FC Metz - Grenoble, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: FC Metz - Grenoble, les plus et les moins.

Messagepar Mr Sven » 27 janv. 2025, 11:33

La croissance du bloc horda depuis une décennie est vraiment impressionnante par rapport à ce qu'il était dans les années 2000. J'aime beaucoup l'idée d'avoir 2 kops forts de part et d'autres et c'est effectivement une chance pour nous par rapport aux clubs de notre standing où sauf erreur de ma part je ne vois pas de cas similaire. Il faut pérenniser cela !
Pour moi parmi la question de réfection des sièges, se pose celle d'agrandir de manière conséquente les 2 zones debout en Est et en Ouest : et hop 50 000€ d'économie à réaliser :-D

Metz68

Messagepar Metz68 » 27 janv. 2025, 18:47

Puisqu'il est question des kops, je me permets :
notre fameux (et magnifique) "F.C MEEEETZ !" n'aurait-il pas plus de gueule (et d'impact) s'il était entonné plutôt systématiquement à l'entame des 2 mi-temps ?
Ça aurait plus d'impact sur les joueurs je pense (je dis ça depuis mon canapé, je précise ; n'étant pas sur place, je vais rarement au stade)
Donc messieurs, svp :
1 × au coup d'envoi du match
1 × au coup d'envoi de la 2nde mi-temps
Et sans vouloir abuser... : + 1 × à la 57ème minute
:-P
Parce que là, j'aime beaucoup, mais il est souvent placé "au milieu de nul part"
:metzch:
(à mon humble avis)
:bieres:

ala1255

Messagepar ala1255 » 27 janv. 2025, 18:59

BRAVO

match plaisant, l'ensemble de l'équipe a été bonne
pas de moins

Mais inquiet pour l'an prochain, car l'équipe continue sur ce rythme on risque de monter.
mais avec quelle équipe en L1 ?
Sans Kouao, Colin, S Sane, Lo, .. ?
Il resterait Bodart, Udol, Stambouli, Deminguet, ????

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 28 janv. 2025, 09:23

J'avoue ne pas comprendre la hype pour Kouao. Élu meilleur joueur du match par ceux et celles qui notent les joueurs.

Défensivement je trouve qu'il comble toujours son retard ou son mauvais positionnement par sa vitesse. Ça passe en Ligue 2. Pas sûr que cela passe à l'échelon supérieur.

Comme Verrati, il va tenter le dribble dans ses 20 mètres. Forcément cela le rend sympathique mais quand il va commencer à en rater 1 puis 2 car ses adversaires s'y attendent, cela va le rendre énervant.

Et niveau offensif, son apport est faible. 1 passe décisive en 18 matchs, ce qui le place dans les défenseurs latéraux moyens.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 28 janv. 2025, 10:06

Jeanmich57 a écrit : J'avoue ne pas comprendre la hype pour Kouao. Élu meilleur joueur du match par ceux et celles qui notent les joueurs.

Défensivement je trouve qu'il comble toujours son retard ou son mauvais positionnement par sa vitesse. Ça passe en Ligue 2. Pas sûr que cela passe à l'échelon supérieur.

Comme Verrati, il va tenter le dribble dans ses 20 mètres. Forcément cela le rend sympathique mais quand il va commencer à en rater 1 puis 2 car ses adversaires s'y attendent, cela va le rendre énervant.

Et niveau offensif, son apport est faible. 1 passe décisive en 18 matchs, ce qui le place dans les défenseurs latéraux moyens.
La hype pour un joueur n'est pas que footballistique.

Jurisprudence Ivan Balliu : pas le meilleur, loin de là, par contre => donne tout, vibe positive, élément important pour le bien-ètre dans la vie de groupe.

Le type de joueur certes limité, mais qui se bat, et qui mérite la douche chaude après chaque match tant il se donne sur le terrain.

Et c'est là que ça tranche par exemple avec un Elisor ou un Jallow dans les exemples récents, le body language et l'image renvoyé.

DCD

Messagepar DCD » 28 janv. 2025, 10:18

Whiteganda81 a écrit : La hype pour un joueur n'est pas que footballistique.

Jurisprudence Ivan Balliu : pas le meilleur, loin de là, par contre => donne tout, vibe positive, élément important pour le bien-ètre dans la vie de groupe.

Le type de joueur certes limité, mais qui se bat, et qui mérite la douche chaude après chaque match tant il se donne sur le terrain.

Et c'est là que ça tranche par exemple avec un Elisor ou un Jallow dans les exemples récents, le body language et l'image renvoyé.
Je ne trouve pas les profils de Balliu et Kouao similaires, ni l'amour que leur portait le public messin.

Balliu était plus technique avec une meilleure vision du jeu et très peu apprécié à ses débuts chez nous.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 28 janv. 2025, 11:50

les plus :

Stambouli et Deminguet, ils ont maitirsés leur sujet au milieu.
Diallo qui enchaine.
Sabaly, même si il rate des choses, son but va lui redonner confiance.
Bodart a passé une soirée tres tranquille.

les moins :

Arbitrage un peu mou, les grenoblois auraient merités un ou deux cartons de plus.
Et c'est tout !

Metz68

Messagepar Metz68 » 28 janv. 2025, 12:12

Glouglou a écrit :
Metz68 a écrit : Puisqu'il est question des kops, je me permets :
notre fameux (et magnifique) "F.C MEEEETZ !" n'aurait-il pas plus de gueule (et d'impact) s'il était entonné plutôt systématiquement à l'entame des 2 mi-temps ?
Ça aurait plus d'impact sur les joueurs je pense (je dis ça depuis mon canapé, je précise ; n'étant pas sur place, je vais rarement au stade)
Donc messieurs, svp :
1 × au coup d'envoi du match
1 × au coup d'envoi de la 2nde mi-temps
Et sans vouloir abuser... : + 1 × à la 57ème minute
:-P
Parce que là, j'aime beaucoup, mais il est souvent placé "au milieu de nul part"
:metzch:
(à mon humble avis)
:bieres:
Il arrive régulièrement au cours des 20 dernières minutes, de quoi rebooster les troupes. Je trouve qu'une fois, c'est suffisant. La rareté fait la beauté du truc. Trouvons un autre chant commun pour les entames de mi-temps.
On attend d'ailleurs que les kops chantent un "les buvettes, avec nous !" dès les premières minutes du match afin que ces dernières soient opérationnelles tout le long de la partie.
:-D
Mais oui, t'as ptèt' raison mon cher Gloug'
;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 28 janv. 2025, 17:29

Pour lancer le " FC METZ " en début de seconde période, il faudrait déjà que la Horda revienne avant l'heure de jeu. :oops:

totof573

Messagepar totof573 » 28 janv. 2025, 17:49

Le gros plus, même si les billets étaient un peu chères pour de la ligue 2, les spectateurs en ont eus pour leurs argents et plus encore :love:

Revenir à « Passion Grenat »