[Site off] Plus de 15 000 abonnés : record battu !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [Site off] Plus de 15 000 abonnés : record battu !

Messagepar champ d'or » 10 juil. 2023, 19:00

RdNetwork a écrit :
champ d'or a écrit : Encore un petit effort et t'en auras qui sauront nous expliquer qu'à effectif identique mais recettes supplémentaires (oui les droits TV augmentent en L1, oui les billets unitaires se vendent 2 ou 3 fois le prix de ceux pour un match de L2, oui les loges et espaces VIP sont bien plus sollicités en L1 qu'en L2), le pauvre FC Mest est à l'agonie et doit urgemment dégraisser son effectif. :yes:
Les dépenses augmentent tout autant automatiquement que les recettes (augmentations automatiques de salaires des joueurs et du staff suite à la promotion, nouveaux contrats plus élevés pour les jeunes, frais logistiques plus élevés)
Tu regarderas les droits TV estimés de la saison à venir, comparativement à la précédente.
Idem pour les recettes VIP.

L'augmentation des salaires est largement couverte. Sinon à quoi bon monter en L1 si c'est pour perdre du fric quand tu ne te qualifies pas pour la Ligue des Champions ?

Pour ceux qui t'ont suivi, 0 argument, que du vent, mais on n'en attend pas moins de leur part.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 juil. 2023, 22:38

Pour ceux ou celui qui comprend le terme "dégraissage" selon ce qui l'arrange, il serait bon de lui ou leur expliquer ou rappeler que le club essaie de gérer l'épaisseur de son effectif ce qui n'a rien à voir avec un dégraissage financier.

Toute la différence entre argument et certitude venteuse.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 juil. 2023, 09:40

champ d'or a écrit :
RdNetwork a écrit :

Les dépenses augmentent tout autant automatiquement que les recettes (augmentations automatiques de salaires des joueurs et du staff suite à la promotion, nouveaux contrats plus élevés pour les jeunes, frais logistiques plus élevés)
Tu regarderas les droits TV estimés de la saison à venir, comparativement à la précédente.

L'augmentation des salaires est largement couverte. Sinon à quoi bon monter en L1 si c'est pour perdre du fric quand tu ne te qualifies pas pour la Ligue des Champions ?
Les droits TV ne font pas du tout, surtout pour un club comme nous. L'augmentation est couverte, j'imagine oui, mais sans doute pas de façon démentielle. Les clubs montent en L1 pour respirer un peu, pas devenir riche du jour au lendemain, sinon personne ne ferait l'ascenseur.
En tout cas, dire "ça y est on est en L1, on a 15k abonnés, c'est facile pour eux maintenant" me semble être au mieux extrêmement illusoire.
Il n'y a pas de honte à dire que Metz, promu en L1 avec 33(!) contrats professionnels et qui veut en plus recruter, doit dégraisser l'effectif... Et je ne vois pas vraiment ce que 3000 abonnés de plus ou de moins changeraient à ça, pour le club c'est surtout un engagement symbolique et culturel qu'un espoir de manne financière.
Dernière modification par RdNetwork le 11 juil. 2023, 11:31, modifié 2 fois.

sogood

Messagepar sogood » 11 juil. 2023, 11:28

RdNetwork a écrit :
champ d'or a écrit :

Les droits TV ne font pas du tout, surtout pour un club comme nous. L'augmentation est couverte, oui, mais sans doute pas de façon démentielle. Les clubs montent en L1 pour respirer un peu, pas devenir riche du jour au lendemain, sinon personne ne ferait l'ascenseur.
En tout cas, dire "ça y est on est en L1, on a 15k abonnés, c'est facile pour eux maintenant" me semble être au mieux extrêmement illusoire.
Il n'y a pas de honte à dire que Metz, promu en L1 avec 33(!) contrats professionnels et qui veut en plus recruter, doit dégraisser l'effectif... Et je ne vois pas vraiment ce que 3000 abonnés de plus ou de mois changeraient à ça, pour le club c'est surtout un engagement symbolique et culturel qu'un espoir de manne financière.
Surtout qu'une partie de ces abonnés paie 57 euros la saison.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 juil. 2023, 11:32

sogood a écrit :
RdNetwork a écrit :

Les droits TV ne font pas du tout, surtout pour un club comme nous. L'augmentation est couverte, oui, mais sans doute pas de façon démentielle. Les clubs montent en L1 pour respirer un peu, pas devenir riche du jour au lendemain, sinon personne ne ferait l'ascenseur.
Il n'y a pas de honte à dire que Metz, promu en L1 avec 33(!) contrats professionnels et qui veut en plus recruter, doit dégraisser l'effectif... Et je ne vois pas vraiment ce que 3000 abonnés de plus ou de mois changeraient à ça, pour le club c'est surtout un engagement symbolique et culturel qu'un espoir de manne financière.
C'est vraiment à marge. 5 à 600 personnes pour les deux kops.

bricooo

Messagepar bricooo » 11 juil. 2023, 11:33

Przemysl. a écrit :
sogood a écrit :

Il parlait de l’abonnement de cette année pour les - de 12 ans…

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 juil. 2023, 11:35

bricooo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Il parlait de l’abonnement de cette année pour les - de 12 ans…
Ok ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 juil. 2023, 23:07

RdNetwork a écrit :
champ d'or a écrit :

Les droits TV ne font pas du tout, surtout pour un club comme nous. L'augmentation est couverte, j'imagine oui, mais sans doute pas de façon démentielle. Les clubs montent en L1 pour respirer un peu, pas devenir riche du jour au lendemain, sinon personne ne ferait l'ascenseur.
Il n'y a pas de honte à dire que Metz, promu en L1 avec 33(!) contrats professionnels et qui veut en plus recruter, doit dégraisser l'effectif... Et je ne vois pas vraiment ce que 3000 abonnés de plus ou de moins changeraient à ça, pour le club c'est surtout un engagement symbolique et culturel qu'un espoir de manne financière.
Au moment où on se parle, le FC Metz est (virtuellement) plus riche qu'il y a un mois. La valeur marchande des joueurs augmente, et les recettes prévisionnelles sont largement plus élevées, c'est comme ça.
Il faut se débarrasser des indésirables, personne ne dit le contraire. Mais il est aussi très important de signer 2 ou 3 cadres de Ligue 1 pour accompagner ce groupe dès les 1ers matchs. Tout retard à l'allumage pouvant être redhibitoire, surtout en cas de départ tardif de Mikautadze.
Le nombre d'abonnés est un signe ultra positif du soutien des supporters qui y croient. Sans faire de folies, je serai dirigeant, j'aurais envie de leur rendre cette confiance.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 11 juil. 2023, 23:36

Il me semble que la campagne d'abonnement s'est terminée dimanche. Sait-on combien d'abo sont recensés au final ? ( Je sais mon p'tit Belobogounet, l'expression au final c'est pas du bon français, mais petite dédicace pour toi si tu lis ce post)

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 11 juil. 2023, 23:43

InSerinWeTrust a écrit : Il me semble que la campagne d'abonnement s'est terminée dimanche. Sait-on combien d'abo sont recensés au final ? ( Je sais mon p'tit Belobogounet, l'expression au final c'est pas du bon français, mais petite dédicace pour toi si tu lis ce post)
Je pense qu'on doit être entre 16500 et 17000 :-)

Revenir à « Passion Grenat »