C'est officiel ou pas ?Soren a écrit :Non. La signature de Hein redonne du baume au cœur à tous les messinssup'demetz a écrit : Vous avez pas la désagréable impression que depuis quelques temps le FC Metz est dans une spirale négative dans tous les domaines, qui va nous entraîner dans une situation très compliquée ?
[L’Équipe.fr] Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour le transfert de Mikautadze à Lyon
-
Re: [L’Équipe.fr] Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour le transfert de Mikautadze à Lyon
- HondaGrenat
Re: [L’Équipe.fr] Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour le transfert de Mikautadze à Lyon
Ben oui comme tous les supporters en general....On pourra aimer plusieurs femmes ou hommes,mais qu'un seul club "notre FC Metz"DCD a écrit :
Sinon, moi j'aime toujours mon FC Metz.
-
Lyon doit impérativement vendre des joueurs pour un montant total de 100M€. Le syndrome bordelais plane sur la capitale des gaules en espérant qu’il ne nous entraîne pas dans leur chute.
-
J'espère juste que ce qui a été convenu en verbal , l'a été par écrit....
Ici c'est Metz....
Ici c'est Metz....
-
Tu confonds économie, finances et comptabilité.Expat a écrit : C'est quoi ces conneries "je verse d'abord 8M sur les 18".
Quand j'achète une voiture je paye pas au gars une partie et l'autre plus tard. Ou tu as les moyens ou tu les a pas.
Lyon ne peux pas payer cash et bien tu signe pas![]()
Une entreprise ne gère ni ses comptes ni ses paiements comme toi quand tu vas faire ton plein.
Tu crois que Metz paie 100% de ses factures à la seconde ou un deal est signé?
-
A quel moment la connerie de Textor nous fait passer nous pour des branques?sup'demetz a écrit : Ce qui me dégoûte c'est que c'est encore le FC Metz qui est dans la m....
Déjà on le vend en dessous de sa valeur juste pour faire plaisir au joueur, mais l'acheteur ne paye pas.
On passe vraiment pour des branquignols.
Au contraire, on montre qu'on est assez intelligents pour discuter et négocier à l'amiable, avant de saisir sans hésiter les instances.
A quel moment on passe pour des branques?
-
129 a écrit :Plus 6/7 ans, si on arrive a tenir aussi longtemps à sortir 20M de ventes/an.Letherc0re a écrit :
Genre maelström ?
Si, si...
Mais la situation est déjà très compliquée...
En gros, si on est raisonnable, il faut se préparer à pédaler deux ou trois ans dans la choucroute.
Le temps que ladite situation s'assainisse.
Ça fait pas envie...
Je te trouve optimiste et angélique sur le club.
pourquoi 6/7 ans?
allez, allons y gaiement et disons le haut et fort : on est dans la m**** pour 20 ans. Ho pis non, carrément 50 ans ! t'en penses quoi?
textor fait défaut, lyon recrute, monaco aussi, paris aussi, mais on est pas payé, c'est forcément la faute de metz et de serin (d'ailleurs, il accès au compte credit mutuel de l'ol, il pourrait faire le virement lui meme. preuve que c'est sa faute !)
'tain avec vous, TOUT est toujours une raison de critiquer le club, le c** dans son canapé, sans avoir la plus petite parcelle de compétence de gestion d'entreprise, de connaissance du foot, ou de capacité à avoir les bonnes infos.
et vous vous montez le bourrichon entre cassandres du même niveau.
on se fait respecter. il y a un problème alors on discute, on cherche un arrangement, et si ca va pas, on saisit les instances.
on se fait respecter (et accessoirement, on respecte aussi les procédures, un truc que nombre d'entre vous n'ont pas l'air de connaitre visiblement).
l'argent va manquer? ah, nous voila condamnés au national.
Non, au national 2.
Ho pis m****, un peu d'ambition que diable : direction régionale 3 direct !
Vous pensez qu'on est les seuls à galérer niveau thunes cette année?
personne se demande pourquoi le mercato FR est morne?
pourquoi meme les anglais, allemands, espagnols, italiens n'achetent plus chez nous en pagaille?
tout le monde est à l'agonie, le modele financier du foot est en train de s'écrouler, donc tout le monde galère.
meme le barca, un des clubs avec le plus de revenus, galère.
city risque de prendre des centaines de millions d'amende.
disons le clairement : OUI ON GALERE.
et vous savez quoi ? NOS CONCURRENTS GALERENT ENCORE PLUS.
Metz est un des clubs les plus sains financièrement parlant en France.
Ragez sur cette phrase si vous voulez, mais ca reste la réalité.
* Masse salariale maitrisée,
* Actifs sportifs, mobiliers et immobiliers valorisables et/ou pouvant servir de garantie
* Partenariats actifs et lucratifs
* Un président qui est en phase de désengagement, certes, mais qui n'a JAMAIS fuit ses responsabilités.
On peut tout lui reprocher, mais il n'a jamais fuit ses responsabilités financières.
Que celui qui me traite de fanboy en mission commandée me démontre le contraire.
En attendant, Metz peut traverser l'enchainement médiapro/dazn (merci labrune au passage) avec un bateau qui tangue pendant que les autres coulent.
il était question de 70% des clubs pros à risque économique majeur avec le défaut des droits tv, et pour nombre d'entre eux le spectre du dépot de bilan n'est pas loin.
Nous on arrive a survivre parce qu'on a pas fait de folie comme les autres (rappel : certains ont une masse salariale et un budget qui repose a 75% sur les droits TV...) et parce qu'on a équilibré les budgets et les dépenses.
Et on resiste à tous les aléas sportifs et économiques depuis 10 ans.
Nimes, Bordeaux, Lille, Lyon, Monaco il n'y a pas si longtemps, Toulouse avant son rachat, tous ont été en galère ou le sont toujours.
Nous on a vendu et budgété 30m€ dans le bilan comptable du club.
Et malgré la descente et les turpitudes économiques, on se permet de garder Udol et de faire une croix sur 4m€.
Quel club en France peut se targuer de garder un actif sportif et financier aussi important, et de resister a la pression de vente?
Paris. Monaco.
C'est tout.
Alors les raleurs, les bougons, les yakafokon, les jesaismieuxgérerunclub, allez raler ailleurs ou apprenez a faire mieux (ou à mieux argumenter).
Franchement je vous envie, avoir une vessie qui tourne a 5° et pisser aussi froid c'est quand même pratique en cette saison.

- sup'demetz
Tu m'as presque convaincupseudoanumero69 a écrit : disons le clairement : OUI ON GALERE.
* Actifs sportifs, mobiliers et immobiliers valorisables et/ou pouvant servir de garantie
* Un président qui est en phase de désengagement, certes, mais qui n'a JAMAIS fuit ses responsabilités.
On peut tout lui reprocher, mais il n'a jamais fuit ses responsabilités financières.
Que celui qui me traite de fanboy en mission commandée me démontre le contraire.
En attendant, Metz peut traverser l'enchainement médiapro/dazn (merci labrune au passage) avec un bateau qui tangue pendant que les autres coulent.
il était question de 70% des clubs pros à risque économique majeur avec le défaut des droits tv, et pour nombre d'entre eux le spectre du dépot de bilan n'est pas loin.
Nous on arrive a survivre parce qu'on a pas fait de folie comme les autres (rappel : certains ont une masse salariale et un budget qui repose a 75% sur les droits TV...) et parce qu'on a équilibré les budgets et les dépenses.
Nimes, Bordeaux, Lille, Lyon, Monaco il n'y a pas si longtemps, Toulouse avant son rachat, tous ont été en galère ou le sont toujours.
Et malgré la descente et les turpitudes économiques, on se permet de garder Udol et de faire une croix sur 4m€.
Quel club en France peut se targuer de garder un actif sportif et financier aussi important, et de resister a la pression de vente?
Paris. Monaco.
C'est tout.
Alors les raleurs, les bougons, les yakafokon, les jesaismieuxgérerunclub, allez raler ailleurs ou apprenez a faire mieux (ou à mieux argumenter).
Franchement je vous envie, avoir une vessie qui tourne a 5° et pisser aussi froid c'est quand même pratique en cette saison.![]()

-
Juste bravosup'demetz a écrit :Tu m'as presque convaincupseudoanumero69 a écrit : disons le clairement : OUI ON GALERE.
Paris. Monaco.
C'est tout.
Franchement je vous envie, avoir une vessie qui tourne a 5° et pisser aussi froid c'est quand même pratique en cette saison.![]()
![]()

-
Je suis sûr que c'est le coup de la vessie fraiche, personne résiste à la puissance de cet argument.sup'demetz a écrit : Tu m'as presque convaincu![]()