+1pierre57000 a écrit :Bref les années bolonipirate57 a écrit :
Un club comme le notre n'a pas le luxe de faire de faire le beau jeu ou de jouer à la baballe , j'espère qu'il ne va pas s'obstiner comme le Guardiola norvégien qui est à Saint Etienne qui s'en est encore pris 3 à Laval.
Je rappelle qu'avec Udol on a encaissé une pelle de buts face des équipes de bas de tableau de L2. On a raté notre fin de saison je le rappelle et on est passé plus que ric rac en barrrages. L'euphorie contre Reims ne m'a pas fait perdre la mémoire.
Il ne faut pas chercher midi à 14h on doit jouer en 4231 , bétonner le milieu de terrain pour protéger notre défense et procéder en contres. Sinon que Serin ne perde pas de temps qu'il le vire tout de suite.
Je vais au stade voir du foot pas des coureurs de fond avec un bus derrière
[RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »
On est d'accord.fcm60 a écrit :......et tu as entièrement raison. Le modèle économique des Metz, Angers,Reims, Montpellier n'a aucun avenir. Tu ne t'installes pas durablement en ligue 1 aver des paris. Nous jouons dimanche contre une équipe qui a recruté pour 100 millions. A moyen terme, l'arrivée de partenaires financiers ou d'un solide repreneur est indispensable.....sebastien57950 a écrit :
Pour ma part, donner mon avis personnel sur cette préparation et les choix des joueurs et choix tactique du coach, ainsi que le manque d'agressivité des joueurs n'est pas dans le sens à descendre le club... autrement je ne serai pas abonné fidèle du club depuis de nombreuses années.... y comprit nationnal..
je suis le club depuis petit et y ai même joué en différentes catégories jeune..
J essai juste d'être objectif en l'état car c'est inquiètant et il ne faut pas le sous-estimer.
Après évidemment que je serai derrière le club la saison à les encourager au stade ! Comme toujours ! Mais je ne pardonnerai pas si ils ne se dépouillent pas sur le terrain par exemple.. car un club comme Metz ne peut exister autrement à ce jour en ligue 1..
Après chacun son avis.
Et dire cela ou le penser c'est pas dénigrer le club. C'est justement espérer que l'on rentre enfin dans un cycle sportif positif et durable...en ligue 1 avec comme on dit un investisseur puissant qui privilégiera le sportif.
Moi j'ai 46 ans et je suis tout de même content d'avoir vécu depuis petit quelques belles saisons avec le Fc Metz .. mais les plus jeunes ou ce de la vingtaine... franchement mon chapeau car eux les pauvres .. leur plaisir c'est :
les Remontées en ligue 1 ...

-
Faisant parti des plus jeunes, je me sens parfaitement visé, et justement je me permets de répondre car je pense tout l'inversesebastien57950 a écrit :On est d'accord.fcm60 a écrit :
......et tu as entièrement raison. Le modèle économique des Metz, Angers,Reims, Montpellier n'a aucun avenir. Tu ne t'installes pas durablement en ligue 1 aver des paris. Nous jouons dimanche contre une équipe qui a recruté pour 100 millions. A moyen terme, l'arrivée de partenaires financiers ou d'un solide repreneur est indispensable.....
Et dire cela ou le penser c'est pas dénigrer le club. C'est justement espérer que l'on rentre enfin dans un cycle sportif positif et durable...en ligue 1 avec comme on dit un investisseur puissant qui privilégiera le sportif.
Moi j'ai 46 ans et je suis tout de même content d'avoir vécu depuis petit quelques belles saisons avec le Fc Metz .. mais les plus jeunes ou ce de la vingtaine... franchement mon chapeau car eux les pauvres .. leur plaisir c'est :
les Remontées en ligue 1 ...![]()

Un "jeune" de 15-30 ans on va prendre large, il a toujours connu ce FC Metz qui faisait l'ascenseur, que ce soit durant l'été Serin ou la fin de l'ère Molinari.
Pour ma part, j'avais adoré la saison sous Hognon, et celle sous Antonetti, avec le sentiment (enfin !) qu'on ne jouait pas le maintien. Et j'ai eu le sentiment qu'une partie du forum plus âgé ne le vivait pas comme cela, plutôt comme "un retour à la normale".
Les moins de 30 ans n'ont pas connu un Metz serein en L1, contrairement aux plus anciens qui sont naturellement plus exigeants.
J'ai vécu des émotions énormes à chaque montée, et j'ai le sentiment que certains anciens sont plus que frustrés à l'idée de nous voir en L2, même si il y a montée au bout, et ne passe pas outre.
- Georginho57
Punaise il vient de me zapper le moral le c*n
Alors on est pessimiste sur le forum mais l'interview du coach c'est quoi ?! Hyper négatif ! Après c'est honnête et cash ...
Si j'essaie de lire entre les lignes , il explique en gros qu'il a beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau Ligue 1 , donc s'ils ne compensent pas l'intensité , l'attitude etc ça va être compliqué , ça on est d'accord... Mais surtout en gros qu'il sait les limites de son effectif donc qu'il essaie de s'adapter , donc changement de schéma mais tout en essayant de jouer ... Et on en vient à parler de Stambouli en DC ... La bonne blague...
Bon il semble être comme tout les autres avant lui , pas de sous , pas de recrutement ... bricolage et on sert les fesses mais en restant sur son principe de jeu.
Ses phrases où il dit qu'on a fait 2 pas en arrière , que Lens , Hoffenheim c'est Ligue 1 et trop haut pour nous , qu'il va falloir bosser en une semaine pas mal de choses mais qu'on a du retard sur tout ... ne me rassure pas du tout... Si lui dégage un discours si peu confiant comment les mecs peuvent avoir confiance ? Message envoyé au plus haut rang ?
Je sors prendre l'air

Alors on est pessimiste sur le forum mais l'interview du coach c'est quoi ?! Hyper négatif ! Après c'est honnête et cash ...
Si j'essaie de lire entre les lignes , il explique en gros qu'il a beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau Ligue 1 , donc s'ils ne compensent pas l'intensité , l'attitude etc ça va être compliqué , ça on est d'accord... Mais surtout en gros qu'il sait les limites de son effectif donc qu'il essaie de s'adapter , donc changement de schéma mais tout en essayant de jouer ... Et on en vient à parler de Stambouli en DC ... La bonne blague...
Bon il semble être comme tout les autres avant lui , pas de sous , pas de recrutement ... bricolage et on sert les fesses mais en restant sur son principe de jeu.
Ses phrases où il dit qu'on a fait 2 pas en arrière , que Lens , Hoffenheim c'est Ligue 1 et trop haut pour nous , qu'il va falloir bosser en une semaine pas mal de choses mais qu'on a du retard sur tout ... ne me rassure pas du tout... Si lui dégage un discours si peu confiant comment les mecs peuvent avoir confiance ? Message envoyé au plus haut rang ?
Je sors prendre l'air

-
Pas trop aligné avec tout ça.Georginho57 a écrit : Punaise il vient de me zapper le moral le c*n![]()
Je sors prendre l'air![]()
Des politiques de l'autruche, on en a connu, et ça nous rarement réussi.
Tu en prends 8 au dernier amical avant le championnat, tu peux pas dire que tu es confiant. Il ne dit pas qu'on va finir en L2, il dit que à l'instant T on est pas au niveau.
- patrick57
Le breton à le moral dans les chaussettes après cette belle raclée,c'est bien normal .
Un bon coup de chouchen pour tout ce petit monde .et ça remotivera la troupe
Un bon coup de chouchen pour tout ce petit monde .et ça remotivera la troupe

- Georginho57
Sovak a écrit :
Pas trop aligné avec tout ça.
Des politiques de l'autruche, on en a connu, et ça nous a rarement réussi.
Tu en prends 8 au dernier amical avant le championnat, tu peux pas dire que tu es confiant. Il ne dit pas qu'on va finir en L2, il dit que à l'instant T on est pas au niveau.
C'est pas faux ...

C'est plus en ce sens que j'interviens , en fait il n'apporte pas de réponses à ce qu'il compte faire , si ce n'est espérer du recrutement.
M'enfin la narration , le discours me laisse quand même un peu "déçu" , je le trouve hyper négatif pour ne pas dire perdu même s'il a raison et je partage son avis hormis son schéma.
Peut être qu'après ce que j'ai vu je cherche aussi à me rassurer et vu que c'est lui entre autre qui décide , son intervention ne me rassure pas tant que ça

-
Je suis supporter depuis le début des années 80.Sovak a écrit :Faisant parti des plus jeunes, je me sens parfaitement visé, et justement je me permets de répondre car je pense tout l'inversesebastien57950 a écrit :
On est d'accord.
les Remontées en ligue 1 ...![]()
![]()
Un "jeune" de 15-30 ans on va prendre large, il a toujours connu ce FC Metz qui faisait l'ascenseur, que ce soit durant l'été Serin ou la fin de l'ère Molinari.
Pour ma part, j'avais adoré la saison sous Hognon, et celle sous Antonetti, avec le sentiment (enfin !) qu'on ne jouait pas le maintien. Et j'ai eu le sentiment qu'une partie du forum plus âgé ne le vivait pas comme cela, plutôt comme "un retour à la normale".
Les moins de 30 ans n'ont pas connu un Metz serein en L1, contrairement aux plus anciens qui sont naturellement plus exigeants.
J'ai vécu des émotions énormes à chaque montée, et j'ai le sentiment que certains anciens sont plus que frustrés à l'idée de nous voir en L2, même si il y a montée au bout, et ne passe pas outre.
C'est vrai que de voir le fc Metz faire l'ascenseur depuis 20 ça frustre. Pendant les années 90 on se moquait de Nancy qui faisait souvent l'ascenseur.
Sollac et Arcelor étaient de gros sponsors.
Le football a changé aussi depuis .
Pour pouvoir rejouer le haut de tableau ligue sans 1 gros actionnaire je n'y crois pas.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Bravo à toi de soutenir le club même avec toutes les descentes.
D'ailleurs je vois de plus en plus de jeunes avec le maillot grenat ça fait plaisir et voir autant d'abonnés prouve que le fc Metz fait toujours rêver

- fle3fois
où peut-on voir l'interview ??
- Taison*
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -au-niveaufle3fois a écrit : où peut-on voir l'interview ??