[RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PapyGateux

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Messagepar PapyGateux » 29 sept. 2025, 20:46

champ d'or a écrit :
messinmarseille a écrit : Ce qui compte c'est de finir ce championnat dans le vert financièrement et pas trop bas pour être repêché. Il y aura sans doute des relégations économiques. À nous d'être dans le bon wagon.

On a vu ce week-end une équipe décevante à l'inverse des premiers matchs. Je ne sais pas pourquoi on en est là mais il va falloir se sortir les doigts pour proposer autre chose de plus efficace, plus intuitif et spontané.
On lit la même chose depuis 2020.
- Montpellier devait mourrir, ils sont en L2 et rien n'annonce leur fin imminente
- Le Havre devrait couler, ils sont en L1 pour la deuxième saison
- Angers est à la dèche, ils sont les ressources pour rester en L1 (pour le moment)
- c'était l'année de disparition de l'OL, on allait voir ce qu'on allait voir (dixit le président de la DNCG lui même), ils sont en tête du championnat
- Nantes perdrait tous ses joueurs à bpnne valeur marchande sinon banqueroute, Abline est encore leur avant centre
- La vie de Reims ne tenait qu'à un fil, ils sont bien lancés en L2

Bref, l'objectif est de finir au pire 16èmes, le repêchage administratif est une fantaisie.
Montpellier est sur de bons rails pour rester quelques années en L2, voire en dessous.
Le Havre est sur le point d'être racheté. Sans ça , c'est la fin du club.
Angers enchaîner les miracles et a préféré vendre fort pour s'assurer un bilan comptable dans le vert en fin de saison.
L'OL, c'est de la triche. On n'y peut rien.
Nantes a misé fort sur la formation, a bien vendu pour rester dans le vert et se prépare à une vente prochaine du club.
Reims doit son salut grâce à de jolies ventes lors des saisons précédentes et n'a aucune garantie de remontée en L1.

A part l'OL, aucun club cité ne présente des garanties pour s'installer en Ligue 1. Comme Metz. Des hauts, des bas, et des difficultés économiques. C'est même un miracle que ces clubs (dont le nôtre) parviennent encore à passer des saisons en Ligue 1 tellement l'écart financier s'agrandit et va continuer de croître.

champ d'or

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Messagepar champ d'or » 29 sept. 2025, 20:48

papy est donc d'accord avec moi : les chances de voir une relégation administrative en fin de saison sont quasi nulles.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 29 sept. 2025, 20:51

pirate57 a écrit : On a l effectif pour être devant Lorient, Le Havre , Angers , Nantes... il y a des clubs qui ont vendu leurs meilleurs joueurs sans dépenser 1 seul euro pour leur mercato.

On a zéro excuse. L entraîneur et le staff sont les premiers responsables.

Qu on me parle pas du mercato tardif c est valable pour un tas d autres clubs de L1.
tout a fait d'accord avec ça
mais contrairement a la majorité des forumistes , je crains qu'il ne soit trop tard
la réception de Marseille , et les déplacements a Toulouse et Lille ne vont pas arranger les choses !
Nous ne sommes qu'a 3 points du 16eme mais en ligue 1 cela parait tellement insurmontable

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 29 sept. 2025, 20:55

On est a 2 doigts d'un suicide collectif
Est ce que les gens se rendent compte de ce qu'ils écrivent

pirate57

Messagepar pirate57 » 29 sept. 2025, 21:05

pierre57000 a écrit : On est a 2 doigts d'un suicide collectif
Ils ecrivent qu on est mal embarqué. Si tu exagères les propos on n'y peut rien. Tu peux penser que tout roule et que tout va bien se passer par la suite. Je le souhaite mais cela ne prend pas du tout le bon chemin pour le moment.

J'espère un exploit contre Marseille et je pense que sur un match c est possible. On a les joueurs pour. Et cela pourrait débloquer quelque chose de positif pour la suite.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 sept. 2025, 21:10

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
aliosha a écrit :

2 points sur 18, c'est aussi de la littérature ?
Non ça, c'est un bilan comptable.

Moi je parle des "on est foutu", "c'est fini" et autre joyeusetés qui ne servent qu'à lire dans une boule de cristal.
En L1, on s'est sauvé combien de fois en n'ayant gagné aucun match après 6 journées ?

excelsior

Messagepar excelsior » 29 sept. 2025, 21:24

pirate57 a écrit :
pierre57000 a écrit : On est a 2 doigts d'un suicide collectif
Ils ecrivent qu on est mal embarqué. Si tu exagères les propos on n'y peut rien. Tu peux penser que tout roule et que tout va bien se passer par la suite. Je le souhaite mais cela ne prend pas du tout le bon chemin pour le moment.

J'espère un exploit contre Marseille et je pense que sur un match c est possible. On a les joueurs pour. Et cela pourrait débloquer quelque chose de positif pour la suite.
Euh, non on n’a pas les joueurs pour justement et surtout ils n’ont pas la mentalité pour

phil57

Messagepar phil57 » 29 sept. 2025, 21:57

GryseL04 a écrit :
phil57 a écrit : Il est dépassé par les événements j’ai l’impression ! Quand je vois les changements qu’il fait c’est pas possible de faire pire …
Il fait surtout avec ce qu'il a : rien de rien.
La seule inconnue lorsqu'il donne les 20 joueurs dans le groupe puis la compo, c'est le nom des blessés. Il n'y a aucun suspense et pour le 11 de départ, c'est quasiment pareil. Sur le banc hier, tu as soit des jeunes sans expérience, soit des joueurs qui avaient déjà du mal en ligue 2.
On a un effectif limité en nombre et largement insuffisant en qualité
Faut arrêter de dire qu’il fait avec ce qu’il a et qu’il n’a rien !! Les Lorient Angers Le Havre Nantes et compagnie n’en n’ont pas plus que nous .

Frayel

Messagepar Frayel » 30 sept. 2025, 00:45

:huh?:
alain0157 a écrit :
Frayel a écrit :

Étant un adepte du 4-4-2 je serai tenté de dire oui mais à ce moment là il nous faut un attaquant mobile pour épauler Habib , capable de faire des appels sur le côté gauche et sur le côté droit et un ailier avec une bonne capacité de centre pourquoi pas tsita dans ce cas car là il ne sera plus dans l obligation de déborder .
Une association Diallo-Madjo pourrait être intéressante.
Je ne vois pas la complémentarité , ils ont le même registre

Frayel

Messagepar Frayel » 30 sept. 2025, 00:46

phil57 a écrit :
GryseL04 a écrit :

Il fait surtout avec ce qu'il a : rien de rien.
La seule inconnue lorsqu'il donne les 20 joueurs dans le groupe puis la compo, c'est le nom des blessés. Il n'y a aucun suspense et pour le 11 de départ, c'est quasiment pareil. Sur le banc hier, tu as soit des jeunes sans expérience, soit des joueurs qui avaient déjà du mal en ligue 2.
On a un effectif limité en nombre et largement insuffisant en qualité
Faut arrêter de dire qu’il fait avec ce qu’il a et qu’il n’a rien !! Les Lorient Angers Le Havre Nantes et compagnie n’en n’ont pas plus que nous .
Bien sur que si ...ils ont dr meilleurs défenseurs et de meilleurs ailiers....ils ont aussi un banc un peu au dessus

Revenir à « Passion Grenat »