Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Messagepar drac » 21 févr. 2010, 14:40

Un attaquant non individualiste n'est pas un bon attaquant.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Messagepar Piou » 21 févr. 2010, 14:49

drac a écrit :Un attaquant non individualiste n'est pas un bon attaquant.
Alors Ben Arfa est un attaquant exceptionnel. Le tout est de savoir lorsqu'on est pas en position de marquer, et donc de laisser le ballon a un coéquipier mieux placé

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Messagepar drac » 21 févr. 2010, 14:50

Piou a écrit :
drac a écrit :Un attaquant non individualiste n'est pas un bon attaquant.
Alors Ben Arfa est un attaquant exceptionnel. Le tout est de savoir lorsqu'on est pas en position de marquer, et donc de laisser le ballon a un coéquipier mieux placé
Tu déformes, je n'ai pas dis non altruiste, mais non individualiste.
Son rôle est de marquer, et s'il n'est pas en réussite, facile à critiquer.
S'il marque, tout le monde est debout.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8998
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Messagepar Xavfoot » 21 févr. 2010, 23:53

m-57 a écrit : peu d'apport défensif... malheuresement
Faux, il a beaucoup de défauts mais devant il fait beaucoup l'éssui glace, d'ailleur dans la vidéo j'ai mis un passage où on le voit presser sans se ménager et obtenir une touche.

Pourpre

Re: Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Messagepar Pourpre » 22 févr. 2010, 00:00

D'accord avec Xav ,il travaille défensivement aussi, visiblement on est supporters du même club mais tout le monde ne voit pas le même match. :-D

Pourpre

Re: Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Messagepar Pourpre » 22 févr. 2010, 00:06

drac a écrit :Un attaquant non individualiste n'est pas un bon attaquant.
Par contre là , pas du tout d'accord ...Le contraire du joueur individualiste dans le jeu , c'est le joueur qui joue avec un gros apport au collectif . Et à choisir , il vaut mieux un attaquant qui apporte aussi au collectif , un travailleur , que le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8998
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Messagepar Xavfoot » 22 févr. 2010, 00:06

Purple a écrit :D'accord avec Xav ,il travaille défensivement aussi, visiblement on est supporters du même club mais tout le monde ne voit pas le même match. :-D
Et ce même avec une vidéo du match du joueur sous les yeux ... :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8998
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Messagepar Xavfoot » 22 févr. 2010, 00:19

Toujours sur la vidéo( http://www.youtube.com/watch?v=Yim8PCNa ... re=channel ), j'ai mis en audio au début de la vidéo ce que disent les commentateurs, étrange (encore) que personne n'ai relevé !
"_ Yvon Pouliquen est fou de rage parce qu'Omotoyossi n'a pas pris son maillot
(Réponse du second)_ Déja qu'il l'a mis de coté, fois 2 il oublie son maillot ! pas mal !
_Non mais celui là, il a pas toujours le compat dans l'oeuil, d'après Yvon Pouliquen ......."
Moins de dix minutes plus tard, il mettait son premier but sur son second ballon du match ...

Pourpre

Re: Omotoyossi plus tranchant mais si individuel !

Messagepar Pourpre » 22 févr. 2010, 00:24

Si Amsalem nous en a parlé pendant le live de l'histoire du maillot et du YP fou de rage .

Sinon j'ai réussi à voir la mini interview de Razak sur le site officiel ( le lecteur de vidéo du site est vraiment naze , entre nous soit dit , sur les longues vidéos ca coupe avant la fin et ça enchaine sur une autre ) , il essaie de parler français (pas trop mal d'ailleurs je suis assez étonné)et il a vraiment l'air soulagé , ça fait plaisir à voir. Il nous manquait ce genre d'attaquant , très agressif dans son jeu et un peu "tête brûlée" , ce n'est vraiment pas pour me déplaire ... Il a quelque chose dans les pattes et dans le comportement sur le terrain que les autres n'ont pas.

Maintenant que Vivian l'ai engueulé pour une perte de balle je trouve ça franchement moyen - de la part du brésilien, c'est peut-être pas le jour où c'est le seul qui arrive à marquer ( après avoir démarré sur le banc et il aurait pu ne pas jouer du tout sans un coup du sort et la blessure de Pied ; il est bien gentil YP mais à la base il alignait la mauvaise équipe juste pour sanctionner )qu'il fallait l'engueuler , surtout vu le nombre de boulettes que l'italo brésilien a déjà faites depuis le début de la saison ( pertes de balles , passes en retrait pourraves au gardien , etc...) sans conséquences fâcheuses heureusement , et là personne n'est venu lui gueuler dessus alors qu'il méritait grave. Et bien sûr YP qui défend d'office l'attitude de Vivian bien sûr , pas étonnant : "il me casse les *******" . En attendant tu craches pas sur son but , hein Pouliquen , à la 30 ème minute là il te pêtait pas les ******* là ça allait ...

On a beau dire et parler sur l'état d'esprit irréprochable de Vivian ( qu'il soit pas parti après la descente , en même temps il était responsable au même titre que les autres du fiasco et il touche un salaire quand même je crois) , d'ailleurs je l'aime bien , mais il y a quelque temps encore , il tirait une drôle de gueule sur le terrain et avait franchement l'air dégouté d'être à Metz et d'avoir fait le choix de rester ( s'il avait le choix , même pas sûr) . Il avait l'air bien nonchalant et pas à bloc.
Ca va mieux depuis qu'on a vraiment de bonnes chances de remonter , mais du coup y'a un peu moins de mérite aussi de pas tirer la gueule.

Enfin espérons que ça soit le début d'une belle série pour Razak , j'commence à le kiffer le bonhomme depuis qu'il s'implique sur le terrain ( bon le hors terrain c'est clair c'est pas son fort ). Je pense qu'il aime pas trop YP en plus , mais bon là c'est pas le seul . L'arrivée de son pote a du lui faire du bien aussi , et il se pourrait bien que d'ici la fin de la saison il se mette à se plaire "au Metz " comme il dit .

Edit : Ca y est j'ai pu voir ta vidéo Xav ( elle a mis longtemps à charger mais c'est bon) , super taf !
Je l'apprécie encore plus après avoir vu cette vidéo ! Son but l'a boosté , il courait vraiment partout comme un feu follet et taffait sans relâche...
Après son but il s'est dirigé direct vers les supporters , ça se voit qu'il avait besoin de la reconnaisance du public ( qui était venu en nombre en plus, super) , puis de l'équipe ...

Par contre je trouve pas que les fautes de la fin sont navrantes , dans sa tête il empêche l'adversaire de développer son jeu , et ce , par tous les moyens . C'était un défenseur en plus malgré les fautes ! Il a vraiment fait un super match !!!
Qu'il continue comme ça et il se mettra beaucoup de monde dans la poche . Je comprend mieux pourquoi il a pas trop supporté l'engueulade vu comme il s'est donné !
En tout cas il mérite clairement d'être titulaire au vu de ces images ! Pas grand monde devant peut soutenir la comparaison avec lui quand il joue comme ça. Dire qu'il a failli cirer le banc pour ce match !

Au fait , Razak n'est pas droitier à la base ?
Il a mis cette frappe avec son mauvais pied , le gauche ?
Si c'est le cas ( le droit son pied fort ) , même ses frappes avec son pied faible sont terriblement puissantes ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chriss200, Cristo, Kaiserinho, sup'demetz, vickk, wazerty123 et 340 invités