Merci pour le retour,ce n'est que le premier match et le mercato n'est pas fini.LorraineGrenat a écrit :1 DC L1, un ailier L1 et on pourra déjà être mieux (si on garde Mikau).Cris John Deere a écrit :
Pas pu voir le match mais de ce que j'ai lu en première mi-temps on a pas été ridicules ?
Après il faut quand même renforcer l'équipe des joueurs de niveau ligue 1, ça doit se trouver punaise où alors je comprends plus rien au football![]()
Comme le dit le coach, on a été plutôt pas mal mais pendant 20 min... A 3/1 on a lâché, donc je ne préfère pas parler de cette période.
Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.
-
Re: Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.
- LorraineGrenat
Bien sûr.Cris John Deere a écrit :Merci pour le retour,ce n'est que le premier match et le mercato n'est pas fini.LorraineGrenat a écrit :
1 DC L1, un ailier L1 et on pourra déjà être mieux (si on garde Mikau).
Comme le dit le coach, on a été plutôt pas mal mais pendant 20 min... A 3/1 on a lâché, donc je ne préfère pas parler de cette période.
L'équipe a le mental, elle marque 27 secondes après en avoir pris un.
Elle a pris une claque, elle nous a habitué à se battre, a se relever.
C'est le premier match d'un long marathon. Ne cédons pas a la panique, et attendons les marseillais de pied ferme.
-
La stat : Pire première journée en L1 depuis…. Toujours!
L autre stat : Deja bon dernier au classement (moralement dur dur)
Le match :
Les + :
La réaction immédiate après le but
Le centre de Mikautadze et la belle tête de Mazziz (quand je repense à leur prêt il y a deux ans Grrrr)
Les parades d Oukidja
Mieux vaut pendre 5/1 que cinq fois 1/0 (à condition de gagner des matchs)
Les - :
Un niveau voire une classe d écart et comme lu plus haut ce n est pas non plus le réal de Madrid
L équipe sombre complètement en deuxième mi temps
Le flanc gauche tout entier absolument pas au niveau : Sabaly dans une moindre mesure et Kouao complètement dépassé (en même temps avec Djoku pas évident)
Le recrutement va être encore plus difficile dans cette situation
Réflexion toute personnelle : il mieux perdre des matchs amicaux contre des équipes d un bon niveau que de se flatter (et se leurrer) de rester “invaincus” en jouant le Racing Luxembourg et consorts….
Et demain il faudra faire sans Mikautadze ????
L autre stat : Deja bon dernier au classement (moralement dur dur)
Le match :
Les + :
La réaction immédiate après le but
Le centre de Mikautadze et la belle tête de Mazziz (quand je repense à leur prêt il y a deux ans Grrrr)
Les parades d Oukidja
Mieux vaut pendre 5/1 que cinq fois 1/0 (à condition de gagner des matchs)
Les - :
Un niveau voire une classe d écart et comme lu plus haut ce n est pas non plus le réal de Madrid
L équipe sombre complètement en deuxième mi temps
Le flanc gauche tout entier absolument pas au niveau : Sabaly dans une moindre mesure et Kouao complètement dépassé (en même temps avec Djoku pas évident)
Le recrutement va être encore plus difficile dans cette situation
Réflexion toute personnelle : il mieux perdre des matchs amicaux contre des équipes d un bon niveau que de se flatter (et se leurrer) de rester “invaincus” en jouant le Racing Luxembourg et consorts….
Et demain il faudra faire sans Mikautadze ????
-
D'accord avec l'ensemble de ton post, sauf sur Paris.Nico a écrit : Aïe…
la gueule de bois.
Les plus:
- Mikau
- Maziz
- Oukidja qui même s’il en prend 5 (merci les défenseurs sur les second ballon qui ne suivent pas) en sauve au moins autant.
- PD voulait voir ce que donnait les premiers matchs pour voir si on avait besoin de recrues ou non, ça me semble assez clair que oui… si ce match pouvait aider les cordons de la bourse à se délier… et viiiite
Les moins:
- Kouao à gauche ça n’est pas possible en L1
- Candé dans l’axe, ca n’est pas possible en L1
- Sabaly en L1 ça n’est pas possible.
- Danley et Camara inexistant
- Jouer en L1 avec une équipe moins forte qu’en ligue 2 (sans Jallow ni Udol), il fallait s’attendre à cela…
- Colin transparent
- Comment attirer des joueurs de ligue 1 pouvant relever le niveau quand ils voient dans quelle galère ils vont s’engager et en voulant les payer 2 fois moins que n’importe quel autre club…
- Comment conserver Mikautadze quand il voit dans quelle galère il va être cette saison s’il reste.
Il faut d’urgence un DC de ligue 1, un MC type Xeka et un ailier top niveau tout en conservant Mikautadze, sinon c’est retour a la case ligue 2.
Que la marche est haute (Lorient a tenu le 0-0 à Paris hier, on en a pris 5 contre moins costauds), on a clairement trébuché et montré nos limites. Perdre OK y’a pas de soucis, c’est Rennes en face, ne rien montrer et se faire défoncer voir humilier comme ça, non… On joue dans la même division, on s’est fait violer comme s’il y avait 1 division d’écart.
Le Rennes qu'on a joué est selon moi plus incisif que le Paris beau et stérile d'hier soir.
- patrick57
Faut déjà qu'il veuille bien venir en MoselleSam 89 a écrit : J'espère qu'avec ces 5 buts encaissés, les dirigeants sont maintenant convaincus qu'il nous faut un défenseur central...
-
Quelle naïveté sur les 5 buts !
L'avantage c'est qu'on voit le chemin à parcourir pour espérer se maintenir.
Va peut étre falloir songer à recruter des profils Ligue 1 ?
L'avantage c'est qu'on voit le chemin à parcourir pour espérer se maintenir.
Va peut étre falloir songer à recruter des profils Ligue 1 ?
- Irphaeus
Je nous voyais faire un bon résultat a Rennes, oui parce que j'ai envie de croire qu'on va faire une belle saison et de voir nos jeunes réussir mais certainement pas parce qu'on a battu Rodez et Sochaux, ça c'est toi en rajoute. On a le droit d'être positif un peu ou pas ? Si tu n'as toujours pas compris que dans un match de football il peut tout se passer et qu'il n'est jamais écrit que c'est forcément le cador qui va gagner, c'est que tu n'y connais pas grand chose au foot, je suis désolé. D'ailleurs c'est ce qui fait la beauté de ce sport, ce n'est pas toujours les supposés plus fort qui gagne et heureusement sinon ça serait bien ennuyeux.Divo a écrit :Supporteur lucide.Irphaeus a écrit :
Avec un commentaire pareil tu te dis supporter du FC Metz toi ? Ba oui j'espère que ça fera un électrochoc positif pour la suite, personne ne se prend pour madame Irma et ne peut dire si ça aura lieu ou non. Contrairement à toi qui passe ton temps à dégueuler sur le club et à annoncer le pire comme si tu détenais un don de voyance.
Strasbourg quand ils sont monté en ligue 1, ils ont faits des départs catastrophe les deux premières années et avec de sacrées branlées aussi, aujourd'hui ils sont encore là.
Désolé de pas dire amen a tout ceux comme toi qui nous voyaient gagner à Rennes parce qu'on est invaincu 20 matchs contre Rodez et Sochaux.
J'ai regardé nos matchs et meme une partie de ceux des Rennais.
J'ai pas de don de voyance, personne n'en as. Mais t'as pas besoin de don de voyance pour comparer une équipe rafistolée et un top3 qui a bouclé 90% de son mercato le 10 juillet pour faire une prépa européenne
Je sais pas ouvre les yeux un peu. C'est un gros mot de dire qu'on gagnera pas tous les matchs ?
Les reves c'est bien mais un moment faut se réveiller.
Après tu parles d'équipe rafistolée, ce n'est que ton avis, je ne le partage pas même s'il s'avère qu'il nous manque effectivement des recrues pour renforcer l'équipe. Que tu me dises que pour l'instant c'est insuffisant, là je serai d'accord mais pas rafistolée, l'effectif n'est pas monté n'importe comment. Le mercato n'est pas fini, ça aura peut être eu au moins le mérite d'ouvrir des consciences, parce qu'il nous manque encore pas mal de choses pour exister en ligue 1. Et que l'ensemble du club va en prendre note pour essayer de rattraper ça. Et toi tu nous dis qu'il n'y aura pas d’électrochoc ? Je te répond qu'on en sait rien et qu'on espère que ça sera le cas tout simplement.
Je conclurais que je n'ai jamais dis qu'on gagnerai tout les matchs, ça c'est toi qui l'invente.
-
Rennes sera sûrement dans les 5 premiers de ce championnat, voir dans les 3.
On a manqué de combativité, de jus, clairement !! Je n’ai pas reconnu Danley par exemple …
Sans tous nos titulaires, on voit que l’on est en difficulté.
Maintenant j’ai peur que l’on agisse dans la précipitation, que l’on vende Mikau au premier venu, pas au prix que l’on voulait, pour pouvoir recruter 2 ou 3 joueurs confirmés…
J’ai tellement l’impression que c’est un éternel recommencement …
On a manqué de combativité, de jus, clairement !! Je n’ai pas reconnu Danley par exemple …
Sans tous nos titulaires, on voit que l’on est en difficulté.
Maintenant j’ai peur que l’on agisse dans la précipitation, que l’on vende Mikau au premier venu, pas au prix que l’on voulait, pour pouvoir recruter 2 ou 3 joueurs confirmés…
J’ai tellement l’impression que c’est un éternel recommencement …
-
te fatigue pas à ..Vixxens a écrit :Tu sais aussi bien que moi qu'on avait absolument besoin d'investir dans les infrastructures tant on était en retard et d'ailleurs, ce forum s'en plaignait continuellement. Ca a couté cher, très cher, mais on a de quoi souffler 20 ans de ce côté là.get_up_kids a écrit :
Ouais enfin si en tant que président, depuis 15 ans, t'es pas capable de trouver un autre mode de fonctionnement que créer pour 15 millions de dettes chaque année, ben c'est que tu n es pas si bon gestionnaire que ça et en tout cas pas un bon président de club de foot!![]()
Allez on va juste croiser les doigts pour que cette lourde défaite inaugurale agisse enfin comme un électrochoc, et que BS comprenne enfin qu'il n y a aucune raison pour que les recettes qui ne marchent pas depuis 15 ans, se mettent à fonctionner par miracle tout d un coup
Les joueurs, ils ne seraient pas venus avec notre salle de muscu digne d'un squat de banlieue.
Aujourd'hui, il faut payer tout ça, et le modèle choisi est frustrant mais nous permet d'exister. On nous cite Reims, Rennes, Lorient et même Clermont niveau gestion, comme d'autres ont pu citer Angers, Dijon et même Le Mans à une certaine époque. C'est pas le mieux, mais c'est loin d'être le pire.
Et toi applique toi à etre un peu plus courtois dans tes commentaires..
Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord mais de vous respecter , si !
-
+ on est de retour en ligue 1 et nos jeunes doivent apprendre plus vite que prévu !
- la remontée immédiate n’était pas prévue (souhaitée ?) par le club. Il était prévu de construire une base solide grâce à la formation et aux jeunes, mais il fallait une saison supplémentaire en ligue 2 pour cela.
Maintenant qu’on est là, au staff et aux dirigeants de trouver les solutions pour qu’on ne soit pas ridicule.
- la remontée immédiate n’était pas prévue (souhaitée ?) par le club. Il était prévu de construire une base solide grâce à la formation et aux jeunes, mais il fallait une saison supplémentaire en ligue 2 pour cela.
Maintenant qu’on est là, au staff et aux dirigeants de trouver les solutions pour qu’on ne soit pas ridicule.