RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 17 sept. 2023, 12:03

Soyons francs. On retiendra la victoire de ce match. C'est tout.

Le reste c'était une purge. Si je dois comparer, en 2021, à notre victoire à Lyon, c'était la ligue des champions par rapport à ce que l'on a vu hier.

Terminer pendant plus de 20 minutes avec un seul joueur offensif, c'est juste trop...! Mes félicitations à Elisor pour son abnégation par ailleurs. C'est sûr que cela va donner envie à des joueurs techniques de rejoindre le FC Metz lors des futurs mercatos.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 17 sept. 2023, 12:15

Jeanmich57 a écrit : Soyons francs. On retiendra la victoire de ce match. C'est tout.

Le reste c'était une purge. Si je dois comparer, en 2021, à notre victoire à Lyon, c'était la ligue des champions par rapport à ce que l'on a vu hier.

Terminer pendant plus de 20 minutes avec un seul joueur offensif, c'est juste trop...! Mes félicitations à Elisor pour son abnégation par ailleurs. C'est sûr que cela va donner envie à des joueurs techniques de rejoindre le FC Metz lors des futurs mercatos.
Ce n'est pas l'avis de Sydney Govou ni le miens, il a dit que Metz jouait bien, que les balles étaient sorties proprement et pas n'importe comment sauf en seconde mi temps car avec la fatigue il y a eu des balles balancées devant mais que dans l'ensemble c'était cohérent. Défendre ça fait aussi parti du jeu et ce n'est pas donné à tout le monde de tenir le coup comme ça tout un match.

Alors certes on a rien produit dans le jeu à part défendre et exploiter quelques contres mais ça été bien réalisé et avec intelligence. J'attends quand même autre chose que ça contre Strasbourg à domicile. En attendant c'est un très bon résultat à Lens et non ce n'était pas une purge comme tu le dis ...
Dernière modification par Irphaeus le 17 sept. 2023, 12:45, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 sept. 2023, 12:28

Carlingeois a écrit :
sang_grenat a écrit : +++ 3 points à Lens qui était la meilleur équipe à domicile la saison dernière il me semble
+++ 5 matchs dont les 2, 3 et 4ème de la saison passée et 8points (une seule défaite !!)
+++ Oukidja
+++ La solidarité défensive
++ Le but
++ L'efficacité offensive
+ En 2ème MT on avait l'impression que Lens pouvait jouer 3h sans marquer

-- 2 tirs à 31 c'est juste pas possible...
-- Dans le jeu, on n'a vraiment rien montré

On gagne en étant outrageusement dominés. Faudrait regarder dans les archives mais je ne suis pas sûr qu'une équipe avait subi autant de tirs après 5 journées. ça passe tant que le gardien est en confiance et qu'on a de la réussite mais on ne peut pas faire toute l'année comme ça. Le jour où Ouki a un trou d'air, on va le sentir passer :-(
Autre chose que j'apprécie moyen: les remplacements avec des joueurs défensifs et desfois axiaux pour des postes sur les ailes. Vous connaissiez le bus, on vous présente le char...
31 tirs dont 15 qui passent 5 mètres au dessus ou 5 mètres à côté
Mais ils ont pas un attaquant à 40M€ pourtant? :-X

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 sept. 2023, 12:31

Jeanmich57 a écrit : Soyons francs. On retiendra la victoire de ce match. C'est tout.

Tu te déplaces chez le second du dernier championnat, dans un stade complet, face à une équipe qui doit absolument gagner contre un promu pour se rassurer avant de débuter en Ligue des champions ...... tu t'attendais à quoi ? ..... à faire le jeu ? .... tu t'en prenais 3 ou 4 ! ......
Au lieu de çà, tu marques sur une seule occasion bien construite et tu tiens le résultat pendant une heure ..... mais non, çà ne va toujours pas ... :-(

Quant à ta dernière phrase, elle est juste ridicule.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 sept. 2023, 12:43

alain0157 a écrit :

Tu te déplaces chez le second du dernier championnat, dans un stade complet, face à une équipe qui doit absolument gagner contre un promu pour se rassurer avant de débuter en Ligue des champions ...... tu t'attendais à quoi ? ..... à faire le jeu ? .... tu t'en prenais 3 ou 4 ! ......
Au lieu de çà, tu marques sur une seule occasion bien construite et tu tiens le résultat pendant une heure ..... mais non, çà ne va toujours pas ... :-(

Quant à ta dernière phrase, elle est juste ridicule.

Je vois personne ne dire que "ça ne va pas" au contraire tout le monde se réjouit de cette victoire, après une (importante) proportion des commentaires pointent seulement le fait que tu ne peux pas te maintenir ne jouant ainsi toute la saison car 9 fois sur 10 ce match on le perd en jouant ainsi. Donc justement cette victoire est géniale et ça n'empêche en rien de simplement se dire qu'en continuant à subir ainsi (moyenne de 22tirs concédés par match !!! c'est juste énormissime !!) on va pas continuer à s'en tirer aussi bien, c'est "mal" de penser ça ? c'est dénigrer le club ?

Ton obstination a toujours vouloir systématiquement trouver une cible à dénigrer avant tout en vient même à cibler un Jeanmich qui pour le coup n'a rien demandé et donne simplement son ressenti sur le match...ça c'est ridicule je trouve par contre...

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 17 sept. 2023, 12:44

Irphaeus a écrit :

Ce n'est pas l'avis de Sydney Govou ni le miens, il a dit que Metz jouait bien, que les balles était sortie proprement et pas n'importe comment sauf en seconde mi temps car avec la fatigue il y a eu des balles balancées devant mais que dans l'ensemble c'était cohérent. Défendre ça fait aussi parti du jeu et ce n'est pas donné à tout le monde de tenir le coup comme ça tout un match.

Alors certes on a rien produit dans le jeu à part défendre et exploiter quelques contres mais ça été bien réalisé et avec intelligence. J'attends quand même autre chose que ça contre Strasbourg à domicile. En attendant c'est un très bon résultat à Lens et non ce n'était pas une purge comme tu le dis ...
Herelle : "ce n'était pas beau à voir".
Juste l'impression que les joueurs me donnent raison.
Enfin tu as ton avis, j'ai le mien. On pourra toujours ergoter sur la définition exacte du mot purge.
@Alain: le RC Lens était 17ème du championnat au début du match. Pas 2ème.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 sept. 2023, 13:03

Jeanmich57 a écrit : [

Enfin tu as ton avis, j'ai le mien. On pourra toujours ergoter sur la définition exacte du mot purge.
ily a une différence certaine entre tes propos et le commentaire d'Herelle.
quand à considerer lens comme 17 eme au coup d'envoi, c'est un fait mais si un 17 eme de ligue jouait comme cela, le millliard serait largement atteint pou r les droits tv....
quand à la moyenne de tirs, qd tu joues 3 des 5 premiers du dernier championnat en tant que promu, il est évident d'être dominé.
dernier point : cette stat du nombre de tirs est assez risible,,pour preuve les 3/4 des tirs lensois n'avaient aucun danger et etaient plutot la preuve de notre excellente defense et qu'il n'avait rien d'autre à faire.
16 tirs a 10 a coermont, 12 a 12 contre reims, nous faisons bien le match avec les equipes de notre accabit sur cette stat!

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 sept. 2023, 13:07

Lutin57. a écrit :
Jeanmich57 a écrit : [

ily a une différence certaine entre tes propos et le commentaire d'Herelle.
quand à considerer lens comme 17 eme au coup d'envoi, c'est un fait mais si un 17 eme de ligue jouait comme cela, le millliard serait largement atteint pou r les droits tv....
quand à la moyenne de tirs, qd tu joues 3 des 5 premiers du dernier championnat en tant que promu, il est évident d'être dominé.
dernier point : cette stat du nombre de tirs est assez risible,,pour preuve les 3/4 des tirs lensois n'avaient aucun danger et etaient plutot la preuve de notre excellente defense et qu'il n'avait rien d'autre à faire.
16 tirs a 10 a coermont, 12 a 12 contre reims, nous faisons bien le match avec les equipes de notre accabit sur cette stat!
Alors c'est peut être risible d'un coté de se fier au nombre de tirs comme valeur représentative mais dans les faits selon Opta :

31 tirs sans marquer en dehors du Bordeaux Montpellier à 11 contre 9 ! ou Bordeaux avait fait 32tirs sans marquer c'est une record depuis 2006/2007 soit presque 20ans...
Donc je veux bien qu'on se focalise pas uniquement la dessus mais de là à dire que cette stat est risible je ne suis pas tout à fait en accord ahah

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 sept. 2023, 13:18

Jahstrad a écrit :

Alors c'est peut être risible d'un coté de se fier au nombre de tirs comme valeur représentative mais dans les faits selon Opta :

31 tirs sans marquer en dehors du Bordeaux Montpellier à 11 contre 9 ! ou Bordeaux avait fait 32tirs sans marquer c'est une record depuis 2006/2007 soit presque 20ans...
Donc je veux bien qu'on se focalise pas uniquement la dessus mais de là à dire que cette stat est risible je ne suis pas tout à fait en accord ahah
tu as le droit , mais regaree hier, combien de tirs dangereux de Lens?

DCD

Messagepar DCD » 17 sept. 2023, 13:43

Lutin57. a écrit :
Jahstrad a écrit :

tu as le droit , mais regaree hier, combien de tirs dangereux de Lens?
Très peu. Selon understat, le RC Lens aurait du marquer 1,61 but contre 0,63 pour Metz. Celles de Canal + étaient plus excessives avec un 1,7 à 0,2 (de mémoire).

D'ailleurs, la multiplication des frappes de loin et hors de positions sont souvent un aveux de faiblesse face à une équipe qui défend bien.

Mais toujours selon understat, malgré le très grand nombre de tirs concédés par le FC Metz, le FC Nantes et l'OL ont fait pire avec un match en moins. Par contre, le FC Metz a une efficacité insolente en attaque.

Revenir à « Passion Grenat »