Stade qui, au passage, appartient au club. Ce qui est un énorme avantage.Chriss200 a écrit : Il ne faut pas mettre l'AJA dans ce panier, le propriétaire est plus riche McCourt, si un jour il se décide ca peut faire mal, d'ailleurs il investi pas mal dans le stade. Je pense qu'Auxerre aussi va bénéficier de la conjoncture actuelle
[France-Bleu] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
- Glouglou
Re: [France-Bleu] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
- champ d'or
Re: [France-Bleu] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
Tu n'as pas du beaucoup fréquenter de Mc Do ces derniers temps.Glouglou a écrit :C'est comme partout, il faut savoir déléguer. Là, on a clairement trop peu de matos et encore moins de main d'oeuvre. Fous un Mcdo (je suis pas fan, hein) dans une tribune et tu verras que ça tournera du feu de dieu. D'ailleurs, il y a un Mcdo a côté du stade. On pourrait pas installer un petit partenariat ? Tu fais une cuisine dédiée aux frites et une autre qui ne débite que deux ou trois burgers pour que le débit suive.Chriss200 a écrit :
C'est vrai surtout que sur la nourriture et les boissons tu marges énormément dans les stades, j'ai jamais compris pourquoi tu devais attendre 20 min pour ta bière à 10€ et tes frites à 8€ ou pire qu'il y en ai plus. A ces tarifs la si il y a de la demande il faut débiter à fond!
Que ce soit en drive, sur place ou à emporter, dans ma zone d'habitation ou sur la route des vacances, depuis quelques années c'est devenu un carnage.
Manque de personnel, désorganisation, rupture de produits phare,... j'y ai parfois passé une heure. La notion de fast perd tout son sens, sachant qu'on n'y va pas pour le food.
Au stade je ne vois pas comment on peut déléguer l'offre de restauration à une franchise. C'est pour 2 ou 3 évènements mensuels, personne ne sera intéressé d'investir là-dedans.
Faut s'organiser, des bénévoles savent le faire pour des festivals, des fêtes de village ou des manifestations diverses.
Je n'ai jamais compris le laisser aller sur la restauration et la boutique depuis de nombreuses saisons, qui sont de réels vecteurs de chiffre d'affaires.
- Glouglou
Tout dépend de si ton Mcdo est un établissement siglé France ou si c'est un franchisé. À Metz, il s'agit de franchisés. C'est beaucoup plus contrôlé et donc bien mieux organisé. Je connais la chose de très près, mais il est vrai que je n'ai pas mis les pieds dans cette enseigne depuis un petit moment. Peut-être qu'il y a effectivement un sous-effectif (c'était déjà le cas avant).champ d'or a écrit :Tu n'as pas du beaucoup fréquenter de Mc Do ces derniers temps.Glouglou a écrit :
C'est comme partout, il faut savoir déléguer. Là, on a clairement trop peu de matos et encore moins de main d'oeuvre. Fous un Mcdo (je suis pas fan, hein) dans une tribune et tu verras que ça tournera du feu de dieu. D'ailleurs, il y a un Mcdo a côté du stade. On pourrait pas installer un petit partenariat ? Tu fais une cuisine dédiée aux frites et une autre qui ne débite que deux ou trois burgers pour que le débit suive.
Que ce soit en drive, sur place ou à emporter, dans ma zone d'habitation ou sur la route des vacances, depuis quelques années c'est devenu un carnage.
Manque de personnel, désorganisation, rupture de produits phare,... j'y ai parfois passé une heure. La notion de fast perd tout son sens, sachant qu'on n'y va pas pour le food.
Au stade je ne vois pas comment on peut déléguer l'offre de restauration à une franchise. C'est pour 2 ou 3 évènements mensuels, personne ne sera intéressé d'investir là-dedans.
Faut s'organiser, des bénévoles savent le faire pour des festivals, des fêtes de village ou des manifestations diverses.
Je n'ai jamais compris le laisser aller sur la restauration et la boutique depuis de nombreuses saisons, qui sont de réels vecteurs de chiffre d'affaires.
Après, je peux t'assurer que les meilleurs bénévoles du monde n'arriveront jamais à la hauteur d'une équipe McDo qui a l'habitude de tourner à plein régime. J'ai vu des choses usinesques. Le mot n'existe pas, mais t'auras saison.

Peu importe la solution que trouver le club concernant la restauration, mais il doit absolument revoir sa politique dans ce domaine ! On est bien d'accord.
- Chriss200
Il manque aussi une offre premium ou tu peux déguster des produits régionaux, une bonne guiche, du fuseau, de la mirabelle... Quand t'emmènes des amis au stade ca claque! Et pas tout le monde à envie de bouffer un Américain dégeulasse.champ d'or a écrit :Tu n'as pas du beaucoup fréquenter de Mc Do ces derniers temps.Glouglou a écrit :
C'est comme partout, il faut savoir déléguer. Là, on a clairement trop peu de matos et encore moins de main d'oeuvre. Fous un Mcdo (je suis pas fan, hein) dans une tribune et tu verras que ça tournera du feu de dieu. D'ailleurs, il y a un Mcdo a côté du stade. On pourrait pas installer un petit partenariat ? Tu fais une cuisine dédiée aux frites et une autre qui ne débite que deux ou trois burgers pour que le débit suive.
- Loloavelo
Re: [FRANCEBLEU] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
C'était Superbe !!!Cactus a écrit :J'aurais adoré....mais je hais cette foutue autoroute surtout pour rentrersup'demetz a écrit :
Vraiment magnifique. Décors, costumes, interprétation au top. Seul bémol vu le temps incertain les musiciens sont restés à l'abri derrière les décors.
M'étonne qu'une personne cultivée comme toi n'y soit pas allé.
En sortant j'ai croisé Philippe Gaillot.![]()
J y serais allée pour la musique , pas pour-les frites....
On aurait aimé voir les musiciens, c'est sûr , mais le son (eux et les personnes sur scène) était parfait !!!
Vraiment une belle soirée.
Pour la sortie, faut bien prendre en compte que la moyenne d'âge des spectateurs était beaucoup plus élevée et du coup ça allait moins vite pour quitter La Tribune, surtout au niveau de l'escalier !!!
Pour la restauration, toujours le même problème d'anticipation, d'organisation. Plus de sandwich une heure avant le début, mais il sont arrivés 20 minutes plus tard.
Quand on voit l'organisation au "Sandwich du supporter" lors des matchs et celle dans le stade, c'est un peu le jour et la nuit.
-
Le problème de la restauration est quand même récurrent à Metz.
Bien trop compliqué de faire du chaud comme des américains et des kebab avec des intérimaires non formés et qui changent à chaque match.
Une solution souvent évoquée serait des pâtés lorrains, des quiches, et des paires de knacks. Pas de cuissons que du maintien chaud en four vapeur. Et y aurait du débit
Bien trop compliqué de faire du chaud comme des américains et des kebab avec des intérimaires non formés et qui changent à chaque match.
Une solution souvent évoquée serait des pâtés lorrains, des quiches, et des paires de knacks. Pas de cuissons que du maintien chaud en four vapeur. Et y aurait du débit
- metz011
Faudra aussi m'expliquer comment quand t'as une tribune annoncée pleine tu n'ouvres pas tous les points de vente...since1990 a écrit : Le problème de la restauration est quand même récurrent à Metz.
-
Car tu n'as personne pour vendre.metz011 a écrit :Faudra aussi m'expliquer comment quand t'as une tribune annoncée pleine tu n'ouvres pas tous les points de vente...since1990 a écrit : Le problème de la restauration est quand même récurrent à Metz.
- Dr.Oetker
Chacun ses goûts j'imagine.Chriss200 a écrit : une bonne guiche
-
Pourquoi en somme nous rriver a ce niveau affligeant des droits TV pour le championnat de L1? A cause de l'incompétence de beaucoup de président dont le notre monsieur Serin. A force de surpayer (transfert/salaire) des joueurs d'un niveau très très très moyen pour ne pas dire autre chose avec une qualité technique limité, d'avoir fait des choix physique pour la formation des jeunes. D'avoir choisi des coachs frileux, qui a choisi les Antonetti et les Boloni... Un spectacle ça se paie seulement si ce que l'on propose est de qualité. Il aura fallu 20 ans a Notre président pour le comprendre et aujourd'hui on en paye tous les pots cassés.