Messagepar Whiteganda81 » 05 oct. 2025, 11:17
Je note plusieurs choses.
Bilan sportif après 7 matchs
=> pas d'équipe type
=> 7 matchs = 7 défenses différentes
=> des joueurs qui disparaissent purement et simplement de la circulation
=> Colin, une énigme, si ce joueur a du rythme et enchaîne les titu, pkoi pas le juger, mais en l'état depuis 3 ans (ou 4 je ne sais plus), c'est quoi son temps de jeu?
=> 2 recrues qui donnent satisfaction et montent en puissance (de Hoffenheim à hier j'entends) : Gbamin et Fischer
=> pas la stat, mais je pense qu'on doit avoir un taux de réussite assez insolent (5 buts marqués) par rapport à nos trop faibles tentatives
=> les cartons jaunes : 3 matchs sur 7 sans cartons !! Je le disais dans mes plus et mes moins, mais pour moi ça c'est un signe de manque d'agressivité sur le porteur. En L2 généralement on est l'équipe la plus fair-play (tu me manques DCD, je sais que tu as tout ça dans tes tableurs), car on fait le jeu et on domine (la plupart du temps), en L1 ça ne marche pas (je regardais Auxerre hier soir, t malgré le résultat, les mecs se battent, sont durs sur l'homme, mettent le pied, bref, de l'engagement)
----
Staff et situation du moment
=> la montée en L1 a été actée trop tard, manque d'anticipation pour se projeter?
=> le nouveau préparateur physique : des blessés, un apparent manque de rythme après 60 minutes, d'où cela vient?
=> Contractuel : de mémoire, c'est la 1ere fois qu'on a un entraineur qui monte avec juste une année de contrat devant lui. Est ce que le président se serait laissé une porte de sortie peu coûteuse en cas "d'obligation" de faire "sauter le fusible" naturel en foot : le coach?
Mental et personnalité
J'en ai fait mention en bilan de pré-saison, et sans juger le niveau des joueurs, 2 choses m'inquiétaient plus que le reste :
=> le manque dans l'effectif de 2-3 grognards (à la Cohade), nous avons des joueurs "gentils", et trop peu de "guerriers" pour rameuter les troupes sur le terrain (le body language, et pas que quand on encaisse des buts)
=> la 1ere expérience en L1 du coach, et son côté "gentil", pour moi l'équipe lui ressemble (idem, body language sur le bord terrain, c'est assez criant)
---
En conclusion, j'apprécie SLM pour sa vision du foot, son savoir-être, mais s'il doit rester en poste, vite un accompagnement mental ou du soutien pour lui et uniquement lui, car ce qu'on attend d'un coach c'est de transmettre de la confiance, par l'attitude, et par les choix sportifs.