En même temps ça fait 20 ans que le club fait l'ascenseur, et maintenant on pourrait ne même pas monter, il y a de quoi s'inquiéteralain0157 a écrit :De pire en pire ....Billou Grenat a écrit :
Ce sera peut-être notre cas la saison prochaine en L2 ...![]()
Pau FC - FC Metz, les plus et les moins.
-
Re: Pau FC - FC Metz, les plus et les moins.
-
Les +:
- Les supporters qui ont fait le très long déplacement;
- Les commentateurs
- Bodard, qui sauve l'équipe à plusieurs reprises;
- La maladresse inexplicable des attaquants adverses;
- Le penalty oublié en 1MT sur un tirage de maillot de Stambouli;
Les -:
- Une prestation lamentable pour une équipe qui joue la montée;
- SLM en perdition. Du soi-disant "jeu" qui n'en ait pas. Aucune réaction tactique si ce n'est à la 85e. Des joueurs perdus sur le terrain (il a joué à quel poste Hein?). Des déchets techniques trop importants.
Mais apparemment, Guardiola n'aurait pas mieux fait...
Riga a été viré pour moins que ça...
- Les défenseurs centraux de niveau N2. Comment est-ce possible d'être autant à la ramasse? Ça change de l'époque de Sunzu-Boye....
- Gueye absolument inexistant sur le front de l'attaque.
- Des ailiers inoffensifs. Seul Sabaly a tenté des choses en attaque.
Bref, un match dans la continuité des précédents. J'espère qu'il aura permis à certains d'ouvrir les yeux sur SLM qui n'a rien à faire dans un club comme le nôtre.
- Les supporters qui ont fait le très long déplacement;
- Les commentateurs
- Bodard, qui sauve l'équipe à plusieurs reprises;
- La maladresse inexplicable des attaquants adverses;
- Le penalty oublié en 1MT sur un tirage de maillot de Stambouli;
Les -:
- Une prestation lamentable pour une équipe qui joue la montée;
- SLM en perdition. Du soi-disant "jeu" qui n'en ait pas. Aucune réaction tactique si ce n'est à la 85e. Des joueurs perdus sur le terrain (il a joué à quel poste Hein?). Des déchets techniques trop importants.
Mais apparemment, Guardiola n'aurait pas mieux fait...
Riga a été viré pour moins que ça...
- Les défenseurs centraux de niveau N2. Comment est-ce possible d'être autant à la ramasse? Ça change de l'époque de Sunzu-Boye....
- Gueye absolument inexistant sur le front de l'attaque.
- Des ailiers inoffensifs. Seul Sabaly a tenté des choses en attaque.
Bref, un match dans la continuité des précédents. J'espère qu'il aura permis à certains d'ouvrir les yeux sur SLM qui n'a rien à faire dans un club comme le nôtre.
- Billou Grenat
OK avec tout ça, mais apparemment ce qui compte pour les joueurs, comme pour beaucoup de gens, c'est le salaire ...lalorrainégrena a écrit :Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère que vous vous trompez.champ d'or a écrit :
Utopie d'un monde parallèle. Le Fc Metz en L2 une deuxième saison c'est :
- départ de Hein, Udol et Stambouli, certainement Kouao et Bodart
- fin de carrière de Traoré
- fin de contrats de plusieurs joueurs dont Jallow, Lô, ...
- vente de Sadibou Sané, peut être Idrissa Gueye
- fin de cycle pour Sabaly, VDK
- retour de prêt de Deminguet
Y'a tout à refaire. Et avec Diallo, Mbaye, Bokélé, Colin, Nduquidi, Ibou Sané, ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'on part de loin, de très loin.
On a à vendre un des plus beaux stades, une des plus belles ambiances et une des plus belles pelouses de L2,
Un projet de jeu basé sur la possession qui est plus agréable pour un joueur,
Des infrastructures d'entraînement de qualité,
Je suis sûr que, sur le marché des transferts, on est très concurrentiels pour les joueurs qui seront amenés à jouer en L2.
Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère juste que votre prophétie ne se réalisera pas.
-
Mais c'est quoi cette nouvelle philosophie?titi_lorraine a écrit :Insupportable tu as passé l'année à dénigrer le coach alors que pour une fois on a tenté de produire du jeu. Ce n'était pas parfait mais au moins on a amorcé une nouvelle philosophie et on a fait confiance aux jeunes.aliosha a écrit : Bien sûr que SLM n’est pas au niveau mais bon certains ici étaient en extase car on avait la possession due à des passes entre les centraux, voilà où ça nous mène aujourd’hui !
Faire la passe à 10 entre les DC et le gardien? Demander à un milieu de jouer DC quand on a la balle? Laisser un joueur dans le milieu au milieu de 4 adversaires? Ne pas être capable de bien positionner Hein?
-
C'est tout à fait ça, malheureusement !champ d'or a écrit : Le modèle économique que Serin impose avec un stade XL avec une tribune digne d'un club jouant l'Europa League + un complexe d'entraînement surdimensionné impose de jouer en L1, ne serait-ce que pour palper les droits TV et surévaluer les joueurs à vendre.
Avec de la L2 au programme, il faut vendre encore plus, encore plus souvent. Autant dire qu'on n'en verra jamais le bout.
Et le sachant en bout de course, dans l'attente d'un repreneur, un rien peut nous faire basculer du mauvais côté des choses.
Perdre un match est une chose. Se faire remonter 2 fois contre Caen, se faire égaliser + mener contre Red Star à la maison, et se faire promener par Pau, en l'espace de 3 semaines, en est un autre.
Y'a un sacré truc qui cloche.
-
Et en dehors des derniers résultats et la déception si on ne montait pas, les joueurs ont l'air de se régaler avec SLM et son projet de jeu (interview de Hein, Stambouli....), ca peut compter même s'il affiche ses limites tactiques ces derniers temps. Je vois mal Hein quitter Metz pour un autre club français, même en L1. Par contre ne soyons pas dupe....faudra pas s'attendre à des miracles niveau recrutement.lalorrainégrena a écrit :Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère que vous vous trompez.champ d'or a écrit :
Utopie d'un monde parallèle. Le Fc Metz en L2 une deuxième saison c'est :
- départ de Hein, Udol et Stambouli, certainement Kouao et Bodart
- fin de carrière de Traoré
- fin de contrats de plusieurs joueurs dont Jallow, Lô, ...
- vente de Sadibou Sané, peut être Idrissa Gueye
- fin de cycle pour Sabaly, VDK
- retour de prêt de Deminguet
Y'a tout à refaire. Et avec Diallo, Mbaye, Bokélé, Colin, Nduquidi, Ibou Sané, ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'on part de loin, de très loin.
On a à vendre un des plus beaux stades, une des plus belles ambiances et une des plus belles pelouses de L2,
Un projet de jeu basé sur la possession qui est plus agréable pour un joueur,
Des infrastructures d'entraînement de qualité,
Je suis sûr que, sur le marché des transferts, on est très concurrentiels pour les joueurs qui seront amenés à jouer en L2.
Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère juste que votre prophétie ne se réalisera pas.
- champ d'or
Udol a failli partir l'été dernier. Serin l'a conservé pour faire venir Hein.zic is back a écrit :
Et en dehors des derniers résultats et la déception si on ne montait pas, les joueurs ont l'air de se régaler avec SLM et son projet de jeu (interview de Hein, Stambouli....), ca peut compter même s'il affiche ses limites tactiques ces derniers temps. Je vois mal Hein quitter Metz pour un autre club français, même en L1. Par contre ne soyons pas dupe....faudra pas s'attendre à des miracles niveau recrutement.
Si le 1er part je ne donne pas 2 semaines au second pour suivre.
Et tu oublies la fameuse "offre qui ne se refuse pas".
Un club de L2 ambitieux ou un club de L1 qui joue le maintien, voir un club de Bundesliga, peut très bien poser 3 M€ sur la table assortis de bonus.
Dans ce cas aussi notre meneur de jeu partira rapidement.
- fle3fois
champ d'or a écrit :Udol a failli partir l'été dernier. Serin l'a conservé pour faire venir Hein.zic is back a écrit :
Je vois mal Hein quitter Metz pour un autre club français, même en L1. Par contre ne soyons pas dupe....faudra pas s'attendre à des miracles niveau recrutement.
.....
- -Stambouli a 34 ans, je ne le vois pas partir ....
-Hein (28 ans) est revenu aussi pour sa famille qui habite à proximité, à son âge je ne le vois pas repartir ailleurs
-Udol (29 ans) , si Hein reste, je le verrai bien rester aussi,
-Deminguet (27 ans): ??
-
Hors de France oui. En France je ne pense pas.champ d'or a écrit :Udol a failli partir l'été dernier. Serin l'a conservé pour faire venir Hein.zic is back a écrit :
Et en dehors des derniers résultats et la déception si on ne montait pas, les joueurs ont l'air de se régaler avec SLM et son projet de jeu (interview de Hein, Stambouli....), ca peut compter même s'il affiche ses limites tactiques ces derniers temps. Je vois mal Hein quitter Metz pour un autre club français, même en L1. Par contre ne soyons pas dupe....faudra pas s'attendre à des miracles niveau recrutement.
Et tu oublies la fameuse "offre qui ne se refuse pas".
Un club de L2 ambitieux ou un club de L1 qui joue le maintien, voir un club de Bundesliga, peut très bien poser 3 M€ sur la table assortis de bonus.
Dans ce cas aussi notre meneur de jeu partira rapidement.
-
Le milieu qui revient en DC qd on a la balle c'est parce Pau jouait avec deux attaquants et ça nous permettait d'avoir un surnombre 3 contre 2 dans l'axe pour relancer, ce que font la plupart des équipes, même le PSG ou le barca. C'est après que ça n'a pas fonctionné milieu attaque ou on n'arrivait pas à trouver des relais.flamingo a écrit :Mais c'est quoi cette nouvelle philosophie?titi_lorraine a écrit :
Insupportable tu as passé l'année à dénigrer le coach alors que pour une fois on a tenté de produire du jeu. Ce n'était pas parfait mais au moins on a amorcé une nouvelle philosophie et on a fait confiance aux jeunes.
Faire la passe à 10 entre les DC et le gardien? Demander à un milieu de jouer DC quand on a la balle? Laisser un joueur dans le milieu au milieu de 4 adversaires? Ne pas être capable de bien positionner Hein?