Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Messagepar sang_grenat » 11 août 2025, 16:26

Bilan des 6 matchs:
assez cata. J'ai du mal à y trouver des satisfactions à part peut-être les géorgiens.
Quand on a joué des équipes du calibre de ce qu'on va rencontrer, on a été bien en dessous (Lens, Hoffenheim) et contre les équipes d'un calibre inférieur, on a pas été flamboyants.

En résumé, c'est très très fébrile derrière, ça manque d'impact au milieu et on ne semble pas avoir de force de frappe devant.

Je ne suis pas de nature pessimiste mais réaliste. Il faut reconnaitre qu'on est loin d'avoir une équipe au niveau. Il va falloir juste prier pour trouver 3 équipes à mettre derrière nous.

J'ai l'impression que notre équipe est bien moins forte que l'an passé où on est montés ric-rac. La perte d'Udol laisse un grand vide dans l'équipe. Au delà de son niveau purement technico/Physico/tactique, c'était le joueur capable de faire la différence quand l'équipe en a besoin (cf barrages), un vrai leader et on risque d'avoir besoin de ça cette année.

Le fait est que c'est pas dans les 2-3 semaines de mercato qu'il nous reste qu'on va révolutionner l'équipe. J'ai l'impression aussi que certains n'attendent que de pouvoir partir parce que le dernier match a envoyé le message que la saison va être longue.

Faut espérer qu'on arrive à dégoter un vieux briscard en attaque qui sache gérer les temps difficiles et 2-3 autres joueurs qui puissent combler nos nombreux manques (mental, physique et de détermination principalement).

Je répond par avance à ceux qui diraient que je suis trop défaitiste que je pense qu'on peut trouver 3 équipes à mettre derrière nous mais par contre on risque de prendre quelques taules cette année.

Notre équipoe me fait penser à celle de St-E de l'an passé :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 août 2025, 19:40

sang_grenat a écrit : Bilan des 6 matchs:
assez cata. J'ai du mal à y trouver des satisfactions à part peut-être les géorgiens.
Quand on a joué des équipes du calibre de ce qu'on va rencontrer, on a été bien en dessous (Lens, Hoffenheim) et contre les équipes d'un calibre inférieur, on a pas été flamboyants.

En résumé, c'est très très fébrile derrière, ça manque d'impact au milieu et on ne semble pas avoir de force de frappe devant.

Je ne suis pas de nature pessimiste mais réaliste. Il faut reconnaitre qu'on est loin d'avoir une équipe au niveau. Il va falloir juste prier pour trouver 3 équipes à mettre derrière nous.

J'ai l'impression que notre équipe est bien moins forte que l'an passé où on est montés ric-rac. La perte d'Udol laisse un grand vide dans l'équipe. Au delà de son niveau purement technico/Physico/tactique, c'était le joueur capable de faire la différence quand l'équipe en a besoin (cf barrages), un vrai leader et on risque d'avoir besoin de ça cette année.

Le fait est que c'est pas dans les 2-3 semaines de mercato qu'il nous reste qu'on va révolutionner l'équipe. J'ai l'impression aussi que certains n'attendent que de pouvoir partir parce que le dernier match a envoyé le message que la saison va être longue.

Faut espérer qu'on arrive à dégoter un vieux briscard en attaque qui sache gérer les temps difficiles et 2-3 autres joueurs qui puissent combler nos nombreux manques (mental, physique et de détermination principalement).

Je répond par avance à ceux qui diraient que je suis trop défaitiste que je pense qu'on peut trouver 3 équipes à mettre derrière nous mais par contre on risque de prendre quelques taules cette année.

Notre équipoe me fait penser à celle de St-E de l'an passé :-(
J'aurais plutôt dit Montpellier ...

santamaradona

Messagepar santamaradona » 11 août 2025, 20:01

Billou Grenat a écrit :
sang_grenat a écrit : Notre équipoe me fait penser à celle de St-E de l'an passé :-(
Pourquoi Montpellier ? Je ne vois pas de similitudes avec eux. Ils avaient des stars surpayés qui ont coulé et des jeunes qui n'ont pas assumés.
Je vois en effet plus de ressemblances avec St Étienne moi aussi. Mais j'aimerais beaucoup signer un Stassin (oui je sais, inaccessible)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 août 2025, 20:04

santamaradona a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Pourquoi Montpellier ? Je ne vois pas de similitudes avec eux. Ils avaient des stars surpayés qui ont coulé et des jeunes qui n'ont pas assumés.
Je vois en effet plus de ressemblances avec St Étienne moi aussi. Mais j'aimerais beaucoup signer un Stassin (oui je sais, inaccessible)
Parce q Montpellier a fini 20eme dc BG prend forcément cet exemple même si comme tu dis cela n'a rien à voir en terme d'effectif et de vécue L1

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 août 2025, 20:05

Bilan très voir trop mitigé à l'heure où on parle..... L'effectif est bancale par rapport au système de jeu choisi (ou l'inverse ?), il est nouveau dc aucune czrtiruy. Il paraissait plus logique de continuer sur le système de l'année dernière, on verra dimanche le choix du coach

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 août 2025, 20:20

Le Mignan qui s'est d'ailleurs montré assez critique sur l'organisation de la préparation dans le Graoully Mag, en expliquant qu'il aurait voulu jouer plus d'adversaires d'un niveau équivalent (haut de L2/bas de L1), et pas des équipes nettement plus faibles (Thionville, Red Star) et nettement plus fortes (Lens, Hoffenheim). Mais selon lui le club n'a pas eu le choix car au moment de l'organiser, il ne savait pas s'il évoluerait en L1 ou en L2.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 août 2025, 20:48

santamaradona a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Je de l'avis aussi qu'on ressemble au St Etienne de l'année passée, quitte à aller chercher un Stephanois, c'est Bouchouary que je prendrai, pour moi c'est de loin leur meilleur joueur, dans la rotation voir mieux il serait parfait. Mais priorité sur la défense et j'espère qu'on garde Gueye et Sadibou. Sans cela on va droit au mur je pense. Vite un arrière gauche et un défenseur central et qu'on arrête avec le 3-5-2, on a pas l'effectif pour.

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 août 2025, 21:54

RdNetwork a écrit : Le Mignan qui s'est d'ailleurs montré assez critique sur l'organisation de la préparation dans le Graoully Mag, en expliquant qu'il aurait voulu jouer plus d'adversaires d'un niveau équivalent (haut de L2/bas de L1), et pas des équipes nettement plus faibles (Thionville, Red Star) et nettement plus fortes (Lens, Hoffenheim). Mais selon lui le club n'a pas eu le choix car au moment de l'organiser, il ne savait pas s'il évoluerait en L1 ou en L2.
ça se tiens en effet, et l'effectif incomplet amenant à du bricolage n'arrange rien...

je ne comprendrai jamais pourquoi le mercato ne s'arrête pas avant la J1, c'est pourquoi de mon point de vue la prépa devient presque insignifiante au delà de la partie physique...en théorie la prépa serts aussi et surtouts à tester des schémas, des automatismes, mais quand tu sais que tu n'as aucune certitude d'aligner après le 1er septembre la même équipe qu'à la 1è journée...celà fausse tout...

Chris

Messagepar Chris » 11 août 2025, 22:25

J'ai écouté Renouard (sur Let's Go Metz hier), et Borbi (au Graoully Mag du jour). Dans des styles (et des extrêmes) différents, les deux partagent le même fatalisme, et pensent qu'en gros le club reproduit le même schéma qu'aux précédentes montées. Priorité aux ventes au détriment du sportif, manque de joueurs d'expérience (150-200 matches de L1), recrutement de mecs qui ne connaissent pas le championnat, départs de cadres, équipe moins forte que celle qui finit 3eme de Ligue 2... bref beaucoup trop d'inconnues 1u niveau sportif. Borbi dit une phrase du style : on monte, dans la foulée le président annonce qu'il faut vendre, et on lance une pièce en l'air et advienne que pourra du sportif. Renouard nous voit en L2 à la fin de l'année, Borbi reste plus diplomate.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 11 août 2025, 23:05

Puré, je tape fc Metz dans Google et voilà en 1er :
https://x.com/WinamaxFC/status/19549094 ... gr%5Etweet

Les enf.... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »