[RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6497
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar schméo » 23 mai 2022, 14:19

Amsalem a écrit :
Matthew a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Je ne milite même pas pour qu'on en connaisse les tenants et les aboutissants à travers ce forum. Je souhaiterai juste que le président et ses proches se posent là dessus.

Cette nouvelle descente a des gouts de déjà vu. Si c'est pour repartir vite fait avec un autre entraineur (comme si on oubliait le passé récent), on repartira avec les mêmes difficultés à moyen terme.
Il y a trop d 'erreurs qui se répètent (arrivée tardive de joueurs clés, gestion des blessures, communication...) au travers des années, il faut examiner les choses froidement.

Cette saison, c'est l'échec des joueurs (certains cadres, clairement), c'est l'échec de la direction sportive, c'est l'échec du staff technique et de FA, c'est la faute à pas de chance... chacun a sa part mais qu'on examine cela froidement.
Si c'est pour dégager le fusible FA et repartir avec les mêmes difficultés pré-existantes qui ne rélèvent pas de l'entraineur, c'est mort à moyen terme.
En phase. Le problème est global et ne date pas d'aujourd'hui.
C'est pour ça qu'avec ce club, on a tous et toutes un côté Benjamin Button.
schméo a écrit : Je comprends le sentiment, mais si l'on pousse cette logique au bout, alors il ne faudra jamais changer d'entraineur et ce, quoi qu'il fasse. Et oui, prenez ça dans la gue*le, ceux qui se montrent critiques, vous êtes des yakafokon. Toujours facile de représenter ses contradicteurs comme des demeurés. En réthorique, ça s'apelle un homme de paille.

Quand est-ce qu'il faut changer d'entraineur selon toi ? S'il rate sa saison, s'il fait exploser le groupe, s'il défonce le centre de formation dans la presse, si le jeu est catastrophique, s'il ironise sur des collègues grenat dans des interviews ?
Réelle question.
Toute la différence réside dans le fait que je ne présume pas avoir une idée plus précise de ce qu'il faudrait faire que...les gens payés pour le faire.
Et cette humilité intellectuelle est toute à ton honneur. Je crois qu'au fond, on sait tous qu'on n'est pas dans tous les secrets du club, ce qui ne nous empêche pas d'avoir des avis du moins argumentés.

Carrass'
Messages : 2072
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Carrass' » 23 mai 2022, 14:24

RobertoAlagnole a écrit :
Amsalem a écrit : Si FA n'est plus en poste, je sors direct le popcorn car on va bien se marrer au pays des Yakafoke.
Et comme dans ce pays magique, au bar ou avec un clavier entre les paluches, personne n'est d'accord, tel nom va faire band** celui-ci, peut-être même qu'il sera accompagné par 2-3 pseudos, du coup, ça ferait presque "consensus", au pire, chacun y ira de son p'tit nom selon ses propres critères (jeu offensif prétendûment prôné, pas de rétrogradation au CV, du terroir ou du nom, Bélier ascendant Poisson...).
Du coup, ça nous promet de jolis déchirements bien marrants.
Mieux, une fois que le gusse aura été nommé, qu'il fera fatalement de la mer** à un moment ou un autre, à court ou moyen terme, je (on) lirai (lira) les mêmes anathèmes.
Tout ce qui aura changé, ça sera le nom de la cible.
Une put*** de source de jouvence depuis 20 ans.

Image
Au bistrot, on entend de plus en plus de personnes, dont des anciens joueurs, dire que FA se cherche un nouveau projet et cela depuis un petit mois. S'il part, ce sera sa décision. Pas celle du président. Du moins, c'est ce que j'en comprends. Et si ce départ venait à devenir réalité, le club sera une nouvelle fois en retard pour préparer sa saison. Staff qui arrive tardivement, pas de concertation en amont entre ledit staff et la cellule recrutement, quid des joueurs intéressés par le nouveau projet, etc. Il y a un bug à tous les étages.
Si il venait à y avoir un départ je pense quand même que cela devrait se faire d'ici fin de semaine car que cela soit dans un sens ou dans l'autre, pas besoin de réfléchir pendant 3 semaines à ce que tu veux faire la saison pro.
Apres pour moi le retard ne serait pas à tous les niveaux si on change de coach car beaucoup de clubs font les entretiens individuels sur début de semaine donc cela équivaut pour moi. Dans la condition que nous choisissons notre staff dans les 10 jours max

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13592
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar aliosha » 23 mai 2022, 14:28

Matthew a écrit :
Amsalem a écrit : Si FA n'est plus en poste, je sors direct le popcorn car on va bien se marrer au pays des Yakafoke.
Et comme dans ce pays magique, au bar ou avec un clavier entre les paluches, personne n'est d'accord, tel nom va faire band** celui-ci, peut-être même qu'il sera accompagné par 2-3 pseudos, du coup, ça ferait presque "consensus", au pire, chacun y ira de son p'tit nom selon ses propres critères (jeu offensif prétendûment prôné, pas de rétrogradation au CV, du terroir ou du nom, Bélier ascendant Poisson...).
Du coup, ça nous promet de jolis déchirements bien marrants.
Mieux, une fois que le gusse aura été nommé, qu'il fera fatalement de la mer** à un moment ou un autre, à court ou moyen terme, je (on) lirai (lira) les mêmes anathèmes.
Tout ce qui aura changé, ça sera le nom de la cible.
Une put*** de source de jouvence depuis 20 ans.
D'accord avec toi. Il faut aller sur un jugement éclairé sur la situation du club et sur le potentiel choix d'un nouveau staff technique.

Mais, il faut aussi faire un constat : on descend en L2 avec une saison minable (sur les résultats, sur le jeu, sur les ambitions, sur les désillusions...). On va devoir faire preuve de modestie et reconstruire. L'arrivée d'Antonetti avait fait consensus à tout niveau en 2018 et avait déjà lancer une dynamique positive rien que sur son nom.
Là si on devait repartir avec un inconnu du championnat français et de nos radars, on va commencer direct dans la difficulté.
La rumeur sort déjà à J2 de la descente, on ne connais pas encore l'orientation des dirigeants après les conclusions de la saison...

Encore une fois, si on doit repartir de zero, regardons froidement la situation, faisons une critique saine... Le plan de bataille découlera de ces constats.
Totalement en phase avec cela

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21444
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti

Messagepar Cactus » 23 mai 2022, 14:29

schméo a écrit :
Je comprends le sentiment, mais si l'on pousse cette logique au bout, alors il ne faudra jamais changer d'entraineur et ce, quoi qu'il fasse. Et oui, prenez ça dans la gue*le, ceux qui se montrent critiques, vous êtes des yakafokon. Toujours facile de représenter ses contradicteurs comme des demeurés. En réthorique, ça s'apelle un homme de paille.

Quand est-ce qu'il faut changer d'entraineur selon toi ? S'il rate sa saison, s'il fait exploser le groupe, s'il défonce le centre de formation dans la presse, si le jeu est catastrophique, s'il ironise sur des collègues grenat dans des interviews ?
Réelle question.
Non pas des demeurés schmeo,
mais argumentant uniquement à charge sur des faits non démontrés
comme étant imputables directement à FA et lui seul.
Tous les éléments que tu cites sont ils établis formellement et comme étant de sa seule responsabilité ?
Il reconnaît lui même que la saison est un échec. Mais apporte quelques explications à cet échec que ses opposants refusent d entendre par principe .
Qui dit que le groupe est explosé et que c’est sa faute à lui ? Des bruits ..
Qui nie qu il y a des tensions entre le CDF et lui ? C’est vrai et il y a des raisons à cela .
Qui nie que le jeu est moche sur certains matches ? Pas lui . Et il donne ses raisons .

Mais ses contradicteurs ont décidé de ne pas entendre ces raisons et veulent sa peau car il les gêne.
C’est ça qui me gêne moi. On en fait une question de personne et pas de compétence.

Je ne le défends ni ne l accuse, je demande à entendre des choses factuelles et prouvées .
Qu il ait un caractère affirmé et faisant preuve d’autorité est évident , et pour moi ce sont plutôt des qualités chez un entraîneur. On a assez déploré par le passé la « mollesse» de certains de ses prédécesseurs.

De toutes manières , et c’est à peu près la même chose partout et ici à Metz on ne déroge pas,
dès que ça tourne mal on tombe sur l’entraîneur . C’est fatal.
Et on brûle ce qu on a adoré .

uLs
Messages : 4046
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti

Messagepar uLs » 23 mai 2022, 14:56

Aller je me mouille,
Le meilleur recrutement possible, c'est lui même. S'il change sa façon d'entraîner et d'évoluer dans son dispositif tactique.
Il a su nous refaire monter en L1 directement.
A part battles ( vers Sainté ?), Je vois pas qui peut être bénéfique pour le club ..

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9370
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Amsalem » 23 mai 2022, 15:05

schméo a écrit : Et cette humilité intellectuelle est toute à ton honneur. Je crois qu'au fond, on sait tous qu'on n'est pas dans tous les secrets du club, ce qui ne nous empêche pas d'avoir des avis du moins argumentés.
Oui, mais cet avis, même si on l'enrobe de doutes, sera toujours, et factuellement, limité à la partie immergée de l'iceberg.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6497
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti

Messagepar schméo » 23 mai 2022, 15:10

Cactus a écrit :
schméo a écrit :
Je comprends le sentiment, mais si l'on pousse cette logique au bout, alors il ne faudra jamais changer d'entraineur et ce, quoi qu'il fasse. Et oui, prenez ça dans la gue*le, ceux qui se montrent critiques, vous êtes des yakafokon. Toujours facile de représenter ses contradicteurs comme des demeurés. En réthorique, ça s'apelle un homme de paille.

Quand est-ce qu'il faut changer d'entraineur selon toi ? S'il rate sa saison, s'il fait exploser le groupe, s'il défonce le centre de formation dans la presse, si le jeu est catastrophique, s'il ironise sur des collègues grenat dans des interviews ?
Réelle question.

Mais ses contradicteurs ont décidé de ne pas entendre ces raisons et veulent sa peau car il les gêne.
C’est ça qui me gêne moi. On en fait une question de personne et pas de compétence.

Non, et c'est exactement ce contre quoi je me défends. On juge sur le fond de jeu proposé, sur les résultats, sur certaines déclarations, sur la gestion du groupe. C'est trop facile de dire : 'Ah oui mais de toute façon vous l'aimez pas, alors bon'. Comme tu le dis toi-même, Antonetti bénéficiait d'un capital sympathie incroyable. Si beaucoup de gens réclament maintenant son départ, c'est parce que les 18 derniers mois ont été d'une médiocrité impressionnante.

Avatar de l’utilisateur
talia
Messages : 463
Inscription : 27 août 2009, 06:36
Localisation : Metz

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar talia » 23 mai 2022, 15:18

Je ne sais pas si c'est quelque part mais voilà, ça vaut ce que ça vaut

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 79312.html

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2159
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar grenatfan » 23 mai 2022, 15:23

A priori le seul intérêt je vois à Emilio Ferrera c’est de connaître nos jeunes messins prêtés là-bas et d’avoir fait exploser Mikautadze

Est-ce que ça suffirait à un challenge de remontée immédiate ? Je ne le pense pas

Maintenant ça a l’air d’un entraîneur qui propose du jeu et perso ça me suffit

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21444
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti

Messagepar Cactus » 23 mai 2022, 15:28

schméo a écrit :
On juge sur le fond de jeu proposé, sur les résultats, sur certaines déclarations, sur la gestion du groupe.
Certes oui.
Mais pour moi tout cela dépend essentiellement des joueurs en présence , et de ce côté là , ça a été un beau bordel depuis la saison dernière .
Qu on le veuille ou non.

Les partis, les partants mais pas partis, les blessés à tout bout de champ, les retours de blessure mais pas opérationnels, les états d’âmes et histoires entre eux, etc…et Antonetti , même si il a pu obtenir certaines arrivées tardives , a toujours expliqué qu il n’avait pas choisi ni obtenu ce qu il voulait au départ et ce pour des raisons financières.
Il n’a jamais eu l’équipe type qu il souhaitait et a dû bricoler et ajuster en fonction de ce qu il avait sous la main à chaque match.
Difficile dans ces conditions d arriver à des automatismes et un fond de jeu stable et productif,
et donc une confiance en eux pour les joueurs présents .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Frayel, Maverick, sup'demetz et 500 invités