[Transfert] Metz : Gislason dans le viseur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: [Transfert] Metz : Gislason dans le viseur

Messagepar Matthew » 31 août 2009, 21:43

yes57 a écrit :donc il manque encore 2 joueur la ?
Non, pas vraiment... les deux dernières recrues sont Momar N'Diaye et Frechaut. Ils vont jouer aux même postes (Momar offre une solution à droite, ce qui déporte Pied à gauche)... mais ils n'ont pas les caractéristiques fixés par le club (Fréchaut n'est visiblement pas un récupérateur athlétique, mais c'est un récupérateur.... Momar n'est pas un véritable ailier mais il sera utilisé de la sorte).

Numériquement, le club a le bon quota.

yes57

Messagepar yes57 » 31 août 2009, 21:47

ok dommage pour Gislason

aliosha

Messagepar aliosha » 31 août 2009, 21:51

reegs57 a écrit :Je pense que Frechaut a été recruté en tant qu'arrière-droit, Mutsch ayant montré ses limites sur le plan défensif à ce poste, en revanche on peut considérer le luxembourgeois comme une bonne recrue au milieu de terrain à gauche comme à droite, voir meme en tant que mdf...
pourquoi arrière droit alors qu'on nous précise que c'est un milieu défensif pouvant jouer en défense central.
Si d'ici minuit C.Gueye ne part pas, ce sera lui l'arrière droit.

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 31 août 2009, 21:54

C'est peut-être pour cela qu'YP fait un peu le museau sur la photo OF : le recrutement ne correspond pas vraiment à ce qu'il avait demandé ; ceci dit, le club semble avoir fait un beau coup ; mais le joueur est pisté depuis un an, alors que le besoin exprimé par YP est plus récent ! ?

Je reconnais, j'extrapole (bien que mon prénom soit Philippe)

Jaminska

Messagepar Jaminska » 31 août 2009, 22:03

Bizarre quand même les journaux venant de Scandinavie semblaient catégoriques.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 31 août 2009, 22:06

Ben-Grenat78 a écrit :
Matthew a écrit : Si, si...
- un milieu gauche
- et un milieu récupérateur athlétique...

Sans présager du niveau de Fréchaut (qui est à mon avis une belle recrue, au vu de son "pedigree" : ex international portugais etc), il faut remarquer que aucun de ces deux objectifs n'est rempli. (
C'est le seul truc qui me chiffonne dans ce recrutement... Fréchaut, est à mon avis une belle opportunité pour le club, même s'il ne correspond pas (tout à fait) au profil recherché.

Bon, on va dire que je suis un éternel râleur... :-D

Pour résumé : le recrutement final :
- Ailier : Momar N'diaye à droite, qui permet de faire jouer Jeremy Pied à gauche.
- Milieu récupérateur : Fréchaut (annoncé 1m85 sur le off, 1m82 sur bcp d'autres sites... je penche pour la 2ème proposition).
nan moi je suis d'accord, si Frechaut parait être un très bon joueur, je ne vois pas spécialement l'utilité de son recrutement...d'autant plus qu'il semblerait que ça soit la dernière arrivée.
la volonté de YP était d'alléger son groupe pour que plus de joueur se sentent concerné, alors que la on recrute des joueurs dont on a peut-etre pas spécialement besoin....on est peut-etre en train de refaire les même erreurs que l'an passé de ce niveau la...
Au contraire, le recrutement de Fréchaut n'est pas superflus. Imagine une blessure de Rocchi ou de Cardy. Tu sentirais capable Fallou ou Belson d'assurer l'interim sans dégats? De plus Fréchaut est peut être meilleur que Cardy...

nastasia

Messagepar nastasia » 31 août 2009, 22:07

yes57 a écrit :ok dommage pour Gislason

Pourquoi dommage ?

Il vient ou il ne vient pas ce joueur ???

Jaminska

Messagepar Jaminska » 31 août 2009, 22:08

Je comprends pas le Danois mais sur un de sites il y a un interview ou il semble dire qu'il vient, mais bon tant pis.

jmserac

Messagepar jmserac » 31 août 2009, 22:08

sepi1975 a écrit : Au contraire, le recrutement de Fréchaut n'est pas superflus. Imagine une blessure de Rocchi ou de Cardy. Tu sentirais capable Fallou ou Belson d'assurer l'interim sans dégats? De plus Fréchaut est peut être meilleur que Cardy...
Enlève le peut-être ....

Matthew

Messagepar Matthew » 31 août 2009, 22:10

sepi1975 a écrit : Au contraire, le recrutement de Fréchaut n'est pas superflus. Imagine une blessure de Rocchi ou de Cardy. Tu sentirais capable Fallou ou Belson d'assurer l'interim sans dégats? De plus Fréchaut est peut être meilleur que Cardy...
Je ne remets pas cela en question... bien sûr!

Je m'explique : le club était à la recherche d'un milieu défensif, il en a trouvé un! Mais ce milieu défensif devrait être "athlétique" (grande taille etc...) ce qui n'est probablement pas le cas de Fréchaut.

Revenir à « Passion Grenat »