Je partage au combien vos avis ..aliosha a écrit :Très bonne analyse que je partage entièrement.Glouglou a écrit :
Udol a beaucoup de mal à défendre sur les changements d'appuis. Je n'imagine même pas face à Dembélé. Mbappé, même s'il est repositionné dans l'axe, se balade souvent dans le couloir gauche et Colin sera bien incapable de le suivre, que ce soit sur un premier appui ou sur un débordement. Et ce n'est pas Traoré qui, malgré une science du placement développée, pourra compenser le déséquilibre.
Sincèrement, j'aimerais beaucoup que Metz sache résister ou presser Paris. Mais on a ni les gars pour, ni l'expérience emmagasinée pour jouer ainsi puisque depuis maintenant, allez, quoi ? trois saisons (plus ?), Metz n'a toujours pas appris à poser un pressing face à des équipes plus dites plus à l'aise techniquement (soit tous les clubs de Ligue 1). Comment voulez-vous que les joueurs de Metz appliquent un pressing de qualité face à la plus grosse cylindrée du championnat alors que cela n'a jamais été mis en place de toute cette première moitié de saison ? Je crois que l'équipe a effectué un pressing durant une minute, à domicile, face à Reims, me semble-t-il. Et c'est tout.
Metz n'a qu'une seule et unique carte (la transition), et c'est déjà pas mal étant donné le désastre dans l'utilisation du ballon en phase offensive. Ici, à Metz, le mot Animation est un gros mot. Mais je ne le reproche pas au staff qui, je crois, fait de son mieux avec le matériel à disposition. Soit des joueurs très incomplets, avec des qualités mais d'énormes lacunes : techniques mais surtout dans la compréhension du jeu sans ballon, du genre créer un espace pour le coéquipier. Ce sont les bases du football. Certains joueurs, doués, l'acquièrent très vite. D'autres ne comprennent pas. Ils ont un petit peu de ballon, un physique et... pas grand-chose d'autre. Ce qui nous donne des joueurs professionnels qui peuvent s'insérer dans très peu de groupes, où parmi ceux où le physique prend une grande importance, comme dans les divisions inférieures. En Ligue 2, par exemple, une équipe avec énormément d'impact physique (comme Metz la saison dernière) gagne souvent la bataille du milieu. Si, cerise sur le gâteau, elle dispose d'un excellent joueur offensif capable de mettre à mal la plupart des défenseurs du championnat, c'est bingo. En Ligue 2, quoi.
Moi, je crois qu'on va exploser à Paris et que ce ne sera pas plus mal. Peut-être cela poussera-t-il les dirigeants à offrir, enfin, un milieu expérimenté des deux côtés du terrain ET un attaquant capable de faire vivre le ballon.
J'ajouterai que certains reprochent à Boloni son incapacité à changer de système en cours de match, quand on voit le QI footballistique de nos joueurs, on comprends qu'il ne peut pas le faire.
[L1-2023/2024] La 16ème journée
- Divo
Re: [L1-2023/2024] La 16ème journée
- DCD
Re: [L1-2023/2024] La 16ème journée
Oui c'est une critique dépréciative non argumentée et donc, une insulte. C'est un peu l'équivalent d'écrire que des basketteurs sont manchots.patrick57 a écrit :Traiter? Non c'est une critique.DCD a écrit :
Ces supporters qui traitent leurs joueurs de plots, ça me file des boutons !
C'est insultant et n'apporte strictement rien dans une discussion.