+1patrick57 a écrit : J'ai bien aimé la séquence chambrage d'Oukidja ,il n'a pas oublié le match aller.

Encore une fois je le répète, si Metz ne monte pas j'espère que ce ne sera pas Bordeaux car leur place était en National !

+1patrick57 a écrit : J'ai bien aimé la séquence chambrage d'Oukidja ,il n'a pas oublié le match aller.
+1! Y avais une belle ambiance aujourd’hui et ça trouve toujours à critiquer La Tribune sud…champ d'or a écrit :L'écorché vif qui tente d'instaurer une lutte des classe après un match de football.RobertoAlagnole a écrit :
Moins
- la tribune Sud. Un mal fou à lever les bras pour la Ola, des types venus pour les petits fours et moins pour du foot. Bon, ce qui payent le font à un tarif élevé. Ce qui fait rentrer du pognon. Tant mieux.
Je t'informe qu'en tribune sud tu payes 30 ou 40€ ta place sans petits fours dans la majorité des secteurs, et qu'en prime tu bénéficies des mêmes défaillances qu'ailleurs dans le stade en ce qui concerne les buvettes.
Chacun fait comme il l'entend, avec ou sans ola, ça ne te regarde pas.
Je suis abonné en Sud et pas pour les petits fours mais pour la vision de La Tribune !RobertoAlagnole a écrit : Plus
- prendre trois points à Bordeaux (je nous vois tout de même pas monter, snif)
- le jeu vers l'avant à 11 contre 10. Il y a une époque où on aurait pas su en profiter.
- les jongles d'Oukidja. Un gardien adverse l'aurait fait que j'aurais trouvé cela aussi drôle.
- l'arbitrage. On s'était fait enfler au match aller et, là, j'ai trouvé Angoula vraiment bon. Il a laissé jouer et cela a donné un net avantage aux Messins que les Bordelais avaient du mal à suivre et donc accrochaient souvent. Arbitrage intelligent. C'est pas souvent.
- le stade qui a réussi à se chauffer en seconde période. En première, c'était un peu plus crispé et le jeu sur la pelouse n'aidait pas.
- Mikautadze. Il est le meilleur offensif de Ligue 2.
- Traoré, taille patron.
- Udol, il apporte derrière et devant. C'est un vrai footballeur, intelligent.
- Danley. Il a fait un mal terrible aux milieux bordelais grâce à son impact physique. Ce qui a permis à Ndoram et Camara d'être moins sous pression.
Plus/Moins
- Candé, Kouao, Ndoram : match sans plus, sans moins. Partie correcte. On attend tout de même plus du dernier cité, notamment concernant les passes vers l'avant. Je l'espère plus vertical dans son jeu.
- Camara. On était prévenu, c'est un énorme potentiel. Il lui manque encore quelques matchs pour s'imprégner des exigences de la Ligue 2, mais il est déjà là. Il a tout fait et était partout. Box to box qui va apporter un énorme plus à notre milieu finalement assez pauvre techniquement. Je le mets pas dans les "Plus" parce que je l'ai déjà vu jouer encore bien mieux.
Moins
- les ailiers. Si Jallow a marqué un magnifique but, je ne l'ai pas vu effectuer de différences notables le reste du match. Tout comme Sabaly. Les deux manquent d'efficacité et sont assez prévisibles. Paradoxal pour de petits profils. Notre milieu tend à se densifier tandis que notre ligne d'attaque tourne essentiellement autour de Mikautadze. On a très peu d'alternative sur le banc, pour dire aucune. Les ailes sont notre gros point faible.
- une très petite équipe de Bordeaux. On a vu une première mi-temps solide des deux côtés. On sentait que ça pouvait basculer d'un côté comme d'un autre. Maja, Bakwa, Pitu et autres Davitashvili et Badji ont été très peu aidés par le reste du groupe girondin, notamment le milieu. Le rouge a libéré Metz et a totalement fait s'effondrer Bordeaux. Tant mieux pour les Grenats car Bakwa et Maja, ça peut exploser à tout moment.
- la tribune Sud. Un mal fou à lever les bras pour la Ola, des types venus pour les petits fours et moins pour du foot. Bon, ce qui payent le font à un tarif élevé. Ce qui fait rentrer du pognon. Tant mieux.
- la tribune Est Haute fermée. Choc de Ligue 2. Jadis , lorsqu'il y avait un gros match de Ligue 2, de haut de classement entendons-nous, le stade état plein à craquer. Le club aurait dû brader pour rendre encore plus accessible à tous ce secteur. Il le fait bien en remplissant d'un bon quart les tribunes Sud et Nord via des invitations... Et puis, il y avait ce virage Sud-Ouest quasiment vide, à 60 euros la place. On est des rigolos, on ne saisit rien à l'aspect populaire qu'incarne le football.
C'etait rapide mais a un moment, il capte la balle et au lieu de relancer, il va sur le coté de la surface (en direction du point de corner), en jetant la balle puis en faisant mine d'attendre le bordelais. Le bordelais arrive, oukidja recupere vite le ballon juste devant l'attaquant, ils se bousculent et s'echangent quelques mots et l'arbitre arrive. Un truc tres C** car si le bordelais se roule par terre, qu'est ce qui se passe ? Sachant que Poussin a été expulsé. Ca n'a aucun sens de faire ca. C'etait avant les jongles il me semble.Metz68 a écrit :Honnêtement, ça ne me dit rien ce que tu évoques là...Maillotgrenat.com a écrit :
La seance de jongles d'oukidja fait partie du spectacle, ce n'est pas derangeant, par contre sa petite minute ou tu vois qu'il debloque en essayant d'exciter un bordelais et "cherchant les problemes" alors que Metz controle parfaitement le match...
![]()
Ça m'a complètement échappé ce que tu décris là...Maillotgrenat.com a écrit :C'etait rapide mais a un moment, il capte la balle et au lieu de relancer, il va sur le coté de la surface (en direction du point de corner), en jetant la balle puis en faisant mine d'attendre le bordelais. Le bordelais arrive, oukidja recupere vite le ballon juste devant l'attaquant, ils se bousculent et s'echangent quelques mots et l'arbitre arrive. Un truc tres C** car si le bordelais se roule par terre, qu'est ce qui se passe ? Sachant que Poussin a été expulsé. Ca n'a aucun sens de faire ca. C'etait avant les jongles il me semble.Metz68 a écrit :
Honnêtement, ça ne me dit rien ce que tu évoques là...
![]()
Je nuance le propos car c’est le bordelais qui vient accrocher Oukidja et pas l’inverse donc il ne saurait y avoir faute.Metz68 a écrit :Ça m'a complètement échappé ce que tu décris là...Maillotgrenat.com a écrit :
C'etait rapide mais a un moment, il capte la balle et au lieu de relancer, il va sur le coté de la surface (en direction du point de corner), en jetant la balle puis en faisant mine d'attendre le bordelais. Le bordelais arrive, oukidja recupere vite le ballon juste devant l'attaquant, ils se bousculent et s'echangent quelques mots et l'arbitre arrive. Un truc tres C** car si le bordelais se roule par terre, qu'est ce qui se passe ? Sachant que Poussin a été expulsé. Ca n'a aucun sens de faire ca. C'etait avant les jongles il me semble.![]()
Bon, je sais qu'à un moment (devant ma télé) j'ai dû répondre à un appel téléphonique ; donc j'imagine que c'était à ce moment-là...![]()
Mais je suis d'accord avec toi : les chambrages : ok ; les gestes de provocation : non (en général et à fortiori dans le contexte du match d'hier)
Scoubydoo a écrit :Je nuance le propos car c’est le bordelais qui vient accrocher Oukidja et pas l’inverse donc il ne saurait y avoir faute.Metz68 a écrit :
Ça m'a complètement échappé ce que tu décris là...
Bon, je sais qu'à un moment (devant ma télé) j'ai dû répondre à un appel téléphonique ; donc j'imagine que c'était à ce moment-là...![]()
Mais je suis d'accord avec toi : les chambrages : ok ; les gestes de provocation : non (en général et à fortiori dans le contexte du match d'hier)
Et Oukidja qui sait avoir chambré se contente de le regarder et de lui échanger qq mots mais aucune faute ne peut être sifflée.
C’est moyen sur le principe mais quand on voit ce qui s’est passé cette saison pour Bordeaux, y compris leur attitude face à Bastia, on récolte ce que l’on sème ou ce que l’on s’aime (pas) ….
J'ai entendu dire problèmes dans les structures ( un peu fragilisées )Poilagratter a écrit : Quelqu'un pourrait m'expliquer les raisons de la neutralisation de la Tribune Est Haute ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 129, aguirre9, ala1255, Alain5768, Alinsky, BenAlex, Bisounours, Capitaine Fracasse, champ d'or, charly, devega, Dich, Dr.Oetker, DWatMessancy, Eddie57, Elmir, eric16140, excelsior, Expat, fab57350, fcm60, flamingo, Flores, Frayel, Gene Hunt, geo alambic, get_up_kids, Goldorak, Grandest57, Grenat 1985, GronnieDallas, GuidomilanAC, InSerinWeTrust, Irphaeus, Jeckel 57, jmserac, jolegrenat, Joushcko, Julien19, julmetz95, Kent', Kiara40, Lakota_FFI, Laurent, lelorrainfou, Lolo54720, Lorel1236, Lutin57., Mai 11 Juin, messinmarseille, Mirabelle60, Mogway, Morpheus, nerolf55, Oliiviier57, Onsedetend, Pablo54, partonus le messin, Pasta, patrick57, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Pige Fille, pirate57, Pirou, Placebo, Poco, Roberto57, San, Scoubydoo, sogood, Soren, stef57050, Taison*, talia, totof573, Trezegol, vag'à bond, verlainenco, Vieux CA Messin, Vixxens, wazerty123, Wezee, Whiteganda81, wiz2metz, Xavfoot, Yoshee et 1219 invités