Pau FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: Pau FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar GaHn » 28 avr. 2025, 02:47

excelsior a écrit : J’en viens à me demander si le club veut réellement monter cette année et être obliger de monter une équipe compétitive pour la ligue 1.
(...)
J'en viens à me demander si le club ne s'économisait pas suite à la rencontre face au Red Star : même en cas de succès face à Pau, on restait à 1 point du Pfc. Et vu les 2 rencontres qu'il reste à ces derniers on peut s'imaginer le Pfc prendra 6 points sur les 2 dernières journées en jouant à Martigues et en recevant Ajaccio (pas de certitudes bien-sûr, mais leur dynamique peut le laisser penser). Ainsi deux succès lors de la J33 et J34 ne seraient pas suffisant.

Je ne m'explique pas autrement la prestation messine sur ce match à Pau.
Les résultats face à Ajaccio et face au Red Star ont fait mal, focus sur les matchs de barrages. Je suis d'ailleurs curieux de voir la gestion de nos rencontres de la saison régulières restantes : on l' a déjà vu avec Sadibou Sané et Deminguet pour qui aucun risque n'a été pris, va falloir à présent s'épargner des suspensions avec pas moins de 6 joueurs qui sont sous la menace en cas de CJ.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 avr. 2025, 08:22

Billou Grenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère que vous vous trompez.

On a à vendre un des plus beaux stades, une des plus belles ambiances et une des plus belles pelouses de L2,

Un projet de jeu basé sur la possession qui est plus agréable pour un joueur,

Des infrastructures d'entraînement de qualité,

Je suis sûr que, sur le marché des transferts, on est très concurrentiels pour les joueurs qui seront amenés à jouer en L2.

Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère juste que votre prophétie ne se réalisera pas.
OK avec tout ça, mais apparemment ce qui compte pour les joueurs, comme pour beaucoup de gens, c'est le salaire ...
Comme je disais dans le point suivant les passages que tu as mis en gras, je pense qu'on est compétitifs pour le salaire en L2, non ?
Bien sûr, il y aura toujours un Lorient et un PFC avec des budgets hors catégorie quand même.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 avr. 2025, 08:24

zic is back a écrit :

Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère que vous vous trompez.

On a à vendre un des plus beaux stades, une des plus belles ambiances et une des plus belles pelouses de L2,

Un projet de jeu basé sur la possession qui est plus agréable pour un joueur,

Des infrastructures d'entraînement de qualité,

Je suis sûr que, sur le marché des transferts, on est très concurrentiels pour les joueurs qui seront amenés à jouer en L2.

Je comprends ce que vous dîtes mais j'espère juste que votre prophétie ne se réalisera pas.
Et en dehors des derniers résultats et la déception si on ne montait pas, les joueurs ont l'air de se régaler avec SLM et son projet de jeu (interview de Hein, Stambouli....), ca peut compter même s'il affiche ses limites tactiques ces derniers temps. Je vois mal Hein quitter Metz pour un autre club français, même en L1. Par contre ne soyons pas dupe....faudra pas s'attendre à des miracles niveau recrutement.
Oui exactement, c'est de ça dont je parlais quand je parlais du jeu basé sur la possession qui est agréable pour les joueurs.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 avr. 2025, 08:30

zic is back a écrit :
flamingo a écrit :

Mais c'est quoi cette nouvelle philosophie?
Faire la passe à 10 entre les DC et le gardien? Demander à un milieu de jouer DC quand on a la balle? Laisser un joueur dans le milieu au milieu de 4 adversaires? Ne pas être capable de bien positionner Hein?
Le milieu qui revient en DC qd on a la balle c'est parce Pau jouait avec deux attaquants et ça nous permettait d'avoir un surnombre 3 contre 2 dans l'axe pour relancer, ce que font la plupart des équipes, même le PSG ou le barca. C'est après que ça n'a pas fonctionné milieu attaque ou on n'arrivait pas à trouver des relais.
Exact ! Le déplacement n'était pas bon ou plutôt quasiment inexistant.

On a péché à 2 niveaux à mon avis dans la construction du jeu :

- les déplacements (comme tu le dis les relais mais également les courses croisés que ce soit dans les couloirs ou dans l'axe du terrain),

- la rapidité d'exécution mais ce n'est pas facile. Les grandes équipes réussissent à déséquilibrer un bloc grâce à un jeu millimétré parfois en une touche de balle. On n'a pas su le faire. C'est ce qui est le plus difficile en football.

Kent'

Messagepar Kent' » 28 avr. 2025, 09:16

Edité. Ta vie privée, la gestion du club et l'équipe de la saison prochaine n'ont rien à faire dans ce sujet......

flamingo

Messagepar flamingo » 28 avr. 2025, 09:30

zic is back a écrit :
flamingo a écrit :

Mais c'est quoi cette nouvelle philosophie?
Faire la passe à 10 entre les DC et le gardien? Demander à un milieu de jouer DC quand on a la balle? Laisser un joueur dans le milieu au milieu de 4 adversaires? Ne pas être capable de bien positionner Hein?
Le milieu qui revient en DC qd on a la balle c'est parce Pau jouait avec deux attaquants et ça nous permettait d'avoir un surnombre 3 contre 2 dans l'axe pour relancer, ce que font la plupart des équipes, même le PSG ou le barca. C'est après que ça n'a pas fonctionné milieu attaque ou on n'arrivait pas à trouver des relais.
Non, on fait ça à tous les matchs, quel que soit l'adversaire et son schéma tactique.
Tu le dis toi même: on n'arrivait pas à trouver des relais? Pourquoi? T'as un milieu qui jouait DC, l'autre qui était seul dans le milieu face à 4 joueurs, et Hein qui était partout et nulle part à la fois...Les seuls solutions sont uniquement sur le côté. Le jeu est toujours le même et prévisible.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 28 avr. 2025, 10:55

flamingo a écrit :
zic is back a écrit :

Non, on fait ça à tous les matchs, quel que soit l'adversaire et son schéma tactique.
Tu le dis toi même: on n'arrivait pas à trouver des relais? Pourquoi? T'as un milieu qui jouait DC, l'autre qui était seul dans le milieu face à 4 joueurs, et Hein qui était partout et nulle part à la fois...Les seuls solutions sont uniquement sur le côté. Le jeu est toujours le même et prévisible.
Tu oublies de mentionner que les latéraux sont également à hauteur du milieu de terrain !!!
Donc ça fait quand même plus de possibilité de passes .

Soren

Messagepar Soren » 28 avr. 2025, 12:11

Peut être qu'on a volontairement joué comme des quiches pour tromper l'ennemi. Les clubs de L1 nous regardent jouer et se disent sûrement que c'est du tout cuit. Ils ne sont pas prêts :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 28 avr. 2025, 12:31

Loloavelo a écrit :
flamingo a écrit :

Tu oublies de mentionner que les latéraux sont également à hauteur du milieu de terrain !!!
Donc ça fait quand même plus de possibilité de passes .
Oui, des possibilités de passes vers les latéraux!

zic is back

Messagepar zic is back » 28 avr. 2025, 13:22

zic is back a écrit :

Exact ! Le déplacement n'était pas bon ou plutôt quasiment inexistant.

On a péché à 2 niveaux à mon avis dans la construction du jeu :

- les déplacements (comme tu le dis les relais mais également les courses croisés que ce soit dans les couloirs ou dans l'axe du terrain),

- la rapidité d'exécution mais ce n'est pas facile. Les grandes équipes réussissent à déséquilibrer un bloc grâce à un jeu millimétré parfois en une touche de balle. On n'a pas su le faire. C'est ce qui est le plus difficile en football.
Tout à fait et je rajouterai que les grandes équipes trouvent des relais plus court au milieu. Hors la il fallait faire une passe de 20 mètres minimum pour trouver le premier joueur dispo, donc très risqué pour se faire intercepter.

Revenir à « Passion Grenat »