Quelle équipe contre Laval pour préparer le playoff ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: Quelle équipe contre Laval pour préparer le playoff ?

Messagepar Glouglou » 09 mai 2025, 06:56

N'ayant pas du tout confiance en Mboula (qui n'y peut rien s'il est arrivé à Metz alors qu'il n'a pas le niveau), j'aimerais bien qu'on teste, au moins une mi-temps, Colin dans l'axe. J'ai lu qu'on parlait d'une défense à cinq, je suis contre. IL faudrait à mes yeux rester dans notre schéma préférentiel et tester des doublettes plutôt que d'ajouter un troisième homme à un duo déjà bancal.
Une paire Colin-Traoré durant une mi-temps ? Puis une paire Lô-Traoré ? Ou, et c'est tout à fait possible, une paire Traoré-Udol avec A.Touré dans le couloir gauche ?
Il faut tester des choses. Dans tous les cas, Metz risque de devoir s'adapter pour les barrages et chaque solution créera un point faible ailleurs sur la pelouse. Il est donc nécessaire de trouver ledit point faible qui posera le moins de soucis à l'équipe.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 09 mai 2025, 07:20

Glouglou a écrit : N'ayant pas du tout confiance en Mboula (qui n'y peut rien s'il est arrivé à Metz alors qu'il n'a pas le niveau), j'aimerais bien qu'on teste, au moins une mi-temps, Colin dans l'axe. J'ai lu qu'on parlait d'une défense à cinq, je suis contre. IL faudrait à mes yeux rester dans notre schéma préférentiel et tester des doublettes plutôt que d'ajouter un troisième homme à un duo déjà bancal.
Une paire Colin-Traoré durant une mi-temps ? Puis une paire Lô-Traoré ? Ou, et c'est tout à fait possible, une paire Traoré-Udol avec A.Touré dans le couloir gauche ?
Il faut tester des choses. Dans tous les cas, Metz risque de devoir s'adapter pour les barrages et chaque solution créera un point faible ailleurs sur la pelouse. Il est donc nécessaire de trouver ledit point faible qui posera le moins de soucis à l'équipe.
Sur ton explication je suis globalement d’accord mais Udol dans l’axe non, non et non. C’est un des seuls trucs qui marche sur ces derniers matchs. C’est le meilleur latéral de la division, laissons le à sa place.

Pour le reste je peux te rejoindre. À mon sens dans l’état actuel des choses la meilleure doublette c’est Traoré - Sané. Après on peut essayer N’Duquidi et Colin sur ce match pour voir … j’avais trouvé que N’Duquidi était bon à Bastia. Colin moins

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 mai 2025, 08:41

_Chris. a écrit : . À mon sens dans l’état actuel des choses la meilleure doublette c’est Traoré - Sané. Après on peut essayer N’Duquidi et Colin sur ce match pour voir … j’avais trouvé que N’Duquidi était bon à Bastia. Colin moins
assez d'accord avec ça.

Concernant N'Duquidi, rappelons qu'il est forfait pour un moment ( ligaments croisés)

polskapolska

Messagepar polskapolska » 09 mai 2025, 08:51

Cactus a écrit : Concernant N'Duquidi, rappelons qu'il est forfait pour un moment ( ligaments croisés)
C'est le petit frère Benjamin qui s'est 'fait' les croisés, pas Joseph.

(A moins que je n'ai pas compris mais il me semble bien que Chris parle de Joseph)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 mai 2025, 08:53

polskapolska a écrit :
Cactus a écrit : Concernant N'Duquidi, rappelons qu'il est forfait pour un moment ( ligaments croisés)
C'est le petit frère Benjamin qui s'est 'fait' les croisés, pas Joseph.

(A moins que je n'ai pas compris mais il me semble bien que Chris parle de Joseph)
Ah ..oui c'est benjamin qui est blessé en effet .

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 mai 2025, 10:10

Deminguet et Sané out, Touré et M'boula menacés de suspension, je propose :

Oukidja
Kouao Traore Lo Colin
Diallo Stambouli N'duquidi Bokele
Sabaly Gueye

Kouao et Stambouli ne jouant pas plus d'une heure.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 09 mai 2025, 12:02

En même temps l'an passé on avait deux semaines pour se préparer et Sainté beaucoup moins...
Alors ça veut rien dire mais ça peut éviter des blessures.

El Pop

Messagepar El Pop » 09 mai 2025, 19:22

Panda a écrit : Laval est une superbe occasion pour retrouver sa confiance défensive. C’est clairement un match à enjeu pour notre adversaire qui va donc jouer, ce qui nous met dans les conditions du play off c’est juste génial.

C’est donc l’occasion de remettre en place un système et de le tester grandeur nature, SLM nous l’a déjà fait avec le 5-3-2 et je crois qu’il faut y revenir à la vue des derniers matchs catastrophiques en défense…

Pour ma part : Bodart - Kouao - Colin - Sané - Traoré - Udol - Deminguet - Stambouli - Hein - Sabaly - Gueye

Post intéressant mais je te (vous) trouve bien optimiste sur un retour à la compétition (PO + éventuels barrages) de Sane.
"Espérer le meilleur et se préparer au pire, c'est la règle" en insistant avec Lô, Mboula ou (re)tenter Nduquidi en défense aux côtés de Traore.

Dans le pire scenario, on pourrait même se retrouver privés d'un Deminguet, ou diminué, avec un Stambouli en délicatesse depuis sa blessure à la cheville.
J'étais partisan au départ d'aligner l'équipe-type à Laval pour reprendre de la confiance mais vu les blessures, incertitudes, et si on se projette sur la mini-course en 1 ou 3 matches qui arrive vite, n'est-ce pas là l'unique opportunité de tenter un coup de poker sur un match officiel pour du beurre en donnant le plus de temps de jeu à des Lô, Toure, Mboula, Nduquidi...

De toute, on se dirige à devoir affronter le match de PO avec la moins pire équipe possible

Panda

Messagepar Panda » 10 mai 2025, 10:53

El Pop a écrit :
Post intéressant mais je te (vous) trouve bien optimiste sur un retour à la compétition (PO + éventuels barrages) de Sane.
"Espérer le meilleur et se préparer au pire, c'est la règle" en insistant avec Lô, Mboula ou (re)tenter Nduquidi en défense aux côtés de Traore.

Dans le pire scenario, on pourrait même se retrouver privés d'un Deminguet, ou diminué, avec un Stambouli en délicatesse depuis sa blessure à la cheville.
J'étais partisan au départ d'aligner l'équipe-type à Laval pour reprendre de la confiance mais vu les blessures, incertitudes, et si on se projette sur la mini-course en 1 ou 3 matches qui arrive vite, n'est-ce pas là l'unique opportunité de tenter un coup de poker sur un match officiel pour du beurre en donnant le plus de temps de jeu à des Lô, Toure, Mboula, Nduquidi...

De toute, on se dirige à devoir affronter le match de PO avec la moins pire équipe possible
Il n’y a pas qu’une seule vérité mais bien plusieurs. Ton post est très vrai aussi à mon sens, on dirait bien que SLM pense d’ailleurs comme toi.

Préparer les moins bons à faire un ou des matchs plein(s) pour faire monter le Fc Metz ? Je suis partisan également.

Espérons que la « moins pire équipe possible » soit tout de même meilleure que celle de notre adversaire !

El Pop

Messagepar El Pop » 10 mai 2025, 13:01

Panda a écrit :
El Pop a écrit :

Il n’y a pas qu’une seule vérité mais bien plusieurs. Ton post est très vrai aussi à mon sens, on dirait bien que SLM pense d’ailleurs comme toi.

Préparer les moins bons à faire un ou des matchs plein(s) pour faire monter le Fc Metz ? Je suis partisan également.

Espérons que la « moins pire équipe possible » soit tout de même meilleure que celle de notre adversaire !
Exactement ! Ni plus, ni moins

(et si c'était le Sane qu'on n'attend pas qui sortait du bois ? Tapi dans l'ombre, le Ibou guette sa proie, j'annonce son but de la montée)

Revenir à « Passion Grenat »