Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Sssasasaroyan
Messagepar Sssasasaroyan » 18 août 2025, 20:22
Symph57 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
D'où mon message il y a quelques jours : est ce que la Horda et la Gruppa ne seraient pas mieux en Nord basse ( sans sièges : en place uniquement debout) plutôt qu'en Est et Ouest basse ?
À y réfléchir avec la direction.
Perso en Ouest basse : on entendait aussi bien les Alsaciens que les groupes Ultras.
Y aurait pas assez de place. Ne pas oubliez qu'hier, les sympathisants (qui ne sont pas carté) n'étaient pas en ouest haute. Et crois-moi il y a en a énormement.
La Nord est assez longue. Et en placement debout ça prendrait moins de place.
De plus la tribune va de la Ouest à la Est ( ou inversement pour les Hordistes

) donc ça mettrait de l'ambiance et ça motiverait les spectateurs des 2 tribune Est et Ouest.
-
Kent'
Messagepar Kent' » 19 août 2025, 11:36
graouz a écrit :
D'oû mon questionnement, pour les gens qui étaient en Nord : entendiez-vous les chants depuis la TOH et notamment les 2 appels fait (et refaits) ?
Si oui qu'est ce qui peut expliquer cette non-participation (à ces chants spécifiques et à l'ambiance globale de ce match .. de ce DERBY) ?
Vacances oblige, j'ai surtout eu l'impression que la Nord était pas mal garnie de personnes peu habituées à Saint-Symphorien. Il faisait beau, c'était les vacances, t'es à peu près persuadé de jamais passer un moment trop désagréable dans un stade de foot, ça fait sortir
madame et les rejetons.
J'ai trouvé que vocalement, on faisait tout un pataquès du fait d'être sous le toit mais que finalement, j'ai trouvé que la HF avait été plus bruyante dans son bloc habituel..
-
Sssasasaroyan
Messagepar Sssasasaroyan » 19 août 2025, 11:49
Kent' a écrit :
graouz a écrit :
D'oû mon questionnement, pour les gens qui étaient en Nord : entendiez-vous les chants depuis la TOH et notamment les 2 appels fait (et refaits) ?
Si oui qu'est ce qui peut expliquer cette non-participation (à ces chants spécifiques et à l'ambiance globale de ce match .. de ce DERBY) ?
J'ai trouvé que vocalement, on faisait tout un pataquès du fait d'être sous le toit mais que finalement, j'ai trouvé que la HF avait été plus bruyante dans son bloc habituel..
Certes et enlèves les chants insultant les Nancéiens et les Bordelais et tu verras que les deux latérales participeront plus.
-
Kent'
Messagepar Kent' » 19 août 2025, 11:51
Sssasasaroyan a écrit :
Kent' a écrit :
Vacances oblige, j'ai surtout eu l'impression que la Nord était pas mal garnie de personnes peu habituées à Saint-Symphorien. Il faisait beau, c'était les vacances, t'es à peu près persuadé de jamais passer un moment trop désagréable dans un stade de foot, ça fait sortir mémère et les rejetons.
Certes et enlèves les chants insultant les Nancéiens et les Bordelais et tu verras que les deux latérales participeront plus.
Pas faux. C'est vrai qu'insulter Nancéiens et Bordelais sur un Metz - Strasbourg, bon...
-
Lakota_FFI
Messagepar Lakota_FFI » 19 août 2025, 12:09
Ah on arrive sur les insultes
Bientôt vous inquiéter pas, plus de fumigène, plus d'insultes, plus de déplacement.
Mais du coup on aura toute la sud et toute la nord avec nous, chouette hâte de vivre ca

-
Sssasasaroyan
Messagepar Sssasasaroyan » 19 août 2025, 12:51
Lakota_FFI a écrit :
Bientôt vous inquiéter pas, plus de fumigène, plus d'insultes, plus de déplacement.
Mais du coup on aura toute la sud et toute la nord avec nous, chouette hâte de vivre ca
Bien sûr, le foot c'est le seul sport où tu as le droit d'insulter.
Je ne parle pas des fumis et d'une autre ambiance où supporters, père, mère et gamins vont au stade.
Je te parle aussi des avant et après matchs.
Bon nombre de personnes n'emmenent plus leurs gamins à cause de cela.
.
-
LorraineGrenat
Messagepar LorraineGrenat » 19 août 2025, 13:03
Lakota_FFI a écrit :
Surtout qu’en Nord c’est souvent les premiers à insulter.
J’y étais retourné une fois, match d’ouverture contre Bastia la saison passée, c’était catastrophique.
Même envers nos propres joueurs (pauvre Sabaly ou Sadibou a l’époque).
-
Kent'
Messagepar Kent' » 19 août 2025, 13:06
Lakota_FFI a écrit :
Non, mais tu reconnaîtras qu'elle est étrange cette posture de dire que les Nancéiens vivent pour nous alors qu'on est incapable de passer un match sans les insulter. Encore pire pour les Bordelais où on est à du niveau " les ennemis de mes amis sont mes ennemis. "
-
HondaGrenat
Messagepar HondaGrenat » 19 août 2025, 18:42
Je viens de voir ca j'adore cet humour
-
Loloavelo
Messagepar Loloavelo » 19 août 2025, 21:19
HondaGrenat a écrit :
Je viens de voir ca j'adore cet humour

534301879_18384196123122411_2219036299540248351_n.jpg
J'adore également
C'est dans la continuité de l'ascenseur avec :