Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Messagepar NicolasGousseForever » 11 août 2025, 23:06

Pires57 a écrit :
RdNetwork a écrit : Le Mignan qui s'est d'ailleurs montré assez critique sur l'organisation de la préparation dans le Graoully Mag, en expliquant qu'il aurait voulu jouer plus d'adversaires d'un niveau équivalent (haut de L2/bas de L1), et pas des équipes nettement plus faibles (Thionville, Red Star) et nettement plus fortes (Lens, Hoffenheim). Mais selon lui le club n'a pas eu le choix car au moment de l'organiser, il ne savait pas s'il évoluerait en L1 ou en L2.
ça se tiens en effet, et l'effectif incomplet amenant à du bricolage n'arrange rien...

je ne comprendrai jamais pourquoi le mercato ne s'arrête pas avant la J1, c'est pourquoi de mon point de vue la prépa devient presque insignifiante au delà de la partie physique...en théorie la prépa serts aussi et surtouts à tester des schémas, des automatismes, mais quand tu sais que tu n'as aucune certitude d'aligner après le 1er septembre la même équipe qu'à la 1è journée...celà fausse tout...
je te rejoins, c est une plaie. de quand date ce mercato a rallonge qui pourrit les petits clubs? 2000, 2005?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 12 août 2025, 06:27

Dernier point pour certains ici :
Quand Eric Roy arrive à Brest, il fait 1 victoire 4 nuls et 4 défaites sur ces premiers matchs, on connaît tous la suite.
Même à Metz, un des entraîneurs les plus respectes ici, Jean Fernández a mis 10 matchs pour trouver le bon équilibre, laissons un temps d'adaptation à SLM.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 12 août 2025, 06:50

Lutin57. a écrit : Dernier point pour certains ici :
Quand Eric Roy arrive à Brest, il fait 1 victoire 4 nuls et 4 défaites sur ces premiers matchs, on connaît tous la suite.
Même à Metz, un des entraîneurs les plus respectes ici, Jean Fernández a mis 10 matchs pour trouver le bon équilibre, laissons un temps d'adaptation à SLM.
Tout a fait d'accord avec tes propos, mais Eric Roy par exemple venait d'arriver au club.
SLM est déjà là depuis 1 an, et le plus inquiétant c'est qu'il cherche un nouveau schéma qui ne fonctionne pas depuis plusieurs matchs.
Mais on n'avait une base quand même assez solide et pertinente pour allez chercher cette montée ou elle se trouve maintenant ?

Quand j'ai vu le match a Hoffenheim j'ai l'impression que c'était le premier match de SLM, et qu'il venait de prendre une équipe malade de fond de classement....

Je demande au coach (en attendant les recrues), de revenir aux bases de la saison dernière pour les prochains matchs, et d'arrêter de faire du bricolage.
En L1 le bricolage ça ne marche pas, et si un jour Monsieur Arpinon décide de ce mettre sur des joueurs plus ou moins confirmés et non des paris, c'est quand il veut.
Je crois qu'on est le 12 Août... :-D

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 12 août 2025, 07:08

sebastien57950 a écrit : Puré, je tape fc Metz dans Google et voilà en 1er :
https://x.com/WinamaxFC/status/19549094 ... gr%5Etweet

Les enf.... :mrgreen:
:mrgreen: A nous de les faire mentir… beau chambrage en règle ;-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 août 2025, 13:44

Chris a écrit : J'ai écouté Renouard (sur Let's Go Metz hier), et Borbi (au Graoully Mag du jour). Dans des styles (et des extrêmes) différents, les deux partagent le même fatalisme, et pensent qu'en gros le club reproduit le même schéma qu'aux précédentes montées. Priorité aux ventes au détriment du sportif, manque de joueurs d'expérience (150-200 matches de L1), recrutement de mecs qui ne connaissent pas le championnat, départs de cadres, équipe moins forte que celle qui finit 3eme de Ligue 2... bref beaucoup trop d'inconnues 1u niveau sportif. Borbi dit une phrase du style : on monte, dans la foulée le président annonce qu'il faut vendre, et on lance une pièce en l'air et advienne que pourra du sportif. Renouard nous voit en L2 à la fin de l'année, Borbi reste plus diplomate.
Manque de bol mais on a perdu Mathieu sur son désir de bouger, pas à cause du Président.
Il manque 1 ou 2 cadres c'est sûr mais les autres clubs sont aussi mal lotis que nous.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 août 2025, 15:17

messinmarseille a écrit :
Chris a écrit : J'ai écouté Renouard (sur Let's Go Metz hier), et Borbi (au Graoully Mag du jour). Dans des styles (et des extrêmes) différents, les deux partagent le même fatalisme, et pensent qu'en gros le club reproduit le même schéma qu'aux précédentes montées. Priorité aux ventes au détriment du sportif, manque de joueurs d'expérience (150-200 matches de L1), recrutement de mecs qui ne connaissent pas le championnat, départs de cadres, équipe moins forte que celle qui finit 3eme de Ligue 2... bref beaucoup trop d'inconnues 1u niveau sportif. Borbi dit une phrase du style : on monte, dans la foulée le président annonce qu'il faut vendre, et on lance une pièce en l'air et advienne que pourra du sportif. Renouard nous voit en L2 à la fin de l'année, Borbi reste plus diplomate.
Manque de bol mais on a perdu Mathieu sur son désir de bouger, pas à cause du Président.
Il manque 1 ou 2 cadres c'est sûr mais les autres clubs sont aussi mal lotis que nous.
Sur les 3 clubs qui sont montés en L1, un club n'est plus dans la même galaxie que nous le Paris FC. Lorient a perdu Kroupi et nous Udol. Le Havre semble être dans les mêmes eaux que nous. Nantes et Toulouse également. Angers a fait du qualitatif (recrutement de deux titulaires), à voir s'ils vont apporter le plus demandé. Auxerre a remplacé ses deux leaders (à voir si la mayonnaise prend). Pour les autres clubs je pense qu'ils seront au dessus de nous. On vise le maintien mais ça va être très compliqué si on ne recrute pas des joueurs expérimentés ET leaders d'équipe (ARG et DC au minimum).

Placebo

Messagepar Placebo » 12 août 2025, 16:28

Pige Fille a écrit :
sebastien57950 a écrit : Puré, je tape fc Metz dans Google et voilà en 1er :
https://x.com/WinamaxFC/status/19549094 ... gr%5Etweet

Les enf.... :mrgreen:
:mrgreen: A nous de les faire mentir… beau chambrage en règle ;-)
Une belle bande de bran___r, pour qui ils se prennent, qu'ils se regardent un peu dans les yeux, après on en discute. Winamax,Winalouz oui :-D

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 août 2025, 16:28

RdNetwork a écrit : Le Mignan qui s'est d'ailleurs montré assez critique sur l'organisation de la préparation dans le Graoully Mag, en expliquant qu'il aurait voulu jouer plus d'adversaires d'un niveau équivalent (haut de L2/bas de L1), et pas des équipes nettement plus faibles (Thionville, Red Star) et nettement plus fortes (Lens, Hoffenheim). Mais selon lui le club n'a pas eu le choix car au moment de l'organiser, il ne savait pas s'il évoluerait en L1 ou en L2.
Pour moi les matchs amicaux qu'on choisit chaque année ont vraiment très peu d'intérêt. De toute façon, on savait que cette année on jouerait soit la montée en L1 soit le maintien en L1 donc pourquoi ne pas prévoir 3 matchs contre des équipes de haut de tableau de L2, 2 contre des équipes de bas de tableau L1 et 1 contre une autre équipe de milieu de tableau de L2 en début de prépa quand l'équipe ne ressemble de toute façon pas beaucoup à celle de début de saison (compte tenu du niveau physique) ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 août 2025, 21:45

En même temps tu parles de 2 jolis frustrés d'étre laissé de côté par le club d'où une certaine rancœur.... D'ailleurs renouard devrait se souvenir de ces commentaires de la saison derniere et du dénouement pour prendre un peu de recul

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 14 août 2025, 07:54

Le plus important c'est : quel bilan après 5 matchs de L1 ?

Revenir à « Passion Grenat »