrivée.

Matthew

Messagepar Matthew » 22 juil. 2023, 14:31

Nico a écrit : Une première réponse cet AM contre Troyes où il devrait avoir du temps de jeu.

De mon côté, je trouve cela risqué et prématuré que de jouer une partie de l’avenir du club en L1 sur le fait qu’un jeune de 18 ans n’ayant jamais évolué ailleurs que dans le championnat national Sénégalais puisse potentiellement se révéler être une bonne pioche.

Il n’a d’ailleurs jamais été tellement au dessus du lot dans le championnat Sénégalais contrairement par exemple à Ibra Niane qui avant d’arriver avait marqué 19 buts en 18 matchs et n’a pourtant pas réussi à s’imposer à Metz et surtout pas la première année.

Sabaly, Yade, Jallow et Gueye sont encore d’autres exemples de joueurs qui cartonnaient (plus que Diallo) dans le championnat Sénégalais et ont mis énormément de temps (ou ne sont pas parvenus) a avoir le niveau ligue 1 à Metz.
Habib Diallo a mis également énormément de temps.

En fait, seuls I Sarr, S Mané et PM Sarr ont réussi à apporter quelque chose dès leur arrivée.
Entièrement d'accord avec Nico !
Ibou Sané revient de longue blessure.
Autre exemple, Abou Lo, qui n'a encore jamais joué avec nous.
Je veux bien que l'on axe sur la formation, mais le championnat de L1 est bien plus exigeant que celui de L2, ce d'autant plus que l'on arrive à un passage à 18 clubs, avec des anciens concurrents (ex Strasbourg) qui change de statut.

Ce mercato de montée ne donne pas une bonne dynamique pour le moment. Au contraire de la montée avec Hinschberger, en 2016, où on avait cassé la barraque de ce coté (Jouffre, Cohade, Falette, Erding...). Cela me rappelle la montée avec FDT, où on avait gardé la base de l'effectif en pensant avoir affaire à une jeunesse dorée. Résultat catastrophique. Bref, j'espère me tromper.

Revenir à « Passion Grenat »