Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Livingstone
Messages : 243
Inscription : 16 févr. 2010, 16:38

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Livingstone » 13 mai 2024, 11:23

Amsalem a écrit :
Livingstone a écrit : C'est dur, très dur. Mon jeune fils a du mal à comprendre ce qui se passe, il est plus que sonné. Mon grand fils est muet, le sifflet coupé par le terrible scénario.
"Pourquoi papa, on gagne jamais les matchs importants, pourquoi on perd toujours ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi"
Ses "pourquoi" sont une sorte de détresse.
Je ne sais que répondre, je suis moi-même tellement abasourdi, dépité que j'en reste coi.
Avant de se coucher, je leur explique que nous avons été par le passé un excellent club, qu'on espère tous que cela reviendra..."
Je le raccorche à rien, comment apaiser cette frustration pour ces jeunes qui ne connaissent le club que dans la difficulté chronique.
J'éteins ma lampe de chevet en repensant ce que je viens de leur dire : "Nous avons été". Oui, nous avons été.
Ce matin, la première chose que m'a demandé ma petite fille, c'était le score.
Alors je le lui ai dit.
Je lui ai raconté ce qu'il s'est passé. Parce qu'elle sait où l'on est, que papa lui explique les conséquences, les risques, son visage s'est fermée.
Tu vois, c'est ça qui me rend le plus dingue. C'est pas tant de perdre. Quand tu sais où en sont les banlieusards du sud, tu te dis que que ton propre sort n'est pas si grave que ça. Non, c'est la lassitude. Le fait d'être blasé. Pire, le fait d'être retombé dans mes travers. Parce que j'y ai cru. Franchement, là, pour une fois, j'y ai cru. Quand tu mènes au score juste avant les arrêts de jeu, que t'as une double fenêtre avec OM-Lorient, que tu vois que les merlus ne parviendront pas à revenir, je suis retombé. J'y ai cru. Je me suis dit que c'était pas possible qu'on s'en prenne deux dans les dents. Un, ok, je le voyais venir. Pas deux.
Comme tant d'autres, je ne serai pas triste de redescendre. C'est pas une posture, c'est réel.
Par contre, j'espère juste qu'on arrêtera, en hauts lieux, de nous sortir leurs éléments de langage à la c** en mode remontée, c'est insupportable.
Les mêmes maux produisent les mêmes puta*** d'effets et tant que l’organigramme n'aura pas été purifié, que la République des copains sera morte et enterrée, ça ne sert strictement à rien, à part d'avoir mal au coeur, de voir ses enfants impactés, de se toucher le nombril en disant qu'on est en L1 juste pour y être.
Amsalem, tes écrits sont toujours des perles.
Ce que j'aime te lire, ce que tu exprimes résonnent à 100% avec tout ce que je ressens pour le FC Metz.
Comme tu le soulignes fort justement : "A quoi ça sert d'être en L1 pour faire de la figuration ?"
A un avant-match, je discutais avec des supporters grenats de manière informelle, je leur disais : "A quels moments les supporters sont heureux avec les Grenats lors des 20 dernières saisons ?" -> Uniquement quand on monte de L2 en L1. Il n'y a que là.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9352
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Amsalem » 13 mai 2024, 11:32

Livingstone a écrit : Amsalem, tes écrits sont toujours des perles.
Ce que j'aime te lire, ce que tu exprimes résonnent à 100% avec tout ce que je ressens pour le FC Metz.
Comme tu le soulignes fort justement : "A quoi ça sert d'être en L1 pour faire de la figuration ?"
A un avant-match, je discutais avec des supporters grenats de manière informelle, je leur disais : "A quels moments les supporters sont heureux avec les Grenats lors des 20 dernières saisons ?" -> Uniquement quand on monte de L2 en L1. Il n'y a que là.
Tu sais, passé un certain âge, moi, ce fut à la paternité, quand j'ai emmené mon fils au stade, qu'il en est de même avec sa soeur, c'est là que ça a basculé. Avant, j'étais comme tant de jeunes au stade. Le type qui joue en amateur, qui veut que son équipe l'emporte histoire de ne pas prendre trop de scuds à l'entraînement.
Après, l'approche a considérablement évolué. Tu comprends que ta vie, autocentrée, tournée vers le résultat, c'est pas/plus ça.
Maintenant, on est dans l'ordre du familial, de la transmission, de la culture même.
Un parent, c'est le prof de ses enfants. Il ne se substitue pas à l'enseignant scolaire, non, il le complète.
Il peut lui parler de sa région, de là où il est né, de son histoire particulière, de ses lieux, de ses grands Hommes, de sa gastronomie aussi.
En plus, il a un bon coup de fourchette.
Il peut lui dire que tout ça, c'est pas du repli sur soi, c'est savoir d'où l'on vient pour, justement, s'ouvrir à l'altérité.
Alors il parle de son club, de ce club, de son histoire.
Souvent, il utilise des termes comme "footix", "mastres", et ça fait rire ses gosses.
Surtout, ses enfants, il les emmène avec son propre père, et là, t'as trois générations qui se côtoient, en plus dans la même tribune, une tribune de petits, de sans-dents, de turbulents, une tribune qu'il a lui-même aimé depuis qu'il est gosse, une tribune où t'as des gens de toutes conditions, pourtant, qui sont là. C'est marrant, parce que sans connaître leur prénom, il voit qu'il a vieilli avec certains. Les mêmes visages, d'une décennie à l'autre.
Il sait que peu importe la division, lui, sera là.
Son père, inch’Allah, pour encore quelques années.
Ses enfants ? Il n'en sait rien. A voir si la passion s'est enracinée pour le long, ou non. Par contre, il y croit.
Il prend son bonheur là où il peut.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2548
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Chris » 13 mai 2024, 11:41

Autant j'en peux plus de certains joueurs, du coach, de Dreossi, et du Président, autant je continue à espérer le maintien.

C'est l'époque des traditionnels "qu'on descende, qu'on fasse table rase, qu'on reconstruise, etc", mais il y a un gros risque de s'enliser en ligue 2 et aucune garantie de reconstruction.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27892
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar DCD » 13 mai 2024, 11:54

Amsalem a écrit : De toute façon, Marc Aurèle avait, comme si souvent, raison : "Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes."
CAILLARD titulaire !

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1125
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar grenatdhier61 » 13 mai 2024, 11:55

Je ne sais pas ce que l'on a fait dans nos vies antérieures ,mais le Karma des supporters grenats n'est pas facile à vivre.Un long chemin de croix,si peu de réjouissances

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3534
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Loloavelo » 13 mai 2024, 12:30

Glouglou a écrit :
Ça s'appelle rester objectif. Je supporte mon club, je supporte aussi Oukidja. Dans le même temps, et désolé, je regarde la situation avec du recul. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Faudrait écrire que Oukidja est Barthez ? Bah non. Je cerne ses qualités mais aussi ses défauts. Ams' et d'autres ont posté des arguments allant à l'encontre des miens. Bien, chacun sa vison et chacun est libre de piocher et de se servir de tous les avis, impressions ou données afin de se forger une opinion. T'es pas obligé de choisir un camp et de t'y tenir.
Mais ce que tu n'es pas capable de comprendre c'est quand tu écris :" ça s'appelle rester objectif. je regarde la situation avec recul........".
Quel qu'il soit, ce n'est que ton avis qui a la même valeur que ceux qui disent le contraire !!! ça laisse entendre que toi tu réfléchis et pas les autres !!!
Tu n'as pas, comme moi et d'autres la vérité qui sort de ton clavier !

zappia
Messages : 173
Inscription : 27 avr. 2014, 18:00

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar zappia » 13 mai 2024, 12:47

Mieux voir Lorient barragiste que le Fcmetz.
Que vont il faire contre st.é ou Paris Fc ou Rodez en cas de barrage Metz n'aimepas la pression:mrgreen:
Cas voir la réserve de Metz une probable descente en R1. :huh?:
Les Féminines idem relégation. :huh?:
Plus rien ne va au fcmetz :huh?: .

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1394
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Glouglou » 13 mai 2024, 12:48

Loloavelo a écrit :
Glouglou a écrit :
Ça s'appelle rester objectif. Je supporte mon club, je supporte aussi Oukidja. Dans le même temps, et désolé, je regarde la situation avec du recul. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Faudrait écrire que Oukidja est Barthez ? Bah non. Je cerne ses qualités mais aussi ses défauts. Ams' et d'autres ont posté des arguments allant à l'encontre des miens. Bien, chacun sa vison et chacun est libre de piocher et de se servir de tous les avis, impressions ou données afin de se forger une opinion. T'es pas obligé de choisir un camp et de t'y tenir.
Mais ce que tu n'es pas capable de comprendre c'est quand tu écris :" ça s'appelle rester objectif. je regarde la situation avec recul........".
Quel qu'il soit, ce n'est que ton avis qui a la même valeur que ceux qui disent le contraire !!! ça laisse entendre que toi tu réfléchis et pas les autres !!!
Tu n'as pas, comme moi et d'autres la vérité qui sort de ton clavier !

Et je suis d'accord, ce n'est que mon avis et je ne l'impose à personne. Ni à toi ni à un contradicteur, ni même à une personne qui partagerait l'essentiel de mes opinions.
Tu en arrives toi-même à la conclusion que je prônerais la vérité. Bah non. j'explique simplement quelle est ma façon de réfléchir et comment je pense que je reste plus objectif qu'un type qui voit tout noir ou tout blanc et souhaite me classer dans un camp. Je demande à celui avec qui je débats de faire preuve de nuance, rien d'autre. Je ne vais pas faire semblant d'être d'accord avec des idées que je ne conçois pas et encore moins lorsqu'on me prête des accointances avec tel ou tel camp. Ce qui me sidère, c'est cette capacité à constamment devoir être de tel bord plutôt qu'un autre. Je m'excuse, mais non. J'ai mes idées, je les défends et, si ma capacité à nuancer ne plaît pas, tant pis. Vous avez qu'à vous y mettre.
Ça me passe au-dessus...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7767
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar patrick57 » 13 mai 2024, 12:50

Avec une bonne défense ça passera j'espère que le roumain va rappeler
Pascal Pierre.. Philippe Gaillot... Sylvain Kastendeuch et Fred Meyrieu pour distribuer
Allez on va y croire

Sssasasaroyan
Messages : 3128
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Sssasasaroyan » 13 mai 2024, 12:53

Amsalem a écrit : A cet instant, samedi prochain, c'est sans moi.
Je ne serai pas capable de me taper une nouvelle tristesse avec mes enfants à côtés de moi.
A cet instant donc, tellement lassé, parce que ce que nous vivons est un éternel recommencement, les mêmes espérances, sans doute naïves, pour les mêmes désenchantements, là, je pense que je vais revendre mes places en TOB. J'en ai même 2 autres en TEH, tiens.
Cela me permettrait au-moins de saigner quelques footix.
Depuis le mercato hivernal 22/23, cette direction m'a définitivement perdu et je prends mon bonheur - familial - où je peux.
Amène tes enfants voir le SLUC l'année prochaine, ils restent en PRO A. Tu verras des combattants !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cactus, DCD, fle3fois, ge257470, Grenat 1985, InSerinWeTrust, LorraineGrenat, shadowcaser57, Siegmetz, Straight Outta Metz, wiz2metz, Zelio57 et 482 invités