FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Messagepar aliosha » 19 août 2023, 08:56

Lakota_FFI a écrit :
aliosha a écrit :
C’est vrai mais j’ai pensé qu’il pouvait faire largement mieux
T'as pas compris.

Il voulait juste ne pas faire de mal a son club de coeur :love:
Tu rigoles mais j’y ai pensé ;-)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 août 2023, 08:59

bizarre les plus et moins de certains car la vision au stade est assez differente.

Pour les plus :

l'etat d'esprit et de corps de ce groupe
Ndo et Traore. Pour ce dernier si on se rappelle des commentaires il y a 1 an, c'est le jour et la nuit , comme quoi il faut aussi laisser le temps d'adaptation aux joueurs.
Colin : io n'est pas encore pres physiquement mais on sent qu'il va aussi apporter de la sérénité.

Les moins :

Candé : on a l'impression que dès que Udol est absent , il est perdu(à sa decharge cela faisait qq temps qu'il n'a pas joué arrière gauche)
Danley : de l'energie mais beaucoup trop brouillon, il est partout et nul part à la fois ce qui déséquilibre l'équipe.
Maziz : absent, nonchalant

les plus ou moins :

Mikau : que dire de Georges. Il est au niveau et peut meriter une equipe plus huppée. Apres , il a 3 occasions, il met la plus dure(merci Pau lopez) , une nonchalance sur le rouge de LO et une première mitemps egoiste comme en début de saison dernière où il voulait tout faire tour seul donc impression mitigée de son'match mais il reste sans aucun doute notre facteur X. son depart si depart il y a obligera à le remplacer ou à changer de systeme.

Oukidja : dur'de lui tomber dessus sur le premier but car le marseillais a tous les angles qu'il souhaite, le deuxidme par contre il ne doit pas le prendre(et il le sait puisqu'à la fin du match il etait dépité et à montrer à Traoré son "erreur") ...a cote de cela il'fait'de gros arrets et amene de la grinta, pournla L1 c'est suffisant à ce jour

Mbaye : bon premier match, de l'envie du physique, pas mal pour une première

les rentrants :

Tetteh : bcp lui tombe dessus, pourtant oj voit bien qu'il permet au bloc de remonter car il tient le ballon et on a enfin un joueur qui reprend les ogives d'Oukidja. Apres il est clairement pas pret physiquement et si cest notre remplaçant de Georges alors nous allons jouer différemment.

Camara : surpris que peu de personne en parle, il a changé le match à lui tout seuo, de l'impact, de la grinta, de la technique, il récupère le ballon sur le but de Sabaly, fais l'ouverture pour Georges etnla'balle du 3 a 1, il est au dessus des autres au milieu, encore plus impressionnant que PM Sarr et B.Traore.

dernier point : au coup de sifflet finao , on,a vu une femme(chargé de communication ? se précipiter sur NDo , certainement pour lui'donner la'marche à suivre suite à ces propos à la mi-temps qui pourraient couter cher au joueur.

on a vu que ce groupe a de la personnalité, de l'envie et mouille le maillot. Alors oui ca va être ndur si 2/3 recrues potentiellement titulaires n'arrivent pas mais bon si l'équipe joue compe hier avec l'envie et l'abnégation montraient hier , ce sera deja très bien.

PS : le'meilleur' messin hier est.....I.Sarr car normalement il doit en mettre un ou 2

phil57

Messagepar phil57 » 19 août 2023, 09:01

Les - : la 1ere mi-temps. Je vois pas à qui je pourrais mettre un +.

Les + : la 2ieme évidemment. J’ai même l’impression que le rouge était un mal pour un bien et a bousté les joueurs. Certains faisaient un match pourri comme Sabaly et même Mikautadze et d’un coup c’était plus les mêmes. Ils ce sont battu .
Par contre faut m’expliquer comment va t-on jouer sans Mikautadze devant ?

phil57

Messagepar phil57 » 19 août 2023, 09:10

Lutin57. a écrit : bizarre les plus et moins de certains car la vision au stade est assez differente.

Pour les plus

Les moins

les plus ou moins :

les rentrants :

Tetteh : bcp lui tombe dessus, pourtant oj voit bien qu'il permet au bloc de remonter car il tient le ballon et on a enfin un joueur qui reprend les ogives d'Oukidja. Apres il est clairement pas pret physiquement et si cest notre remplaçant de Georges alors nous

PS : le'meilleur' messin hier est.....I.Sarr car normalement il doit en mettre un ou 2
D’accord avec ton analyse mais pas sur ses 2 points . Dire que Teteh tient le ballon ??
Et Sarr meilleur messin hier ? Il a tout loupé et à la plus mauvaise note dans l’équipe.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 19 août 2023, 09:10

Les+
Principal point positif, la façon de jouer en équipe, notamment après l'expulsion.
La compo de départ
Traoré, très costaud.
Sabaly très combatif
Mbaye en jambes
Camara j'suis fan
Mikau ...

+/-
Danley encore un peu trop timide comparé à ce dont il est capable mais déjà beaucoup mieux qu'à Rennes
Lô n'a pas démérité et a même eu des moments excellents, mais expulsé logiquement ...
Ndoram que j'ai trouvé bon en DC à un moment pas facile du match et alors qu'il était fatigué, il a tout donné
Maziz, on l'a plus vu que d'hab dans le jeu grâce à ce remplacement dans l'axe
Les latéraux, Colin guère entreprenant mais solide, Candé capable du meilleur comme du pire

-
Rien

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 19 août 2023, 09:14

aliosha a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
T'as pas compris.

Il voulait juste ne pas faire de mal a son club de coeur :love:
Tu rigoles mais j’y ai pensé ;-)
Tu n'es pas le seul...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 août 2023, 09:18

phil57 a écrit :
Et Sarr meilleur messin hier ? Il a tout loupé et à la plus mauvaise note dans l’équipe.
jai bien mis meilleur Messin :bravo:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 août 2023, 09:19

les plus:

- L'ambiance, stade plein
- Les 2 buts
- La réaction après le rouge
- Le but de l'om annulé, j'ai pas revu le ralenti mais il me semble que la faute sur Maziz est légère
- Sarr qui a levé le pied quand il fallait :-D
- Camara bonne rentrée, Tetteh aussi
- Il y a 2 ans avec 9 min d'arrêts de jeu on perdait

Les moins:

- Maziz, vraiment mauvais, aucune volonté, il est temps qu'il parte
- Oukidja, oui il fait des beaux arrets mais le premier il est imprenable, on peut pas se permettre des erreurs en L1
- Le rouge
- Candé, autant offensivement c'était bien mais en défense c'était dur
- A 0-0 on est vraiment pas bon

Arguendo

Messagepar Arguendo » 19 août 2023, 09:38

TressorMoreno57 a écrit : Mettre dans les + Oukidja qui doit faire mieux sur les 2 buts encaissés est assez hilarant :mrgreen:

Les +

La pelouse
Le public
NDORAM
Lo qui m'a impressionné (2 gros sauvetages) jusqu'à son carton rouge (suite à une passe pas appuyé et nonchalante de Mikautatze!)
Le but de mikautatze et sabaly
La débauche d'énergie de Mbaye et sabaly (très généreux)
La deuxième mi temps
L'entrée de Camara
La sortie de Maziz

Les -

La 1 ère mi temps
Candé qui a été souvent dépassé et qui a raté 9 passes sur 10 (il était de mon côté)
Les 2 occasions manquées par Mikautatze + sa passe qui amène la faute de Lo.
Le rouge de Lo
Oukidja (qui a voulu imité Pau Lopez) fautif sur les 2 buts
La et les buvettes ou ils mettent 3 personnes pour en servir 1000..
Le speaker.....
Pas mieux.

Sovak

Messagepar Sovak » 19 août 2023, 09:49

Les + :

-L'entrée de Camara, je ne suis absolument pas surpris qu'on laisse Maziz partir tant ses stats le sauvent. Si Camara est aussi décisif que lui il vaut 20M, dans le jeu y a pas photo entre les 2.

-Les tampons de Sabaly et Mbaye à Sarr : j'ai eu peur qu'il y ait un gros respect du grand frère, ils ont montré que c'était un joueur comme les autres.

-Le culot de MBaye : il m'a l'air d'être un Lamine Gueye avec la capacité d'être bon en sortie de banc contrairement à Gueye, c'est assez intéressant. De là à être titulaire, non merci. Jallow ou une recrue ce sera quand même mieux.

-La fiabilité de Colin : le genre de mecs auquel je m'attendais, il aura toujours 6 dans l'Equipe, jamais plus jamais moins :mrgreen:

Les - :

-L'anticipation d'Oukidja : il veut jouer au plus malin avec les attaquants, il se fait avoir 2 fois sur un tir premier poteau.

-Le marquage de Traoré : très surpris par tous les avis positifs le concernant. En L2 ses largesses passaient, en L1... Heureusement que Lô a tenu la baraque derrière. Il est à mon sens "le plus coupable" sur le 1er but où il laisse Colin dépanner sur Aubameyang en catastrophe, délaissant l'aile gauche. Alors oui, Aubameyang est un gros client, il n'empêche que Traoré est souvent battu sur des centres simplement car il n'a pas la vivacité pour suivre son vis-à-vis. Ça va nous coûter des buts.

-La réussite du 1er but marseillais : Certes, c'est globalement mérité, certes on a eu encore plus de réussite par la suite, mais sur le moment ça fait mal : contre favorable pour Sarr, Aubameyang qui rate sa frappe seul au point de penalty qui se transforme en passe decisive parfaite, frappe légèrement dévié...

Revenir à « Passion Grenat »