Ah bon? Tu as les détails de la transaction? Hâte de les voir!alain0157 a écrit :Tu parles !flamingo a écrit :
On ne les a pas les 1,5 de bonus encore....
Ce n'est qu'un échelonnement de paiement qui avec des termes adaptés permet d'arranger certaines lignes budgétaires de chacun des deux clubs.
Pour rappel, Serin voulait 5, il a eu 5 dont 3,5 sont budgetés immédiatement et le reste un peu plus tard sur le même exercice j'imagine.
[Site off] Matthieu Udol transféré à Lens
-
Re: [Site off] Matthieu Udol transféré à Lens
- schméo
Je suis CONSTERNÉ par certaines réactions que je lis ici. On parle ici d'un joueur qui a défendu nos couleurs pendant 19 ans, qui n'a jamais, au grand jamais triché, qui a été un modèle d'abnégation et de sérieux, qui a été encore appelé un « monstre de travail » par personne d'autre que Benjamin Stambouli. Le voir traité de la sorte ici me laisse vraiment, mais vraiment perplexe. J'hallucine de voir les gens bouder et n'avoir aucune reconnaissance envers un joueur qui, après 19 ans, a voulu voir d'autres horizons, ce qui est parfaitement légitime. C'est voir la vie par le seul prisme du supporter, sans aucun recul.
Rappelons qu'Udol voulait déjà partir l'année dernière, mais ayant été bloqué, il a tout fait pour faire remonter le club. Et il a été, encore une fois, absolument irréprochable sur, et en dehors du terrain. C'est notamment lui qui, en très grande partie, nous arrache cette montée par deux buts en barrage en tant que défenseur, sans oublier la récupération très haute sur le terrain qui mène au 1-2. Il nous fait une saison de DINGUE, de p*tain de soldat, ce qui n'empêche pas certains de le traiter comme si on parlait de Kouyaté ou de Centonze.
D'ailleurs d'après mes infos (éducateurs du club), il y a eu un accord verbal pour un bon de sortie au sortir de cette saison. Il est donc parfaitement normal et légitime qu'il ait entamé un début forcing pour enfin pouvoir découvrir autre chose. Mais tout ça, les coulisses, les gestions de carrière, l'humain, certains n'y réfléchissent pas et préfèrent cracher sur le grenat le plus emblématique du XXIe siècle.
Je dois m'auto-censurer pour ne pas livrer le fond de ma pensée, et je redis mon écœurement de voir le plus grenat des grenats traité de la sorte, comme un malpropre.
Merci pour tout Mathieu, pour toutes les grandes émotions que tu nous as procurées, et je te souhaite une saison pleinement réussie, une place de titulaire indiscutable, et de jouer l'Europe au moins une fois dans ta carrière.
Rappelons qu'Udol voulait déjà partir l'année dernière, mais ayant été bloqué, il a tout fait pour faire remonter le club. Et il a été, encore une fois, absolument irréprochable sur, et en dehors du terrain. C'est notamment lui qui, en très grande partie, nous arrache cette montée par deux buts en barrage en tant que défenseur, sans oublier la récupération très haute sur le terrain qui mène au 1-2. Il nous fait une saison de DINGUE, de p*tain de soldat, ce qui n'empêche pas certains de le traiter comme si on parlait de Kouyaté ou de Centonze.
D'ailleurs d'après mes infos (éducateurs du club), il y a eu un accord verbal pour un bon de sortie au sortir de cette saison. Il est donc parfaitement normal et légitime qu'il ait entamé un début forcing pour enfin pouvoir découvrir autre chose. Mais tout ça, les coulisses, les gestions de carrière, l'humain, certains n'y réfléchissent pas et préfèrent cracher sur le grenat le plus emblématique du XXIe siècle.
Je dois m'auto-censurer pour ne pas livrer le fond de ma pensée, et je redis mon écœurement de voir le plus grenat des grenats traité de la sorte, comme un malpropre.
Merci pour tout Mathieu, pour toutes les grandes émotions que tu nous as procurées, et je te souhaite une saison pleinement réussie, une place de titulaire indiscutable, et de jouer l'Europe au moins une fois dans ta carrière.
-
Pour le coup, cela se fait beaucoup. Ca permet de supplanter quelque peu la Compta et les bonus sont généralement liés à des conditions ridicules, du style 1M après 10 feuilles de match, par exemple.flamingo a écrit :Ah bon? Tu as les détails de la transaction? Hâte de les voir!alain0157 a écrit :
Tu parles !
Ce n'est qu'un échelonnement de paiement qui avec des termes adaptés permet d'arranger certaines lignes budgétaires de chacun des deux clubs.
Pour rappel, Serin voulait 5, il a eu 5 dont 3,5 sont budgetés immédiatement et le reste un peu plus tard sur le même exercice j'imagine.
- Loloavelo
I.Sarr a été vendu avec l'accord de son agentInSerinWeTrust a écrit :
Incapable de respecter ses obligations ? Lesquelles? Celle de mouiller le maillot pendant 19 ans? Celle.de toujours donner le meilleur de lui même à chaque match? Celle de sonner la révolte quand nécessaire ? Celle de dépasser ses fonctions aux moments les plus importants de la saison?
Et le club a-t-il été parfait avec lui en revenant sur sa parole de libérer en fin de saison ("Nous souhaitons garder Udol" dixit le Président)
Et le club a-t-il toujours été parfait avec ses joueurs : Ismaila Sarr vendu comme un bout de viande pour faire rentrer des sous dans les caisses alors qu'il souhaitait rester? Diallo vendu comme un bout de viande pour renflouer les caisses alors qu'il souhaitait rester? Eux aussi avaient des contrats qui ne sont pas allés au bout!
Alors arrêtez avec vos "Solo Metz", ou encore " le joueur avait un contrat", voir même " il était content de re-signer alors que ses ligaments..." , avec tout le respect que j'ai pour le club et son Président, tout n'est pas parfait dans ce sens là non plus. La RH dans le club n'est pas parfaite, loin s'en faut, au niveau des joueurs, des encadrants, des petites mains, des bénévoles.
Udol en un mois a permis de monter grâce à ses deux buts dans les matchs de barrages, Udol fait rentrer dans les caisses plus que ce qu'il a coûté en salaires depuis qu'il joue à Metz, Udol a donné une des plus belles images du club auprès du foot français de par sa résilience, sa résistance et sa combativité, uniques sans doute dans tout le sport professionnel.
Mettez plutôt de la creme dans les mains et chauffez vous la voix pour l'applaudir et le remercier chaudement le jour où il reviendra fouler l'herbe du stade St Symphorien, et rappelez vous que quand vous aurez fait le quart du tiers de ce qu'il a fait pour le club, vous serez déjà un grand homme.
H.Diallo avait son (ses) agent qui s'amusait à l'annoncer en Angleterre pour 15 M minimum
Ca fait cher les bouts de viande !!!
Et comme je l'ai dit, je ne pense absolument pas que le Président ait voulu bloquer M.Udol . C'était surtout un message à Lens pour leur faire comprendre qu'il restera inflexible sur le montant.
- crazywasher
Merci à toi et à certains autres forumistes de mettre des mots justes sur ce que je penses et n'arrive pas à exprimer clairement. 100% d'accord avec ton post.schméo a écrit : Je suis CONSTERNÉ par certaines réactions que je lis ici. On parle ici d'un joueur qui a défendu nos couleurs pendant 19 ans, qui n'a jamais, au grand jamais triché, qui a été un modèle d'abnégation et de sérieux, qui a été encore appelé un « monstre de travail » par personne d'autre que Benjamin Stambouli. Le voir traité de la sorte ici me laisse vraiment, mais vraiment perplexe. J'hallucine de voir les gens bouder et n'avoir aucune reconnaissance envers un joueur qui, après 19 ans, a voulu voir d'autres horizons, ce qui est parfaitement légitime. C'est voir la vie par le seul prisme du supporter, sans aucun recul.

- sup'demetz
Pas la peine d'en faire tout un fromage non plus.
Serin a eu la somme souhaitée, Udol a eu ce qu'il voulait.
Bon ben voilà, merci au revoir et bonne chance.
Serin a eu la somme souhaitée, Udol a eu ce qu'il voulait.
Bon ben voilà, merci au revoir et bonne chance.
- Lamobilette92
Peu importe la fin, car nous ne savons pas tout de ce qui se tramait en coulisses (promesse du président?) ce joueur fait la fierté de notre club, de notre région, de notre formation. Merci Mathieu. 4 montées et descentes en ligue 1 c’est pas de tout repos. Metz c’est chez toi
- Vixxens
Pareil, mes vieux relents totalitaristes me feraient pencher pour un ban définitif rien que pour ça. Je n'ai même pas 1% de compréhension envers les critiques...schméo a écrit :
-
Les bonus peuvent être liés par rapport à un nombre minimum de matchs joués dans la saison une qualification européenne ou une place dans le top 10 (tout dépend ce qui a été définit) le nombre de buts marqués,une victoire en coupe de France ou dernier carré atteint.Voilà c est tout ça l’es bonus ,maintenant je n ai pas été invité à la signature
je n ai pas tous les tenants et aboutissants du dossier

- sogood
Comme certains, je suis stupéfait des commentaires et des remarques sur Udol.
Je ne reviendrai pas sur son engagement pour le club qui mérite tout le respect.
Il a été exemplaire jusqu'au bout, ayant déjà depuis quelque semaines la certitude que lui évoluerait quoi qu'il arrive en L1.
Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques jours, les contacts avec Lens remontent à plusieurs semaines et Udol avait déjà informé le président de son choix de carrière.
La communication totalement ratée du président ( que je soutiens généralement ) est le principal fait navrant de cette histoire.
Le "Matthieu et Benjamin dans mon bureau", l'interview dans le RL où il se permet de parler d'un club jouant la coupe d''Europe...
Tout cela était raté.
Il aurait fallu rester silencieux, gérer en coulisse et Udol serait déjà lensois depuis quelques jours et ce transfert se serait passé sans encombre.
Pour finir, bonne suite de carrière à Udol. J'aurais plaisir à te voir porter le maillot sang et or car tu vas tout donner et montrer que tu aurais pu avoir encore une plus belle carrière sans tes accidents de parcours.
Je ne reviendrai pas sur son engagement pour le club qui mérite tout le respect.
Il a été exemplaire jusqu'au bout, ayant déjà depuis quelque semaines la certitude que lui évoluerait quoi qu'il arrive en L1.
Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques jours, les contacts avec Lens remontent à plusieurs semaines et Udol avait déjà informé le président de son choix de carrière.
La communication totalement ratée du président ( que je soutiens généralement ) est le principal fait navrant de cette histoire.
Le "Matthieu et Benjamin dans mon bureau", l'interview dans le RL où il se permet de parler d'un club jouant la coupe d''Europe...
Tout cela était raté.
Il aurait fallu rester silencieux, gérer en coulisse et Udol serait déjà lensois depuis quelques jours et ce transfert se serait passé sans encombre.
Pour finir, bonne suite de carrière à Udol. J'aurais plaisir à te voir porter le maillot sang et or car tu vas tout donner et montrer que tu aurais pu avoir encore une plus belle carrière sans tes accidents de parcours.