[RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fle3fois

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar fle3fois » 10 août 2025, 21:15

Taison* a écrit :
fle3fois a écrit : où peut-on voir l'interview ??
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -au-niveau
merci beaucoup

poitevin_ 57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar poitevin_ 57 » 11 août 2025, 09:14

sebastien57950 a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : La saison est même pas commencée et les commentaires sont à faire GERBER. Que celui qui sait mieux faire prenne la place du COACH. J'ai jamais vu un tel déferlement de jugements aussi tordus les uns que les autres. Malheureusement ça se répète à chaque saisons, à se demander si certains utilisateurs de ce forum sont de vrais supporters :rouge: :rouge: C'est beaucoup plus agréable de lire et partager des commentaires positifs ou constructifs. Personnellement je suis persuadé qu'on va faire une bonne saison :metzch: :metzch: alors:

ARRÊTEZ DE TIRER SUR L'AMBULANCE!!!!!
Pour ma part, donner mon avis personnel sur cette préparation et les choix des joueurs et choix tactique du coach, ainsi que le manque d'agressivité des joueurs n'est pas dans le sens à descendre le club... autrement je ne serai pas abonné fidèle du club depuis de nombreuses années.... y comprit nationnal..
je suis le club depuis petit et y ai même joué en différentes catégories jeune..

J essai juste d'être objectif en l'état car c'est inquiètant et il ne faut pas le sous-estimer.
Après évidemment que je serai derrière le club la saison à les encourager au stade ! Comme toujours ! Mais je ne pardonnerai pas si ils ne se dépouillent pas sur le terrain par exemple.. car un club comme Metz ne peut exister autrement à ce jour en ligue 1..

Après chacun son avis.
Je ne visais personne en particulier, je suis le club depuis 1978 et j'ai bien conscience que pour survivre en ligue 1 il faut un bon recrutement pour tenir la route qui plus est dans le foot moderne. Je suis d'accord que la déroute de samedi pose question mais je reste persuadé que le staff à fait le nécessaire pour enfin tenir la route même si certaine composition de préparation peuvent laisser perplexe . Je suis sur que le coach a un brin d'intelligence pour nous mettre la meilleure équipe sur le papier et sur le terrain, j'y crois et j'y tellement que n'étant plus dans la région je vais prendre un abonnement à ligue 1+pour suivre mon club de coeur. Encore une fois je ne visais que les commentaires haineux et disproportionnés. je souhaite à tous les supporters une bonne saison et espérons qu'on pourra vibrer à l'unisson.

Divo

Messagepar Divo » 11 août 2025, 09:28

poitevin_ 57 a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Pour ma part, donner mon avis personnel sur cette préparation et les choix des joueurs et choix tactique du coach, ainsi que le manque d'agressivité des joueurs n'est pas dans le sens à descendre le club... autrement je ne serai pas abonné fidèle du club depuis de nombreuses années.... y comprit nationnal..
je suis le club depuis petit et y ai même joué en différentes catégories jeune..

J essai juste d'être objectif en l'état car c'est inquiètant et il ne faut pas le sous-estimer.
Après évidemment que je serai derrière le club la saison à les encourager au stade ! Comme toujours ! Mais je ne pardonnerai pas si ils ne se dépouillent pas sur le terrain par exemple.. car un club comme Metz ne peut exister autrement à ce jour en ligue 1..

Après chacun son avis.
Je ne visais personne en particulier, je suis le club depuis 1978 et j'ai bien conscience que pour survivre en ligue 1 il faut un bon recrutement pour tenir la route qui plus est dans le foot moderne. Je suis d'accord que la déroute de samedi pose question mais je reste persuadé que le staff à fait le nécessaire pour enfin tenir la route même si certaine composition de préparation peuvent laisser perplexe . Je suis sur que le coach a un brin d'intelligence pour nous mettre la meilleure équipe sur le papier et sur le terrain, j'y crois et j'y tellement que n'étant plus dans la région je vais prendre un abonnement à ligue 1+pour suivre mon club de coeur. Encore une fois je ne visais que les commentaires haineux et disproportionnés. je souhaite à tous les supporters une bonne saison et espérons qu'on pourra vibrer à l'unisson.
Chacun a son propre prisme de lecture.
Les commentaires que tu trouve disproportionnés, certains les trouvent simplement ... lucides.
Lucides comme l'avis du coach sur le sujet. Au moins il ne mets pas d'oeilleres.

La prépa a donné quelques enseignements sur notre état actuel. Maintenant place a la L1.
Mais sans recrues, point de salut.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 11 août 2025, 10:36

Sanoli a écrit : Personnellement, j’espère que l’on va changer de tactique et revenir au système de l’an dernier. Il faut revenir aux certitudes qui ont fait leurs preuves.
Sané et Mboula en défense centrale
Kouao a droite
Stambouli Deminguet au milieu
Hein en meneur libre
Et avec cette base, on intègre les recrues
Fisher
Traoré
Tsitaichvili À son poste, ailier droit
Il nous faut d’urgence un arrière gauche
Je suis convaincu que c'est ce qu'il fera.
Il utilise ces matchs de préparation justement pour tester des choses qu'il ne pourra pas faire en match officiel.
Il teste le 3-5-2 et a la preuve que ca ne fonctionne pas avec l'equipe actuelle.
Donc il va revenir à des bases éprouvées et laisser à la cellule de recrutement comblé les manques mis en évidence.

pirate57

Messagepar pirate57 » 11 août 2025, 13:05

Je ne veux pas etre désagréable mais certains ont des problèmes de compréhension je n'ai jamais dit qu'on devait mettre le bus à chaque match. J'ai parlé de densifier le milieu afin de protéger la défense et de ne pas trop subir.

Quelqu'un de sérieux ici pense que face à des équipes comme Lens, Rennes ou Monaco on aura 60% de possession? Il y a beaucoup trop d'espaces entre nos lignes et meme des équipes de L2 de bas de tableau parvenaient à nous transpercer. Il se passera quoi à votre avis contre n'importe quelle L1?

Le Mignan sait le faire : le match à Lorient ou il a densifié le milieu , Hein et Jallow faisaient les efforts défensifs et on a annihilé leurs attaques alors que leur tarif maison était de 3 buts dans la musette par match pour les visiteurs. On avait encaissé très peu d'occasions. Pas spectaculaire comme match mais efficace.

Faire du jeu ( ou essayer ) et s'en prendre 3 ou 4 par match ça va pas le faire.

Simala

Messagepar Simala » 11 août 2025, 16:13

pirate57 a écrit : Je ne veux pas etre désagréable mais certains ont des problèmes de compréhension je n'ai jamais dit qu'on devait mettre le bus à chaque match. J'ai parlé de densifier le milieu afin de protéger la défense et de ne pas trop subir.

Quelqu'un de sérieux ici pense que face à des équipes comme Lens, Rennes ou Monaco on aura 60% de possession? Il y a beaucoup trop d'espaces entre nos lignes et meme des équipes de L2 de bas de tableau parvenaient à nous transpercer. Il se passera quoi à votre avis contre n'importe quelle L1?

Le Mignan sait le faire : le match à Lorient ou il a densifié le milieu , Hein et Jallow faisaient les efforts défensifs et on a annihilé leurs attaques alors que leur tarif maison était de 3 buts dans la musette par match pour les visiteurs. On avait encaissé très peu d'occasions. Pas spectaculaire comme match mais efficace.

Faire du jeu ( ou essayer ) et s'en prendre 3 ou 4 par match ça va pas le faire.
Compliqué de ne pas mettre le bus si il y a refus de jeu. Car l'animation offensive y est complètement noyée en densifiant le milieu au profit de l'attaque.
Perso, je fais encore des cauchemars de la tactique Boloni si on accepte que ce mot soit employé pour définir l'anti-foot par excellence.
Lors des barrages contre Reims, j'entendais qu'on passerait seulement si on laissait la balle aux rémois jugés tactiquement et techniquement meilleurs. Et on finit à 61% et 57% pour nous respectivement aller et retour, sans forcément montrer grand chose de plus dans le jeu mais en étant présents, solidaires et au contact. Et avec un bon 4-3-3 modulable des familles.
On se prendra surement des branlées, ca passera peut-être ric rac certaines fois ou pas mais à tourner le dos au jeu, c'est la punition pour tout le monde, joueurs et supporters et franchement c'est plus possible

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 août 2025, 16:21

Quelque part, il y a du positif, c'est montrer que l'effectif est insuffisant. J'espère que la déroute ou la dérouillée que l'on a pris serve de leçon à tous le monde.
Je pense que on aura une équipe compétitive courant octobre, le temps de mettre sur pied les retardataires.

Divo

Messagepar Divo » 12 août 2025, 10:28

messinmarseille a écrit : Quelque part, il y a du positif, c'est montrer que l'effectif est insuffisant. J'espère que la déroute ou la dérouillée que l'on a pris serve de leçon à tous le monde.
Je pense que on aura une équipe compétitive courant octobre, le temps de mettre sur pied les retardataires.
J'ai toujours du mal avec les discours "on a pris 8-0 en amical" / "0-6 à domicile" / "on a perdu les 3 derniers matchs de L1" / "on est dernier à la trève", cette fois-ci ça va nous réveiller !
Ça n'arrive pas, on continue comme avant en croyant au miracle avec la fin de la prépa / du mercato / le début de la L1 / la pause hivernale -rayez la mention inutile suivant l'avancement de la saison-

Bonus cette saison, on n'a jamais eut moins de tauliers dans la boutique pour mettre des claques et initier ce fameux réveil.

Dich

Messagepar Dich » 12 août 2025, 10:59

J'avoue que je ne comprends pas que Stambouli soit d'emblée considéré comme remplaçant, il a été globalement bon la saison dernière sauf après sa blessure à la cheville face à Caen dont il a effectivement eu du mal à revenir. Mais en terme de taulier et de justesse technique, on n'a pas beaucoup d'équivalents, surtout en vue du match face à Strasbourg où Hein sera absent

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 12 août 2025, 11:06

rafistuta a écrit :
Sanoli a écrit : Personnellement, j’espère que l’on va changer de tactique et revenir au système de l’an dernier. Il faut revenir aux certitudes qui ont fait leurs preuves.
Sané et Mboula en défense centrale
Kouao a droite
Stambouli Deminguet au milieu
Hein en meneur libre
Et avec cette base, on intègre les recrues
Fisher
Traoré
Tsitaichvili À son poste, ailier droit
Il nous faut d’urgence un arrière gauche
Je suis convaincu que c'est ce qu'il fera.
Il utilise ces matchs de préparation justement pour tester des choses qu'il ne pourra pas faire en match officiel.
Il teste le 3-5-2 et a la preuve que ca ne fonctionne pas avec l'equipe actuelle.
Donc il va revenir à des bases éprouvées et laisser à la cellule de recrutement comblé les manques mis en évidence.
Je suis sûr que ARPINON va nous sortir une surprise du chapeau comme il la fait pour GAUTHIER HEIN. Le délai étant le 31 août ça va encore bouger surtout s'il y a la vente de IDRISSA GEY.

Revenir à « Passion Grenat »