FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Diego 10

Re: FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Messagepar Diego 10 » 08 oct. 2023, 09:56

champ d'or a écrit : C'est bien caricatural tout cela... Metz n'est pas monté à la Ajaccion, loin de là.
Certes, on avait 2 joueurs au-dessus du lot dont un de niveau international. Mais à côté de ça, Jallow et Sabaly ont aussi contribué à la force offensive messine, Lamine Camara a retourné les matchs de Bordeaux et St Etienne (les 2 plus importants du printemps) et la défense était solide.
Quand Ndoram est revenu en forme, c'était du lourd sur la phase retour.

En L2 je voyais des choses autre que du contre et du jeu latéral stérile.
Hier, je suis désolé, ils n'ont même pas essayé. Y'a au moins 3 situations ou Udol peut centre avec de la présence à l'entrée des 16, ça repart en arrière. Estupinian est servi systématiquement dos au but. Les milieux axiaux tremblent dès que le ballon leur arrive dans les pieds. Pas de dédoublement sur les côtés. Rien, le néant absolu
Le gros - c'est d'avoir cru que le miracle de Lens se répèterait. Gagner 10 matchs de cette manière sur une saison, ça n'existe pas. Ils auraoent dû être assez intelligent pour le comprendre.
En attendant, avec 30% de possession moyenne depuis le début de saison, je ne vois pas comment on pourra éviter d'aborder la trêve hivernale dans les 2 dernières places.

Si Dréossi connaissait aussi bien le foot qu'il le disait, ils n'auraient pas fait le fier dans ses interviews d'après mercato. Au delà du peu de moyens qu'on lui donne, je pense que sa compétence est bien en deça de son talent d'orateur.
Pour Bernard Serin, j'ai perdu tout espoir depuis bien longtemps, pour lui FC Metz = entreprise industrielle. Or ça n'a strictement rien à voir.
Tout à fait d'accord avec la conclusion. Aujourd'hui, au foot et à ce niveau de compétition, si tu veux avoir l'espoir d'exister, il faut disposer d'un investisseur capable d'injecter d'importantes liquidités sans escompter sur une rentabilité financière.

Mais qui ??

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 oct. 2023, 10:44

verlainenco a écrit : Les -

.Le coach : 2 matches ou on est menés et on ne joue meme pas 20mn avec nos meilleurs atouts offensifs ensemble sur le terrain.
Candé et Udol ? Ben si, ils ont joué ensemble...

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 08 oct. 2023, 10:52

KipstaFamily a écrit :
Przemysl. a écrit : Les + :
Le public. Surtout la Horda et la Gruppa.
La bronca totalement méritée d'Estupian et contre l'équipe à la fin.

Les - :
Nice a joué 15 minutes pour marquer et puis ils ont géré.
On se crée la seule occasion dangereuse par Candé à la 92 ème.
L'équipe est plus faible que celle de L2.
Aucune animation offensive.
Aucun plan de jeu clair.
Aucune autre solution disponible sur le banc ou chez les blessés.
Et pourquoi c’est mérité? Il a perdu des ballons? Il fait avec ce qu’on lui donne! C’est un attaquant de surface! Faut arrêter la comparaison avec Mikautadze! Si lui mérite une bronca alors il en aurait fallu une pour un paquet d’autres!
J'ai pas compris non plus cette bronca contre lui, d'accord avec toi Kipsta.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 08 oct. 2023, 11:05

Evargalo a écrit :
verlainenco a écrit : Les -

.Le coach : 2 matches ou on est menés et on ne joue meme pas 20mn avec nos meilleurs atouts offensifs ensemble sur le terrain.
Candé et Udol ? Ben si, ils ont joué ensemble...
Ce que tu dis justement n'est en fait que la conséquence de mon commentaire.

fredp57

Messagepar fredp57 » 08 oct. 2023, 12:06

Les +
Le public comme souvent et histoire de mettre un +

Les -
Le reste

L’impression de regarder l’équipe de district du village qui n’aligne pas 2 passes
8e journée à 30% de possession

Nice qui marque à la 15e et gère le reste du match en sparing se permettant de repartir tranquillement de derrière

Oukidja et ses relances c’est une catastrophe
L’apport des latéraux, quand t’as eu Delaine et Centonze et que tu te retrouve avec Udol et Kouao :-( , j’espère que Kouao a pris de la graine sur le but niçois, le niçois lui a montré ce qu’était un centre

Un milieu qui passe son temps à faire des passes latérales puis revenir derrière, aucun dépassement de fonction, personne pour casser les lignes

L’attaque ? Est-ce qu’il y en a? A part Jallow qui essaie à gauche tu peux intervertir Sabaly Diallo Mbaye c’est bonnet blanc, blanc bonnet

Estupinian Elisor voilà par qui on a remplacé Mikautadze, si ce sont les profils identifiés par Dréossi pour remplacer notre monsieur +, partant certain, c’est au mieux de l’incompétence au pire de l’escroquerie tant le système de jeu n’est pas adapté à leur profil

La composition de départ

Le coaching, mettre un bus pendant 90 min, coucher 11 noms sur une feuille de match et faire du changement poste pour poste quelque soit la physionomie du match, c’est pas du coaching

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 08 oct. 2023, 12:20

Cris John Deere a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Et pourquoi c’est mérité? Il a perdu des ballons? Il fait avec ce qu’on lui donne! C’est un attaquant de surface! Faut arrêter la comparaison avec Mikautadze! Si lui mérite une bronca alors il en aurait fallu une pour un paquet d’autres!
Il serait intéressant de voir combien de ballons Oscar a touché en face du but. Il ne touche des ballons que dos au but pour faire ses remises (qu'il fait très bien). Il a eu une frappe dans le match, il a du se la créer tout seul. Lui et Camara sont les seuls à presser, excusez moi mais on ne peut pas demander à Oscar de planter but sur but quand il n'a pas de ballon. J'aurai adoré voir Mikau dos au but face a l'une des meilleures charnières de L1. Dante quel joueur, et quel monstre. Il a donné son tee shirt a une femme ayant le drapeau Brésilien, le mec c'est Tortank, il doit avoir une sacrée hygiène de vie lui qui s'est fait les croisés ! (Il me semble)
Une bronca honteuse pour des personnes stupides faisant payer a Oscar d'être le remplaçant de Mikau plutôt que de faire passer le message aux dirigeants.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 oct. 2023, 12:24

LorraineGrenat a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Il serait intéressant de voir combien de ballons Oscar a touché en face du but. Il ne touche des ballons que dos au but pour faire ses remises (qu'il fait très bien). Il a eu une frappe dans le match, il a du se la créer tout seul. Lui et Camara sont les seuls à presser, excusez moi mais on ne peut pas demander à Oscar de planter but sur but quand il n'a pas de ballon. J'aurai adoré voir Mikau dos au but face a l'une des meilleures charnières de L1. Dante quel joueur, et quel monstre. Il a donné son tee shirt a une femme ayant le drapeau Brésilien, le mec c'est Tortank, il doit avoir une sacrée hygiène de vie lui qui s'est fait les croisés ! (Il me semble)
Une bronca honteuse pour des personnes stupides faisant payer a Oscar d'être le remplaçant de Mikau plutôt que de faire passer le message aux dirigeants.
Image

On voit pas les conditions et s'il est en face mais ça donne une idée

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 08 oct. 2023, 12:42

Jahstrad a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Image

On voit pas les conditions et s'il est en face mais ça donne une idée
Merci bien :bieres:
Donc 1 ballon dans la surface pour un renard des surfaces... et il se fait siffler :-X c'est honteux.

zic is back

Messagepar zic is back » 08 oct. 2023, 15:04

Faudrait demander à Dante ou Todibo si ils sont contents de leurs duels contre Estupinan parce que niveau engagement et tampon je trouve qu'il va le oscar. Les sifflets à son encontre sont ridicules il a fait avec ce qu'il avait.

my_keul

Messagepar my_keul » 08 oct. 2023, 17:44

Les +
- le public, comme d'hab
- l'entrée de VDK, j'aimerai beaucoup le voir sur un match entier (Le Havre ?)
- Nduquidi
- Les gars ne trichent pas

Les +/- :

Camara : partout et ...

Les - :

- ... nul part à la fois.
- Les couillons qui siffle Estupinian, je pense qu'il ne faut vraiment rien comprendre au foot ou ne jamais avoir mis un pied sur un terrain pour voir que le mec n'est pas adapté à notre système de jeu actuel.
- L'entrée de Asoro, déçevante
- On est bientôt relégables.
- Chaque saison est un éternel recommencement...

Les " " (inexistants)
- L'animation offensive

Revenir à « Passion Grenat »