C'est festival, ce soir.Titou a écrit : On sent que le FCM , financièrement parlant, est aux aboies.
[Site off] Conférence de presse à 11 heures
- pershing
Re: [Site off] Conférence de presse à 11 heures
- pershing
Là, je m'incline.phil57 a écrit : Je pense encore une fois qu’on aurait été beaucoup mieux en L2 . Je vois vraiment pas récupérer autant d’argent cette année à moins de vendre toute l’effectif ???
Je suis même fasciné.
- pershing
ENFIN !!!pseudoanumero69 a écrit :Y'a chelsea derrière, avec les jeux d'écritures comptables qui viennent maquiller tout ca... comme quand city rachete un troyen a plusieurs dizaines de millions. c'est du fake, du vent.nastasia a écrit : Quand je vois aujourd'hui dans l'article de l'équipe combien les strasbourgeois peuvent récupérer sur la vente de Diarra ...et quand je la compare à Camara qui est bien meilleur que Diarra et que nous n’avons pas vendu à ce prix à Monaco …ça me laisse perplexe
Les gars, oubliez pas qu'on parle de prets d'entreprises. pas de prets pour particulier.titi_lorraine a écrit :
Je pense que la question de sebastien57950 était plutôt "jusqu'à quand les 20 millions" dans le sens "pendant combien d'années encore le club devra-t-il s'acquitter de cette annuité de 20 millions ?"'.
Cela fait tout de même 100 millions sur 5 ans, 200 millions sur 10 ans, c'est énorme. En comparaison, combien coûtent les travaux de la tribune Sud, la réhabilitation du stade, le centre de Frescaty, le fonctionnement de GF ?
Je suis également preneur, si un ou une forumiste a des infos, pour comprendre et savoir à quelle échéance l'horizon pourrait s'éclaircir un peu...
Les taux, c'est a 2 chiffres, et pas 10 ou 10,5, avec des intérets souvent payables a 70/80/90/100% en premier.
On est dans le groupe 2 du foot pro : entre la 10eme place de L1 et la 10eme place de L2. Y'a un ventre mou de 15/20 équipes qui peuvent raisonnablement se situer la dedans sans etre ridicules.sogood a écrit : Quoiqu'il en soit il faudra s'habituer à cette nouvelle façon de fonctionner.
Comme le dit le président, c'est un championnat à 2 vitesses entre les européens et les non européens.
Et il ne faut pas s'attendre à des miracles concernant les droits TV nationaux.
Quelles sont leurs infras?
Quels sont leurs salaires?
Le havre ferme le robinet, pas plus de 30k/m/joueur, et 100% de l'équipe est sur la liste des transferts.
Angers, c'est 15k/m/joueur.
a ton avis, un joueur préferera venir au havre, a 30k avec des infras vieillissante, a angers a 15k sans infras ou a metz a 25/28k avec des tops infras et la capacité de bien se développer et de travailler dans des bonnes conditions?
le président a préparé le club a une resilience maximale, c'est maintenant qu'on va le sentir : la déflagration sera énorme pour nous, mais elle sera encore pire pour les autres.
Sans te faire offense, j'ai plus confiance en la capacité de bernard serin a construire à modele clair, sain et avec un stade qui vit 300j par an qu'en toi sur un forum.GryseL04 a écrit : Je oense qu'il faut supporter le FC Metz une saison sur 2 : celle où nous sommes en ligue 2 et hiberner la saison lors de la saison en Ligue 1. En ligue 2, on ne parle moins des soucis financiers alors que les droits télé sont presque de 0.
Dès qu'on monte en ligue 1, on ne parle que de vendre, vendre et vendre encore. Bien sûr que l'incertitude sur les droits télé est grande, mais en vendant les 3 ou 4 joueurs qui valent plus de 1 à 2 millions, sans bien sûr avoir la capacité à les remplacer, on sait d'avance que nous allons jouer les 5 dernières places et encore plus souvent les 3 dernières.
C'est une réalité économique, mais c'est d'une tristesse de fonctionner toujours et encore de la même manière.
Serin a mis un fil à la patte au club de 10 à 15 millions d euros chaque saison pour le remboursement des crédits du stade sans pour autant que ça dégage un chiffre d'affaires au moins égal pour couvrir ces charges.
Du coup, l'intérêt de détenir son stade reste à prouver pour moi, en tout cas à Metz![]()
et j'espère que les gens ont plus confiance en ses analyses financières (dont il assume de toutes facons les conséquences) qu'en les miennes.
pas, mais alors PAS DU TOUT.Titou a écrit : On sent que le FCM , financièrement parlant, est aux aboies. Si BS ne trouve pas des investisseurs, nous ne sommes pas si éloignés d’une banqueroute. Sportivement il sera difficile de faire mieux que le MHSC version 2024/25 avec le départ de nos meilleurs joueurs. Il ne serait même pas surprenant que Gauthier Hein nous quitte au nom de la survie du club. Je noircis un peu le tableau mais les propos du Président ne prêtent guère à l’optimisme.
faut faire la différence - et elle est énorme - entre l'équipe et le club.
l'équipe est sportivement toujours un peu juste, et elle porte une part non négligeable de l'avenir du club.
mais le club, avec le stade et les infras, a bien plus de valeur a mettre dans la balance d'un pret ou d'un échellonement de sa dette.
Un porteur de flammes !!!
Et en plus, il sourit !!!
Alors, sourire, comment ça marche ?
Vous commencez par enlever la corde que vous avez autour du cou.
Ensuite, vous pensez à quelque chose de léger.
La Septième Compagnie ? Les Charlots font l'Espagne ?
Non... Plus léger encore...
Vous chopez un bout de peau à la commissure des lèvres et vous tirez vers l'extérieur.
Fatalement, comme ce sont des muscles que vous ne faites pas travailler, vous risquez le claquage.
Il est même possible que vous ne vous reconnaissiez pas.
Mais par pitié, parlez aimablement à cet inconnu dans la glace.
On ne sait jamais... Peut-être qu'au fond du sosie jokerisé qui vous fixe se cache une once d'optimisme.
- Przemysl.
Le transfert d'Atta a été pris en compte dans le budget 2024/2025.pseudoanumero69 a écrit : Atta, Candé, Diallo, c'est déjà 15m€.
il faudra probablement enlever 1m€ pour les diverses compensations et autres indemnités de formation, mais on est déjà à 14, avant même le début de la saison.
Si on rajoute Sané qu'on peut vendre a 8/10 selon moi, ou Udol qui partira surement pour 2,5/3, on y est assez facilement et largement.
- Przemysl.
Le transfert se fait avec Leeds. C'est de l'argent qui arrive d'un tiers dans la galaxie Chelsea. Strasbourg va en profiter de façon détourné.pseudoanumero69 a écrit :Y'a chelsea derrière, avec les jeux d'écritures comptables qui viennent maquiller tout ca... comme quand city rachete un troyen a plusieurs dizaines de millions. c'est du fake, du vent.nastasia a écrit : Quand je vois aujourd'hui dans l'article de l'équipe combien les strasbourgeois peuvent récupérer sur la vente de Diarra ...et quand je la compare à Camara qui est bien meilleur que Diarra et que nous n’avons pas vendu à ce prix à Monaco …ça me laisse perplexe
-
Atta ç’est dans le budget de l’année passée.Alinsky a écrit :phil57 a écrit : Je pense encore une fois qu’on aurait été beaucoup mieux en L2 . Je vois vraiment pas récupérer autant d’argent cette année à moins de vendre toute l’effectif ???
ATTA 8 millions, DIALLO de 5 à 6 millions, UDOL de 3 à 4 millions, SANE de 5 à 6 millions, TETTEH 1 million, avec ces transferts on dépassera les 20 millions. On perdra deux joueur clés, hélas, UDOL et SANE.
Peut être VDK aussi de 1 à 2 millions ?
Tetteh ça va être compliqué.
VDK 1 max , vu qu’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu.
En espérant que Udol rapporte un peu on arrivera péniblement à 12M à moins qu’un club se positionne déjà sur Gueye ?
- Billou Grenat
Comme d'habitude serais-je tenté de dire ...Titou a écrit : On sent que le FCM , financièrement parlant, est aux aboies. Si BS ne trouve pas des investisseurs, nous ne sommes pas si éloignés d’une banqueroute. Sportivement il sera difficile de faire mieux que le MHSC version 2024/25 avec le départ de nos meilleurs joueurs. Il ne serait même pas surprenant que Gauthier Hein nous quitte au nom de la survie du club. Je noircis un peu le tableau mais les propos du Président ne prêtent guère à l’optimisme.
-
Il convient surtout d'être ambitieux et ferme sur les prix des joueurs transférés : VDK : 2M fermes, Udol mini 6, Sané mini 8, Diallo mini 8, Gueye mini 8... et qu'on ne me dise pas en retour que c'est trop cher quand on voit certains joueurs bien moins influents qu'un Diallo ou un Sané partir de leur club pour des sommes plutôt entre 10 et 15M. Avec cette politique, seuls ceux pour qui un club aligne rapidement la somme requise nous quittent, et ensuite on ferme tout quand les 20M sont atteints (ou 15M si on considere déjà les transferts de Candé et Asoro) permettant de garder mini 1 joueur, voire 2 parmi nos joueurs-clé que sont Udol, Sané et Diallo
-
Je sais que le multiquote est pénible, mais par pitié, il faut faire un petit effort?pershing a écrit :ENFIN !!!pseudoanumero69 a écrit : blablamercipourceposttrèsintéressant
Un porteur de flammes !!!
Et en plus, il sourit !!!
Alors, sourire, comment ça marche ?
Vous commencez par enlever la corde que vous avez autour du cou.
Ensuite, vous pensez à quelque chose de léger.
La Septième Compagnie ? Les Charlots font l'Espagne ?
Non... Plus léger encore...
Vous chopez un bout de peau à la commissure des lèvres et vous tirez vers l'extérieur.
Fatalement, comme ce sont des muscles que vous ne faites pas travailler, vous risquez le claquage.
Il est même possible que vous ne vous reconnaissiez pas.
Mais par pitié, parlez aimablement à cet inconnu dans la glace.
On ne sait jamais... Peut-être qu'au fond du sosie jokerisé qui vous fixe se cache une once d'optimisme.
Copier/coller, c'est pas compliqué.
les calculs sont pas bons kevinZed90 a écrit : Il convient surtout d'être ambitieux et ferme sur les prix des joueurs transférés : VDK : 2M fermes, Udol mini 6, Sané mini 8, Diallo mini 8, Gueye mini 8... et qu'on ne me dise pas en retour que c'est trop cher quand on voit certains joueurs bien moins influents qu'un Diallo ou un Sané partir de leur club pour des sommes plutôt entre 10 et 15M. Avec cette politique, seuls ceux pour qui un club aligne rapidement la somme requise nous quittent, et ensuite on ferme tout quand les 20M sont atteints (ou 15M si on considere déjà les transferts de Candé et Asoro) permettant de garder mini 1 joueur, voire 2 parmi nos joueurs-clé que sont Udol, Sané et Diallo

Tu n'es ni dans football manager, ni dans fifa.
les transferts, aka les indemnités de mutation, ca correspond à des critères précis.
on dit pas "hmmmm au doigt mouillé, allez, 11 millions".
l'indemnité de mutation à pour base le rachat du contrat du joueur, agrémenté de variations (à la hausse quand le joueur est courtisé, à la baisse quand le club veut vendre à tout prix).
Basiquement, tu fais salaires * mois restants, et t'as le prix du joueur.
Donc ton VDK a 2m, ton Udol a 6, ton Diallo a 8 (il a un salaire de 10k/m sur 24 mois lol), tu peux te les accrocher en pendentif et les regarder longtemps dans le miroir.
ah et dernier point : a tout hasard, as tu entendu parler de la crise économique traversée par le football, notamment en France?
oui? non? a mon avis y'a encore un p'tit truc à aller chercher de ce côté là

-
ah ben, si le roi du transfermarkt le dit, mais si on veut parler de crise économique dans le football, il y en a eu une autre encore plus forte à la sortie du covid qui nous a fait vendre Habib Diallo pour un montant dérisoire par rapport aux 20M qu'il & rapporté à Strasbourg 2 ans + tard ! ET pour Grbic à 10M à Lorient, c'est quoi les critères précis de ton logiciel ?pseudoanumero69 a écrit : les calculs sont pas bons kevin![]()
Tu n'es ni dans football manager, ni dans fifa.
les transferts, aka les indemnités de mutation, ca correspond à des critères précis.
on dit pas "hmmmm au doigt mouillé, allez, 11 millions".
l'indemnité de mutation à pour base le rachat du contrat du joueur, agrémenté de variations (à la hausse quand le joueur est courtisé, à la baisse quand le club veut vendre à tout prix).
Basiquement, tu fais salaires * mois restants, et t'as le prix du joueur.
Donc ton VDK a 2m, ton Udol a 6, ton Diallo a 8 (il a un salaire de 10k/m sur 24 mois lol), tu peux te les accrocher en pendentif et les regarder longtemps dans le miroir.
ah et dernier point : a tout hasard, as tu entendu parler de la crise économique traversée par le football, notamment en France?
oui? non? a mon avis y'a encore un p'tit truc à aller chercher de ce côté là![]()