SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 07 avr. 2025, 11:56

Vixxens a écrit : Les zones de chaleur du match ne démontrent absolument pas ton exemple.
:mrgreen:

schméo

Messagepar schméo » 07 avr. 2025, 14:09

On a actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat (classement hors pénaltys, à 1 but derrière Krasso, Kroupi ayant marqué plein de pénos) et certains lui tombent quand même dessus après chaque match. Pourtant il est décisif devant et défend vraiment très bien derrière, ce qu'un attaquant moderne doit aussi savoir faire. Ça me fatigue un peu.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 avr. 2025, 16:52

schméo a écrit : On a actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat (classement hors pénaltys, à 1 but derrière Krasso, Kroupi ayant marqué plein de pénos) et certains lui tombent quand même dessus après chaque match. Pourtant il est décisif devant et défend vraiment très bien derrière, ce qu'un attaquant moderne doit aussi savoir faire. Ça me fatigue un peu.
Petit HS mais pour te rejoindre.bUn gardien ne peut arrêter que les penalties mal tirés, c'est quasiment une lapalissade, et en marquer plein, même si celà peut paraître facile, est sinon un art, au moins un geste technique bien maîtrisé qui n'est pas à la portée de tout le monde ( on l'a bien vu avec Mikautadze), donc il ne faut pas non plus minimiser la perf de Kroupi ( entre 2 mecs à 15 buts dans le jeu plus 5 sur peno et l'autre zéro, en tant que recruteur, je choisis peut être celui à 15+5.
Pour le reste, je te rejoins, Sabaly fait une grosse saison et a su se ressaisir après une petite traversée du désert.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 08 avr. 2025, 13:02

Je n'ai pas vu le match, que le résumé mais je me permets une remarque concernant Bodart. Je l'aime bien mais assez rapidement j'ai dit qu'il ne m'inspirait pas confiance et on me tombait dessus. En fait Bodart, à part le jeu au pied, je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'Oukidja. Je trouve qu'il fait des erreurs encore plus grossières, Lens en L1 où on se prend 30 tirs et qu'on gagne 1-0, avec Bodart, je ne suis pas sûr que ça puisse arriver

Kent'

Messagepar Kent' » 08 avr. 2025, 14:20

sang_grenat a écrit : Je n'ai pas vu le match, que le résumé mais je me permets une remarque concernant Bodart. Je l'aime bien mais assez rapidement j'ai dit qu'il ne m'inspirait pas confiance et on me tombait dessus. En fait Bodart, à part le jeu au pied, je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'Oukidja. Je trouve qu'il fait des erreurs encore plus grossières, Lens en L1 où on se prend 30 tirs et qu'on gagne 1-0, avec Bodart, je ne suis pas sûr que ça puisse arriver
Comme l'a dit Chris, plus on avance, plus on se rend compte que Bodart et Oukidja se valent mais avec des qualités différentes. Seulement, il y a une qualité importante aux yeux de Le Mignan qu'a le Belge et pas Oukidja et c'est le jeu au pied et pourtant, Le Mignan a été patient avec ce dernier, avec plusieurs réunions, plusieurs sessions vidéo où il lui montrait et expliquait ce qu'il en attendait.. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 08 avr. 2025, 15:21

Koko1973 a écrit : sabaly ne se procure aucune occasion et est tres discret dans le jeu messin je n ai rien de personnel contre lui mais il est tres limite techniquement on l a vu encore sur ce match
Je suis pas en total désaccord.
Il y a plusieurs matchs où on ne l'a pas vu.
Mais il a encore marqué. Et 13 buts en 28 matchs c'est presque un tous les deux matchs. Pour un mec qui joue pas à son poste en plus.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 08 avr. 2025, 15:26

sogood a écrit :
Lutin57. a écrit : 13 buts en 28 matchs, cedt vrai pourquoie titulariser....

Pour 'e reste, pe' set que 'vous ferions 10 victoires de suite(du jamais vu au club je pense) relevait de l' utopie mais certains soient le pensaient sincèrement (chimère) soient n'attendaie t que cela pour retomber sur l'équipe... Notre rythme nous amène à 69/70 points.. Nous en avions 72 il y a 2 ans en 38 matchs...... Donc si on finit 3eme on pourra aussi féliciter les 2 devant avec un rythme jamais vu
Je partage l'analyse.
Metz est tombé en premier dans un des pièges des derniers matchs.
Lorient et Paris auront au moins une contre performance.
La 3eme place semble presque validée.
C'est déjà pour moi une bonne saison.
Pardon? Encore une fois on est le FC METZ.
On a mis les moyens pour avoir une bonne équipe.
Une troisième place serait un échec total .
En plus on a perdu bêtement des points à Grenoble, au Red Star, contre Ajaccio.
Là le point qu'on prend à Caen c'est pas mal parce que les Caennais méritaient de gagner.
Mais non on ne peut pas se contenter d'être 3eme. Encore une fois on est pas Vannes ou Concarneau. Si notre entraîneur s'en satisfait alors comme dirait Boloni "il peut casser son contrat". On se doit de prendre cette deuxième place sans discussion possible.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 avr. 2025, 15:27

sang_grenat a écrit : Je n'ai pas vu le match, que le résumé mais je me permets une remarque concernant Bodart. Je l'aime bien mais assez rapidement j'ai dit qu'il ne m'inspirait pas confiance et on me tombait dessus. En fait Bodart, à part le jeu au pied, je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'Oukidja. Je trouve qu'il fait des erreurs encore plus grossières, Lens en L1 où on se prend 30 tirs et qu'on gagne 1-0, avec Bodart, je ne suis pas sûr que ça puisse arriver
On est de plus en plus à être d’accord là dessus.

Après n’oublions pas qu’Oukidja était également sur la pente descendante.

En fait sur Bodart j’ai aucun souci à dire que c’est un gardien correct voire un bon gardien de L2 mais entendre dire qu’il a rien à foutre en L2 … je ne comprend pas (à part sur le jeu au pied)

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 08 avr. 2025, 15:41

Il est vrai que sur les derniers matchs il n'a pas été rassurant.
Notamment dans ses sorties.
J'espère que c'est juste une mauvaise passe parce qu'il nous a fait gagner des points depuis son arrivée hormis le match contre Ajaccio.

flamingo

Messagepar flamingo » 08 avr. 2025, 16:47

Kent' a écrit :
Comme l'a dit Chris, plus on avance, plus on se rend compte que Bodart et Oukidja se valent mais avec des qualités différentes. Seulement, il y a une qualité importante aux yeux de Le Mignan qu'a le Belge et pas Oukidja et c'est le jeu au pied et pourtant, Le Mignan a été patient avec ce dernier, avec plusieurs réunions, plusieurs sessions vidéo où il lui montrait et expliquait ce qu'il en attendait.. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Je suis d'accord avec ça.
Les deux sont des gardiens de L2 et se valent. Mais j'apprécie plus le comportement de Bodart à celui d'Oukidja, trop vicelard.

Revenir à « Passion Grenat »